Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €




Partagez | 

 

 Allergique à un de mes rats ? HELP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Allergique à un de mes rats ? HELP !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergique à un de mes rats ? HELP !    Allergique à un de mes rats ? HELP !  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013, 01:40

Bee8 a écrit:
(Et je trouverais un remplaçant à celui qui part)*
Mais je n'en suis pas là. Je tenterais d'abord évidemment de le confier à un ami pendant 1 semaine, voir si mes symptomes disparaissent lorsqu'il n'est plus là.

ça ne changera strictement rien: si tu es allergique aux rats, tu es allergique à TOUS les rats. Changer un congénère reviendra exactement au même, avec en plus des perturbations inutiles pour tes rats actuels.
Si tu es allergique aux rats (et non pas au foin, quand tu auras vérifié), et que tu ne souhaites pas essayer une désensibilisation ou autre, alors place les tous les 2, sinon ce serait très égoïste.
Revenir en haut Aller en bas
Bee8
Nouveau né
Nouveau né
Bee8

Féminin
Messages : 26
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 01/03/2013


Allergique à un de mes rats ? HELP !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergique à un de mes rats ? HELP !    Allergique à un de mes rats ? HELP !  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 11:13

Non je ne pense être allergique ni à l'un ni à l'autre.

Ca fait une semaine que j'ai viré le foin et fait le grand ménage, toujours pas d'améliorations...
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Allergique à un de mes rats ? HELP !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergique à un de mes rats ? HELP !    Allergique à un de mes rats ? HELP !  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 11:32

j'ai point compris...

tu as viré le foin mais tu ne vas pas mieux, mais tu penses que ça n'a rien avoir avec une allergie à tes rats? c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Allergique à un de mes rats ? HELP !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergique à un de mes rats ? HELP !    Allergique à un de mes rats ? HELP !  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 11:52

Je n'ai pas compris non plus l'association de tes 2 phrases.

Nailo a écrit:
suffit d'aspirer son drybed avant de le faire passer en machine, un an de lavage sans faire franchement gaffe, et aucun problème de filtre de mon côté Smile

Ou le secouer et le taper dehors si on a un jardin, ça fonctionne aussi (perso, je secoue et tape au dessus du bac à litière en attente de lavage et le plus gros des graines prises tombent). J'aspire aussi 2-3 fois par semaine ce qui traine sur le bed dry de la cage, quand je passe l'aspirateur dans l'appart' j'en profite.
Ou alors, passage aux bouchons.
Revenir en haut Aller en bas
Bee8
Nouveau né
Nouveau né
Bee8

Féminin
Messages : 26
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 01/03/2013


Allergique à un de mes rats ? HELP !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergique à un de mes rats ? HELP !    Allergique à un de mes rats ? HELP !  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 16:45

hatchi a écrit:
j'ai point compris...

tu as viré le foin mais tu ne vas pas mieux, mais tu penses que ça n'a rien avoir avec une allergie à tes rats? c'est ça?


Ben effectivement je ne pense pas que ce soient les rats en fait. Mais par contre si c'était le foin, je ne comprends pas pourquoi ça ne passe pas..
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Allergique à un de mes rats ? HELP !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergique à un de mes rats ? HELP !    Allergique à un de mes rats ? HELP !  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 17:03

tu as déjà fait vérifier des allergies aux acariens et/ou pollens?
parce que c'est la période là, du pollen, j'y suis très allergique et je suis enrhumé non stop depuis 10jours, avec les yeux qui grattent et de l'asthme

tu as testé comment pour éliminer le facteur rat des allergies?
Revenir en haut Aller en bas
Bee8
Nouveau né
Nouveau né
Bee8

Féminin
Messages : 26
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 01/03/2013


Allergique à un de mes rats ? HELP !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergique à un de mes rats ? HELP !    Allergique à un de mes rats ? HELP !  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 03:37

Non je ne sais pas si je suis allergique au pollen/acariens. Je vais chez mes parents dans 2 jours, pour un bon moment, avec mes rats. Donc je verrais déjà si ça passe. Si oui, c'est ou le foin (des particules restent peut être encore dans l'air et les recoins de mon appart) et si ça ne passe pas, j'irais voir mon médecin.

Mais ça s'est calmé déjà. J'ai juste le nez bouché et j'éternue de temps en temps, mais lorsque je prends mes rats, rien de plus quoi, alors qu'avant quand il y avait le foin, dès que je les prenais, j'éternuais comme une dingue et je les reposais tout de suite.

Merci à tous en tout cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Allergique à un de mes rats ? HELP !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergique à un de mes rats ? HELP !    Allergique à un de mes rats ? HELP !  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 12:49

peut être que le foin est le seul coupable ...

je te le souhaite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Allergique à un de mes rats ? HELP !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergique à un de mes rats ? HELP !    Allergique à un de mes rats ? HELP !  - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 19:42

Je remonte pour avoir la suite, savoir si ton allergie a disparu ou si tu as pu savoir via tests de quoi tu étais allergique, ainsi aussi que pour savoir si tu as changé de cage depuis qu'on te l'a conseillé (la tienne est -était ?-bien trop petite : je l'avais pour ma souris mâle jadis).
Revenir en haut Aller en bas
Neratsu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Neratsu

Féminin
Messages : 340
Age : 32
Localisation : Liège BELGIQUE
Inscription : 02/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Allergique à un de mes rats ? HELP !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergique à un de mes rats ? HELP !    Allergique à un de mes rats ? HELP !  - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 00:28

Pour le coup d'être allergique à un rat et pas à un autre, je vois que tout le monde dit que c'est impossible, mais je ne pense pas...bah pour exemple je suis allergique aux chats blancs et pas aux autres, c'est pas une question de mode de vie de tel ou tel chat puisque j'avais un chat blanc et un chat noir et je ne réagissais qu'au chat blanc, et quand je vais ailleurs c'est le même soucis...Les poils des animaux ne sont pas tous pareils donc bon...pourquoi pas...
Enfin ça ne l'aide pas dans son problème d'allergie, c'était juste pour signaler que ça pouvait faire partie du tout...

Bonne chance contre l'allergie en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Daos
En sevrage
En sevrage
Daos

Masculin
Messages : 67
Age : 31
Localisation : Île de France
Inscription : 11/03/2013


Allergique à un de mes rats ? HELP !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergique à un de mes rats ? HELP !    Allergique à un de mes rats ? HELP !  - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 10:52

Il y a des races de chats qui sont effectivement moins allergènes que d'autre. Je pense au chat de Sibérie en particulier. Par contre de la à lier ça avec la couleur...
Revenir en haut Aller en bas
Neratsu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Neratsu

Féminin
Messages : 340
Age : 32
Localisation : Liège BELGIQUE
Inscription : 02/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Allergique à un de mes rats ? HELP !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergique à un de mes rats ? HELP !    Allergique à un de mes rats ? HELP !  - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 12:47

Ils étaient tous deux des chats "d'égouts"...
Après réagir a des poils blancs et pas aux autres je ne sais pas pourquoi, mais les pelages clairs sont les seuls a me donner des grosses plaques rouges toutes moches et qui grattent, partout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Allergique à un de mes rats ? HELP !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergique à un de mes rats ? HELP !    Allergique à un de mes rats ? HELP !  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Allergique à un de mes rats ? HELP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Allergique aux rats ?
» Allergique aux rats
» Allergique à mes rattes ?
» allergique
» Allergique chanvre
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-