Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €




Partagez | 

 

 URGENT - Rate sauvageonne de 2 mois à adopter/sauver.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Loli

Féminin
Messages : 848
Age : 34
Localisation : Avignon / Calais
Inscription : 07/11/2010


URGENT - Rate sauvageonne de 2 mois à adopter/sauver. Empty
MessageSujet: URGENT - Rate sauvageonne de 2 mois à adopter/sauver.   URGENT - Rate sauvageonne de 2 mois à adopter/sauver. Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 13:20

Le père
  • Date de naissance : Inconnue
  • Provenance : (animalerie, raterie?) Sauvage
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD) /
  • Description : agouti standard lisse unis


La mère
  • Date de naissance : Inconnue
  • Provenance : (animalerie, raterie?) Sauvage
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD) /
  • Description : Agouti standard lisse


Les rats
  • Date de naissance : il y a deux mois environ - Mars/Fevrier 2013
  • Généalogie : (Au format pdf ou un lien vers le LORD, si pas de généalogie disponible, merci de bien remplir les informations sur le père et sur la mère)
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 1 petite femelle sauvage, elle a été récupérée à la rue lorsqu'elle avait 3 semaines à peu près. Elle est depuis intégrée dans une troupe de femelles... vivant dans une cage à hamster. La mère de la demoiselle qui l'a recueilli n'en veut pas chez elle, la petite risque du jour au lendemain de finir à la rue ou elle y serait condamnée. De plus, ses conditions de vie actuelles ne sont pas convenables pour elle.
    Je devais la prendre en FA, afin de voir si une intégration à ma troupe serait possible, et de voir si ça pouvait le faire tout simplement, car je rêve d'une petite sauvageonne depuis longtemps déjà... mais faute de ne trouver de covoiturage et des frais vétérinaires assez élevés en une semaine (+ des frais qui arrivent que je suis en obligation d'assumer) Je ne peux pas, et je remets donc ce projet à plus tard.

    C'est une URGENCE pour elle... Sa vie est en jeux.

    URGENT - Rate sauvageonne de 2 mois à adopter/sauver. Pitite11

    Si jamais, quelqu'un c'est proposé en FA sur court terme sur Nice (dans l'attente d'un covoiturage rapide)

    Je précise qu'elle est habituée à l'homme, et aux rats domestiques. Cependant, elle reste une rate sauvage, elle n'est manipulée que le weekend.


    Adoptable partout en France si co voiturage trouvé et sérieux. Autrement sur NICE CANNE et ANTIBES



L'adoption
  • Date d'adoption : dès maintenant
  • Conditions d'adoptions et tarifs : à donner
Revenir en haut Aller en bas
http://lolirats.weebly.com/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

URGENT - Rate sauvageonne de 2 mois à adopter/sauver. Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Rate sauvageonne de 2 mois à adopter/sauver.   URGENT - Rate sauvageonne de 2 mois à adopter/sauver. Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 14:12

Si jamais, un covoit vers paris : http://www.rescue-forum.com/propositions-62/paris-nice-19-avril-train-84177/

Revenir en haut Aller en bas
Loli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Loli

Féminin
Messages : 848
Age : 34
Localisation : Avignon / Calais
Inscription : 07/11/2010


URGENT - Rate sauvageonne de 2 mois à adopter/sauver. Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Rate sauvageonne de 2 mois à adopter/sauver.   URGENT - Rate sauvageonne de 2 mois à adopter/sauver. Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 14:14

Ah super Ange Dechu! Voilà qui va sûrement beaucoup aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lolirats.weebly.com/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT - Rate sauvageonne de 2 mois à adopter/sauver. Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Rate sauvageonne de 2 mois à adopter/sauver.   URGENT - Rate sauvageonne de 2 mois à adopter/sauver. Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 17:06

Malheureusement sans pessimisme aucun les chances pour elle sont mince :/ avec tout ce qu'on a pu lire sur leur détention loin d'être évidente même intégré dans un groupe.
Donc la demoiselle l'a ramené chez elle sans l'autorisation au préalable de sa mère ? pourquoi n'en veut elle pas, ça se passe mal avec la troupe ?

SI j'ai bien compris tu ne souhaite plus la récupérer Loli ?
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Loli

Féminin
Messages : 848
Age : 34
Localisation : Avignon / Calais
Inscription : 07/11/2010


URGENT - Rate sauvageonne de 2 mois à adopter/sauver. Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Rate sauvageonne de 2 mois à adopter/sauver.   URGENT - Rate sauvageonne de 2 mois à adopter/sauver. Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 17:26

Ben oui voilà, comme je l'ai expliqué... je ne trouve pas de Co-voit, Et oui là pour le moment je ne souhaite plus faire cette adoption, (trop de problèmes déjà dans ma troupe : / J'ai vraiment peur d'empirer les choses - aussi bien au niveau de mon compte en banque qui est plus que dans le rouge en début du mois, qu'au niveau de ma propre troupe...)

Elle l'a récupéré car la petite serait morte, elle était mourante :s (sûrement de froid ou je ne sais quoi) elle habite chez ses parents encore, et sa mère n'en veut pas car ==> rat sauvage.
En plus, comme elle est dans une cage à Hamsters (avec d'autres rates) elle ronge les barreaux : X
Ca fait plus d'un mois qu'elle est là bas, aucuns problème de santé signalé et ça va avec sa troupe.

Personnellement je sais que je tenterais certainement l'expérience du rat sauvage un jour car ça m'attire beaucoup, mais ça n'est pas le moment, ça fait un moment que je cherche à la récupérer etc... et aucune occasion ne c'est présentée en temps : / (quand je pouvais me permettre de gérer ça dans tous les sens du terme)

Je sais que l'expérience du rat sauvage est souvent inoubliable et peut être tout à fait merveilleuse, surtout fascinante... Aime
Revenir en haut Aller en bas
http://lolirats.weebly.com/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT - Rate sauvageonne de 2 mois à adopter/sauver. Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Rate sauvageonne de 2 mois à adopter/sauver.   URGENT - Rate sauvageonne de 2 mois à adopter/sauver. Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 17:41

Je suis à côté mais je ne peux pas me permettre de la récupérer Sad je ne vois pas quoi faire pour son bien..

Ce qui est triste c'est aussi de savoir la troupe enfermé dans une cage à hamster, lui en as tu parlé justement des conditions de vie, comme une cage plus grande, peut-être que là elle se se sentirait moins à l'étroit ainsi que le reste de la troupe par la même occasion Rolling Eyes de ce fait il y aurait moins de rongeage de barreaux, voir plus, les rats qui rongent leurs barreaux sont de toute évidence des rats trop enfermés!

Je comprends que cela puisse t'attirer, mais ce n'est pas du tout la même façon de s'en occuper, c'est se retrouver avec un animal sauvage qui vit en captivité, c'est une attention particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Loli

Féminin
Messages : 848
Age : 34
Localisation : Avignon / Calais
Inscription : 07/11/2010


URGENT - Rate sauvageonne de 2 mois à adopter/sauver. Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Rate sauvageonne de 2 mois à adopter/sauver.   URGENT - Rate sauvageonne de 2 mois à adopter/sauver. Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 18:12

Oui je lui ai parlé des conditions de vie etc... Car j'ai vite découvert le pourquoi du comment du rongeage de barreaux (la taille de la cage evidemment) Et du coup, je lui ai donné pleins de conseils pour qu'elle puisse la garder vu qu'elle est intégrée. Mais sa mère refuse qu'elle la garde. (elle doit chercher une cage plus grade pour ses autres rates apparemment)

Je me doute que ça demande une attention toute particulière, j'ai déjà eus des rats difficiles (AH et en ce moment un gros parano XD) ... Tiens en parlant de rats difficile ça me donne une idée d'adoptante... Aurorua?

Revenir en haut Aller en bas
http://lolirats.weebly.com/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT - Rate sauvageonne de 2 mois à adopter/sauver. Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Rate sauvageonne de 2 mois à adopter/sauver.   URGENT - Rate sauvageonne de 2 mois à adopter/sauver. Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 18:39

Bon j'ajoute quand même là que j'ai mal au coeur de savoir ça....

Si quelqu'un est interessé par son adoption et à un covoit "Nice et alentours ------> je ne sais où" je pourrai éventuellement la récupérer hein!
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Loli

Féminin
Messages : 848
Age : 34
Localisation : Avignon / Calais
Inscription : 07/11/2010


URGENT - Rate sauvageonne de 2 mois à adopter/sauver. Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Rate sauvageonne de 2 mois à adopter/sauver.   URGENT - Rate sauvageonne de 2 mois à adopter/sauver. Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 18:43

Pareil :'(

Merci beaucoup... Elle est toute jeune, il y a de l'espoir <3
Revenir en haut Aller en bas
http://lolirats.weebly.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT - Rate sauvageonne de 2 mois à adopter/sauver. Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Rate sauvageonne de 2 mois à adopter/sauver.   URGENT - Rate sauvageonne de 2 mois à adopter/sauver. Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 19:05

Je ne peux pas l'adopter non plus étant donné que j'arrête les rats après mes 2 poulettes actuelles qui ont 15 mois, ce qui voudrait dire ( si je la prenait, ça me démange) adopter une deuxième puce de son âge pour pas qu'elle ne termine une grande partie de sa vie seule et ai une copine de jeu, donc c'est non.

Mais son histoire m'attriste, j'espère de tout mon coeur qu'elle trouvera rapidement une famille digne d'elle et acceptant une rate sensible .

Toute jeune elle s'adaptera, je croise pour elle .
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

URGENT - Rate sauvageonne de 2 mois à adopter/sauver. Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Rate sauvageonne de 2 mois à adopter/sauver.   URGENT - Rate sauvageonne de 2 mois à adopter/sauver. Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 19:08

Faudrait qu'elle soit testée pour la lepto aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Loli

Féminin
Messages : 848
Age : 34
Localisation : Avignon / Calais
Inscription : 07/11/2010


URGENT - Rate sauvageonne de 2 mois à adopter/sauver. Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Rate sauvageonne de 2 mois à adopter/sauver.   URGENT - Rate sauvageonne de 2 mois à adopter/sauver. Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 19:12

Oui, moi j'avais tel a mon véto, il pouvait la faire tester contre pleins de trucs pour 45 euros, juste pour la lepto selon le véto ça devrait pas revenir à trop cher mais bon, c'est toujours ça de plus...

Autrement je précise qu'elle n'a JAMAIS mordu (aussi bien rat que humain)


Edit: Une autre louloute de son âge ça le ferait et c'est pas ça qui manque ^.^ !! *sort*
Revenir en haut Aller en bas
http://lolirats.weebly.com/
Loli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Loli

Féminin
Messages : 848
Age : 34
Localisation : Avignon / Calais
Inscription : 07/11/2010


URGENT - Rate sauvageonne de 2 mois à adopter/sauver. Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Rate sauvageonne de 2 mois à adopter/sauver.   URGENT - Rate sauvageonne de 2 mois à adopter/sauver. Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 20:03

On peut clore :'( apparemment elle c'est "sauvée" et n'est pas revenue................... Je crois pouvoir faire ma conclusions toute seule : / On est tous d'accord? Cry 2


Pfff Cry
Revenir en haut Aller en bas
http://lolirats.weebly.com/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT - Rate sauvageonne de 2 mois à adopter/sauver. Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Rate sauvageonne de 2 mois à adopter/sauver.   URGENT - Rate sauvageonne de 2 mois à adopter/sauver. Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 21:00

Rolling Eyes

Voui moi aussi je conclue que........quel malheur pour elle Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENT - Rate sauvageonne de 2 mois à adopter/sauver. Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Rate sauvageonne de 2 mois à adopter/sauver.   URGENT - Rate sauvageonne de 2 mois à adopter/sauver. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT - Rate sauvageonne de 2 mois à adopter/sauver.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» petite rate de 3 mois à sauver
» Rate de 6 mois à adopter 13/30/84
» Rat husky a adopter, 4 mois environ, URGENT
» rate nue de 6 mois à adopter dans le 67
» [26,69] Adorable rate de 1 a 2 mois à adopter
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-