Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Inconnu et Isis :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isis59
En sevrage
En sevrage
Isis59

Féminin
Messages : 63
Age : 32
Localisation : Cambrai
Inscription : 03/04/2013


Inconnu et Isis :) Empty
MessageSujet: Inconnu et Isis :)   Inconnu et Isis :) Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 19:43

Portée Inconnu x Isis

Portée prévue pour : Bientôt je pense Smile


Nom du futur père : Inconnu
[list][*] Description : Inconnu
[*] N° LORD : Inconnu
[*] Provenance et généalogie : Un particulier de Douai (59), enfin, je suppose Smile Je suis désolé, mais il ne désire pas citer son nom..
[*] Age et poids à la saillie : Inconnu, surement 2 mois, voir 3..
[*] Caractère et informations diverses : Inconnu

INCONNU, Pourquoi ? J'ai une rate gestante, mais la gestation était pas voulue et ps prévue.. Enfin j'ai exposé ma situation dans la rubrique "Reproduction et Génétique"
Pour faire brève, ma 2ème rate je l'ai acheté chez un particulier, mais ma rate se retrouve gestante, donc je suppose fortement qu'il a fait une impasse, et que ma ratoune s'est retrouvée chez les mâles un peu plus longtemps que prévu.. Même s'il me certifie que non.
Son nid commence à se construire, mon compagnon me certifie qu'elle a des mamelles et des grosses boules dures dans le ventre, il en a senti minimum deux..


Aujourd'hui, 05 Avril 2013 à 18h45 :
La, toujours pas de ratous.. Elle est cloitrée dans le coin de la cage, en boule avec son ventre ENORME. Dans son nid, une grosse boule.

Elle respire assez rapidement je trouve, et je peux voir un ratou bouger Smile
D'après vous, c'est grave qu'elle respire comme ça ? A vrai dire, je ne me suis jamais atardée sur la fréquence respiratoire d'un rat :/
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Loli

Féminin
Messages : 848
Age : 34
Localisation : Avignon / Calais
Inscription : 07/11/2010


Inconnu et Isis :) Empty
MessageSujet: Re: Inconnu et Isis :)   Inconnu et Isis :) Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 21:57

Ben disons qu'elle a besoin d'oxygène, j'espère que ça se passera bien!!
Surtout tiens nous au courant!

As tu des photos de la môman? =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lolirats.weebly.com/
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Inconnu et Isis :) Empty
MessageSujet: Re: Inconnu et Isis :)   Inconnu et Isis :) Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 22:51

Allez courage c'est normal que son rythme s’accélère les contractions c'est pas marrant et les coups des petits dans le ventre non plus !!! et des qu'elle accouche tu nous le dit on veut savoir si sa se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
Isis59
En sevrage
En sevrage
Isis59

Féminin
Messages : 63
Age : 32
Localisation : Cambrai
Inscription : 03/04/2013


Inconnu et Isis :) Empty
MessageSujet: Re: Inconnu et Isis :)   Inconnu et Isis :) Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 22:57

Oui j'ai mis des photos dans "Présentation des rats" et le titre c'est "Iris & Isis ♥" Smile

Bah écoute, il n'y a toujours pas de traces de sang, on lui a donné un petit bout de pomme qu'elle a grignoté mais rien de plus, elle passe son temps à dodo Smile
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Inconnu et Isis :) Empty
MessageSujet: Re: Inconnu et Isis :)   Inconnu et Isis :) Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 23:07

c'est fatiguant une grossesse tant qu'elle ne perd pas de poids tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Isis59
En sevrage
En sevrage
Isis59

Féminin
Messages : 63
Age : 32
Localisation : Cambrai
Inscription : 03/04/2013


Inconnu et Isis :) Empty
MessageSujet: Re: Inconnu et Isis :)   Inconnu et Isis :) Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 23:10

Je dirais plutôt qu'elle continue à grossir, du moins s'élargir x)
Pourtant, sa ration ne change pas, et nous ne lui donnons plus à manger tant que sa ration habituelle n'est pas finit, pour éviter la prise de poids outre le poids d'une grossesse Smile
Car comme elle jeune, et que c'est plus à risque que d'autres grossesses, je n'veux pas que les petits grossissent plus qu'ils ne le devraient et que la mise bas se passe mal..
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Inconnu et Isis :) Empty
MessageSujet: Re: Inconnu et Isis :)   Inconnu et Isis :) Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 23:14

oui j'ai suivi l'autre post que tu as fait pour ta ratte comme je dit tant qu'elle perd pas et qu'elle grossit normal sur une grossesse et qu'elle se repose bien jusqu'au jour J c'est impec
Revenir en haut Aller en bas
Isis59
En sevrage
En sevrage
Isis59

Féminin
Messages : 63
Age : 32
Localisation : Cambrai
Inscription : 03/04/2013


Inconnu et Isis :) Empty
MessageSujet: Re: Inconnu et Isis :)   Inconnu et Isis :) Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 23:25

Le soucis qu'on rencontre c'est que comme la grossesse n'était pas spécialement "voulue" nous ne pouvons pas calculer le terme de sa gestation .. Comment savoir qu'elle a +23 jours ? :/
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Inconnu et Isis :) Empty
MessageSujet: Re: Inconnu et Isis :)   Inconnu et Isis :) Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 23:41

Assez difficile effectivement ayant fait des portées prévue j'ai toujours tout calculé donc comme je te l'ai dit c'est difficil déjà si elle a fait son nid elle doit être proche du terme après tu peut toujours l'emmener faire une echo
Revenir en haut Aller en bas
Taludia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Taludia

Féminin
Messages : 697
Age : 31
Localisation : Albi
Inscription : 08/03/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupy de Taludia (TAL)

Inconnu et Isis :) Empty
MessageSujet: Re: Inconnu et Isis :)   Inconnu et Isis :) Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 23:42

Tu ne peut malheureusement pas, mais elle ne devrait pas en avoir pour longtemps, pt même que demain il y aura des bébés! Après a mon avis si il y'a tjr pas de bébés avant lundi tu peut aller voir le véto, pk a partir du moment ou on vois bien le ventre c'est la dernière semaine.

En tout cas courage et n’hésite pas a poser des question ^^. J'ai hâte de les voir !
Revenir en haut Aller en bas
Isis59
En sevrage
En sevrage
Isis59

Féminin
Messages : 63
Age : 32
Localisation : Cambrai
Inscription : 03/04/2013


Inconnu et Isis :) Empty
MessageSujet: Re: Inconnu et Isis :)   Inconnu et Isis :) Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 23:50

Ah bah oui moi aussi j'ai hâte de les voir ! Je n'veux pas repartir Dimanche soir à mon appart' pour mes études sans les avoir vu et sans avoir assistée à la Naissance !
Je serais jalouse de mon Copain x)
Revenir en haut Aller en bas
Taludia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Taludia

Féminin
Messages : 697
Age : 31
Localisation : Albi
Inscription : 08/03/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupy de Taludia (TAL)

Inconnu et Isis :) Empty
MessageSujet: Re: Inconnu et Isis :)   Inconnu et Isis :) Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 23:53

Oui je comprend ça, c'est tellement mignon ! Il me manque à moi mes bébés !! xD

Revenir en haut Aller en bas
Isis59
En sevrage
En sevrage
Isis59

Féminin
Messages : 63
Age : 32
Localisation : Cambrai
Inscription : 03/04/2013


Inconnu et Isis :) Empty
MessageSujet: Re: Inconnu et Isis :)   Inconnu et Isis :) Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 23:57

Juste par curiosité, car du coup tous les frais véto nous n'y avons pas pensé, du moins pas pour cette grossesse :/

Une écho, ça va dans les combien ?
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Inconnu et Isis :) Empty
MessageSujet: Re: Inconnu et Isis :)   Inconnu et Isis :) Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 23:58

croisons les doigts pour que tu voies la naissance Inconnu et Isis :) Pom
Revenir en haut Aller en bas
Taludia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Taludia

Féminin
Messages : 697
Age : 31
Localisation : Albi
Inscription : 08/03/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupy de Taludia (TAL)

Inconnu et Isis :) Empty
MessageSujet: Re: Inconnu et Isis :)   Inconnu et Isis :) Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 23:59

Ah au faite, un détaille que j'ai oublier de te dire, essaye dans le mesure du possible de trouver un ami ou une connaissance qui aurait des mâles adulte plus tôt sympa et qui pourrais aceuilir les petits mâles à leur 4ème / 5ème semaine pour qu'il puissent finir leur sevrage psychologique.

Dommage que tu sois si loin j'aurais bien pris une tite femelle moi ^^, mais bon ma mère va pas vouloir et j'aurais pas déménager avant un moment. =/
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Inconnu et Isis :) Empty
MessageSujet: Re: Inconnu et Isis :)   Inconnu et Isis :) Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 00:03

les tarifs change d'une clinique a l'autre j'ai vu des tarrifs allant de 17 euro à 100 euro pour la même chose c'est a dire une echo
Revenir en haut Aller en bas
Isis59
En sevrage
En sevrage
Isis59

Féminin
Messages : 63
Age : 32
Localisation : Cambrai
Inscription : 03/04/2013


Inconnu et Isis :) Empty
MessageSujet: Re: Inconnu et Isis :)   Inconnu et Isis :) Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 00:07

J'avais écris une réponse, mais elle s'est pas envoyé, alors je retape x)

Pour les mâles justement j'ai une amie qui a des rats, mais des femelles uniquement. Et je n'suis pas vraiment pour les laisser chez des inconnus, je pense que vous comprenez :/

Et ce n'est pas pour le moment dans nos projet d'acheter un mâle, car cela voudrait dire stériliser 2 femelles, voir 3 i on en garde une de la porté ^^ Ou alors acheter une deuxième cage, mais la, les parents vont faire la gueule x)

Et niveau finance nous ne sommes qu'étudiants, donc nous avons des économies pour Isis au cas ou, donc pour le moment on réfléchis à une solution. :/
Revenir en haut Aller en bas
Taludia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Taludia

Féminin
Messages : 697
Age : 31
Localisation : Albi
Inscription : 08/03/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupy de Taludia (TAL)

Inconnu et Isis :) Empty
MessageSujet: Re: Inconnu et Isis :)   Inconnu et Isis :) Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 00:14

moi je te le dit tout de suite, des solution j'en est pas eu, je me suis arranger pour qu'ils reste ensemble et qu'il parte au moins a deux. c'etais si tu pouvais mais bon là tu fait au mieux, eventuelement si des adoptant on déjà des rats mâles adulte tu peut leur donner a leur 5 mois, comme ça ils finissent leur éducation chez eux .
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Inconnu et Isis :) Empty
MessageSujet: Re: Inconnu et Isis :)   Inconnu et Isis :) Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 00:16

5 mois ??? 5 semaine taludia tu voulais dire non
Revenir en haut Aller en bas
Isis59
En sevrage
En sevrage
Isis59

Féminin
Messages : 63
Age : 32
Localisation : Cambrai
Inscription : 03/04/2013


Inconnu et Isis :) Empty
MessageSujet: Re: Inconnu et Isis :)   Inconnu et Isis :) Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 00:18

Oui on avait pensé à ça. Mais le soucis, c'est que si nous n'avons pas d'adoptant potentiel pour des mâles, est-ce grave s'ils reste seuls entre eux ? :/ Car pour le moment une portée surprise nous suffit, nous n'avons pas acheté les rates pour faire de la reproduction Smile Attention, je ne critique pas ceux qui le font. Mais en locurence nous ça ne nous intéresse pas, du moins pas pour le moment ^^
Puis je pense que cette expérience nous permettra de mieux nous préparer à une éventuelle reproduction x)
Revenir en haut Aller en bas
Taludia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Taludia

Féminin
Messages : 697
Age : 31
Localisation : Albi
Inscription : 08/03/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupy de Taludia (TAL)

Inconnu et Isis :) Empty
MessageSujet: Re: Inconnu et Isis :)   Inconnu et Isis :) Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 00:20

Euh oui bien sur ^^ Désoler je fait plusieurs chose en même temps xD

Donc bon c'est pas génial mais si tu peut pas faire autrement c'est bien quand même. Laisse les ensemble mais sépare les a 5 semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isis59
En sevrage
En sevrage
Isis59

Féminin
Messages : 63
Age : 32
Localisation : Cambrai
Inscription : 03/04/2013


Inconnu et Isis :) Empty
MessageSujet: Re: Inconnu et Isis :)   Inconnu et Isis :) Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 00:22

Oui ça j'avais lu Smile
Voir peut être même 4 semaines pour les précoces, en s'assurant que la vulve de la femelle soit bien fermée ^^ Si je n'me trompe Smile
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Inconnu et Isis :) Empty
MessageSujet: Re: Inconnu et Isis :)   Inconnu et Isis :) Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 00:24

C'est que psychologiquement les petits seront beaucoup plus stable élevé par un mâle adulte qui fait office de papa ou de mère de subtitution
Revenir en haut Aller en bas
Taludia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Taludia

Féminin
Messages : 697
Age : 31
Localisation : Albi
Inscription : 08/03/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupy de Taludia (TAL)

Inconnu et Isis :) Empty
MessageSujet: Re: Inconnu et Isis :)   Inconnu et Isis :) Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 00:26

Nan tu te trompe pas ^^.

Mère de substition seulement s elle est stérilisè sinon tu va encore avoir des bébés !! Mais bon si tu n'a pas le choix tu na pas le choix et puis c'est tout ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Isis59
En sevrage
En sevrage
Isis59

Féminin
Messages : 63
Age : 32
Localisation : Cambrai
Inscription : 03/04/2013


Inconnu et Isis :) Empty
MessageSujet: Re: Inconnu et Isis :)   Inconnu et Isis :) Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 00:32

Oui je me doute. Je vais essayer de me renseigner si j'ai pas des amis qui auraient des amis ui auraient des mâles ^^
Ca fait beaucoup de "auraient" Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Inconnu et Isis :) Empty
MessageSujet: Re: Inconnu et Isis :)   Inconnu et Isis :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Inconnu et Isis :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma tit isis!!!
» Isis et Shiva
» Isis et ses soucis
» Portée de Isis :)
» Isis et Ymir
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-