Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €




Partagez | 

 

 RDV Véto non nac demain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

RDV Véto non nac demain Empty
MessageSujet: RDV Véto non nac demain   RDV Véto non nac demain Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 13:37

Bonjour a tous.

Voilà je vais vous exposer la situation de mon petit Nesta.

Bon il a pris un coup de froids quand je l'ai pris et son rhume, sans gravité pour l'instant traîne depuis 3 mois.

Je suis allé voir 2 fois la même véteau (NAC) après avoir tenté le L52

La première fois elle me donne du Baytril une fois par jours une amie voyant souvent sa vétérinaire me confirme que le Baytril c'est 2 fois car son action ne couvre le rhume que pendant 12 heures et que peu importe la dose donnée, une fois par jours ça le couvre la moitié du temps.

Par la suite le petit bout est toujours enrhumé (étonnant !!!)

Je l'amène avec mon autre rat qui se gratte et s'épilait un petit peu, déjà elle a fait payé la 2ème consult du rat qui n'avait finalement rien qu'elle a regardé genre 5 secondes, moitié prix en me faisant sois disant une fleure et me prescrit du pulphyton et un peu de cortisone a faire en inhalation pendant 12 jours.

Ceci à calmé le rhume mais ne l'a pas fais disparaître, je tiens a dire qu'il n'évolue pas par contre, cela reste superficiel.

Du coup la je prends RDV pour la troisième fois, chez un véteau qui pratique des tarifs non NAC (28 euros à la place de 40) mais qui prends les NAC.

Je suis venue 2 fois pour des rhume, Baytril 2 fois par jours avec une légère dose de cortisone et c'est partis sans problèmes.

Ma question est, c'est peut être superficiel mais ça a traîné du coup est-ce que je peux lui demandé quelque chose de plus efficace que le baytril ou je me contente d'insister sur le fait que ça traîne ?

J'ai peur qu'il ne guérisse pas, pour les autres rats je suis allé voir de suite et c'est passé mais là ça fait bien 2 ou 3 mois que ça dur.

Ce sont des vétérinaires qui sont ouverts à la discutions et qui se renseignent quand il ne savent pas quelque chose c'est pour ça que je vous demandes quelles seraient les informations à leur donné pour être sûre que Nesta guérisse, ses éternuement énervent mon ado chiant dominant (mais pas AH) et du coup il lui fait un peu la misère.

Enfin bref, à l'avenir j'irais chez ma véto proche de mon ancienne adresse ou à Franconville (conseillé par naisseuse de Nesta) car la dernière fois en plus de m'avoir arnaquée pour la secondes fois elle c'est montrée vraiment mal aimable, malgré leurs installations de pointe, concernant les NAC il y a des avis négatifs dont un trouvé sur ce forum les décrivant comme des vétérinaires qui ne pensent qu'à l'argent.

Merci d'avance pour votre aide Wink

Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


RDV Véto non nac demain Empty
MessageSujet: Re: RDV Véto non nac demain   RDV Véto non nac demain Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 13:42

moi j'insisterai sur tout le fait que cela fait trois moi que tu as essayer le l52 le baytril la cortison ect ect et de peut être en rajouter sur le coup en gros en disant que se genre de rhume n'est pas bon pour le rat et que tu n'a pas envie de voir un soir que sa situation c'est agravé en infection pulmonère ou là on peut dire que c'est kit ou double tu verra se que le véto te dit en exposant tout sa tu nous tiens au jus surtout et courage avec les véto
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

RDV Véto non nac demain Empty
MessageSujet: Re: RDV Véto non nac demain   RDV Véto non nac demain Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 15:04

juste une question ...

est ce qu'il ne peut pas être allergique à sa litière ???

ça peut arriver avec le chanvre pour certains rats ... tu lui mets quoi comme litière?
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

RDV Véto non nac demain Empty
MessageSujet: Re: RDV Véto non nac demain   RDV Véto non nac demain Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 15:10

Il est sur Drybed donc pas de problème de litière de ce côté là Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

RDV Véto non nac demain Empty
MessageSujet: Re: RDV Véto non nac demain   RDV Véto non nac demain Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 15:13

ah Smile ben raté ... Smile

j'espère que la visite de cet aprèm. sera constructive pour ton ratou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

RDV Véto non nac demain Empty
MessageSujet: Re: RDV Véto non nac demain   RDV Véto non nac demain Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 15:20

J'espère aussi, j'y vais demain j'espère qu'ils auront une solution.

Mais quoiqu'il arrive j'ai confiance en eux, ni moi ni mes amis n'ont eu de problèmes avec cette clinique.

Je sais si ça se soigne facilement un rhume qui traîne, il me proposeront peut être un traitement plus long...
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


RDV Véto non nac demain Empty
MessageSujet: Re: RDV Véto non nac demain   RDV Véto non nac demain Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 18:12

oui surement explique tout bien et puis voilà
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

RDV Véto non nac demain Empty
MessageSujet: Re: RDV Véto non nac demain   RDV Véto non nac demain Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 10:50

Salut tout le monde.

Bon après avoir discutée avec ma véto (ma préférée, la meilleure de toutes), elle m'a soutenue que mon petit bout a une petite faiblesse respiratoire qui se manifeste pas des éternuement superficiel dans un lieu trop sec car chez la véto... et c'est vrais car il n'éternue que chez moi.

La solution c'est de me prendre un brumisateur, tout simplement, elle ne m'a pas fait payé la consultation car elle donnait un 2ème avis et ne trouvait pas ça juste que l'autre véto me laisse toujours revenir pour rien et payer à chaques fois.

Du coup, ça sera ma prochaine mission et c'est vrais qu'en y réfléchissant bien, il fais vraiment trop sec, j'ai des problèmes de gorges à répétition et un rhume permanent également.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

RDV Véto non nac demain Empty
MessageSujet: Re: RDV Véto non nac demain   RDV Véto non nac demain Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 12:26

ah ça c'est une bonne et honnête véto Aime 2

en plus son avis va te soulager en même temps que ton loulou !! c'est pas top ça ???

mets des bols d'eau sur tes radiateurs en attendant le brumisateur Smile
ça aidera à rendre l'air moins sec

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

RDV Véto non nac demain Empty
MessageSujet: Re: RDV Véto non nac demain   RDV Véto non nac demain Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 12:31

Oui je le fais déjà mais je n'utilise plus le radiateur chez moi, ou seulement quelques minutes car il chauffe les pièce très (trop) vite...

Du coup il n'y a pas beaucoup d'humidité dans l'air mais merci quand même, je vais essayer de trouver ça rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

RDV Véto non nac demain Empty
MessageSujet: Re: RDV Véto non nac demain   RDV Véto non nac demain Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 12:32

ah oui grand coup de chauffe desséchant , pas facile à gérer ça ...

Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

RDV Véto non nac demain Empty
MessageSujet: Re: RDV Véto non nac demain   RDV Véto non nac demain Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 13:03

Oui mais j'ai vu des très jolies brumisateurs sur le net.

Je peux même mettre des huiles essentielles dedans, je vais me renseigner sur le fofo si je peux faire de l'aromathérapie spéciale rats pour une meilleurs ouverture du système respi une fois que je l'aurais.

Si c'est vraiment pas bon pour leur santé je me contenterais de mettre de l'eau dedans et ignorerais la partie huile essentielles ^^

Je continue mes recherches mais j'ai un peu de mal, c'est un domaine un peu inconnu pour moi tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

RDV Véto non nac demain Empty
MessageSujet: Re: RDV Véto non nac demain   RDV Véto non nac demain Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 14:07

Sur un post http://www.forum-rats.com/t68148p220-celeborn-et-lord-freuddwyd
Benagotof parlait d'un nébulisateur et PA avait fait un article aussi;
ça peut peut-être t'aider? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chadota
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Chadota

Féminin
Messages : 600
Age : 33
Localisation : Bretagne (56) / Amiens (80)
Inscription : 13/09/2011


RDV Véto non nac demain Empty
MessageSujet: Re: RDV Véto non nac demain   RDV Véto non nac demain Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 14:20

Coucou j'ai une petite question qui n'as pas grand rapport puisque ton problemee est noormalement reglex)

nature a dit qu'il pouvait etre allergique a sa litiere, tu dis que non car Drybed mais ...c'est pas possible qu'l soit allergique au Drybed ?
(C'est pas une remarque desagreable hein! Je me reseigne juste car les humain peuvent etre allergiques a tout et n'importe quoi et je sais pas trop en ce qui concerne le systeme mmunitaire du rat domestique!)

sinon en attendant ton brumi tu peux quand meme utiliiser le bol d'eau meme ssi ce n'est pas sur un radiateur, tu peux le mettre devant un fenetre ensoleillée ou autre ca sera toujours mieux que rien =)
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

RDV Véto non nac demain Empty
MessageSujet: Re: RDV Véto non nac demain   RDV Véto non nac demain Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 14:31

ça me fait penser , à propos du dry bed ...

j'en ai mis un temps , pas longtemps : je trouve que ça sent très vite l'urine et pour ramasser les crottes c'est pas top , enfin moi ça m'agaçait les crottes coincées dans le dry bed et quand tu tombes sur une molle Surprised !

faut laver au minimum tous les deux jours ...
mes rats ne sont pas allergiques au chanvre alors j'y suis revenue Smile avec , pour le confort Wink des tissus dans les dodos que je lave tous les jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RDV Véto non nac demain Empty
MessageSujet: Re: RDV Véto non nac demain   RDV Véto non nac demain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

RDV Véto non nac demain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Demain veto...
» Jack Sparow veto demain
» urgent véto demain...et en atendant?
» Demain RDV véto pour enlever les fils de Blitz
» demain veto pour POUKY : la petite nouvelle arrivé le 11/02
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-