Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €




Partagez | 

 

 Problème de crottes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rockemotiion
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
rockemotiion

Féminin
Messages : 734
Age : 29
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Rockemotiion Rats

Problème de crottes Empty
MessageSujet: Problème de crottes   Problème de crottes Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 20:34

Après plusieurs recherche pas très fructueuses sur le forum je viens poster Smile

Depuis avant hier j'ai trouvé plusieurs crottes qui sont (sans éxagéré) 4 fois plus grande que les normales. Elles sont plus claire et 100 fois plus odorante que les autres ! L'odeur est juste ignoble --'

J'ai vus sur plusieurs post que lorsqu'il s'agit de diarrhé il faut leurs donner de l'eau de cuisson de riz, ou de la banane, ou du rongeur digest, ou de l'argile ! Sauf que je peux pas vraiment considérés sa comme une diarrhée... Donc quel traitement leur donné (sans risque de les constipés) ? Sad

Je n'ai pas du tout changé leurs alimentation du coup je ne comprends vraiment pas d'ou sa peut venir ! De plus comment savoir lequel de mes rats fait ces monstrueuses crottes ?! :/

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Problème de crottes Empty
MessageSujet: Re: Problème de crottes   Problème de crottes Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 21:14

Sans vouloir faire dans le gore peu ragoutant, est-ce que tu as un peu "tâté"? Avec une baguette, un objet quelconque, afin d'en connaître la texture (plutôt ferme& sèche, un peu molle, très molle...)
Parce que ça pourrait être une diarrhée légère, d'où la taille (crottes fusionnées), l'odeur, la couleur...

Ils ont mangé quelque chose de particulier récemment tes loulous? Quelque chose qu'ils auraient pu mal digérer ou qui différe de d'habitud?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
rockemotiion
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
rockemotiion

Féminin
Messages : 734
Age : 29
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Rockemotiion Rats

Problème de crottes Empty
MessageSujet: Re: Problème de crottes   Problème de crottes Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 21:24

Les crottes sont assez molle quand on l'as prends avec une feuille de sopalain :/
Du coup certaines dans la cage sont étalés --'

Mais par contre c'est pas des crottes fusionnés je vois de quoi tu parle quand tu dis sa mais la c'est bien une grande et grosse crotte !

Sinon pour l'alimentation à part de la Bledine avant hier rien de spéciale Sad
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème de crottes Empty
MessageSujet: Re: Problème de crottes   Problème de crottes Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 23:04

tu peux donner du rongeur digest , ça équilibre la flore intestinale , comme notre ultra levure pour humain ;
Revenir en haut Aller en bas
obiyo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
obiyo

Féminin
Messages : 296
Age : 48
Localisation : ile de france
Inscription : 27/02/2013


Problème de crottes Empty
MessageSujet: Re: Problème de crottes   Problème de crottes Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 00:05

Bonsoir Smile
Je me permets d'intervenir dans ce sujet car la question m'intéresse aussi parce que j'ai aussi un de mes ratous qui a des crottent plutôt blanches. Les siennes sont plutôt sèches, un peu dures et là non plus, il n'y a pas de changement d'alimentation. D'autre part, son comportement est identique à d'habitude.
Cela ne pourrait-il pas venir du fait qu'il ait rongé un peu le plastique des échelles et aussi la mousse d'un coussin ?
Et le rongeur digest est-il indiqué dans ce cas ?
Si ça dure, je poserai la question au véto que je dois appeler début de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Problème de crottes Empty
MessageSujet: Re: Problème de crottes   Problème de crottes Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 00:57

C'est curieux. Ça peut être dû à un stress ponctuel... Si ça ne revient pas, pas de quoi t'inquiéter.
Sinon l'eau de cuisson du riz (ou plus appétent : du lait de riz) est adaptée pour le cas ; du moment que tu leur met aussi de l'eau à disposition et que tu ne leur en donne pas trop longtemps, pas de risque de constipation normalement.

Et je me suis mal exprimée, les crottes se forment et se séparent dans l'intestin, peut-être que celles-ci ne se sont pas séparées car "passées trop vite" (d'où le fait qu'elles soient molles, peu colorées et très odorantes) et donc ont formé une seule très grosse crotte.

Pour savoir quel loulou a faire ça... Plus qu'à surveiller :/
Donc si ça ne recommence pas ce n'est pas très grave je pense. Dis toi que les rats sont comme toi, y a des fois des choses qu'ils digèrent pas ^^
En revanche si ça recommence c'est à prendre au sérieux.

Pour le rongeur digest je connais pas, à voir!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème de crottes Empty
MessageSujet: Re: Problème de crottes   Problème de crottes Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 01:40

l'eau de riz peut constiper ... ce n'est pas une diarrhée là , c'est pourquoi je pense que le rongeur digest est adapté pour apporter de l'aide à la flore intestinale , c'est un régulateur de la flore ...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Problème de crottes Empty
MessageSujet: Re: Problème de crottes   Problème de crottes Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 12:48

Constiper à trop hautes doses et à répétition... C'est un peu comme les humains, je pense que ça peut pas lui faire de mal.
Et y a plusieurs stades d'une diarrhée, crottes molles, très molles, et puis carrément diarrhée... Je ne connais pas le rongeur digest mais peut-être que c'est parfaitement adapté, mais je pense qu'à ce stade (crottes très molles et mal digérées) l'eau du riz ou le lait de riz ne constipera pas les loulous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème de crottes Empty
MessageSujet: Re: Problème de crottes   Problème de crottes Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 15:11

non mais ce que je veux dire c'est que si c'est un problème de flore le rongeur digest sera efficace puisque ça apporte des bactéries utiles ; et si ce n'est pas un problème de flore ça ne cause aucun problème ;c'est adapté aux rongeurs ;
l'eau de riz est bien entendu efficace pour un problème ponctuel ...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Problème de crottes Empty
MessageSujet: Re: Problème de crottes   Problème de crottes Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 16:45

Oui oui, je te fais confiance là-dessus et j'suis allée voir, au vu de la compo, ça a l'air pas mal comme produit ^^
Par contre y a du lactose... Surprised Pourquoi faire? Après comme c'est justement pour améliorer la digestion, ça doit pas poser de problème pour digérer le lactose, mais quand même c'est curieux, je vois pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème de crottes Empty
MessageSujet: Re: Problème de crottes   Problème de crottes Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 16:56

"wikipédia nous dit :Le lactose est un élément important dans la nourriture des jeunes mammifères, et est souvent ajouté aux aliments des bébés ; il est également utilisé en confiserie et comme excipient en pharmacie."

alors peut être pour sucrer la poudre , la rendre appétante .....ou un truc de plus, bon pour la digestion ... comme le lactose est bon contre la constipation ... peut être pour créer un équilibre dans ce complément alimentaire ...

Smile on cherche on cherche Smile

Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Problème de crottes Empty
MessageSujet: Re: Problème de crottes   Problème de crottes Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 23:55

Bah oui, un élément important pour les JEUNES mammifères. Comme on dit, l'être humain est le seul mammifère à boire du lait passé 5 ans... Rolling Eyes
Donc pour des ratous de plus de 4 semaines, je vois pas l'intérêt. Je suppose que c'est en tant qu'excipient/appétent ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
rockemotiion
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
rockemotiion

Féminin
Messages : 734
Age : 29
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Rockemotiion Rats

Problème de crottes Empty
MessageSujet: Re: Problème de crottes   Problème de crottes Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 20:30

Je viens de voir ton message nature ! Je vais voir si dans ma pharmacie ils en ont Smile
T'es toujours de bon conseil ! Sa fait plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rockemotiion
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
rockemotiion

Féminin
Messages : 734
Age : 29
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Rockemotiion Rats

Problème de crottes Empty
MessageSujet: Re: Problème de crottes   Problème de crottes Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 20:46

Je me suis rendus compte de l'heure en voyant la pharmacie fermé ^^

Ambrozy pour les crottes molles j'en ai vus que des grandes et jamais de petites donc sa m'inquiete ! Aujourdh´ui j'ai passé au peigne fin la cage et il devais y en avoir trois fois moins que d'habitude Smile
Je sais déja que Loostik ne fais pas de crottes molles vus qu'il a fais caca sur mon lit hier donc je vais isoler un des deux autres pour voir Smile

En tout cas merci a vous deux pour vos informations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème de crottes Empty
MessageSujet: Re: Problème de crottes   Problème de crottes Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 21:21

Smile

le rongeur digest je crois bien qu'il n'y en a que chez le véto ;
à avoir dans un coin de ta pharmacie ratounesque ;; Smile
Revenir en haut Aller en bas
rockemotiion
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
rockemotiion

Féminin
Messages : 734
Age : 29
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Rockemotiion Rats

Problème de crottes Empty
MessageSujet: Re: Problème de crottes   Problème de crottes Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 21:48

Ah mince x) Bon bin j'irais faire un tour chez mon véto lundi pour savoir si il en as Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Problème de crottes Empty
MessageSujet: Re: Problème de crottes   Problème de crottes Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 23:41

Ou en pharmacie s'ils commandent! La plupart des produits véto peuvent être obtenus en pharmacie, sauf qu'ils en ont jamais en stock ^^
Donc si jamais ton véto a pas ou si la pharmacie est plus proche, renseigne toi Smile

Continue à nous tenir au courant, en espérant que ça soit juste passager... (J'ai déjà eu 2 ou 3 crottes assez molles qui s'étalent et salopent la cage mais c'était juste ponctuel, donc à chaque fois je soupçonne un truc de leur alimentation fraîche de l'avoir causé)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
rockemotiion
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
rockemotiion

Féminin
Messages : 734
Age : 29
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Rockemotiion Rats

Problème de crottes Empty
MessageSujet: Re: Problème de crottes   Problème de crottes Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 11:23

Bon bin lundi matin après le lycée faut vraiment que j'aille voir dans une pharmacie ou chez un vétérinaire ... Cette fois-ci c'est crottes molles + diarrhée Sad
Par contre je viens de penser a un truc, quand ils sont en sortie ils s'amusent a me bouffer mes peluches donc vous pensez que sa peut etre lié ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Problème de crottes Empty
MessageSujet: Re: Problème de crottes   Problème de crottes Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 11:29

Ça semblerait étonnant, généralement les rats rongent sans avaler les tissus.

Du rongeur digest + un peu d'argile verte et/ou eau de cuisson de riz / carotte cuite / banane bien mûre, + un déparasitage au stronghold si tu ne l'as pas fait récemment (ça agit contre les parasites intestinaux) pourraient être une bonne chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Problème de crottes Empty
MessageSujet: Re: Problème de crottes   Problème de crottes Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 11:59

D'ailleurs pour l'argile verte, l'idéal est la surfine (la smectite, pas l'illite) Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
rockemotiion
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
rockemotiion

Féminin
Messages : 734
Age : 29
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Rockemotiion Rats

Problème de crottes Empty
MessageSujet: Re: Problème de crottes   Problème de crottes Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 13:17

Je vais acheter tout sa lundi alors ! Effectivement vus le nombre de morceau de peluches que j'ai retrouvé en faisant le menage sa m'etonnerais qu'ils en ai mangé mais bon je préfère demander Smile

Pour le stronghold ils en eu droit a leur dernier traitement il y a deux semaines ! Et j'en ai pas repris vus qu'il n'y avais aucun probleme de grattage ou autres Smile Tu pense que je devrais en acheter pour ces problèmes de crottes ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Problème de crottes Empty
MessageSujet: Re: Problème de crottes   Problème de crottes Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 13:19

Normalement, pour le stronghold, c'est une application + un rappel 15 jours plus tard.

Mais là, logiquement, vu qu'elles ont été traitées, ce n'est pas nécessaire, non Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
rockemotiion
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
rockemotiion

Féminin
Messages : 734
Age : 29
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Rockemotiion Rats

Problème de crottes Empty
MessageSujet: Re: Problème de crottes   Problème de crottes Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 19:10

Les problèmes de crottes se sont arrêtés avant que j'ai pus acheter du Rongeur Digest ! Du coup par précaution vus que ce week end mes bêtes vont voyager avec moi et que sa vas les stresser j'ai été en chercher chez mon véto Smile
Son assistante véto m'as demandé quel problème avait mes rats et elle m'as dis que sa devait etre le stress vus que j'ai rien changé dans leurs alimentation :/

Je peut mettre le Rongeur Digest dans leur biberon sans qu'il y est un risque de constipation pour ceux chez qui tout vas ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de crottes Empty
MessageSujet: Re: Problème de crottes   Problème de crottes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de crottes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème de crottes
» crottes anormales : problème métabolique ?
» Problème de taille poids et crottes
» Problème neuro, problème cardiaque...pauvre Bianca
» Problème d'intégration : nouveau problème URGENT !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-