Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €




Partagez | 

 

 Présentation de Barbarat et de Shakirat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
beberman
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 51
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 28/03/2013


Présentation de Barbarat et de Shakirat Empty
MessageSujet: Présentation de Barbarat et de Shakirat   Présentation de Barbarat et de Shakirat Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 22:41

Je vous présente Barbarat petite rate blanche et noir et 8 mois et 300g. Elle est curieuse, recherche les papouilles est très prudente pour ne pas dire peureuse. Elle navigue de sa grande cage jusqu'a nos épaules pour aller sur le canapé. Si on la pose ailleurs elle reste immobile.

Assez écrit voici quelques photos

Présentation de Barbarat et de Shakirat Imgp0610

Présentation de Barbarat et de Shakirat Imgp0611

Présentation de Barbarat et de Shakirat Imgp0612

Présentation de Barbarat et de Shakirat Imgp0613

et...surprise sur vos conseils nous lui avons pris une petite copine.
Quand je dit petite c'est vraiment petite : 50g elle doit avoir 7 semaine je pense, c'est jeune mais nous ne voulions pas risqué de tomber sur une dominante.

C'est une rate bleue et elle s'appelle : Shakirat !! (on aime bien les chanteuses à texte)

Présentation de Barbarat et de Shakirat Imgp0010

Présentation de Barbarat et de Shakirat Imgp0011

Présentation de Barbarat et de Shakirat Imgp0614

Présentation de Barbarat et de Shakirat Imgp0710

Nous l'avons depuis 3 jours. Nous avons mis leurs cages côte à côte pendant un jour et une nuit, ensuite nous n'avons pas pu résister à les faire se rencontrer.

Pour l'instant les relations sont assez difficiles et ce même en terrain neutre. Barbarat (la grande) effectue des passages à tabac en règle et la petite en prend plein le museau. Shakirat (la petite) à beau se jeter littéralement sur le dos en guise de soumission la grande s'excite vraiment dessus. C'est vrai que la grande ne doit pas avoir beaucoup de souvenirs de sa vie avec ses congénères.

D'un autre côté Shakirat doit la prendre pour sa mère et la suit pour essayé de la téter. Plus la grande la repousse plus la petite la colle. Elle doit aimer les claques !

Shakirat n'a vraiment pas le même caractère que sa 'grande soeur' elle à l'air intrépide, essaye d'aller partout, fait des cascades que Barbarat n'ose même pas, bref ça va être une Terrible comme on dit chez moi...et dire qu'elle ne pèse que 50g...

Voici maintenant les images de leur rencontre (nous avons coupé les scènes violentes !)

Présentation de Barbarat et de Shakirat Imgp0012

Présentation de Barbarat et de Shakirat Imgp0110

Présentation de Barbarat et de Shakirat Imgp0111

Présentation de Barbarat et de Shakirat Imgp0112

Présentation de Barbarat et de Shakirat Imgp0711

Voilà vous savez tout !

Aime


Dernière édition par beberman le Jeu 04 Avr 2013, 17:41, édité 1 fois (Raison : modification du titre du sujet pour inclure la seconde bête :))
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Présentation de Barbarat et de Shakirat Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Barbarat et de Shakirat   Présentation de Barbarat et de Shakirat Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 23:10

Houlà, Shakirat est super jeune, elle a 4 semaines à tout casser je pense (50g c'est très très peu, une rate de 7 semaines pèse plutôt 150g... pale ).

Elle vient d'animalerie ? Si oui, ce n'est pas rare qu'ils vendent les ratons pas encore sevrés... Sad

Ça serait bien de la complémenter avec du lait maternisé pour chatons, le fait qu'elle cherche à téter prouve qu'elle en a encore besoin :/
Elle est très mignonne en tout cas (et j'espère qu'il n'y aura pas de souci de contagion, on recommande une quarantaine dans deux pièces séparées, pendant 15 jours, pour voir si le nouvel arrivant n'est pas porteur d'une maladie, normalement Wink).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Présentation de Barbarat et de Shakirat Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Barbarat et de Shakirat   Présentation de Barbarat et de Shakirat Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 23:38

Elle sont mimi mais c'est vrai qu'as 50g elle n'est pas dans la norme des 7 semaines !!!!
Revenir en haut Aller en bas
beberman
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 51
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 28/03/2013


Présentation de Barbarat et de Shakirat Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Barbarat et de Shakirat   Présentation de Barbarat et de Shakirat Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 00:26

donc à m'a trompé. Je fais quoi je la ramène et je fais un scandale ?

Nous allons les séparer quelques temps le temps que la petite grossisse un peu par ce que maintenant que vous nous dites qu'elle à 4 semaines nous n'allons pas supporté les tabassages régulier qu'elle subit depuis deux jours.

Nous allons acheter du lait pour chaton et un biberon taille mini (une seringue ça va ?)

Pour l'instant la petite à l'air en bonne santé et elle est plus que dynamique !

On en a pris une autre en suivant les conseils lu ici alors maintenant si on nous donne mauvaise conscience ça va être vite vu Laught 2
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Présentation de Barbarat et de Shakirat Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Barbarat et de Shakirat   Présentation de Barbarat et de Shakirat Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 00:32

t'es pas obliger de la nourrir a la seringue si elle c'est boire toute seule dans un petit bol, après si les bagarre vont pas jusqu'au sang au contraire elle fait sont éducation sa remplace les enguelade de la maman
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Présentation de Barbarat et de Shakirat Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Barbarat et de Shakirat   Présentation de Barbarat et de Shakirat Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 00:52

Non non, ne la ramenez pas, elle a été déclarée comme vendue, c'est un coup à ce qu'elle finisse au fond d'un congélateur :/
Au moins, là, elle n'aura pas de risque d'être gestante, vu son très jeune âge, voyons les points positifs ^^'

Si Barbarat ne la blesse pas (les petites griffures ce n'est pas grave, là je parle de grosses morsures à sang Wink), mieux vaut la laisser avec elle, cette petite puce a besoin d'une adulte pour l'éduquer, pour son sevrage psychologique Smile

Et c'est bien pour cette raison qu'on déconseille les animaleries, outre les élevages souvent franchement pas jolis-jolis qu'il y a en amont, les animaux sont rarement vendus à des âges corrects, ou en bonne santé... ça me fait de la peine, mais bon, au moins elle est sortie de là, c'est bien pour elle Smile


En tout cas, là, le mieux serait de la complémenter en lait maternisé pour chatons additionné de blédine, par exemple (le tout bien mélangé, dans une petite coupelle), et de lui donner des aliments riches pour l'aider à bien grandir : sardines à l'huile, œuf dur, lentilles cuites, petits pois, fruits et légumes frais, etc.
Ça lui fera du bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Présentation de Barbarat et de Shakirat Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Barbarat et de Shakirat   Présentation de Barbarat et de Shakirat Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 01:02

Mais oui Diane a raison ne ramène pas cette petite puce
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Présentation de Barbarat et de Shakirat Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Barbarat et de Shakirat   Présentation de Barbarat et de Shakirat Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 07:41

Bonjour,

Les articles sont très informatifs sur les étapes d'une intégration entre 2 rats : je te conseille leur lecture, cela va t'aider durant cette étape : http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-integration-presentations

Ta rate a vécu seule un certain temps, donc il faut être patient.
Déjà s'il n'y a pas de blessure, il n'y a pas de raison de penser que cela va mal finir si tu suis les conseils du forum et des articles.
Je te conseille d'éloigner les cages, il est assez déconseillé de coller les cages car cela peut énerver profondément les rats (sentir un congénère sans pouvoir le "soumettre", les rats fonctionnent par hiérarchie), et c'est mauvais pour l'intégration. Parfois cela fonctionne, mais souvent ça ne fait qu'exciter les protagonistes.


Personnellement, je préfère Barbarat avec ses jolies oreilles toutes droites Aime
Mais la mini-miss est toute mignonne.
Revenir en haut Aller en bas
beberman
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 51
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 28/03/2013


Présentation de Barbarat et de Shakirat Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Barbarat et de Shakirat   Présentation de Barbarat et de Shakirat Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 12:07

Bonjour à toutes et tous,

Concernant Shakirat (héhé désolé je ne le lasse pas du prénom qu'a trouvé ma fille) la petite nouvelle :

Nous ne comptions pas la ramener évidement.

En effet nous l'avons pris en animalerie. Je sais c'est pas bien mais je ne suis pas encore prêt à faire 150km pour aller en chercher une chez quelqu'un que je ne connais pas.
Elle vient d'un élevage qui s’appel "élevage du moulin" qui "vermifuge" c'est animaux avant de les "placer/Vendre/fourger" aux animaleries.
Barbarat, la plus grande, vient de là aussi et nous somme plutôt content.

Pour la choisir nous avons suivit le conseil de nos amis qui en ont depuis 15 ans : mettre la main dans la 'vitrine' et le premier qui s'approche (le plus curieux, courageux et le moins farouche) c'est le bon.

Je vais aller chercher du lait pour chaton et suivre vos conseils. Je peux difficilement faire plus.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Présentation de Barbarat et de Shakirat Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Barbarat et de Shakirat   Présentation de Barbarat et de Shakirat Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 12:48

Normalement elle devrait vite prendre du poids la petite puce Smile

Elle fait minuscule surtout en comparaison de mes gros lol!

On déconseille les animaleries surtout pour les maladies, même si je pense qu'on a tous fait "l'erreur" un jour d'adopter la bas Smile

Après c'est une question d'éthique chacun sa façon de voir les choses, ne pas hésiter à lui donner des aliments frais pour qu'elle grossisse Smile

Comment sa se passe avec la deuxième puce ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
beberman
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 51
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 28/03/2013


Présentation de Barbarat et de Shakirat Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Barbarat et de Shakirat   Présentation de Barbarat et de Shakirat Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 13:24

Alors sur terrain neutre ça se passe bien, la petite court après la grande pour jouer et/ou pour tété, la grande lui donne des coups de patte lorsqu'elle essaye d'aller en dessous puis essaye de la semer.
Mais comme la petite est très vive elle n'y arrive pas ! La grande fait parfois la toilette à la petite.

Lorsque nous le décidons leurs deux cages communiquent :

- lorsque la grande va dans celle de la petite elle déménage tout et lui pique sa bouffe et lui renverse son eau (la petite ne sais visiblement pas boire au biberon à bille)

- lorsque la petite va dans la cage de la grande elle se fait retourner sur le dos et prends des baffes en 'hurlant'. Mais si on la remet dans sa cage elle y retourne directement.

Rien de plus normal ça ne fait que 4 jour.

Mais le plus souvent c'est chacun chez soit pour l'instant.

Sinon le petite vient lorsqu'on tend le doigt, elle se laisse attraper sans fuir, elle n'est ni peureuse ni agressive elle est curieuse et intrépide. Donc ça se passe bien ^^ .

Voilà


Dernière édition par beberman le Jeu 04 Avr 2013, 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Présentation de Barbarat et de Shakirat Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Barbarat et de Shakirat   Présentation de Barbarat et de Shakirat Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 13:27

ça me parait tout à fait normal comme comportement je pense qu'elles pourront vivre ensemble très prochainement Smile

Qu'elle se fasse retourner dans la cage de la grande c'est tout à fait logique Smile
Revenir en haut Aller en bas
beberman
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 51
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 28/03/2013


Présentation de Barbarat et de Shakirat Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Barbarat et de Shakirat   Présentation de Barbarat et de Shakirat Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 23:57

bon nous avons acheter du lait maternisé pour chaton : échec !

au biberon ou dans une coupelle rien à faire la petite n'en veux pas (les brocolis par là oui). Par contre la grande adore ça et à tout bu (chacune en avait une coupe individuel adapté à sa taille).

Donc ce n'est pas perdu pour tous le monde.

En passant quelqu'un peut il nous dire, pour confirmation, ce que c'est comme race l'une et l'autre.

merci
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Présentation de Barbarat et de Shakirat Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Barbarat et de Shakirat   Présentation de Barbarat et de Shakirat Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 00:04

pour le lait rajoute peut être un autre goût a l'intérieur un peu de fraise ou des morceau de banane sa marche bien
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Présentation de Barbarat et de Shakirat Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Barbarat et de Shakirat   Présentation de Barbarat et de Shakirat Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 00:22

On ne parle pas de race pour les rats ^^ La plus vieille est hooded (marquage ) noire, standard ( oreilles ) et la jeune est unie ( marquage ) bleu ( couleur, mais il y a différents bleus et je ne veux pas dire de bétise en précisant ^^ ) dumbo ( oreilles, qui sont plus basses et plus arrondies ).

Elles sont très mignonnes Smile Je suis sûre que tout ira très bien pour toutes les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Lou974
En sevrage
En sevrage
Lou974

Féminin
Messages : 67
Age : 35
Localisation : 49
Inscription : 09/03/2013


Présentation de Barbarat et de Shakirat Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Barbarat et de Shakirat   Présentation de Barbarat et de Shakirat Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 05:07

Elle est toute mimi cette petite Shakirat!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Présentation de Barbarat et de Shakirat Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Barbarat et de Shakirat   Présentation de Barbarat et de Shakirat Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 11:12

Eh bien, c'est en bonne voie pour l'intégration, tu vois Smile

Attention à ne pas trop donner de lait maternisé, elle pourrait faire une diarrhée.
Revenir en haut Aller en bas
beberman
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 51
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 28/03/2013


Présentation de Barbarat et de Shakirat Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Barbarat et de Shakirat   Présentation de Barbarat et de Shakirat Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 14:19

ça reste violent quand même la petites à la base de la queue griffé et l'oreille en sang, rien de méchant mais ça fait mal au coeur.

J'ai essayé le lait maternisé avec une demi fraise écrasé mais la petite n'en veut pas, par contre la grande se régale ! c'est déjà ça. On ne va pas insister la salade et les légumes frais passent tous seul.
Revenir en haut Aller en bas
elodie1607
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
elodie1607

Féminin
Messages : 417
Age : 29
Localisation : Belgique , prés de Mons
Inscription : 24/11/2008


Présentation de Barbarat et de Shakirat Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Barbarat et de Shakirat   Présentation de Barbarat et de Shakirat Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 16:09

Elles sont trés belles et je trouve leur prénom assez sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Présentation de Barbarat et de Shakirat Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Barbarat et de Shakirat   Présentation de Barbarat et de Shakirat Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 18:10

Mais si elle refuse le lait, la blédine, les produits frais, que mange-t-elle la petite?

Si elle cherche à téter, peut-être même qu'elle avait moins de 4 semaines... Savoir qu'elle faisait que 50g (un raton de 6 semaines fait approximativement entre 100 et 150g pour te dire...) ; là, pour moi, c'est 4 semaines dans le MEILLEUR des cas (càd si elle a un bon gabarit...).
Je suis quand même choquée qu'ils vendent des ratons aussi jeunes. Des ratons de 4 semaines encore, qu'ont pas eu de sevrage psychologique mais qui tétent plus, c'est compréhensible du point de vue vendeur (mais pas tolérable pour autant) mais là... Elle avait même pas fini de téter quand on l'a arrachée à sa maman Surprised

Sinon essaye quand même à la seringue sans aiguille, parfois la façon d'administer change la réaction du rat par rapport à sa nourriture. Pour des liquides/bouilles elles préfèrent parfois boire à la goutte que laper en gamelles.

Sinon, en espérant que l'intégration et le sevrage psychologique se passent bien.. Parce que si d'une ta ratoune a vécu seule pendant longtemps, et de deux la deuxième est même pas sevrée, ça risque d'être dur pour les deux...
L'idée d'en prendre une plus jeune par peur de tomber sur une dominante était pas en soit très utile. Prendre une rate adulte rend l'intégration parfois plus corsée mais peut être bénéfique à ta rate qui, vivant toute seule, n'a peut-être pas beaucoup de codes sociaux. Et ainsi, on évite les risques de tomber sur des bébés... Même si tu n'as pas de rateries à proximité, les annonces de portées de particuliers ou de rats adultes dont on ne veut plus sont toujours là, certes pas au niveau d'une raterie, mais déjà bien mieux qu'une animalerie...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
beberman
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 51
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 28/03/2013


Présentation de Barbarat et de Shakirat Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Barbarat et de Shakirat   Présentation de Barbarat et de Shakirat Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 19:32

bonjour,

peu être que ça mère est morte en couche ?

alors elle ne refuse pas les produits frais, elle en raffole même. Elle mange de la nourriture pour rat en choisissant les plus petit morceaux. Mais on ne l'a jamais vu boire, ni à la gamelle ni au biberon à bille. C'est curieux même si on se doute qu'elle doit bien boire à un moment ou un autre.

La seringue on a essayé mais la petite ne tient pas en place, c'est vraiment une rapide sans pour autant vouloir fuir mais pour jouer.

Maintenant elle fait : 60g

Alors c'est moi qui pense qu'elle cherche à tété mais maintenant je constate surtout qu'elle souhaite sentir le derrière de la grande, mais comme elle lui donne des coups de pattes pour qu'elle s'éloigne on ne saura jamais ce qu'elle tente vraiment de faire.

Mais rassuré vous elle n'a pas l'air malheureuse, elle est très vive, grimpe partout, ce montre très intelligente et dors beaucoup.

Pour l'instant c'est chacune sa cage (de toutes façon la petite passe au travers de la cage de la grande !). Mais les WE et le soir (en notre présence) les cages communiquent. Il y a un peu moins de bagarre aujourd'hui.

Demain nous allons nettoyer complètement les cages et changer la disposition à l'intérieur pour voir si la grande change son comportement territorial. La grande recherche la présence de la petite maintenant.

Tout cela semble être en bonne voie.

@ tous : merci pour les compliments je leurs ai transmis (pas de réaction de leurs part, la prochaine fois j'apporte une salade en même temps Smile )

et aussi de vos commentaire très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Présentation de Barbarat et de Shakirat Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Barbarat et de Shakirat   Présentation de Barbarat et de Shakirat Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 23:51

Si la mère était morte en couche, je pense que les bébés n'auraient pas survécu. Donc c'est juste un élevage& une animalerie sans aucun scrupule ni moralité.

On se doute qu'elle n'est pas malheureuse, elle a une copine, un nouvel environnement à découvrir, de bonnes conditions de vie etc. Seulement c'est du point de vue santé que ça pourrait être inquiétant.

Enfin, en espérant que y ait pas de problèmes pour autant pour la petite et qu'elle réussira à s'acclimater ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
beberman
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 51
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 28/03/2013


Présentation de Barbarat et de Shakirat Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Barbarat et de Shakirat   Présentation de Barbarat et de Shakirat Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 02:00

la grande a élu domicile chez la petite maintenant (en notre présence), la petite lui grimpe sur le dos et la grande la balade ! ça va vite les relations entre elles maintenant. C'est tout mignon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation de Barbarat et de Shakirat Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Barbarat et de Shakirat   Présentation de Barbarat et de Shakirat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de Barbarat et de Shakirat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Première présentation demain...(présentation faite page 1 )
» Présentation des Tus
» [Présentation de Zig]
» Présentation!
» Presentation de ma TOM
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-