Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Mes pioupiou d'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
WolfsBane
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
WolfsBane

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 22/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Mes pioupiou d'amour Empty
MessageSujet: Mes pioupiou d'amour   Mes pioupiou d'amour Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 14:54

Pas évident de faire des photos entre un compacte lent et des rats qui tiennent pas en place mais voila les quelques clichés pas trop flous Smile

Tout d'abord Niasty dit le rat-scargot

Mes pioupiou d'amour 100_0910
Mes pioupiou d'amour Img_0310
Robert, mets moi un pastis!

Irish noir standard lisse
Le plus svelte des trois, il vient d'animalerie, a malheureusement perdu son premier compagnon de cage.
C'est un ptit rat très facétieux, une vraie pile électrique, saute et cours dans tous les sens, curieux et explorateur, c'est lui qui teste les nouveautés avant que les autres n'osent s'en approcher. Il aime beaucoup se cacher dans mes cheveux pour échapper au gros Diabolo qui le poursuit pour le dominer, ce que Niasty déteste... c'est un vrai comédien, qui hurle à la mort en préventif, mais c'est pas très efficace. Il a le poil dooooux, on dirait du satin. Au moment ou j'écris il est perché sur ma tête, son point d'observation favori. Il fait une fixette maladive sur une toute petite maisonnette qui convient plutôt à un hamster, mais si je l'enlève il nous fait tout un cirque. S'il peut vivre sans en sortir tant mieux, on dirait un escargot, il refuse de la quitter pour pas se la faire piquer, du coup quand je met la gamelle de frais je dois déplacer la maison et la poser juste devant, pour qu'il puisse manger sans en sortir...


Ensuite Diabolo dit Dia-belette, ou baleineau

Mes pioupiou d'amour 100_0911
Mes pioupiou d'amour 100_0914
Mes pioupiou d'amour Img_0311


Uni bleu us dumbo lisse
Le plus gros des trois, avec lui c'est toujours l'heure de casse croûte. Il vient de chez mariiexlove avec son frangin Drogo, quand il se dresse sur ses pattes pour sniffer l'air on dirait une mangouste Aime 3
C'est le dominant du groupe, n'en déplaise à Niasty. Des fois il s'immobilise, j'en profite pour le bisouiller et le renifler pendant quelques minutes, je le soupçonne d'en faire exprès pour avoir des gratouilles sans en avoir l'air. Son grand kiff c'est d'embêter les autres, et surtout, d'essayer de prendre possession de la maison de Niasty, mais il a un peu de mal à y couler vu son gabarit... Moi il me grignotte les ongles et me goûte souvent, mais je sais pas pourquoi il mord mon chéri....


Et enfin Drogo dit la couineuse

Mes pioupiou d'amour 100_0912
Mes pioupiou d'amour 100_0913

Husky bleu us dumbo lisse, yeux dark rubis
Lui c'est une patate douce, partisan du moindre effort, passe son temps à se planquer et à roupiller, un peu trouillard et très comédien, il pouic dès qu'on le touche. C'est le seul autorisé à squatter la maison de Niasty, ils s'entendent bien tous les deux, puisqu'il se laisse dominer par Niasty qui aime bien être le chef.
J'adore sa bouille, c'est mon coup de coeur je le trouve tellement beau Aime
Techniquement lui "mon" rat, les deux autres sont à mon chéri, mais dans la pratique, puisque c'est moi qui fait la cage/donne la bouffe/ fait le dressage, j'estime que ce sont tous mes pioupiou à moiiii Twisted Evil


Dernière édition par WolfsBane le Dim 07 Avr 2013, 16:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/wolfsbane
Lou974
En sevrage
En sevrage
Lou974

Féminin
Messages : 67
Age : 35
Localisation : 49
Inscription : 09/03/2013


Mes pioupiou d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mes pioupiou d'amour   Mes pioupiou d'amour Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 15:27

Trop mignons tes petits pères!
Diabolo a une tête de farceur Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Mes pioupiou d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mes pioupiou d'amour   Mes pioupiou d'amour Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 16:38

trop mimi
Revenir en haut Aller en bas
Dex
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 157
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Inscription : 23/03/2013


Mes pioupiou d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mes pioupiou d'amour   Mes pioupiou d'amour Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 17:03

Ils sont beaux, j'ai tout de même une petite préférence pour Diabolo.
Revenir en haut Aller en bas
WolfsBane
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
WolfsBane

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 22/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Mes pioupiou d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mes pioupiou d'amour   Mes pioupiou d'amour Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 18:16

merci pour eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/wolfsbane
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Mes pioupiou d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mes pioupiou d'amour   Mes pioupiou d'amour Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 14:08

Avec ces photos, je dirais plutôt que Drogo est husky noir ou agouti, ses yeux ressortent rouges en permanence, ou juste au flash ? (il paraît trop sombre pour être husky bleu US, là) Smile

Le RED, ça n'a rien à voir, c'est le gène responsable des couleurs topaze, beige et platine Wink


Ils sont très mignons tes loulous Smile


Edit : j'ai trouvé ceci : https://i.servimg.com/u/f77/14/43/19/94/dsc_0012.jpg
Et donc oui, effectivement, Drogo est bien husky bleu US dumbo lisse, les photos étaient trompeuses Smile
Ses yeux sont dark-rubis, c'est lié au gène husky qui décolore la couleur des yeux des rats husky clairs (les husky mink et bleu US notamment).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
elodie1607
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
elodie1607

Féminin
Messages : 417
Age : 29
Localisation : Belgique , prés de Mons
Inscription : 24/11/2008


Mes pioupiou d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mes pioupiou d'amour   Mes pioupiou d'amour Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 16:04

Superbes tes ratoux.
Revenir en haut Aller en bas
Kézouille
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kézouille

Féminin
Messages : 352
Age : 28
Localisation : Nimes, Gard
Inscription : 17/12/2012


Mes pioupiou d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mes pioupiou d'amour   Mes pioupiou d'amour Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 19:06

J'ai la meme maison hamster Laughing mais jlutilise plus, personne ne rentre dedans ^^ et dire qu'avant y en avait 2 tranquilou x) ils sont chous en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Kixki
En sevrage
En sevrage
Kixki

Féminin
Messages : 65
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 28/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes pioupiou d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mes pioupiou d'amour   Mes pioupiou d'amour Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 13:34

Rah qu'ils sont craquants les petits frères de mes loupiots Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
WolfsBane
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
WolfsBane

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 22/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Mes pioupiou d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mes pioupiou d'amour   Mes pioupiou d'amour Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 13:39

ouiii nos loulous c'est les plus beaux <3
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/wolfsbane
WolfsBane
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
WolfsBane

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 22/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Mes pioupiou d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mes pioupiou d'amour   Mes pioupiou d'amour Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 13:42

Diane a écrit:

Edit : j'ai trouvé ceci : https://i.servimg.com/u/f77/14/43/19/94/dsc_0012.jpg
Et donc oui, effectivement, Drogo est bien husky bleu US dumbo lisse, les photos étaient trompeuses Smile
Ses yeux sont dark-rubis, c'est lié au gène husky qui décolore la couleur des yeux des rats husky clairs (les husky mink et bleu US notamment).

Oui mes photos sont pas top, j'ai un appareil tout pourri et le flash leur fout la trouille, pis c'est pas très lumineux chez moi. Donc en effet ses yeux sont bien rouges, je pensais que le dark rubis était plus foncé, merci de la précision Smile
Par contre la photo que tu as mis c'est son frangin Youca, mais hormis la petite tâche sur le front ce sont des copies conformes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/wolfsbane
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Mes pioupiou d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mes pioupiou d'amour   Mes pioupiou d'amour Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 13:46

Là vu qu'ils ont été pris au flash et que le flash éclaircit, je les ai imaginés dark rubis, mais possible qu'ils soient "juste" rubis Smile

En gros, rubis c'est ça :
Spoiler:

Et dark rubis, plutôt ça, et ça peut aller jusqu'au noir "visuellement" (on ne perçoit alors la nuance qu'avec le flash, qui fait ressortir les reflets rouges, je t'ai mis les deux pour que tu puisses voir à quel point ça peut être sombre) :
Spoiler:
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
WolfsBane
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
WolfsBane

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 22/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Mes pioupiou d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mes pioupiou d'amour   Mes pioupiou d'amour Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 14:14

Je dirais que c'est entre la première photo rubis et la première dark rubis

donc un dark rubis clair Laughing

Mes pioupiou d'amour Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/wolfsbane
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Mes pioupiou d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mes pioupiou d'amour   Mes pioupiou d'amour Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 14:33

C'est un bien joli dark rubis Aime 2 (je trouve que ça lui donne un regard très doux ^^).
Ils ont une super bonne bouille, tes loulous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
WolfsBane
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
WolfsBane

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 22/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Mes pioupiou d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mes pioupiou d'amour   Mes pioupiou d'amour Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 15:24

Oui je craque pour ses beaux yeux, ça lui donne en effet un air doux et innocent mais faut pas s'y fier, c'est un vrai farceur, courageux mais pas téméraire, il aime bien se joindre à la bagarre mais surtout pas la déclencher
C'est dommage que je n'ai pas de recul sur leur généalogie, je les aurai bien proposé à la reproduction un jour
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/wolfsbane
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Mes pioupiou d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mes pioupiou d'amour   Mes pioupiou d'amour Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 16:27

Oh, d'autres pioupiou! ^^
Jolie trio, ils sont mimis!
Revenir en haut Aller en bas
Space Dementia
En sevrage
En sevrage
Space Dementia

Féminin
Messages : 58
Age : 28
Localisation : France
Inscription : 18/04/2013


Mes pioupiou d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mes pioupiou d'amour   Mes pioupiou d'amour Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 23:07

Quand je vois des photos comme ca, ca me donne encore plus envie d'avoir des rats. Ils sont trop beaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes pioupiou d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mes pioupiou d'amour   Mes pioupiou d'amour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes pioupiou d'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le nid douillet de mes pioupiou
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-