Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €




Partagez | 

 

 Ratte qui tire le cou de l'autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Ratte qui tire le cou de l'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui tire le cou de l'autre   Ratte qui tire le cou de l'autre - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017, 01:13

Je te remercie pour ta réponse.
Je me demande en effet si ce n'est pas de l'anxiété. Quand elle était seule elle tirait tout ce qu'elle trouvait (tissus, carton, jouets, humaines) dans sa cabane, maintenant qu'elle est avec les copines, elle ne le fait plus qu'avec ces dernières. Ce qui est déjà une évolution.
Je pense de toute manière adopter un(e) quatrième neutré(e) afin de leur permettre de dormir en duos, Mycrohonde et Serendipity sont des pestouilles entre elles, mais au final elles sont très fusionnelles. Un(e) quatrième qui s'entendrait bien avec Dryptéis serait vraiment un plus pour équilibrer la troupe je pense.
Pour l'implant, même si au final il s'avère qu'il n'a pas de réel impact sur son anxiété, je me dit que ce serait tout de même un bonus prévention de potentielles tumeurs, donc autant tenter. J'appelle le véto dans la semaine pour avoir son avis et caler un rdv pour elle et Mycrohonde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratte qui tire le cou de l'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui tire le cou de l'autre   Ratte qui tire le cou de l'autre - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017, 04:13

Ça me fait penser à mes fufus.  Surtout mes femelles,  elles sont implantées mais quand un des autres fufus essaye de grimper dans le dodo mais qu'il n'y arrive pas elle choppe le fufu en difficulté par l'arrière du coup comme une mère choppe son petit et elle l'aide à aller dans dodo,  des fois quand c'est l'un des mâle elles ce mettent à deux (enfin pas efficacement car elles le tirent dans des directions opposés,  vexant le fufu lol!).
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Ratte qui tire le cou de l'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui tire le cou de l'autre   Ratte qui tire le cou de l'autre - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017, 13:20

Aha, merci pour le sourire Monkydluffy, j'ai l'image en tête. Mais quelle bande de nounouilles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratte qui tire le cou de l'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui tire le cou de l'autre   Ratte qui tire le cou de l'autre - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017, 18:17

Ya pas de quoi. ^^
Et encore il y a aussi les fois où je retrouve l'un des fufus endormie dans le sac à main au moment de partir. lol!
Ou alors quand ils fouillent carrément dedans. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte qui tire le cou de l'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui tire le cou de l'autre   Ratte qui tire le cou de l'autre - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018, 18:03

Bonjour Smile

J'ai une de mes femelles qui fait ça (Nope), et c'est la seule. Et en effet c'est une des plus timides. Elle est albinos, n'y voit vraiment rien ou presque rien, et elle attend toujours d'être accompagnée pour aller quelque part, voire n'y va pas du tout et attend que les autres reviennent avec la bouffe.

Elle se prend pour la maman de tout le monde, elle attrape les autres par la peau du coup et les traîne (parce que les autres sont aussi grandes qu'elles) pour les mettre à l'abri dans les Sputnik Laughing La chance c'est que tout le monde est hyper tolérant avec elle et se laisse faire, donc je n'ai jamais constaté de perte de poil ou de blessure. Mais je suppose qu'un rat saoulé peut se débattre jusqu'à y laisser des poils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratte qui tire le cou de l'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui tire le cou de l'autre   Ratte qui tire le cou de l'autre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratte qui tire le cou de l'autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma ratte "tire" mon tee-shirt
» Ma ratte tire la peau des autres! O_o
»  Se tire les doigts
» Intégration - Tire la patte
» il me tire le doigt
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-