Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Babyhaler, déjà entendu parlé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mulane753
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Mulane753

Féminin
Messages : 1148
Age : 29
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 06/12/2009


Babyhaler, déjà entendu parlé ?  Empty
MessageSujet: Babyhaler, déjà entendu parlé ?    Babyhaler, déjà entendu parlé ?  Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 20:32

Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir qui quelqu'un connaissait le babyhaler ? Et qui as déjà du en utilisez pour son rat ?

Sa ressemble a ça :

Babyhaler, déjà entendu parlé ?  Babyhaler

Merci d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MojitofromMilwaukee
Luxury
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Luxury

Féminin
Messages : 633
Age : 35
Localisation : Breizh!
Inscription : 30/08/2012


Babyhaler, déjà entendu parlé ?  Empty
MessageSujet: Re: Babyhaler, déjà entendu parlé ?    Babyhaler, déjà entendu parlé ?  Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 21:03

Je connais, ma soeur en avait petite mais pour un rat, jamais entendu parler...
Revenir en haut Aller en bas
Mulane753
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Mulane753

Féminin
Messages : 1148
Age : 29
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 06/12/2009


Babyhaler, déjà entendu parlé ?  Empty
MessageSujet: Re: Babyhaler, déjà entendu parlé ?    Babyhaler, déjà entendu parlé ?  Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 23:21

J'en avais jamais entendue parlé jusqu'à aujourd'hui. :/

Je suis donc assez perplexe. :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MojitofromMilwaukee
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Babyhaler, déjà entendu parlé ?  Empty
MessageSujet: Re: Babyhaler, déjà entendu parlé ?    Babyhaler, déjà entendu parlé ?  Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 12:30

Ben, c'est simplement une chambre d'inhalation adaptée à un visage de nourrisson.
En revanche, je pense qu'appliquer le masque sur la tête du rat est plus stressant que simplement le mettre dans une petite cage recouverte d'un drap pour faire l'inhalation.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Babyhaler, déjà entendu parlé ?  Empty
MessageSujet: Re: Babyhaler, déjà entendu parlé ?    Babyhaler, déjà entendu parlé ?  Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 16:44

mais c'est pour envoyer de la ventoline à bébé, c'est pas pour faire des inhalations

ton rat est si malade qu'il a besoin de ventoline?

j'en ai déjà eu pour des cas de détresse respiratoire, c’était efficace, c'est un traitement "en cas de crise" , mais je pense que ce n'est pas le seul élément de soin médical du problème respi, je leur donnais aussi des injection de cortisone et de marbocyl
Revenir en haut Aller en bas
Mulane753
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Mulane753

Féminin
Messages : 1148
Age : 29
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 06/12/2009


Babyhaler, déjà entendu parlé ?  Empty
MessageSujet: Re: Babyhaler, déjà entendu parlé ?    Babyhaler, déjà entendu parlé ?  Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 18:23

Justement Khalika. Mon véto m'as conseillé de faire un système "hermétique" le temps que la prise, en gros le système babyhaler est fixé contre la boite de transport et le rat doit respirer que ça, durant 1/2 min. Donc beaucoup plus rapide pour lui et moins invasif pour les poumons. (les inhalations qu'il avais avant était très forte et donc pouvais irrité ses poumons, je l'avais testé sur moi quand j'étais malade début janvier et c'était pas agréable, alors pour lui, j'imagine même pas)

Ragondine, tu m'intéresse, je pense que je vais te Mp.

Le rat en questions fait de grosses crises, donc oui, il est sous ventoline ainsi que sous cortisone qu'il doit inhalé de cette façon.
Soucis c'est qu'en plus de 6 ans, je n'ai jamais entendue parlé de cela. Cependant je fait totalement confiance en ma véto, preuve, mon loulous va déjà mieux (et pourtant il est sous traitement que depuis hier).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MojitofromMilwaukee
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Babyhaler, déjà entendu parlé ?  Empty
MessageSujet: Re: Babyhaler, déjà entendu parlé ?    Babyhaler, déjà entendu parlé ?  Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 19:09

elle t'a pas conseiller du célestène ? car pour un soucis respiratoire il le propose aussi
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Babyhaler, déjà entendu parlé ?  Empty
MessageSujet: Re: Babyhaler, déjà entendu parlé ?    Babyhaler, déjà entendu parlé ?  Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 19:13

Ventoline, certains l'utilisent, oui.
Fais une recherche avec ce terme sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Babyhaler, déjà entendu parlé ?  Empty
MessageSujet: Re: Babyhaler, déjà entendu parlé ?    Babyhaler, déjà entendu parlé ?  Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 19:16

moi je l'avais utilisé pour mon rat qui faisait détresse respiratoire et qui a fait plus tard un œdème pulmonaire
Revenir en haut Aller en bas
Mulane753
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Mulane753

Féminin
Messages : 1148
Age : 29
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 06/12/2009


Babyhaler, déjà entendu parlé ?  Empty
MessageSujet: Re: Babyhaler, déjà entendu parlé ?    Babyhaler, déjà entendu parlé ?  Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 20:18

Non, chanvres. Je suis aller revoir rapidement ce que c'était (purée ma mémoire me joue des tours en ce moment) et ce serait un dérivé de la cortisone, donc pas nécessaire à mon avis.

Comme dit ma mémoire me joue des tours en ce moment, donc je vais refaire des recherches, éplucher autant d'article que possible à ce sujet. Je regarderais sa Khalika.

Chanvres : tu avais utilisez quoi ?
Ah, non me dit pas ça. Je suis déjà énormément sur les nerfs et stressée en ce moment à ce sujet, si sa degenaire comme ça, je crois que je vais péter un câble...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MojitofromMilwaukee
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Babyhaler, déjà entendu parlé ?  Empty
MessageSujet: Re: Babyhaler, déjà entendu parlé ?    Babyhaler, déjà entendu parlé ?  Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 20:22

j'avais eu du macrobyl et une injection de cortisone ,mais les médicaments n'ont rien changé et j'ai du lui faire de la ventoline et

là le véto me demandait d'acheter du célestène et du lui en donner ,mais un matin j'ai trouvé mon rat avec plein de mousse dans la bouche et il respirait mal et la bouche ouverte

après j'espère que pour tout petit père ça va aller ,moi j'ai du arrêter les souffrances
Revenir en haut Aller en bas
Mulane753
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Mulane753

Féminin
Messages : 1148
Age : 29
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 06/12/2009


Babyhaler, déjà entendu parlé ?  Empty
MessageSujet: Re: Babyhaler, déjà entendu parlé ?    Babyhaler, déjà entendu parlé ?  Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 20:43

Il avais quel âge ton loulous ?
Désolée.

J'espère aussi que sa ira pour mon bébé, parce que je supporterais pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MojitofromMilwaukee
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Babyhaler, déjà entendu parlé ?  Empty
MessageSujet: Re: Babyhaler, déjà entendu parlé ?    Babyhaler, déjà entendu parlé ?  Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 20:47

célestène = cortisone

Shad'y avait fait un super système avec une bouteille d'eau qu'elle avait coupé, elle rentrait la tête du rat dans la bouteille et plaçait le tube de ventoline à la place du bouchon.

Moi je fais des aérosols de ventoline, j'ai acheté des doses pour aérosols pour nourrisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Babyhaler, déjà entendu parlé ?  Empty
MessageSujet: Re: Babyhaler, déjà entendu parlé ?    Babyhaler, déjà entendu parlé ?  Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 20:51

Et plop Smile

Voilà ce que j'avais fait quand je devais donner de la ventoline à Poäng : http://www.forum-rats.com/t61658-chambre-d-inhalation
Sachant que l'on peut raccourcir la longueur de la bouteille (avec le recul, un peu plus courte serait mieux).

Ça fait office de babyhaler.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Babyhaler, déjà entendu parlé ?  Empty
MessageSujet: Re: Babyhaler, déjà entendu parlé ?    Babyhaler, déjà entendu parlé ?  Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 21:07

il avait 3ans mon loustique
Revenir en haut Aller en bas
Mulane753
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Mulane753

Féminin
Messages : 1148
Age : 29
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 06/12/2009


Babyhaler, déjà entendu parlé ?  Empty
MessageSujet: Re: Babyhaler, déjà entendu parlé ?    Babyhaler, déjà entendu parlé ?  Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 21:55

D'accord, merci chanvres. Mon loulous a eu un an début Mars.

Petit_ange a écrit:
célestène = cortisone

Shad'y avait fait un super système avec une bouteille d'eau qu'elle avait coupé, elle rentrait la tête du rat dans la bouteille et plaçait le tube de ventoline à la place du bouchon.

Moi je fais des aérosols de ventoline, j'ai acheté des doses pour aérosols pour nourrisson.

Oh génial, merci PA,
Tu procèdes de quel façons pour tes séances d'aérosols ? Smile

Shad'y a écrit:
Et plop Smile

Voilà ce que j'avais fait quand je devais donner de la ventoline à Poäng : http://www.forum-rats.com/t61658-chambre-d-inhalation
Sachant que l'on peut raccourcir la longueur de la bouteille (avec le recul, un peu plus courte serait mieux).

Ça fait office de babyhaler.

MERCI Shad'y, tu me rassure énormément pour le coup.

Le temps du weekends, j'ai aussi fait un système via une bouteille sous les conseils de mon pharmacien. Le babyhaler c'est génial, mais il est pas du tout prévu ni pratique pour un rat. Je pensais finalement en acheter un si jamais je n'étais pas satisfaite, mais je pense rester a mon "bricolage", qui est plus simple et plus pratique, même si pas parfait.

J'ai une bouteille de 50cl -je crois- avec un troue sur le côté (je voulais en faire un au fond de la bouteille, mais c'étais trop rigide j'ai pas réussis, alors le temps d'en acheté une mieux, je me suis débrouillé comme ça) pour placé l'aérosols de ventoline (ou cortisone) tandis que mon loulous passe la tête par le bouchon qui est très large.

Mon loulous aime pas ça, il retire sa tête facilement après le "pschitt" et du coup, j'ai peur qu'il n'as pas bien aspirer ce qu'il aurais dû.
Pour dépanné cela me semble pas trop mal, mais j'ai bien conscience que mon système est a revoir au plus vite, donc j'irai cherché une bouteille plus pratique mardi.

Ton système me semble mieux, mais j'ai peur qu'il ce sent piégé et/ou qu'il soit traumatisé par la bouteille et donc qu'il ne veuille pas rentré dedans (ou en sort directement).

Tu n'as pas eu de problèmes de ce type avec Poäng ?

La prochaine séance pour mon loup est prévue entre 23h et 00h.

EDIT : Voici une photo de mon système en attendant que je trouve quelques choses qui convienne plus a mon loulous et moi même
Babyhaler, déjà entendu parlé ?  45340_10200492523290005_813996948_n
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MojitofromMilwaukee
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Babyhaler, déjà entendu parlé ?  Empty
MessageSujet: Re: Babyhaler, déjà entendu parlé ?    Babyhaler, déjà entendu parlé ?  Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 22:19

C'est de la ventoline que tu utilise ?
Revenir en haut Aller en bas
Mulane753
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Mulane753

Féminin
Messages : 1148
Age : 29
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 06/12/2009


Babyhaler, déjà entendu parlé ?  Empty
MessageSujet: Re: Babyhaler, déjà entendu parlé ?    Babyhaler, déjà entendu parlé ?  Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 22:40

Oui. Il as un aérosols de ventoline et un de cortisone. La pour la photo j'ai pris le premier qui venais, en l'occurrence celui de cortisone. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MojitofromMilwaukee
Mulane753
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Mulane753

Féminin
Messages : 1148
Age : 29
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 06/12/2009


Babyhaler, déjà entendu parlé ?  Empty
MessageSujet: Re: Babyhaler, déjà entendu parlé ?    Babyhaler, déjà entendu parlé ?  Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 18:13

Quelques nouvelles :

Alors j'ai changé de système comme prévu et pris le principe de Shad'y et c'est bien plus pratiques et agréable pour mon gros.

Il n'as plus fait de crises depuis samedi 30, je veux pas crier victoire trop vite, mais ça fait du bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MojitofromMilwaukee
Bew
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bew

Féminin
Messages : 366
Age : 35
Localisation : bientôt Montréal
Inscription : 07/03/2011


Babyhaler, déjà entendu parlé ?  Empty
MessageSujet: Re: Babyhaler, déjà entendu parlé ?    Babyhaler, déjà entendu parlé ?  Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 22:08

Ca va ptet paraitre un peu barbare mais quand je devais faire prendre des médocs qui se "pschittent" je mettais le rat dans un grand tupperware que j'ouvrais juste pour faire passer l'embout et je fermais immédiatement après et j'attendais 10-20 secondes le temps que le rat respire le médoc. Pour un traitement long je pense que j'aurais fais un trou dans un coté du tupperware.

Ca me paraissait moins stressant que de mettre une bouteille sur le nez du rat parce que du coup il a pas le pschitt directement dans la figure et on peut mettre des friandises pour le distraire (ou même faire un traitement de groupe avec un très gros tupperware).
Revenir en haut Aller en bas
Mulane753
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Mulane753

Féminin
Messages : 1148
Age : 29
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 06/12/2009


Babyhaler, déjà entendu parlé ?  Empty
MessageSujet: Re: Babyhaler, déjà entendu parlé ?    Babyhaler, déjà entendu parlé ?  Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 21:18

Beh avec le système de Shad'y, sa revient au même je trouve. Sachant qu'enfermé un rat dans une boite aussi petite, c'est traumatisant pour la plupart. (me souvient de ma première puce qui ne voulais même pas rentré dans une boite de transport de taille standard tellement elle avais peur) Là pour mon gros, la bouteille est très courte, il peu accédé au goulot pour respirer si il le veux tout en ayant le bas du corps a l'extérieur de celle ci, l'air passe pas, car c'est un gros lard qui remplis la bouteille en diamètre. ^^ Donc sa fait le même effet qu'un tupperware en plus simple.

Pour les nouvelles de mon monstre :

Arrêt du traitement hier et ce matin nouvelle crises, soit 11jours depuis la précédente.. Demain j'appelle mon véto et reprend rendez vous avec celle qui le suit, je croises les doigts pour que sa aille mieux ! ><

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MojitofromMilwaukee
Bew
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bew

Féminin
Messages : 366
Age : 35
Localisation : bientôt Montréal
Inscription : 07/03/2011


Babyhaler, déjà entendu parlé ?  Empty
MessageSujet: Re: Babyhaler, déjà entendu parlé ?    Babyhaler, déjà entendu parlé ?  Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 13:11

J'utilise des grand tupperware qui peuvent contenir 3kg de bouffe, ca fait presque le volume d'une boite de transport donc en général avec une friandise pour distraire ca va.
Revenir en haut Aller en bas
Mulane753
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Mulane753

Féminin
Messages : 1148
Age : 29
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 06/12/2009


Babyhaler, déjà entendu parlé ?  Empty
MessageSujet: Re: Babyhaler, déjà entendu parlé ?    Babyhaler, déjà entendu parlé ?  Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 01:19

Pour aussi peu de temps, je trouve ça "bête"..

Ma véto a vue mon système, il lui plaît vraiment et trouve cela plus pratique que sur quoi elle m'avais conseillé.

Pour les nouvelles du loulous.. Il as de très gros problème aux coeur, ce qui explique ses problèmes respiratoires.
Il est donc sous traitement a vie pour le coeur et les poumons..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MojitofromMilwaukee
Contenu sponsorisé




Babyhaler, déjà entendu parlé ?  Empty
MessageSujet: Re: Babyhaler, déjà entendu parlé ?    Babyhaler, déjà entendu parlé ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Babyhaler, déjà entendu parlé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» tachycardie, ça vous parle?
» rats "parle" entre elles?
» Hariibo parle éternue et tout ...
» mon rat qui parle...forcément mauvais signe ?
» tumeur cérébrale pourkoion nen parle jamais,????
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-