Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €




Partagez | 

 

 intégration de mes deux rates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bébé
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 44
Age : 38
Localisation : bretagne 22
Inscription : 06/01/2013


intégration de mes deux rates Empty
MessageSujet: intégration de mes deux rates   intégration de mes deux rates Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 01:33

voilà j'ai commencer les présentation avec mes rates, y a eu quelques couinement er mise sûr le dos pyoulia est vachement dominante je me doutais que ça ce passerai comme ça, je sais suite tant qu'il n'y à pas de blessure ça va, mais malgré tout j'angoisse.
c'est bizarre je ne suis plus «fâché» avec pyoulia, je comprend bien maintenant qu' elle n'a pas voulu ttuer pervenche, que c'était sûrement une «opération sanitaire», pourtant à chaque fois que je les réuni, je la vois plus comme mon petit ange mais comme une psychopathe.
à chaque fois que pyoulia fait montre de son autorité ça couine et je me dis:«la folle elle va me tuer la grosse»
bref depuis mercredi deux fois par jour pendant une heure je stresse.
pourtant force est de constater que ça ce passe mieux, moins de couinement er bagarre. à vrai dire pyoulia évite la nivelle venue ou l'ignore, sauf quand la grosse veut lui faire sa toilette sûr la joue, pyoulia aime pas ça et elle bastionne sec!.
je les change d'endroit, alterne les moment sur mes épaules et juste toute les deux.
je suis toujours très proche au cas où...je les gaves de gâteaux comme d'hab, euh mais bon pyoulia aplati systématiquement la grosse pour lui piquer sa part...je laisse faire, pourtant je peux pas mempêcher d'avoir un mauvais pressentiment.
voilà on verra bien, il reste encore 17 jours d'adaptation on verra bien.
ps, suis passé voir le veto il m'a prescrit un produit à leur faire inhaler dans un bol dans là cage avec une serviette dessus, pour assainir leur air, et aider l'intégration, c'est à base d'huile essentielle à fort odeur mentholée. effectivement il n'y a jamais de bagarre pendant leur fumigation, ben après heu c'est autre chose, enfin comme d'hab. on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


intégration de mes deux rates Empty
MessageSujet: Re: intégration de mes deux rates   intégration de mes deux rates Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 01:37

Je comprend ton inquiétude et puis l’intégration nous donne obligatoirement du stresse si tu fait étape par étape et que tu surveille il y aura pas de soucis tu verra Courage
Par contre que c'est il passer pour la mort de ta rate
Revenir en haut Aller en bas
bébé
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 44
Age : 38
Localisation : bretagne 22
Inscription : 06/01/2013


intégration de mes deux rates Empty
MessageSujet: Re: intégration de mes deux rates   intégration de mes deux rates Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 01:48

j'avais suivi les étapes d'intégratio, tout c'était bien passé, elles avaient l'air de super bien s'entendre, puis un jour j'ai retrouvé qu'un morceau de ma petite pervenche, er le gros ventre de pyoulia, j'ai cherché partout je l'ai jamais retrouvé juste du sang et du poil.
rien compris, pervenche était encore un bébé, elle allait bien quand je l'ai laissé, mis à part une petite chute de 30/40 cm.
ça me fait encore beaucoup de peine pervenche était si petite si mignonne, er elle m'avais super bien adopté, me faisait le nettoyage de cheveux, c'était si drôle.
c'est pour ça que j'ai peur. je ne sais pas comment je supporterai un second 4hdécès.
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


intégration de mes deux rates Empty
MessageSujet: Re: intégration de mes deux rates   intégration de mes deux rates Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 12:53

Oui effectivement je comprend ta réaction et ta peur , est ce que par contre désolé de te poser c'est questions je sais que c'est pas facile mais et t'elle retomber sur ses pattes a la chute ou sur le dos ou autre ta rate a peut être penser qu'elle était malade ou autre par rapport a sa chute et a fait exemple comme une mère avec ces bébés quand elle pense qu'il ne sont pas apte les mangé au mieux des cas au pire sur toute les intégration que j'ai eut il n'y a rien que une qui c'est terminer en drame je te dit pas pour les intégration que j'ai eut après je stresse c'était grave grave une de mes rate avec qui les étape était suivi ect ect a eut un matin une crise je vais dire ça et à malheureusement mordu direct au cou de la petite biloute et la je te dit pas sur le coup je vois la scene en direct du sang qui gicler et puis trop tard je pouvais plus ren faire mais sa ma retourner l'estomac.
Si tu as vraiment peur fait durai un peu plus l'intégration dans la baignoire et moi se que je fait c'est que je les met dans la cage la journée et le soir ou dès que je ne peut plus surveiller je les ressépare
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


intégration de mes deux rates Empty
MessageSujet: Re: intégration de mes deux rates   intégration de mes deux rates Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 13:07

Tu sais, il arrive que les rats mangent les corps de leurs congénères morts. Si tu n'as pas vu Pyoulia tuer Pervenche, il est fort possible que la petite soit morte avant, et que la grande ait voulu "nettoyer". Mais je comprends ton appréhension. Pour l'instant cela semble plutôt bien se passer d'après ta description.

Tu entends quoi par: " il reste encore 17 jours d'adaptation on verra bien."?
Revenir en haut Aller en bas
bébé
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 44
Age : 38
Localisation : bretagne 22
Inscription : 06/01/2013


intégration de mes deux rates Empty
MessageSujet: Re: intégration de mes deux rates   intégration de mes deux rates Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 06:30

pour répondre à ta question bellfegor c'est le temps restant minimum avant de le s réunir toutes les deux, oui j'avais prévu 20 jours minimum, er d'attendre jusqu' au week-end du 16.
je continue à les présenter tout les jours et «beige» (heu j'ai pas trouvé mieux), couine pas mal, mais aucune blessure. beige est la plus belle comédienne que j'ai vu lol même avec moi je l'ai à peine touchée qu'elle est déjà sur le dos en couinant tout poumons.
hier au petit déjeuner, elle s'etaient caché toute les deux, er la plus un bruit, grosse inquiétude, e fait elles s'était endormies toutes les deux l'une contre l'autre ouf, faut dire que le matin elles sont pas très alerte comme elles viennent à peine de s'endormir.
mais j'ai du mal encore à pas intervenir à chaque petit cris.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


intégration de mes deux rates Empty
MessageSujet: Re: intégration de mes deux rates   intégration de mes deux rates Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 16:06

Merci pour ta réponse. Smile

J'en ai connu des "chouineuses", feu Rune n’arrêtait pas de pouiquer dès qu'une grosse passait à côté d'elle pendant les présentations, et Nébuleuse, ma dominante s'amusait à lui foncer dessus et à bifurquer au dernier moment juste pour la faire chouiner, aarrgghh .
Et dernièrement, lors de l'intégration, c'est ma dominante qui a passé son temps à couiner car la petite dernière la retournait et que ça ne lui plaisait pas du tout.

S'il n'y a pas de blessure et qu'elles ont même dormi ensemble, il y a du progrès!
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


intégration de mes deux rates Empty
MessageSujet: Re: intégration de mes deux rates   intégration de mes deux rates Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 17:39

Oui si pas de blessure juste des comédiennes lol! retiens toi de les séparé ou dire quelque chose sinon l'intégration va prendre beaucoup plus que 20 jours
Revenir en haut Aller en bas
bébé
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 44
Age : 38
Localisation : bretagne 22
Inscription : 06/01/2013


intégration de mes deux rates Empty
MessageSujet: Re: intégration de mes deux rates   intégration de mes deux rates Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 20:17

voilà c'est fait depuis ce samedi, intégration réussi, pas une blessure, er pourtant elles sont ensemble depuis 5 jours, elles s'entendent comme des soeurs ouf, aucun problème elles on juste troquer leur grassouille pour du muscl e à faire des bêtises ensem ble, mais ça c'est plutôt une bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
bébé
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 44
Age : 38
Localisation : bretagne 22
Inscription : 06/01/2013


intégration de mes deux rates Empty
MessageSujet: Re: intégration de mes deux rates   intégration de mes deux rates Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 20:20

du coup je prévois d'en reprendre deux pirouette, à l'avenir comme ça ma troupe sera au complet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




intégration de mes deux rates Empty
MessageSujet: Re: intégration de mes deux rates   intégration de mes deux rates Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

intégration de mes deux rates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration de deux rates à la fois.
» Problème d'intégration entre deux rates
» Intégration de deux troupes de 2 rates : comment faire ?
» Intégration de deux rates dans une troupe sans hiérarchie visible
» Intégration de deux Rattounes à mes deux Fifilles ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-