Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €




Partagez | 

 

 Depuis son opération, mon rat pleure et fait des crises d'angoisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loonharu
Nouveau né
Nouveau né
loonharu

Féminin
Messages : 18
Age : 32
Localisation : 95
Inscription : 28/03/2013


Depuis son opération, mon rat pleure et fait des crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Depuis son opération, mon rat pleure et fait des crises d'angoisse   Depuis son opération, mon rat pleure et fait des crises d'angoisse Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 11:58

Hier j'ai emmené Seed à la clinique vétérinaire pour qu'il se fasse castré. L'opération s'est bien passé, mais ce glouton a mangé tout ses fils juste après, le médecin à du tout refaire et lui mettre un bandage (ça m'a fait pensé au topic des rat-saucisson haha). Mais voila, depuis qu'on est rentré, il a des angoisses. Parfois, sans raison, il va se mettre à crier et pleurer, et quand je vais voir il ne se passe rien de spécial pour avoir des raisons de pleurer ou crier.
Hier soir il a beaucoup saigner du nez, mais ça s'est calmé. Et encore ce matin, vers 5h il s'est mit à pleurer très fort, alors je lui ai caresser la tête et il a arrêter.
C'est la première fois que j'ai un rat, c'est donc aussi la première fois que j'ai un rat qui sort d'opération.
Est ce que ses reactions sont normal ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
loonharu
Nouveau né
Nouveau né
loonharu

Féminin
Messages : 18
Age : 32
Localisation : 95
Inscription : 28/03/2013


Depuis son opération, mon rat pleure et fait des crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Depuis son opération, mon rat pleure et fait des crises d'angoisse   Depuis son opération, mon rat pleure et fait des crises d'angoisse Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 11:59

Et aussi, je dois lui donner des médicaments par la pipette, quelqu'un aurait une astuce à me donner pour faire ça ? Il se débat énormément, c'est presque impossible à faire ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Depuis son opération, mon rat pleure et fait des crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Depuis son opération, mon rat pleure et fait des crises d'angoisse   Depuis son opération, mon rat pleure et fait des crises d'angoisse Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 12:03

Tu as essayé de camoufler les médicaments dans des choses appétentes (style jus de thon, rillettes de saumon, rénutryl?)?

J'ai vécu 5 opérations sur 4 rates différentes, et jamais, jamais aucune d'entre elle n'a gémit/crié à la maison. Au contraire quand ça n'allait pas, elles étaient prostrées, poil ébouriffé, refus de s'alimenter, comme un rat qui va mal, quoi.

Le "sang" qui sort du nez (es tu sûr qu'il ne s'agit pas de prophyrine?) et l'état que tu décris me font malheureusement penser à un problème respiratoire avancé: pendant ces crises, respirait-il la bouche ouverte? Ses flancs se creusaient-ils?

Si cela se reproduit, tu aurais tout intérêt à retourner voir le véto, je pense, au moins pour faire une radio et vérifier que tout va bien =/

Quand il sera rétabli, pense à lui prendre un copain (ou une copine, maintenant qu'il est castré!), les rats sont des animaux grégaires. Pourquoi l'as tu fait castrer, au fait?
Revenir en haut Aller en bas
loonharu
Nouveau né
Nouveau né
loonharu

Féminin
Messages : 18
Age : 32
Localisation : 95
Inscription : 28/03/2013


Depuis son opération, mon rat pleure et fait des crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Depuis son opération, mon rat pleure et fait des crises d'angoisse   Depuis son opération, mon rat pleure et fait des crises d'angoisse Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 12:17

Non ! Je ne savais pas qu'il était possible de diluer les médicaments dans de la nourriture, je pense que c'est ce que je vais faire !

Ah bah par contre, il a pas perdu l'appetit ! Le véto m'avait dit de bien vérifier si le rat se remet à manger, et il a mangé dès qu'on est rentré. Mais oui, par rapport à ses petites angoisses c'est très étrange Sad

Qu'est ce que la prophyrine ? Oui, il me semble l'avoir entendu respirer par la bouche un petit peu, mais à part hier, avant il ne saignait pas du nez comme ça. Enfin j'veux dire, c'est un rat aux yeux ruby donc j'avais lu sur internet que parfois les rats aux yeux rouges ou ruby ont plus facilement des petites croûtes de sang aux narines, mais ça n'arrivait que rarement, alors qu'hier c'était vraiment différent.

Oui, j'ai prévu de lui prendre une petite copine de compagnie, mais pas trop jeune parce que Seed est aveugle. Il lui faudrait une rate d'au moins 6 mois qui aurait dépassé la fougue de l'age jeune, Je l'ai castré parce que justement, comme il est aveugle et que c'est un mâle, le mélange avec ses monté d'homones n'était pas bon du tout. Il se mettait à me mordre plusieurs fois sans raisons, d'un coup. Il se mettait à sautiller sur lui même, renifler, ect. Le véto m'a conseiller de le castré pour que son caractère soit plus modelable avec l'age, et qu'il perde l'habitude de mordre. Parce que du coup c'est difficile de gronder un rat qui ne voit pas ce qu'il fait comme bêtise ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Depuis son opération, mon rat pleure et fait des crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Depuis son opération, mon rat pleure et fait des crises d'angoisse   Depuis son opération, mon rat pleure et fait des crises d'angoisse Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 12:21

Je te mets une vidéo d'un rat en détresse respiratoire (phase terminale des soucis respiratoires en général, très dur à soigner =( )



Le rouge que tu vois autour de ses yeux c'est la porphyrine: les larmes et la morve du rat. Cette substance est naturellement rouge.
Est ce que ça ressemble à ce que ton rat fait?
Revenir en haut Aller en bas
loonharu
Nouveau né
Nouveau né
loonharu

Féminin
Messages : 18
Age : 32
Localisation : 95
Inscription : 28/03/2013


Depuis son opération, mon rat pleure et fait des crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Depuis son opération, mon rat pleure et fait des crises d'angoisse   Depuis son opération, mon rat pleure et fait des crises d'angoisse Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 12:26

Non ça n'a pas fait ça du tout, et ça me rassure au passage, non c'était seulement du sang :/
Revenir en haut Aller en bas
loonharu
Nouveau né
Nouveau né
loonharu

Féminin
Messages : 18
Age : 32
Localisation : 95
Inscription : 28/03/2013


Depuis son opération, mon rat pleure et fait des crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Depuis son opération, mon rat pleure et fait des crises d'angoisse   Depuis son opération, mon rat pleure et fait des crises d'angoisse Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 12:27

Je lui avait essuyé avec un coton très doux, qui ne peluche pas, humidifié par de l'eau tiède, et ce n'était pas revenu, mais ça m'a quand même inquiété.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Depuis son opération, mon rat pleure et fait des crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Depuis son opération, mon rat pleure et fait des crises d'angoisse   Depuis son opération, mon rat pleure et fait des crises d'angoisse Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 12:29

Bon, tant mieux!! Veille le bien, il a peut être "juste" mal.
S'il mange bien et n'est pas plus froid que d'habitude, tout devrait aller en s'améliorant.

Tu ne peux être certaine que c'était du sang qu'en ayant fait le test de l'eau oxygénée (qui mousse au contact du sang, pas de la porphyrine). Si ça reocmmence, je m'inquièterais à ta place, quand même, c'est pas anodin =/
Revenir en haut Aller en bas
loonharu
Nouveau né
Nouveau né
loonharu

Féminin
Messages : 18
Age : 32
Localisation : 95
Inscription : 28/03/2013


Depuis son opération, mon rat pleure et fait des crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Depuis son opération, mon rat pleure et fait des crises d'angoisse   Depuis son opération, mon rat pleure et fait des crises d'angoisse Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 12:41

Je prend l'info en considération, j'ai rendez vous jeudi prochain chez le vétérinaire à nouveau et je ne manquerai pas d'en parler. Merci beaucoup, je suis rassurée pour le reste en tout cas. C'est juste un rat-chochotte, mais rien de grave enfaite. OUF Smile
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Depuis son opération, mon rat pleure et fait des crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Depuis son opération, mon rat pleure et fait des crises d'angoisse   Depuis son opération, mon rat pleure et fait des crises d'angoisse Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 12:57

Il a peut-être juste besoin d'être rassuré et de te sentir près de lui, l'opération, le bandage, des gens et odeurs inconnus ça doit être très perturbant pour lui; plein de câlins Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Depuis son opération, mon rat pleure et fait des crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Depuis son opération, mon rat pleure et fait des crises d'angoisse   Depuis son opération, mon rat pleure et fait des crises d'angoisse Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 13:17

bonjour !

il a peut être juste mal ...il a un calmant ? qu'est ce qu'il a comme médicaments ??

il a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Luxury
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Luxury

Féminin
Messages : 633
Age : 35
Localisation : Breizh!
Inscription : 30/08/2012


Depuis son opération, mon rat pleure et fait des crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Depuis son opération, mon rat pleure et fait des crises d'angoisse   Depuis son opération, mon rat pleure et fait des crises d'angoisse Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 13:37

Moi je pense qu'il a juste mal, et je pense aussi que c'était quand même de la porphyrine Wink

Tu trouveras facilement un autre rat, où une du coup, de 6 mois ou plus dans les Replacements, et en plus tu feras une bonne action en redonnant une seconde vie à un ratou Smile

Bon rétablissement au loulou Smile
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Depuis son opération, mon rat pleure et fait des crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Depuis son opération, mon rat pleure et fait des crises d'angoisse   Depuis son opération, mon rat pleure et fait des crises d'angoisse Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 13:39

Dit toi tout les rats ne réagisse pas de la même manière à la douleur ou au stressenune de mes rate qui accoucher a voulut faire sont accouchement sur moi pour être rassurer jawdrop je te dit pas l'angoisse pour moi en plus premier accouchement entre surement la douleur et le stresse et voulais malheureusement pas me lâcher le tiens a besoin de savoir que tu es là pour lui et pour le rassurer pendant se moment difficile pour lui .
Revenir en haut Aller en bas
loonharu
Nouveau né
Nouveau né
loonharu

Féminin
Messages : 18
Age : 32
Localisation : 95
Inscription : 28/03/2013


Depuis son opération, mon rat pleure et fait des crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Depuis son opération, mon rat pleure et fait des crises d'angoisse   Depuis son opération, mon rat pleure et fait des crises d'angoisse Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 13:41

C'est vrai, du coup là je l'ai posé à côté de moi sur un bon coussin, et il n'a pas couiné ni pleurer.

Les médicaments que j'ai alors ... C'est des petites fioles, et le vétérinaire à écrit les noms au marqueur dessus, j'vais essayer de déchiffrer tant bien que mal ce qu'il a écrit.

Le premier commence par un B aparament, et s'apelle Baytris ? (j'suis vraiment pas sûre hein, j'vous écrit ce que je crois lire, il a écrit vraiment mal)
Et le deuxième c'est Mel- quelque chose, ou Mil-quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Depuis son opération, mon rat pleure et fait des crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Depuis son opération, mon rat pleure et fait des crises d'angoisse   Depuis son opération, mon rat pleure et fait des crises d'angoisse Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 13:43

Tu as réussis à lui donner en le mélangeant ?
Revenir en haut Aller en bas
loonharu
Nouveau né
Nouveau né
loonharu

Féminin
Messages : 18
Age : 32
Localisation : 95
Inscription : 28/03/2013


Depuis son opération, mon rat pleure et fait des crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Depuis son opération, mon rat pleure et fait des crises d'angoisse   Depuis son opération, mon rat pleure et fait des crises d'angoisse Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 13:44

AH OUAIS QUAND MEME ! Accouché sur toi XD ! Sacré expérience remarque, ça doit être vraiment intense ! Mais oui, vous avez tous raisons je pense. Il doit avoir un peu mal à cause de l'opération, et il chouine quand il est tout seul uniquement, alors c'est qu'il veut être auprès de moi.

Ah et j'ai oublié de répondre à une question, il a environ 8mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Depuis son opération, mon rat pleure et fait des crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Depuis son opération, mon rat pleure et fait des crises d'angoisse   Depuis son opération, mon rat pleure et fait des crises d'angoisse Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 13:54

ça doit êre baytryl donc un antibio et meloxicam anti inflammatoire ou metacam , anti douleur ;

dans les deux cas ton loulou est bien soigné Smile

mais ça n'empêche pas qu'il a peut être un peu mal ... ça va passer ;
Revenir en haut Aller en bas
loonharu
Nouveau né
Nouveau né
loonharu

Féminin
Messages : 18
Age : 32
Localisation : 95
Inscription : 28/03/2013


Depuis son opération, mon rat pleure et fait des crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Depuis son opération, mon rat pleure et fait des crises d'angoisse   Depuis son opération, mon rat pleure et fait des crises d'angoisse Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 14:07

Oui, je lui ai donné dans de la compote ! Il a tout prit, je suis super contente ! J'avais l'impression de le torturer avec ma pipette :'(

Oui il me semble que c'est Meloxicam que j'ai entendu de sa bouche, c'est cool si c'est des bons médicaments. Je suis toute rassurée, j'ai bien fait de faire ce poste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Depuis son opération, mon rat pleure et fait des crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Depuis son opération, mon rat pleure et fait des crises d'angoisse   Depuis son opération, mon rat pleure et fait des crises d'angoisse Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 14:09

Allez chouchoute le bien gros bisou a ton rat j'espère que la douleur va vite lui passer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Depuis son opération, mon rat pleure et fait des crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Depuis son opération, mon rat pleure et fait des crises d'angoisse   Depuis son opération, mon rat pleure et fait des crises d'angoisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Depuis son opération, mon rat pleure et fait des crises d'angoisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Opération : a jeun depuis 3 heures?
» Déshydratation: Rat qui ne boit plus depuis opération + chaleur
» Il tousse depuis 2 mois et rien n'y fait!
» Ma ratte de 2 ans fait des bruits etranges depuis quelques jours...
» Opération d'une tumeur et aprés opération
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-