Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Jalousie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nelene26
En sevrage
En sevrage
nelene26

Féminin
Messages : 82
Age : 43
Localisation : Valence
Inscription : 16/02/2013


Jalousie? Empty
MessageSujet: Jalousie?   Jalousie? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 21:43

Bonsoir a tous, j'ai une question (et une inquiétude). J'ai au départ 2 ratounes Mia et Molly. Mia est la dominante au départ, très fort caractère. Je les ai depuis décembre, Mia n a jamais été câline mais adore être avec moi a faire sa vie pendant que je fais la mienne, du moment qu elle est a côté. On a adopté il y a 3 semaines une petite Maggie, intégrée complètement a la cage depuis 1 semaine a priori sans souci. Elle essaie de dominer Mia mais Mia lui rappelle gentiement qui est le patron. Depuis qq jours Mia a change de comportement: elle est recluse, quand j ouvre la cage elle sort pas, quand je la prends avec moi elle me colle et cherche les câlins, quand je lui fais "spin" elle le fais plus trop, et refuse les récompenses de ma part (a part le poulet qu elle adore). Donc elle est a la fois câline et désintéressée . Elle qui était speed elle l est moins mais est un peu stressée. Est elle jalouse? Se peut il qu elle n accepte pas Maggie? Ou tout simplement qu elle ait grandi. Merci pour vos réponses elle m inquiète quand même...
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Jalousie? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie?   Jalousie? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 21:47

C'est peut être comme sa qu'elle réagit a l'adaptation de la nouvelle venue cela dure depuis combien de temps qu'elle est comme sa?
Revenir en haut Aller en bas
nelene26
En sevrage
En sevrage
nelene26

Féminin
Messages : 82
Age : 43
Localisation : Valence
Inscription : 16/02/2013


Jalousie? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie?   Jalousie? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 22:04

Ça fait 2/3 jours. Sachant que je n ai pas change de comportement vis a vis d elle avec l arrivée de Maggie
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Jalousie? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie?   Jalousie? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 22:13

Je pense que c'est son adaptation ou alors qu'elle n'est plus la dominante c'est possible aussi donc que sa soit l'une ou l'autre il te faut lui laisser je pense un peu de temps d'acclimatation on va dire mal grès que sa fait plus de temps que tu la que la dernière tant qu'il n'y a pas de grosse violence entre elle
Revenir en haut Aller en bas
nelene26
En sevrage
En sevrage
nelene26

Féminin
Messages : 82
Age : 43
Localisation : Valence
Inscription : 16/02/2013


Jalousie? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie?   Jalousie? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 23:10

Non c'est ça qui est rigolo la petite est toujours fourrée dans ses pattes
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Jalousie? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie?   Jalousie? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 23:13

Donc laisse là juste s'habituer je pense
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Jalousie? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie?   Jalousie? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 23:56

Tu as donc ta petite nouvelle, Mia et une troisième rates ? ( au vu du nombre rat sur ton "profil") .

Peut être que Mia a du mal à accepter une troisième pépette.. Quel age a t-elle?

Comment se passe les relations entre Mia et les deux autres ? (Mia soumet les deux autres, ou est "entre les deux" ?) .

Je serais toi je surveillerais malgré tout, il y a pas un "évenement" qui aurait pu choquer Mia ? Genre, une nouvelle odeur, un animal.. Le fait qu'elle soit plus proche de toi, peut être une "évolution" du temps et de son caractère, mais le fait qu'elle se blottis au fond de sa cage est plus inquiétant.. Mange t-elle à sa faim? Boit-elle aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
nelene26
En sevrage
En sevrage
nelene26

Féminin
Messages : 82
Age : 43
Localisation : Valence
Inscription : 16/02/2013


Jalousie? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie?   Jalousie? Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 00:12

Alors oui elle mange et boit, elle est toujours enthousiaste quand je rentre le soir. Elle a toujours soumis sa copine du début mais sa copine du début est une mollassonne qui se laisse faire. La nouvelle a du caractère. Je ne vois rien de traumatisant non. Rien n a change à part la nouvelle puce. La nouvelle a 3 mois, Mia en a 6. Elles dorment a 3 tout le temps par contre. Elle est pas forcément en fond de la cage mais dans le spout ou le tunnel et ne vient pas quand je la sollicite et refuse les friandises. Comme si elle faisait la tronche quoi . Apres j ai tout surveillé, pas de blessure, de perte de poids, de changement quelconque autre que ce soudain calme (même si par moment elle pète son câble comme avant mais c est moins fréquent )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jalousie? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie?   Jalousie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jalousie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» jalousie?
» jalousie ou pas
» Jalousie
» jalousie
» Jalousie?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-