Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Crise d'adolescence précoce ? édité !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LaRâleuse
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LaRâleuse

Féminin
Messages : 395
Age : 47
Localisation : 38
Inscription : 18/03/2013


Crise d'adolescence précoce ? édité !! Empty
MessageSujet: Crise d'adolescence précoce ? édité !!   Crise d'adolescence précoce ? édité !! Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 00:23

Bonsoir, je viens vous demander conseil. J'ai bien lu tous les articles à ce sujet et je pense que mon Rudy montre tous les signes d'une crise d'adolescence. Seulement il me semble un peu jeune !! Je ne sais pas exactement son âge, car il vient d'animalerie. Nous l'avons acheté fin Janvier, il pesait environ 110g, donc je pense qu'il a, à l'heure actuelle, environ 3 mois 1/2 ?

Il vit avec son copain Biscuit depuis début Février, sans souci. Ils s'entendaient très bien, papouilles et dodo en commun.
Mais depuis le début de la semaine, Rudy est vraiment très speed et cherche constamment Biscuit. Dès qu'ils se croisent, il lui saute dessus. J'ai trouvé 2 petites morsures sur la joue de Biscuit.
Alors, ses attaques restent "gentilles" dans le sens où je ne les entend pas "pouiker", que l'affrontement dure moins de 5 secondes à chaque fois. Seulement, c'est constant. Depuis hier soir, Biscuit le fuit par tous les moyens, change d'étage, dort seul et je trouve qu'il a l'air apeuré.

Avec nous, Rudy est également plus que speed, une vraie pile électrique. Là il vient de faire sa sortie du soir. Pendant une heure bien tassée, il a couru, sauté et bondi comme un kangourou dans tous les sens. Pas moyen de le calmer...Et là, je l'entends qui brasse plus que plus dans la cage...

Alors, j'en viens à ma question : dois-je intervenir ? Si oui, comment ? Y a t-il un moyen de le calmer ?
Ce qui me fait peur, c'est que je vais récupérer sous peu les deux malous issus du sauvetage de Tours et j'aurai voulu les présenter à mes ratoux pour qu'ils vivent tous ensemble (après bien sur la période de quarantaine et toutes les étapes d'intégration).
Mais vu le comportement de Rudy, j'ai peur qu'il mette cette intégration en péril ?!

Désolée pour le pavé, mais je ne sais vraiment pas ce qu'il est bien ou pas de faire dans ce genre de situation !


Dernière édition par LaRâleuse le Mer 03 Avr 2013, 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LaRâleuse
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LaRâleuse

Féminin
Messages : 395
Age : 47
Localisation : 38
Inscription : 18/03/2013


Crise d'adolescence précoce ? édité !! Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence précoce ? édité !!   Crise d'adolescence précoce ? édité !! Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 20:21

Personne pour me conseiller ou me donner son avis ? Sad

Bon, aujourd'hui notre Rudy est plus calme et s'en prend moins à Biscuit. Par contre, ils ne dorment toujours pas ensemble, y a de la dispute dans l'air peut-être ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Crise d'adolescence précoce ? édité !! Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence précoce ? édité !!   Crise d'adolescence précoce ? édité !! Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 20:26

Peut être que la hiérarchie est entrain de changer
A tu changer quelque chose dans la cage sort il moins en balade ou autre
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Crise d'adolescence précoce ? édité !! Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence précoce ? édité !!   Crise d'adolescence précoce ? édité !! Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 20:31

si c'est vraiment une crise d'adolescence elle peut survenir plutôt ou plus tard sa dépend des rat voici se que je peut te dire la dessus:
Le rat accumule les bêtises, devient plus agressifs et peut se battre. En réalité, il est entrain de trouver sa place -et de l'imposer- dans la hierarchie. C'est une étape normale et importante dans la vie du rat. Si tu décide de le séparé à cause des bagarres, cela ne fera que les reportés, voir les rendre plus agressives. Surveille bien quand même tes deux rats
Revenir en haut Aller en bas
LaRâleuse
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LaRâleuse

Féminin
Messages : 395
Age : 47
Localisation : 38
Inscription : 18/03/2013


Crise d'adolescence précoce ? édité !! Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence précoce ? édité !!   Crise d'adolescence précoce ? édité !! Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 20:34

Non aucun changement dans la cage, enfin je déplace régulièrement les dodos et autres, ils ont l'habitude...
Pour la hiérarchie, en fait, je ne pense pas qu'elle était vraiment installée, chacun dominait l'autre régulièrement, sans pouik, et aucun des deux ne semblait être le "chef"....Donc peut-être as-tu raison, et que Rudy tente de prendre le contrôle ?

Pour les sorties, non, au contraire, on essaie de les sortir plus longtemps le soir....Là ils sont restés une heure avec nous, et y a eu aucun souci entre eux....On verra ce soir, quand on les sortira encore !

Ah bah, j'ai rien dit pour les dodos en commun : ils sont à l'instant collés serrés tous les 2 dans leur toute petite maisonnette, c'est rigolo d'ailleurs, ils sont tellement serrés que dès qu'ils bougent ils trimbalent la maison comme une carapace ^^

Merci pour ton avis ! Ca me donne une piste !
Et non, non, il est hors de question que je les sépare, du moins pour l'instant, ils vivent quand même en bonne entente tous les 2 donc ce serait dommage. par contre je vais peut-être retarder l'intégration des deux nouveaux, et attendre que la hiérarchie soit bien établie entre Rudy et Biscuit ?
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Crise d'adolescence précoce ? édité !! Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence précoce ? édité !!   Crise d'adolescence précoce ? édité !! Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 20:38

Déjà pour l'intégration terrain neutre pour les rencontre et cage séparer pour le moment je dirai entre les nouveaux et les anciens
Pour la crise d'ado elle débute en principe a 4 mois mais peu avant aussi et dure des fois jusqu’à 1 an, mais après qu'il connaîtrons les nouveau ect et que tu les aura mit dans la cage ensemble la hiérarchie se fera pour les 4 a qui le plus fort et a qui le dominé
Revenir en haut Aller en bas
LaRâleuse
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LaRâleuse

Féminin
Messages : 395
Age : 47
Localisation : 38
Inscription : 18/03/2013


Crise d'adolescence précoce ? édité !! Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence précoce ? édité !!   Crise d'adolescence précoce ? édité !! Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 20:42

Oui oui bien sur, je vais faire l'intégration en suivant bien toutes les étapes ! Mais les nouveaux sont plus âgés (enfin on suppose, vu qu'on ne sait pas leur date de naissance), cela ne risque-t'il pas de perturber mes petits ?
Enfin, tu as peut-être raison, ils établiront une nouvelle hiérarchie ensemble Smile

Merci !


Par contre une crise d'ado peut durer jusqu'aux 12 mois d'un rat ?? Pfiou, pire que les gosses lol ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Crise d'adolescence précoce ? édité !! Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence précoce ? édité !!   Crise d'adolescence précoce ? édité !! Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 20:47

Et oui certain sont pire que des gosses mais perso avec mes mâle c'est jamais aller jusqu'au 1 ans voir il y a n'a qui l'on pas faîtes Lol 2 après pour moi il n'y aurai pas de contre-indication a mettre plus jeune avec plus en gros le plus fort domine les autres suive c'est possible que un des deux de tes plus jeune domine les plus sa c'est déjà vu donc a toi de bien surveiller que sa se passe bien et après tout roulera enfin c'est se que je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaRâleuse
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LaRâleuse

Féminin
Messages : 395
Age : 47
Localisation : 38
Inscription : 18/03/2013


Crise d'adolescence précoce ? édité !! Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence précoce ? édité !!   Crise d'adolescence précoce ? édité !! Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 22:33

Je reviens vers vous à la recherche de conseils sur l'intégration des nouveaux.
Après plusieurs jours de rencontre en terrain neutre, où rien ne se passait du tout, ils se reniflaient, s'ignoraient, j'ai décidé d'intégrer toute la troupe dans la cage des petiots, en la lavant bien à fond avant et en réaménageant complètement (tous les dodos sont nouveaux, la gamelle etc...)

Et ce que je n'aurais jamais cru s'est produit, ce sont mes petits qui mènent la danse !! Impossible pour Réglisse de les approcher, ils piaillent dès qu'il pointe un bout de moustache à 20 cm !!
Shanti s'est couché sur un étage, en pensant sûrement : "Ouh la, va y avoir du grabuge entre les chefs, je vais me planquer en attendant".

Réglisse ne lâche pas l'affaire, il tente par tous les moyens de faire ami-ami avec les petits. On voit bien qu'il n'est pas du tout dans une position dominante, il présente ses fesses, doucement, il vient presque en rampant pour les approcher..Les petits sont tendus comme des arcs, en position debout et refusent toute tentative de Réglisse.

J'avais eu la mauvaise idée de mettre les hamacs, donc ils sont restés planqués dedans. Là, on vient de les enlever, comme ça pas moyen que les petits se terrent en piaillant.

Ils sont donc tous sur le même étage, Rudy et Biscuit complètement tendus, Réglisse qui passe de l'un à l'autre en rampant, puis qui fait sa toilette, puis qui retente une approche. Il en est comique, le pauvre pépère, on dirait un petit gamin un peu rondelet qui se fait exclure du groupe des "meneurs"...

Ils sont ensemble depuis bientôt 2h et aucun n'arrive à se détendre, sauf Shanti qui a il y a quelques instants, couché Rudy qui courrait au-dessus de lui (et là, Rudy a abdiqué sans souci, s'est laissé marché dessus par Shanti et Réglisse)

Mais ils se fuient, ou jouent à cours après moi que je t'attrape, j'en sais rien, mais ça pleure toutes les 2 secondes.
Par contre, même quand ils se sont "bagarrés" en se croisant sur un étage par exemple, il n'y a eu aucune vraie morsure, même pas de poils qui volent...

Que dois-je faire ?? Les séparer pour la nuit ?? J'ai trop peur que ça tourne au pugilat quand j'irais me coucher !!
Revenir en haut Aller en bas
LaRâleuse
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LaRâleuse

Féminin
Messages : 395
Age : 47
Localisation : 38
Inscription : 18/03/2013


Crise d'adolescence précoce ? édité !! Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence précoce ? édité !!   Crise d'adolescence précoce ? édité !! Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 23:31

Bon, une heure après c'est tjs le statu-quo...Sauf que Réglisse, ce gros balourd, veut à tout prix dormir avec les petits, donc il s'est incrusté et s'est posé "tranquillement" sur eux 2...Ils ne disent rien pour l'instant (en même temps ils peuvent pas faire grand chose, ils sont limite en mode carpette tellement Réglisse les écrase^^)
Je vais me coucher, à suivre demain matin...
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Crise d'adolescence précoce ? édité !! Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence précoce ? édité !!   Crise d'adolescence précoce ? édité !! Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 23:32

il vaut mieux encore une surveillance surtout si il n'y a pas de retournement de part et d'autre concret je les séparerai de nouveau pour la nuit et puis si t'es pas rassuré il vaut mieux et je retente demain défois une intégration est longue il faut que la hiérarchie se fasse mais il vaut mieux que tu surveille pendant ses laps de temps
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Crise d'adolescence précoce ? édité !! Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence précoce ? édité !!   Crise d'adolescence précoce ? édité !! Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 23:32

bon si sava mieu et que tu les sens tous détendu et que tu pense que la nuit va être calme a toi de voir de les laissé ou pas
Revenir en haut Aller en bas
LaRâleuse
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LaRâleuse

Féminin
Messages : 395
Age : 47
Localisation : 38
Inscription : 18/03/2013


Crise d'adolescence précoce ? édité !! Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence précoce ? édité !!   Crise d'adolescence précoce ? édité !! Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 23:36

rho tu me mets le doute là !!! en fait, j'ai peur que si je les sépare, Réglisse et Shanti le vivent mal, déjà qu'ils sont hyper peureux avec nous....Pff je sais plus quoi faire !
Là y a pas un bruit, Rudy, Biscuit et Réglisse sont tjs entassés tous les 3 dans une toute petite panière en plastique qui sert normalement de dodo pour un seul rat ^^
Je vais surveiller encore une heure ou deux, histoire d'être sûre !
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Crise d'adolescence précoce ? édité !! Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence précoce ? édité !!   Crise d'adolescence précoce ? édité !! Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 23:39

voila rassure toi et si tout le monde reste calme ils font dodo ensemble Wink désolé de t'avoir mit le doute
Revenir en haut Aller en bas
LaRâleuse
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LaRâleuse

Féminin
Messages : 395
Age : 47
Localisation : 38
Inscription : 18/03/2013


Crise d'adolescence précoce ? édité !! Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence précoce ? édité !!   Crise d'adolescence précoce ? édité !! Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 00:01

ba non c'est reparti pour la course poursuite en pouikant...

Donc je sépare et on verra demain pour reprendre des présentations etc....
Je suis déçue, vu comme ça se passait bien ces derniers temps en terrain neutre..
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Crise d'adolescence précoce ? édité !! Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence précoce ? édité !!   Crise d'adolescence précoce ? édité !! Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 00:03

t'inquiète sa va aller patience!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LaRâleuse
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LaRâleuse

Féminin
Messages : 395
Age : 47
Localisation : 38
Inscription : 18/03/2013


Crise d'adolescence précoce ? édité !! Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence précoce ? édité !!   Crise d'adolescence précoce ? édité !! Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 00:04

J'espère car ça m'embêterait qu'ils vivent dans deux cages séparées toute leur vie...

Merci de ton soutien, en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Crise d'adolescence précoce ? édité !! Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence précoce ? édité !!   Crise d'adolescence précoce ? édité !! Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 00:05

de rien normal il vivront pas seul !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 32
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Crise d'adolescence précoce ? édité !! Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence précoce ? édité !!   Crise d'adolescence précoce ? édité !! Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 12:47

T'inquiète pas, ça ne marche pas toujours à la première tentative !

Je sais pas si je dis des bêtises, mais moi j'essaierais d'échanger les cages : tu mets les petits dans la cage des gros et les gros dans la cage des petits, quitte à les réunir tous dans la cage des gros en phase d'habituation (qui sera toujours plus neutre que la cage des petits). Comme ça ils vivraient ensemble sans que la cage soit un objet de conflit ou un territoire acquis. Tu peux aussi enlever tous les accessoires et réduire le terrain au max, force les à se voir et à se supporter !
Revenir en haut Aller en bas
LaRâleuse
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LaRâleuse

Féminin
Messages : 395
Age : 47
Localisation : 38
Inscription : 18/03/2013


Crise d'adolescence précoce ? édité !! Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence précoce ? édité !!   Crise d'adolescence précoce ? édité !! Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 21:27

Eh bien, je crois que je peux sans trop m'avancer, dire que c'est bon !!
J'ai lâchement fui ce matin, trop stressée....Et quand je suis rentrée, Rudy avait une légère griffure sur la queue, mais ils étaient tous entassés ensemble endormis....Et depuis il y a eu quelques petites chamailleries, mais ils sont calmes et restent tous ensemble ! Ouuuuuuf !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crise d'adolescence précoce ? édité !! Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence précoce ? édité !!   Crise d'adolescence précoce ? édité !! Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 21:36

Qu'ils dorment ensemble ne signifie pas forcément que c'est gagné :/
Par contre à moins de blessures ou de rat vraiment tétanisé je ne les séparerais pas.

Et une petite remarque: Si tu vois qu'ils courent pendant 1h et n'ont pas l'air fatigué, ne les rentre pas, avec les petits j'ai remarqué qu'1h leur suffisait rarement et que c'était frustrant pour eux :/ Ils sont énervés et foutent le zouc dans la cage, alors que si je leur laisse 2h30/3h ils sont contents de rentrer et sont plus calmes Smile
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Crise d'adolescence précoce ? édité !! Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence précoce ? édité !!   Crise d'adolescence précoce ? édité !! Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 23:31

Sa avance sa avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
LaRâleuse
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LaRâleuse

Féminin
Messages : 395
Age : 47
Localisation : 38
Inscription : 18/03/2013


Crise d'adolescence précoce ? édité !! Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence précoce ? édité !!   Crise d'adolescence précoce ? édité !! Icon_minitimeJeu 09 Mai 2013, 18:09

Je reviens un mois après, rien n'a changé, je n'arrive toujours pas à intégrer mes deux rescapés.

Biscuit, mon plus jeune rat (mais un des anciens dans l'ordre d'arrivée dans la maison) refuse toujours de se soumettre à Réglisse, le plus gros des rescapés et clairement le dominant par la taille et le caractère.

Biscuit a subi une amputation de la queue suite à une course poursuite de Réglisse. Là, il est sous antibio pour un abcès suite à morsures, mais le véto penche plus pour une tumeur, vu que malgré le traitement, la grosseur ne diminue pas, et le liquide ponctionné ne ressemble pas à du pus (je retourne chez le véto Lundi, nous envisagerons alors l'ablation de cette grosseur).

J'ai tenté tous les jours une présentation en terrain neutre, ou en terrain de jeu (l'ambiance est plus zen sur un terrain de jeu, Biscuit ne crie pas comme un putois, se laisse même frôler par les deux rescapés. Mais il refuse de se soumettre, du coup Réglisse l'attaque et le mord à sang).

De plus, le comportement de Rudy (le premier arrivé à la maison mais plus jeune également que les deux nouveaux) change lentement mais sûrement. Avec nous il est toujours pareil, joueur et câlin, mais il est moins actif dans sa cage, ne recherche plus le jeu avec Biscuit. Et en sortie, il ne recherche pas le contact des autres rats, ne fait que se blottir contre moi si je suis accessible, ou s'isole dans un coin. Il me fait de la peine. Est-ce que la tension ambiante peut jouer sur ses humeurs ??

En bref, je suis totalement perdue devant cette longue et difficile intégration. Je n'en vois plus le bout.
Dois-je abandonner toute idée d'une cohabitation entre eux quatre ? Alors que Shanti, mon deuxième rescapé, est super câlin et calme, il s'entend super bien avec mes deux petits.
J'aimerais tellement les voir tous vivre ensemble.....Pffff...

Auriez-vous des conseils, des idées pour les présentations ? (j'ai testé lieu neutre, petite cage neutre, baignoire, terrain de jeu, fleur d'oranger pour masquer leurs odeurs, présentation en duo ou à plusieurs, avec moi ou sans moi etc.....) Cela fait plus d'un mois et demi, il me semble, que nous tentons cette cohabitation....

Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Crise d'adolescence précoce ? édité !! Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence précoce ? édité !!   Crise d'adolescence précoce ? édité !! Icon_minitimeJeu 09 Mai 2013, 18:27

Si tu dois faire enlever la grosseur de Biscuit, ça pourrait te permettre de profiter de l'anesthésie pour le faire castrer en même temps...
Sinon je n'ai pas de conseils à te donner, tu as tenté beaucoup de chose et j'y connais pas grand chose en intégration Bof
Revenir en haut Aller en bas
LaRâleuse
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LaRâleuse

Féminin
Messages : 395
Age : 47
Localisation : 38
Inscription : 18/03/2013


Crise d'adolescence précoce ? édité !! Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence précoce ? édité !!   Crise d'adolescence précoce ? édité !! Icon_minitimeJeu 09 Mai 2013, 18:35

Oui j'ai pensé à la castration de Biscuit. Ca m'embête un peu car la castration n'est pas anodine, et qu'il a un tempérament calme et agréable en règle générale....Mais je vais sûrement devoir en arriver là, hein...
Par contre, il a déjà subi deux anesthésies en un mois. La deuxième était une flash pour examiner sa grosseur, mais n'est-ce pas dangereux d'enchaîner trois anesthésie en si peu de temps ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Crise d'adolescence précoce ? édité !! Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence précoce ? édité !!   Crise d'adolescence précoce ? édité !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Crise d'adolescence précoce ? édité !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mise bas precoce?
» Incontinence précoce ?
» Tumeur précoce
» Sevrage précoce
» (topic d'aide) Eduquer son ratou.Etablir un lien durable.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-