Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Changement de d'habitat une semaine sur 2.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vbjenny
En sevrage
En sevrage
vbjenny

Féminin
Messages : 54
Age : 27
Localisation : Belgique
Inscription : 25/03/2013


Changement de d'habitat une semaine sur 2. Empty
MessageSujet: Changement de d'habitat une semaine sur 2.   Changement de d'habitat une semaine sur 2. Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 21:08

Bonsoir,
J'ai une petite question à propos de ma cage et de mes rats. ( Je m'excuse si je me suis trompée de catégorie)
Voilà je viens d'adopter 2 petite rates de 2 mois toutes les deux. J'ai juste un petit problème que je n'avais pas du tout pensé.
Mes parents sont séparés et je vais donc une semaine sur deux chez l'un puis je rechange.
Est-ce que c'est grave/dangereux pour mes rats ce changement de maison ( pas de cage bien sur ) toutes les semaines?

Merci d'avance et désolé pour les quelques fautes d'ortho. Le français n'est pas ma langue natale.


Smile Aime
Revenir en haut Aller en bas
Dex
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 157
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Inscription : 23/03/2013


Changement de d'habitat une semaine sur 2. Empty
MessageSujet: Re: Changement de d'habitat une semaine sur 2.   Changement de d'habitat une semaine sur 2. Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 21:33

Je pense que non si tu les protèges dans courants d'air quand tu sors. Par contre les voyages risquent de les stresser, t'es deux parents habitent loin l'un de l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
vbjenny
En sevrage
En sevrage
vbjenny

Féminin
Messages : 54
Age : 27
Localisation : Belgique
Inscription : 25/03/2013


Changement de d'habitat une semaine sur 2. Empty
MessageSujet: Re: Changement de d'habitat une semaine sur 2.   Changement de d'habitat une semaine sur 2. Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 21:35

Non même pas 15 minutes en voiture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dex
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 157
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Inscription : 23/03/2013


Changement de d'habitat une semaine sur 2. Empty
MessageSujet: Re: Changement de d'habitat une semaine sur 2.   Changement de d'habitat une semaine sur 2. Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 21:50

J'attend les réponses des autres mais à mon avis c'est toujours mieux que si tu les laissais chez l'un de tes parents pendant que tu étais chez l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Changement de d'habitat une semaine sur 2. Empty
MessageSujet: Re: Changement de d'habitat une semaine sur 2.   Changement de d'habitat une semaine sur 2. Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 22:22

Certains membres sont étudiants et ramènent leurs rats chez eux tous les WE: il parai que les rats s'habituent bien aux trajets! D'autant plus si tu le fait en voiture, ce sera assez tranquille.

Couvre bien la boîte, et tout ira bien =)
Revenir en haut Aller en bas
iarn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
iarn

Féminin
Messages : 858
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2010


Changement de d'habitat une semaine sur 2. Empty
MessageSujet: Re: Changement de d'habitat une semaine sur 2.   Changement de d'habitat une semaine sur 2. Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 22:29

les miens prennent même le trains quand je rend visite à ma famille en province : il y changent même de cage... Ils s'y font très vite, tant qu'ils ont de bons soins, des sorties et à boire et à manger ^^
Par coutre oui, évite juste les courants d'air. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book.iarnvida.com
vbjenny
En sevrage
En sevrage
vbjenny

Féminin
Messages : 54
Age : 27
Localisation : Belgique
Inscription : 25/03/2013


Changement de d'habitat une semaine sur 2. Empty
MessageSujet: Re: Changement de d'habitat une semaine sur 2.   Changement de d'habitat une semaine sur 2. Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 22:35

D'accord merci Kyrielle et iarn Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luxury
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Luxury

Féminin
Messages : 633
Age : 36
Localisation : Breizh!
Inscription : 30/08/2012


Changement de d'habitat une semaine sur 2. Empty
MessageSujet: Re: Changement de d'habitat une semaine sur 2.   Changement de d'habitat une semaine sur 2. Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 22:36

Tout pareil que les autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Changement de d'habitat une semaine sur 2. Empty
MessageSujet: Re: Changement de d'habitat une semaine sur 2.   Changement de d'habitat une semaine sur 2. Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 22:44

Je ramène mes rates chez mes parents toutes les deux semaines environ et pas de souci, il suffit de bien préparer le transport Smile
Revenir en haut Aller en bas
vbjenny
En sevrage
En sevrage
vbjenny

Féminin
Messages : 54
Age : 27
Localisation : Belgique
Inscription : 25/03/2013


Changement de d'habitat une semaine sur 2. Empty
MessageSujet: Re: Changement de d'habitat une semaine sur 2.   Changement de d'habitat une semaine sur 2. Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 22:45

Chouette ! Je commençais vraiment à me faire du soucis pour ce petit détail. Maintenant je suis rassurée. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaktus7692
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaktus7692

Féminin
Messages : 394
Age : 31
Localisation : Normandie
Inscription : 12/06/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Changement de d'habitat une semaine sur 2. Empty
MessageSujet: Re: Changement de d'habitat une semaine sur 2.   Changement de d'habitat une semaine sur 2. Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 23:51

Depuis que j'ai mes 2 ratous, je fais régulièrement (environ 1 fois par mois) un aller/retour de 600 km en voiture, et ils le vivent bien ^^
Quand tu changes de lieu, bien leur prévoir quelques dodos avec leur odeur, comme ça même s'ils sont dans un nouveau lieu, il y a toujours un petit truc qui les rassure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aliena
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Aliena

Féminin
Messages : 3108
Age : 30
Localisation : Yvelines
Inscription : 24/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Changement de d'habitat une semaine sur 2. Empty
MessageSujet: Re: Changement de d'habitat une semaine sur 2.   Changement de d'habitat une semaine sur 2. Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 01:45

+1 avec ce qui a été dit, tant que tu fais gaffe aux courants d'air, pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Naunaudu92
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Naunaudu92

Masculin
Messages : 279
Age : 25
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 06/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Changement de d'habitat une semaine sur 2. Empty
MessageSujet: Re: Changement de d'habitat une semaine sur 2.   Changement de d'habitat une semaine sur 2. Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 10:20

Je suis dans le même cas...comme tout le monde le dit, les courants d'air sont à éviter absolument...la cage de transport de mes deux loutres s'est - pour cette raison - retrouvée dans un sac type sac de sport, car à chaque voyage, une des deux attrapait un rhume. Après, c'est toi qui vois, si tu veux aller toutes les semaines chez m'sieur l'véto ! lol!

Voilà, tu sais tout (je pense) pour ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
vbjenny
En sevrage
En sevrage
vbjenny

Féminin
Messages : 54
Age : 27
Localisation : Belgique
Inscription : 25/03/2013


Changement de d'habitat une semaine sur 2. Empty
MessageSujet: Re: Changement de d'habitat une semaine sur 2.   Changement de d'habitat une semaine sur 2. Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 22:34

Merci beaucoup tout le monde ! Mercredi on attaque le premier changement de maison alors Smile J’espère que tout ce passera bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Changement de d'habitat une semaine sur 2. Empty
MessageSujet: Re: Changement de d'habitat une semaine sur 2.   Changement de d'habitat une semaine sur 2. Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 22:59

elles voyagent aussi avec moi pas de soucis !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gwen69
Ratoune accro
Ratoune accro
gwen69

Féminin
Messages : 1348
Age : 32
Localisation : Liège/Lyon
Inscription : 21/03/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Changement de d'habitat une semaine sur 2. Empty
MessageSujet: Re: Changement de d'habitat une semaine sur 2.   Changement de d'habitat une semaine sur 2. Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 00:27

De mon côté ça sera 700km à chaques vacances scolaires (car je ne veux pas les laisser seuls chez moi aussi longtemps même si quelqu'un vient les nourrir... et puis les faires garder à chaque fois sur Liège ça ne sera pas simple), c'est juste une question d'organisation! J'ai pris deux cages, un sac de transport (comme ça je mets un de mes tee-shirt et je mettrais un de leur dodo et ils seront bien au chaud), de l'eau (concombre) et je ferais au plus simple pour qu'ils soient biens Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/tsukixdream
iarn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
iarn

Féminin
Messages : 858
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2010


Changement de d'habitat une semaine sur 2. Empty
MessageSujet: Re: Changement de d'habitat une semaine sur 2.   Changement de d'habitat une semaine sur 2. Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 00:36

Oui le concombre c'est chouette pour qu'ils s'hydratent, et présenter le biberon régulièrement est bien aussi. (ils comprennent vite s'ils ont soif Smile )
S'il fait trop chaud (mais en ce moment je crois que ça va >_< ) faire très attention aussi : en cas de canicule penser à les rafraichir. (spéciale cacedédi à Kyrielle et sa "fraichiotte" : bouillotte glacée dans un tissus :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book.iarnvida.com
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Changement de d'habitat une semaine sur 2. Empty
MessageSujet: Re: Changement de d'habitat une semaine sur 2.   Changement de d'habitat une semaine sur 2. Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 03:12

vbjenny a écrit:
....
Est-ce que c'est grave/dangereux pour mes rats ce changement de maison ( pas de cage bien sur ) toutes les semaines? ....

Tu peux aussi changer de cage : une cage chez ta maman et une chez ton papa ....c 'est même plus simple... si tu peux Wink
Revenir en haut Aller en bas
vbjenny
En sevrage
En sevrage
vbjenny

Féminin
Messages : 54
Age : 27
Localisation : Belgique
Inscription : 25/03/2013


Changement de d'habitat une semaine sur 2. Empty
MessageSujet: Re: Changement de d'habitat une semaine sur 2.   Changement de d'habitat une semaine sur 2. Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 10:18

Eh ben Tidine figure toi que je n'ai pas arrêter d'y penser mais plus haut il disent que leurs odeurs doit y rester enfin qu'elles aient des points de repère. Comment je dois commencer alors ?
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Changement de d'habitat une semaine sur 2. Empty
MessageSujet: Re: Changement de d'habitat une semaine sur 2.   Changement de d'habitat une semaine sur 2. Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 12:18

tu leur met un linge a toi avec ton odeur chez ta mère et un avec ton odeur chez ton père et un pendant qu'ils voyagent
Revenir en haut Aller en bas
Kaktus7692
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaktus7692

Féminin
Messages : 394
Age : 31
Localisation : Normandie
Inscription : 12/06/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Changement de d'habitat une semaine sur 2. Empty
MessageSujet: Re: Changement de d'habitat une semaine sur 2.   Changement de d'habitat une semaine sur 2. Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 01:39

Les miens changent de cage à chaque fois. C'est juste que je garde les mêmes dodos pour leur odeur. Et en sortie je leur avait présenter la cage de vacances (à disposition pendant les sorties).
Idem pour la boîte de transport, à disposition pendant les sorties les jours qui précédent le trajet.
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Changement de d'habitat une semaine sur 2. Empty
MessageSujet: Re: Changement de d'habitat une semaine sur 2.   Changement de d'habitat une semaine sur 2. Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 02:21

surtout toutes les semaines : houlalala moi il n y a pas photo deux cages a 100 % !!! une seule c 'est vite un déménagement Surprised et du temps perdu pour rien !! idem pour la litière et la nourriture : en double.. Smile

Pour la boite de transporte : c 'est surtout un truc ( tissus..drybed ) pour éviter qu elles ne fassent du ski nautique a chaque virage ^^ et une petite couverture qui enveloppe la cage ( courant d air et froid en hivers et soleil en été )

Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement de d'habitat une semaine sur 2. Empty
MessageSujet: Re: Changement de d'habitat une semaine sur 2.   Changement de d'habitat une semaine sur 2. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement de d'habitat une semaine sur 2.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La semaine 4 restera une semaine noire...
» Changement de cage changement de comportement
» changement de comportement a cause de changement de famille ?
» Plus qu'une semaine!!
» 5 semaine
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-