Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sexe/anus qui saigne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mahilde23
En sevrage
En sevrage
mahilde23

Féminin
Messages : 53
Age : 29
Localisation : Argenteuil
Inscription : 03/07/2012


Sexe/anus qui saigne Empty
MessageSujet: Sexe/anus qui saigne   Sexe/anus qui saigne Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 22:34

Bonsoir,

Je viens de rentrer chez moi, et que vois-je plein de sang dans la cage. Je pensais d'abord à une bagarre mais en regardant toutes mes rates, je me suis aperçu qu'une avait du sang sur la queue ainsi qu'au niveau du sexe mais plutôt des fesses... J'ai voulu nettoyer avec simplement de l'eau et j'ai remarqué que son anus est écarté... Et j'ai l'impression que ses intestins je pense ressorte, je ne sais pas quoi faire, aucun vétérinaire n'est ouvert à cette heure ci..
Ma rate à l'air faible.. Je l'ai mise toute seule, pour la surveillée un petit peu. Je n'ose pas trop la manipulée..

Quelqu'un a déjà eu un cas comme ça ?

Demain matin, dés l'ouverture du vétérinaire, j'y cours... Je n'attends pas, si elle tient jusqu'à là... Cry
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Sexe/anus qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Sexe/anus qui saigne   Sexe/anus qui saigne Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 23:44

Essaie de contacter un veto de garde.. Qu'il t'indique la marche à suivre.. Courage
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Sexe/anus qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Sexe/anus qui saigne   Sexe/anus qui saigne Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 23:52

Ha oui là c'est appel au véto de garde direct, elle doit faire un prolapsus , là c'est vital de l'emmener très rapidement .
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Sexe/anus qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Sexe/anus qui saigne   Sexe/anus qui saigne Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 00:51

Oui, ça ressemble à un prolapsus ou une descente d'organe. Si c'est pris assez vite, ça se soigne correctement: il faut remettre les organes en place et recoudre.

Dans l'urgence, met la sur tissu, garde la au chaud (bouillotte si besoin) et fais la boire régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
mahilde23
En sevrage
En sevrage
mahilde23

Féminin
Messages : 53
Age : 29
Localisation : Argenteuil
Inscription : 03/07/2012


Sexe/anus qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Sexe/anus qui saigne   Sexe/anus qui saigne Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 08:28

Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit pour la surveillée... Elle n'est pas faible, elle est même sorti de sa cage pour venir me voir mais je ne l'ai pas laissé faire, je ne voulais pas qu'elle se fasse mal. En fait, avec ma maman ont à bien regardé puisqu'elle vient de sortir de sa cage. Et en fait ça se situe entre ses deux sexes. J'ai l'impression qu'elle est ouverte... J'en serais plus toute à l'heure, j'ai affreusement peur d'avoir une mauvaise nouvelle... donc à 9h30 dés l'ouverture du cabinet j'y vais. J'ai déjà eu du mal à tenir toute la nuit, ça me fait mal à moi aussi de la voir comme ça. Elle mange très peu mais bois beaucoup et par contre ne fait pas ses besoins.

Je vous tiendrais au courant, merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sexe/anus qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Sexe/anus qui saigne   Sexe/anus qui saigne Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 11:24

je croise les doigts
elle s'est peut être simplement blessée , j'espère que ce n'est " que ça "

à tout à l'heure des nouvelles

Smile
Revenir en haut Aller en bas
mahilde23
En sevrage
En sevrage
mahilde23

Féminin
Messages : 53
Age : 29
Localisation : Argenteuil
Inscription : 03/07/2012


Sexe/anus qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Sexe/anus qui saigne   Sexe/anus qui saigne Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 15:11

Je viens donner des nouvelles.

Donc la vétérinaire m'a dit qu'elle s'était fait une fissure, elle ne sait pas comment, elle pense que c'est du à une bagarre mais elle n'en est vraiment pas sur du tout. Et en fait son côlon s'est décoller de son anus, ce qui l’empêchait de faire ses besoins, et ce qui à provoquer cette plaie.
Ma petite Molly à subi une opération chirurgicale, il fallait donc recoudre le côlon ainsi que l'extérieur. Je dois la surveillé le plus possible pour qu'elle ne touche pas à ses files et dans 15 jours environ on retire les fils. Heureusement que ça a été pris en charge rapidement sinon ça aurait été dangereux pour elle.


Dernière édition par mahilde23 le Lun 25 Mar 2013, 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sexe/anus qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Sexe/anus qui saigne   Sexe/anus qui saigne Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 15:41

oups ! quelle histoire ! pauvre ratoune !! elle a dû déguster ! heureusement que tu as été vigilante et rapide ...

de bonnes ondes pour ta miss

Smile
Revenir en haut Aller en bas
mahilde23
En sevrage
En sevrage
mahilde23

Féminin
Messages : 53
Age : 29
Localisation : Argenteuil
Inscription : 03/07/2012


Sexe/anus qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Sexe/anus qui saigne   Sexe/anus qui saigne Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 15:44

Beaucoup beaucoup de peur, ma vétérinaire m'a dit que c'était la première fois qu'elle voyait ça...

Merci pour elle. :-)

La, elle fait un gros dodo, elle est sous morphine. Je lui ai désinfecté et hop je l'embête plus jusqu'à ce soir pour désinfecté et antibio.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sexe/anus qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Sexe/anus qui saigne   Sexe/anus qui saigne Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 16:14

ah oui morphine quand même !!

ne pas souffrir protègera la plaie , elle aura moins besoin d'y toucher ;..

tu peux la saucissonner aussi si elle tente de se laver ... la pauvre ... vraiment ....
Revenir en haut Aller en bas
mahilde23
En sevrage
En sevrage
mahilde23

Féminin
Messages : 53
Age : 29
Localisation : Argenteuil
Inscription : 03/07/2012


Sexe/anus qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Sexe/anus qui saigne   Sexe/anus qui saigne Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 16:34

J'espère vraiment pas qu'elle y touchera, parce qu'elle est assez curieuse...
Et si ça lui tire sur le ventre... Enfin, je verrais bien dans les jours à venir, maintenant "le plus gros" est fait. Faut que le temps de cicatrisation se passe bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emylee
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Emylee

Féminin
Messages : 180
Age : 40
Localisation : Riom
Inscription : 04/01/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Sexe/anus qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Sexe/anus qui saigne   Sexe/anus qui saigne Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 16:36

pauvre petite Molly ! c'est le premiere fois que j'entends ça aussi ! mais comme dis, tu as reagis rapidement et au moins elle est soignée ! bon retablissement à ta puce, des bisous
Revenir en haut Aller en bas
mahilde23
En sevrage
En sevrage
mahilde23

Féminin
Messages : 53
Age : 29
Localisation : Argenteuil
Inscription : 03/07/2012


Sexe/anus qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Sexe/anus qui saigne   Sexe/anus qui saigne Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 16:40

Merci beaucoup pour elle, reste plus qu'à ce qu'elle se batte. Avec tout plein d'amour, elle s'en sortira. Smile

C'était une première pour moi aussi, et quand ça se passe... Enfin quand on voit ça, c'est assez choquant. Mais c'est presque fini, encore 15 jours à tenir.
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Sexe/anus qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Sexe/anus qui saigne   Sexe/anus qui saigne Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 17:19

bibi câlins à ta puce bibi
Revenir en haut Aller en bas
Dex
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 157
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Inscription : 23/03/2013


Sexe/anus qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Sexe/anus qui saigne   Sexe/anus qui saigne Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 17:27

C'est vrai que c'est étrange la pauvre ça devait lui faire mal. Mais maintenant c'est réparé, en esperant qu'elle laissera ses fils tranquilles!
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sexe/anus qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Sexe/anus qui saigne   Sexe/anus qui saigne Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 18:27

Et bien, quelle histoire !!!

Surveille bien la reprise du transit aussi, c'est très important d'autant plus que le colon a été recousu .

A moins qu'il ai pu reprendre dès l'opé faite ?

Revenir en haut Aller en bas
mahilde23
En sevrage
En sevrage
mahilde23

Féminin
Messages : 53
Age : 29
Localisation : Argenteuil
Inscription : 03/07/2012


Sexe/anus qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Sexe/anus qui saigne   Sexe/anus qui saigne Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 20:02

Oui, c'est vrai. Mais je suis plutôt contente parce qu'elle mange et boit tout de même. Après faut bien que je regarde si elle fait ses besoins, mais c'est tout de même un bon point. Smile

Et non, pas encore fait ses besoins, pas depuis hier je pense... Elle urine un petit peu mais pas de selles.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sexe/anus qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Sexe/anus qui saigne   Sexe/anus qui saigne Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 22:24

elle a eu mal elle doit se retenir ... donne lui de la pomme , des légumes pour ne pas que ses selles soient trop dures ...
Revenir en haut Aller en bas
mahilde23
En sevrage
En sevrage
mahilde23

Féminin
Messages : 53
Age : 29
Localisation : Argenteuil
Inscription : 03/07/2012


Sexe/anus qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Sexe/anus qui saigne   Sexe/anus qui saigne Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 23:01

Oh oui, je n'y avais pas penser. Je commencerais demain pour voir si il y a vraiment rien. Je n'ose pas tout de suite pour ne pas non plus tout chambouler dans son petit bidon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sexe/anus qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Sexe/anus qui saigne   Sexe/anus qui saigne Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 23:18

oui Smile faut pas tomber dans l'inverse ... juste un peu en plus de ses graines Smile
Revenir en haut Aller en bas
mahilde23
En sevrage
En sevrage
mahilde23

Féminin
Messages : 53
Age : 29
Localisation : Argenteuil
Inscription : 03/07/2012


Sexe/anus qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Sexe/anus qui saigne   Sexe/anus qui saigne Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 21:22

Mauvaise nouvelle... Les points de Molly ont éclatés, donc tout s'est réouvert. Elle est au vétérinaire, ils vont essayé de faire quelque chose mais ils ne pensent vraiment pas que ça va tenir donc grosse décisions à prendre...
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Sexe/anus qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Sexe/anus qui saigne   Sexe/anus qui saigne Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 21:32

Oh! désolée pour ta puce, j'espère qu'ils vont pouvoir malgré tout faire quelque chose. bibi
Plein de bonnes ondes à ta puce et plein de courage pour toi bibi bibi bibi
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Sexe/anus qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Sexe/anus qui saigne   Sexe/anus qui saigne Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 21:36

Ils ne peuvent pas la bander avec les points pour que cela ne tire pas
Revenir en haut Aller en bas
Emylee
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Emylee

Féminin
Messages : 180
Age : 40
Localisation : Riom
Inscription : 04/01/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Sexe/anus qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Sexe/anus qui saigne   Sexe/anus qui saigne Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 21:49

ah mince ! Sad tiens nous au courant courage bibi
Revenir en haut Aller en bas
mahilde23
En sevrage
En sevrage
mahilde23

Féminin
Messages : 53
Age : 29
Localisation : Argenteuil
Inscription : 03/07/2012


Sexe/anus qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Sexe/anus qui saigne   Sexe/anus qui saigne Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 22:04

Non, ils ne peuvent pas faire un pansement ou même bander à cette endroit là, sinon elle ne pourra pas faire ses besoins... C'est vraiment coller à son sexe et son anus... Et l'assistante m'a dit qu'ils allaient la recoudre mais que ça allait surement se ré-ouvrir encore une fois...
Je ne veux pas la faire souffrir comme ça... Elle est toute jeune. Cry 2

Et merci de votre soutien.


Dernière édition par mahilde23 le Jeu 28 Mar 2013, 22:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

Sexe/anus qui saigne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon rat saigne du nez
» Saigne du cou !
» Rat qui saigne du nez.
» Mon saigne du nez !!
» Nez qui saigne
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-