Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard   DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard - Page 10 Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 21:41

Je force un peu le trait évidemment. On voit bien qu'on peut avoir de chouettes rats qui passent pas leur vie à se bastonner, c'est donc qu'il y a des gens qui y arrivent. C'est juste qu'il faut éviter de charger la barque. On peut reproduire un rat cool et pas bagarreur. Faut juste qu'il soit svelte et pas trop vieux. Ou bien compter sur la femelle et la part éducative pour avoir des cools en prenant des papas hormonés et un peu sport mais des mamans anthropophiles et relax ? En tous cas, c'est sûr qu'on ne peut pas tout avoir, des patates à câlins avec tout ce qu'il faut de gras à papouiller, jamais de bagarres, un recul santé maximum, une qualité de vie parfaitement en accord avec tous nos souhaits de la vie quotidienne, et une raterie qui fonctionne.
De toute manière, moi, les rats, quelles que soient leurs origines et l'agressivité de leurs parents j'en fais des mous à câlins, donc je suis pas inquiète, j'arriverais toujours à trouver où adopter des rats qui me conviennent. C'est juste que je pense vraiment que la partie "production" n'est pas (plus) pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard   DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard - Page 10 Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 22:21

Artefact a écrit:
Pis bon, je pense qu'il y a à chaque fois des facteurs multiples et que là je cumule. Un rat en surpoids mais jeune et dominant va pouvoir saillir, un rat âgé mais musclé et hormoné va pouvoir saillir, moi j'ai des rats déjà un peu âgés, en surpoids, pas hyper hormonés, qui s'en foutent de monter dans la hiérarchie, qui ont pas senti des phéromones femelles depuis qu'ils ont quitté leur mère, tendance mou-câlin-je n'aime que l'humain et la bonne bouffe. Ca fait sûrement un peu trop tout en même temps.

Comme tu le notes toi même, il y a probablement plusieurs facteurs. Ce qui laisse la possibilité de jouer sur certains, tout en conservant ce qui nous arrange.
Tu aimes les rats cools-pas hormonés, tu ne te vois contrôler leur alimentation à la lettre ?
Il reste d'autres facteurs sur lesquels tu peux jouer, par exemple l'âge.
Il est probable par exemple que si tu avais tenté de reproduire Canard et Ni Clou à 6 mois, en plein "pic hormonal", tu n'aurais pas eu de soucis.
Je sais que reproduire un rat à cet âge parait inenvisageable à beaucoup sur ce forum, il n'empêche que ça met à l'abris de bien des surprises. Après, c'est sûr, il faut réussir à s'adapter et à modifier sa façon de sélectionner (plus rétrospective que prospective par exemple) si on veut continuer à remplir certains critères (sélection sur la santé, le caractère...).

C'est le choix que j'ai fait (reproduire tôt, pas forcément à 6 mois non plus) en grande partie justement pour remédier au combo gros-rat-peu-hormoné-âgé-qu'a-plus-de-libido auquel j'ai été confronté plusieurs fois, parce que moi non plus je ne voulais pas avoir à toucher au reste (le surpoids car c'est quelque chose que j'ai énormément de mal à corriger chez mes rats, et le caractère parce que moi non plus j'ai pas envie de sélectionner de gros nerveux qui se bastonnent). Après c'est qu'un exemple, je cherche pas à convaincre qui que ce soit que c'est ça LA solution, mais c'est juste pour dire que quand on remet tout à plat et qu'on ré-envisage toutes les possibilités.. des solutions, on en trouve. La reproduction, ça reste papa dans maman, on peut construire tout ce qu'on veut autour, la base indispensable elle est là, car sans ça tout le reste s'écroule. Et cette base, elle est accessible à tout le monde, ya pas de "la repro c'est pas pour moi", à ce niveau là.

Bon, là pour Canard et Ni Clou, ils ont l'âge qu'ils ont, le caractère qu'ils ont, le poids qu'ils ont, donc ça me semble un peu tendu de revenir en arrière sur un point ou un autre dans un délais raisonnable. Après je pense que si on laissait Alak 3 mois avec les 2 zozos, il finirait par y avoir une portée, mine de rien même si c'est pas une méthode habituelle ça reste une solution (qui apporte certains désagréments, comme le fait de ne pas être sûre de la date de saillie, mais qui est loin d'être un drame en soi : ne pas connaître la date prévue de mise bas n'est pas non plus indispensable, ça n'empêche pas de réagir à temps si la rate à un problème à la mise bas... il suffit d'augmenter la surveillance du poids, du comportement de la rate, des écoulements au niveau de la vulve, etc).
Là j'ai l'impression que tu veux tout simplement mettre fin à ton projet de raterie, et même si je comprend que tu sois fatiguée de tout cela je trouve ça un peu bête de rester sur des échecs si vraiment c'est quelque chose qui te tenait à coeur . La fatalité n'existe pas, il y a probablement des explications à trouver, et de petites modifications à faire qui ne changeraient pas radicalement ta façon de t'occuper de tes rats/concevoir la reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard   DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard - Page 10 Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 22:31

En fait, je voulais reproduire Canard à un an. Mais fallait trouver la femelle, et quand Limë m'a proposé une petite de Kid et Antares, je me suis dit que ça valait le coup d'attendre. C'était probablement une erreur. D'un autre côté, je sais pas si c'est parce que je fais peur pour x raisons mais je ne croule jamais sous les demandes quand je poste une annonce. Le jour où j'ai posté celle de Ni Clou, il y a eu une annonce pour une femelle de parents quasi inconnus. Elle a eu le temps de trouver un mâle, faire une saillie, que ça marche pas, trouver un autre mâle pendant que je cherchais toujours pour mon rat. Donc quand j'ai une bonne opportunité... Mais dans l'absolu, un an, je trouve ça parfait quand on a une bonne connaissance des ascendants.

Sinon, les laisser ensemble 3 mois, oui, je pourrais si j'avais mâles et femelles à demeure. Là aussi, ça coince chroniquement. Dès que tu as un seul sexe, tu es plus contraint, moins libre. Tu es toujours plus tributaire des partenaires que tu trouves, de leurs propres contraintes. C'est en ça aussi que je me dis que vouloir "faire de la repro" en ayant que des mâles c'est très bancal.

(On m'a aussi carrément proposé de voir avec mon véto pour donner des anabolisants à Canard... tout est possible hein... mais là pour moi clairement c'est non !)

Là oui je mets fin à mon projet parce que 2 portées en 5 ans, et sur la seule année passée 6 couples formés sans aucun petit (5000km, et les sous, j'ai le luxe de pouvoir me permettre de pas trop compter....), les déceptions des adoptants, les joies frustrées, ça m'a usée. Je me suis énormément investie intellectuellement, en énergie, en temps, en argent aussi pour la repro et simplement je suis fatiguée et découragée. Oui ça me tenait énormément à coeur pour plein de raisons. Et puis j'ai eu vraiment 2 rats qui m'ont marquée à vie : Kubrick, dont la lignée est éteinte, et Super Timor à qui il va arriver la même chose. C'est bizarre à dire mais pour moi c'est comme s'ils étaient morts une deuxième fois, et émotionnellement parlant, je crois que je n'arrive plus à tenir. Ca reviendra, peut-être, plus tard, dans longtemps, si je vis à nouveau une rencontre de la même intensité avec un rat spécial qui me donnera à nouveau cette envie, mais là, c'est vraiment trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
rockemotiion
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
rockemotiion

Féminin
Messages : 734
Age : 29
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Rockemotiion Rats

DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard   DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard - Page 10 Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 21:42

Je sais que ce post n'est pas fait pour sa mais je te souhaite pleins de courage Artefact ! Un soir je suis tombé sur ton blog et j'ai pus lire toutes les portées qui n'ont pus aboutir... Sa m'as beaucoup touché tout ce que tu as fais pour les rats auxquels tu voulais faire vivre la lignée ! Je me doute que tout ces échecs doivent unpeu t'anéantir mais ne baisse pas les bras ! Tu a l'air d'être une femme adorable et très passionnés des rats alors persiste et je suis sure que les résultats donneront quelque chose de bon Smile

Je t'envoie pleins de bisous ainsi qu'a tout tes males Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luxury
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Luxury

Féminin
Messages : 633
Age : 36
Localisation : Breizh!
Inscription : 30/08/2012


DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard   DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 09:13

Est-il possible de clore ce topic s'il vous plait.
Pas de saillie pas bébé, et pas de balle au centre, on arrête là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard   DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Biberons en verre. PHOTO AVEC LE PETIT CANARD! ;D
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-