Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Elle s'épile le ventre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Elle s'épile le ventre  Empty
MessageSujet: Elle s'épile le ventre    Elle s'épile le ventre  Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 00:12

Bonjour,

Nina ma rate de 1 an et demi, commence a avoir des lignes sans poils sur le ventre, je remarque qu'elle se lave souvent la donc je me dis qu'elle tire ses poils, ou peut-etre une autre qui l'épile...Elle vient d'avoir finit ses antibios parce qu'elle sifflait beaucoup et je me demande si c'est possible que ça soit cela ? Parce que a part ça y a eu aucun changement pour elle, et les autres n'ont rien...Quelqu'un a déjà eu ce soucis? Je compte téléphoner au véto lundi pour voir un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Elle s'épile le ventre  Empty
MessageSujet: Re: Elle s'épile le ventre    Elle s'épile le ventre  Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 08:48

Bonjour Smile

Non, jamais eu ce soucis, elle supporte bien l'antibio ? pas de diarrhée ?

Tu peux toujours lui donner du rongeur digest, au cas où ce soit lié à une douleur au ventre suite à l'antibio.

Sinon, oui, un bilan sera plus prudent pour écarter une cause ( parasites/ champignons/douleurs abdominale) autre que comportementale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Elle s'épile le ventre  Empty
MessageSujet: Re: Elle s'épile le ventre    Elle s'épile le ventre  Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 15:06

Non pas de diarrhée, j'ai palper, elle n'a pas bronché, et quand elle est en sortie elle n'y touche pas...Je verrais ce que le véto me dit
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Elle s'épile le ventre  Empty
MessageSujet: Re: Elle s'épile le ventre    Elle s'épile le ventre  Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 16:22

est ce qu'elle est rondelette ta ratoune ? parce q'ici , certains de mes mâles avaient comme une " cicatrice " sans poil le long du ventre ... ceux qui ont eu ça étaient grassouillets ... ou vieillissants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Elle s'épile le ventre  Empty
MessageSujet: Re: Elle s'épile le ventre    Elle s'épile le ventre  Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 17:22

Elle a un petit bidou oui, mais relativement normal comparée à ma gourmande qui elle est bien ronde... j’espère que ce n'est rien de bien grave en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Elle s'épile le ventre  Empty
MessageSujet: Re: Elle s'épile le ventre    Elle s'épile le ventre  Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 17:31

Mais quand j'y réfléchis, je me dit qu'elle est peut-etre bien frustrée, parce que avec mes stages, je les sors moins qu'avant, du moins la semaine, genre elles sortent 1h au lieu de 4h - 5h, et Nina attend beaucoup les sorties, elle cherche beaucoup de contact avec moi (surement du au fait que je l'ai eu a 3 semaine et donc pas sevrée) Elle s'isole souvent dans la cage, je crois que les sorties sont super importante et que sans, ben elle pete un plomb...maintenant ce n'est qu'une hypothèse... bientôt les vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elle s'épile le ventre  Empty
MessageSujet: Re: Elle s'épile le ventre    Elle s'épile le ventre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Elle s'épile le ventre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» je m'inquietais pour le ventre de Lilou bin elle a maigrit
» Creux sur les côtées du ventre de ma ratte, et ventre touchant le sol
» [76] mâles bleu/ventre blanc et noir/ventre blanc
» Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat
» Elle se gonfle quand elle mange
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-