Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €




Partagez | 

 

 rat qui mord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
benjyto
Nouveau né
Nouveau né
benjyto

Masculin
Messages : 16
Age : 34
Localisation : fergersheim
Inscription : 15/03/2013


rat qui mord  Empty
MessageSujet: rat qui mord    rat qui mord  Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 20:46

bonsoir



je vien davoir une famile de rat et le pere se laisse pas prendre et mort faut il qui sabitu a ma pressance avent que je puise le prendre quar j ai essailler mais il a rien ni fair que doige faire
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


rat qui mord  Empty
MessageSujet: Re: rat qui mord    rat qui mord  Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 21:11

Bonjour benjyto,

Pourrais-tu faire attention à ton orthographe car il est très difficile de te lire, merci.

Le changement de lieu peut l'avoir déboussoler un peu et il aura peut-être besoin d'un peu de temps pour faire confiance.

Tu parles de famille, je suppose qu'il y a la mère, le père et des ratons ? Si oui :
- Sépare le mâle de la mère pour éviter les portées. On ne fait pas vivre mâles et femelles ensemble afin de préserver la santé de la femelle Wink (trop de portées, ou un âge trop avancés sont dangereux pour une femelle).
- Quel est l'âge des ratons ? Si ils sont jeunes, le papa peut chercher à protéger sa progéniture.

Il peut y avoir l'hypothèse de l'agressivité hormonale : http://www.forum-rats.com/t42950-comportement-agressivite-hormonale
Un autre article ici : http://www.forum-rats.com/t51803-comportement-troubles-comportementaux-du-rat-domestique#1052865

EDIT : suivant l'age des ratons, il faudra penser à les séparer aussi.

Personnellement, et à première vu, je penche pour un mâle qui protège sa progéniture.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
benjyto
Nouveau né
Nouveau né
benjyto

Masculin
Messages : 16
Age : 34
Localisation : fergersheim
Inscription : 15/03/2013


rat qui mord  Empty
MessageSujet: Re: rat qui mord    rat qui mord  Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 22:54

bonsoir

voilas mon rat a 6 mois j ai reussi a le sortir de la cage mais au moment de le rentre il c mis a me mordre les mains tres violament, il est a nouveau dans sa cage . que doige faire la je ses pas
Revenir en haut Aller en bas
Dex
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 157
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Inscription : 23/03/2013


rat qui mord  Empty
MessageSujet: Re: rat qui mord    rat qui mord  Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 23:20

Sois plus précis, depuis quand as-tu ton rat? Peut-être l'as tu pris trop "violemment", par exemple en le prenant par le dessus sans qu'il s'y attende et il a juste paniqué.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rat qui mord  Empty
MessageSujet: Re: rat qui mord    rat qui mord  Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 23:45

mais tu parles plus haut de famille de rat ; tu peux nous en dire plus comme Shady l'a demandé aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
benjyto
Nouveau né
Nouveau né
benjyto

Masculin
Messages : 16
Age : 34
Localisation : fergersheim
Inscription : 15/03/2013


rat qui mord  Empty
MessageSujet: Re: rat qui mord    rat qui mord  Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 17:53

je les ai depui vendredi dernier et les males et femelles sont separer


j avais le male dans mes mains je l ai pris pars dessou te au moment de le rentrer il a fait un saut en arriere et ma mordu les mains au sang sen que je sache pour quoi


Revenir en haut Aller en bas
Dex
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 157
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Inscription : 23/03/2013


rat qui mord  Empty
MessageSujet: Re: rat qui mord    rat qui mord  Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 19:37

Tu as surement été trop rapide pour le prendre, surtout que ça fait peu de temps que tu l'as laisse le te renifler, venir vers toi avant de vouloir le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


rat qui mord  Empty
MessageSujet: Re: rat qui mord    rat qui mord  Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 23:58

Il peut t'avoir mordu de peur, parce qu'il ne te connais pas et qu'il a été surpris.
Mais on ne peut pas être sûr, car on n'a pas assez d'infos. Es-tu allé voir les articles que je t'ai mis en lien ?

Pourrais-tu faire attention à ton orthographe car il est très difficile de te lire.
De plus, la ponctuation est ton amie, n'hésite pas à l'utiliser pour aérer ton texte et former des phrase.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

rat qui mord  Empty
MessageSujet: Re: rat qui mord    rat qui mord  Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 11:57

Hello Benjyto, peux tu nous raconter l'histoire depuis le début pour qu'on sache comment t'aider ?

Nous n'avons que trop peu d'éléments.

Déjà quand les mâles et femelles ont ils été séparés ? Avant ou après leurs 5 semaines ?

Ensuite d'ou vient ta famille de rats ?

Combien de mâles à tu ? Un tout seul dans une cage ou il est avec d'autres mâles dans la cage ?

La cage des femelles est-elle proche de la cage du mâle ?

Et quel âge à tout ce petit monde ?

Merci de ta réponse ^^

Bon je vais me répéter avec Shady, je m'excuse d'avance :

Si tu pouvais bien rédiger ça nous aiderais a mieux comprendre tes phrases et a pouvoir t'aider correctement.

Si on connais tous les éléments les gens du forums pourrons t'aider à ne plus te faire mordre car il y a toujours des solutions ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rat qui mord  Empty
MessageSujet: Re: rat qui mord    rat qui mord  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat qui mord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rat qui mord
» Rat qui mord
» rat qui mord
» Il mord ...
» il me mord
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-