Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 rate devenue agressive, a mordu sa soeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



rate devenue agressive, a mordu sa soeur Empty
MessageSujet: rate devenue agressive, a mordu sa soeur   rate devenue agressive, a mordu sa soeur Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 07:57

Bonjour a tous. Mes fifilles se sont battues il y a moins dune heure et j'ai découvert Holly avec une première plaie au niveau d'une tétine. Jai nettoyé avec du sérum physiologique puis dakin puis re sérum. Je l'ai remise avec sa soeur qui l'a de nouveau mordue mais au cou cette fois. Prise de panique j'ai séparé les deux après soin. Je vais fiker en urgence à la véto dès l'ouverture car jai très peur pour Holly. Ais-je bien fait pour le dakin et pour la séparation d'après vous. Sachant qu'en plus dans une semaine je vais chercher mes deux nouvelles filles tout juste sevrées.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rate devenue agressive, a mordu sa soeur Empty
MessageSujet: Re: rate devenue agressive, a mordu sa soeur   rate devenue agressive, a mordu sa soeur Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 10:35

misschoukette49 a écrit:
Ais-je bien fait pour le dakin et pour la séparation d'après vous.

Oui, tu as bien fait de les séparer, la morsure au cou est à visé agressive/mortelle ( enfin, si c'est côté gorge) de toute façon 2 morsures à sang consécutive nécessite une séparation .

Pour la désinfection, la bétadine jaune est habituellement utilisée sur les rats, le dakin est un peu fort tant qu'il n'y a pas d'infection mais je ne pense pas qu'il y ai de contre-indication ( l'ingestion lors du léchage est peut-être néfaste par contre )

Je te conseille de présenter les nouvelles ( après une quarantaine) à la plus douce des 2 ( celle qui s'est faite agresser et après disons 15 jours ensemble sans soucis, tu pourras tenter l'intégration de la mordeuse à ce petit groupe en respectant bien les étapes d'une inté ( terrain neutre plusieurs jours ... etc)

Il se peut que face à plusieurs rates qui se connaisse, elle reste plus calme.

Sinon, depuis combien de temps étaient-elle ensemble ?
Quel âge ont-elles ?
Impossibilité que l'une d'entre elle soit pleine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rate devenue agressive, a mordu sa soeur Empty
MessageSujet: Re: rate devenue agressive, a mordu sa soeur   rate devenue agressive, a mordu sa soeur Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 11:09

Impossibilité pour les deux d'être pleine car je les ai depuis juillet et elles étaient toutes jeunes. je ne connais pas leur date de naissance précise on pense qu'elle ont un an.
Merci tout cela me rassure car j'ai vraiment eu peur (surtout vu l'heure où ca s'est produit).
D'après toi pas besoin d'aller voir ma véto ?

J'ai lu qu'une stérilisation pour rendre Halie moins aggressive ? Depuis le début c'est vrai qu'elle est apeurée au moindre bruit mais se laisse prendre malgré tout. Je n'ai pas trouvé grand chose parlant d'agressivité îhormonale chez les femelles :/
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rate devenue agressive, a mordu sa soeur Empty
MessageSujet: Re: rate devenue agressive, a mordu sa soeur   rate devenue agressive, a mordu sa soeur Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 15:07

misschoukette49 a écrit:

D'après toi pas besoin d'aller voir ma véto ?
Ça je ne sais pas, je n'ai pas la rate sous les yeux et ne vois donc pas sa blessure Smile
Avec une photo ça aiderai, surveille bien son comportement aussi.

Pour la stérilisation oui, ça peut aider si son comportement est bien lié à ses hormones et de plus elle sera moins prédisposée aux tumeurs ( ce qui est un point positif d'autant plus si elle est très hormonée), par contre le choix du véto doit se faire avec soin comme pour toute opé .

C'est quand même très étonnant ce changement d'attitude vis à vis de sa colloque/soeur après 1 an passé ensemble, les agressives hormonale existes mais sont très rares.
Parfois c'est juste l'effet duo qui fait que les tensions de hiérarchie s'accentuent de façon anormale car il n'y a pas de diversion multiple, c'est un face à face uniquement .

Il se peut dans ce cas que le fait d'être plus nombreuse suffise à enrayer le problème, du coup si tu es frileuse à l'idée d'une stérilisation tu peux revoir la question seulement après avoir tenté le groupe .

D'ici là, tu peux tenter les fleurs de bachs adaptées à son cas comme "rescue"( c'est un combiné tout fait contre l'anxiété) je crois, ça a marché chez certaines personnes et ne fera de toute façon pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rate devenue agressive, a mordu sa soeur Empty
MessageSujet: Re: rate devenue agressive, a mordu sa soeur   rate devenue agressive, a mordu sa soeur Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 01:34

Bon alors jai acheté deux maxi cage aujourdhui en occasion. Pendant le nettoyage je les ai mises toutes les deux a se ballader, elles se font des calin --' C'est a n'y rien comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rate devenue agressive, a mordu sa soeur Empty
MessageSujet: Re: rate devenue agressive, a mordu sa soeur   rate devenue agressive, a mordu sa soeur Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 15:41

Bonjour à tous, je viens donner des nouvelles des filles. Après un bonne journée de séparation, les demoiselles se sont fait des papouilles durant la sortie sur le lit pendant que je nettoyait une des cages. Sur les conseils d'une amie éleveuse (et accessoirement soigneuse animalière) je les ai remises ensemble. Tout s'est très bien passé. Holly a presque fini de cicatriser. Actuellement elles font dodo l'une contre l'autre Aime
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

rate devenue agressive, a mordu sa soeur Empty
MessageSujet: Re: rate devenue agressive, a mordu sa soeur   rate devenue agressive, a mordu sa soeur Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 22:20

Ca m'arrive des fois avec ma plus jeune, quand elle embête un peu trop les plus vieilles.
Rien de bien grave je pense, ça arrive parfois.

Toute fois, si elle vient à être de nouveau agressive, vers toi aussi, peut être une jolie crise d'ado =)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Invité
Invité



rate devenue agressive, a mordu sa soeur Empty
MessageSujet: Re: rate devenue agressive, a mordu sa soeur   rate devenue agressive, a mordu sa soeur Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 00:50

Ben crise d'ado, elles aurait 5 mois je comprendrait mais elles ont 1 an déjà :/
Quand elle a voulu attaquer la deuxième fois j'ai mis ma min dans le spoutnik pour proteger celle qui venait de se faire agresser en tentant de virer l'autre. Eh ben elle ne m'a absolument rien fait
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

rate devenue agressive, a mordu sa soeur Empty
MessageSujet: Re: rate devenue agressive, a mordu sa soeur   rate devenue agressive, a mordu sa soeur Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 01:43

Crise d'ado, il me semble que ça va de 6 à 1 an. Une des miennes m'a fait une crise d'ado à 9 mois passé ..

Et puis, tu sais, c'est comme les humains, des fois, les rats ça s'engueulent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Invité
Invité



rate devenue agressive, a mordu sa soeur Empty
MessageSujet: Re: rate devenue agressive, a mordu sa soeur   rate devenue agressive, a mordu sa soeur Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 02:05

oui ben elles m'ont bien fait flipper ce jour là mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rate devenue agressive, a mordu sa soeur Empty
MessageSujet: Re: rate devenue agressive, a mordu sa soeur   rate devenue agressive, a mordu sa soeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rate devenue agressive, a mordu sa soeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouvelle rate devenue agressive
» Rate peureuse devenue agressive (elle mord à sang)
» Ratte devenue agressive après mise bas. Que faire ?
» Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?)
» Rate agressive
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-