Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Déterminer son âge!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Déterminer son âge! Empty
MessageSujet: Déterminer son âge!   Déterminer son âge! Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 15:55

Voilà j'aurai aimé savoir ce que vous en pensiez!

J'ai récupéré via mon asso un rat à la fourrière, on ne connait rien de son ancienne vie. Le véto de la fourrière a estimé son âge entre 1 ans et 2 ans, donc assez large!
Mon véto NAC l'a estimé à un an et demi, selon lui ça n'est pas un jeune car il a la peau tout orange, mais pas le poils gras.

C'est mon premier rat, donc difficile pour moi de juger.
Est-ce qu'un rat d'un an et demi fait encore le foufou? car c'est un rat calme, mais il me fait quand même des petits sprints et surtout des bonds de joie!
J'ai dû mal à me dire que déjà en août il aura 2 ans! un rat de deux ans montre quelle signe de vieillesse?
Là il saute encore bien, mais c'est vrai que parfois il n'est pas très doué et est déjà tombé 2 fois de son étage en voulant se pencher et s'appuyer sur le grillage.

Je vous joins quelques photos même si ça n'aide pas trop je pense.

Déterminer son âge! Thorig12


Déterminer son âge! Thorig10
Revenir en haut Aller en bas
Emylee
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Emylee

Féminin
Messages : 180
Age : 41
Localisation : Riom
Inscription : 04/01/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Déterminer son âge! Empty
MessageSujet: Re: Déterminer son âge!   Déterminer son âge! Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 16:04

je suis pas douée pour estimer les âges lol! !

je voulais juste laisser un com' pour dire que je le trouve chou Smile , la tête à bisou sur la 1ere photo quoi !! Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Déterminer son âge! Empty
MessageSujet: Re: Déterminer son âge!   Déterminer son âge! Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 16:12

Merci Smile
C'est un amour de rat!! il me fait toujours des léchouilles et adore les câlins du soir où il croque des dents à n'en plus finir Aime
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Déterminer son âge! Empty
MessageSujet: Re: Déterminer son âge!   Déterminer son âge! Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 16:40

bonjour
bien mignon !!

s'il a tendance à tomber , sécurise avec des hamacs ... quelquefois ils se font bien mal ... ce serait dommage qu'il lui arrive une tuile alors quee tu veux qu'il soit heureux Smile

les mâles sont calmes assez tôt , vers 6 mois ( pour tous les miens )
c'est lui qui a fait de la dentelle sur ton lit ? lol !!

tu penses lui prendre un copain ... parce que les rats ne sont vraiment heureux q'en groupe ... d'au moins deux loulous Smile
Revenir en haut Aller en bas
yellow
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
yellow

Féminin
Messages : 138
Age : 33
Localisation : Séville
Inscription : 13/07/2011


Déterminer son âge! Empty
MessageSujet: Re: Déterminer son âge!   Déterminer son âge! Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 16:46

Il est vraiment très mignon. Personnellement, j'ai un rat qui a eu 2ans le mois dernier. Franchement, on les lui donnerait pas, c'est toujours le dominant de la cage, un très bon dominant, qui fait très attention à sa troupe, il a toujours été très câlin et patate, mais petit il était peut être plus speed. C'est pas évident de leur donner un age quand ils ont une taille adulte. Au niveau de la peau, la sienne est plutôt belle, et il a le poil moins doux qu'avant, mais il est pas rêche non plus.
Donc y a pas de raisons qu'il montre des signes de vieillesse à priori. Après, quand ils commencent à vieillir, il peut avoir du mal à se déplacer, voir moins bien, entendre moins bien, etc. Mais en général, ils font tout pour rien paraitre, ils ont leur fierté nos ratous ^^
Par contre, si tu peux, ce serait chouette de lui prendre un copain peut être. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ratous54
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ratous54

Féminin
Messages : 153
Age : 24
Localisation : Toul
Inscription : 06/03/2013


Déterminer son âge! Empty
MessageSujet: Re: Déterminer son âge!   Déterminer son âge! Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 16:53

Ah, je ne suis pas douée non plus, mais il est très beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratous54.skyrock.com/
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Déterminer son âge! Empty
MessageSujet: Re: Déterminer son âge!   Déterminer son âge! Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 18:02

Merci pour vos messages!

Nature ça n'est pas sur mon lit mais sur la boite de transport, il adore aller dessus, et oui c'est bien lui qui a de la dentelle Laught 2
J'avais mis cette serviette sur la boite pendant qu'il faisait des fumigations, donc je pense qu'il s'est énervé dessus car les fumigations ne sont pas une partie de plaisir! Sinon il ne détruit que très peu les hamacs!
Il n'est tombé que deux fois vraiment par inattention pour le moment il n'a pas encore besoin que ça soit sécurisé, ça n'est pas non plus un papy encore, mais quand il le faudra bien sûr je réaménagerai la cage!

Comme je me doutais c'est donc bien difficile de leur donner un âge, je vais dire qu'en septembre il aura deux ans!

Concernant le fait de lui prendre un copain, j'ai réservé 2 ratons! mais pour le moment il ne peut pas cohabiter car il éternue et cela depuis bientôt 2 mois déjà! il a été sous antibio, puis fumigation avec location de l'appareil, puis deuxième antibio!
Et là ce matin je l'ai emmené chez le véto NAC il lui a fait un prélèvement nasale.
Après je ne sais pas s'il a déjà vécu avec d'autres rats, de plus il a essayé d'attaquer mon chien et ne veut pas rester sur le dos. Du coup avec des ratons j'ai un peu peur.

J'attends déjà qu'il soit guérit, mais je n'ai pas l'impression qu'il soit malheureux sans copain, et puis c'est vrai qu'il dort beaucoup!
Même en balade c'est 5 minutes de balade puis câlin sur la boite de transport!
Revenir en haut Aller en bas
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Déterminer son âge! Empty
MessageSujet: Re: Déterminer son âge!   Déterminer son âge! Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 19:55

Si tes ratons sont jeunes ils devraient se soumettre facilement à ton plus vieux.
En ce qui concerne le fait qu'il soit un peu apathique c'est peut-être justement parce qu'il seul, des bébés lui feraient peut-être du bien, ils l’aideraient à se bouger plus.

Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas mettre tes 3 loulous ensemble (en respectant les règles d'intégration bien sûr). Ce n'est pas parce que le vieux éternue qu'il est forcément contagieux.

Par contre la question de savoir s'il a déjà vécu avec d'autres rats est très importante car s'il n'a pas acquis les codes sociaux de l'espèce même en respectant scrupuleusement les étapes d'intégration tu ne pourras jamais le mettre avec des copains. à toi de bien surveiller son comportement avec les autres dès les premières minutes d'entre vue.

En tous cas j'espère qu'il va se sortir de ses éternuement et rencontrer bien vite ses copains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Déterminer son âge! Empty
MessageSujet: Re: Déterminer son âge!   Déterminer son âge! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Déterminer son âge!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Déterminer l'age d'un rat
» Déterminer l'âge d'un rat d'animalerie
» comment déterminer l'âge d'un rat?
» Peut-on déterminer la couleur d'un rat nu?
» difficulté à déterminer un marquage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-