Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mauvaise réaction au pérubore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mauvaise réaction au pérubore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise réaction au pérubore   Mauvaise réaction au pérubore - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 22:05

Super Smile

La mienne n'est donc pas pure, il y a du miel. :/
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mauvaise réaction au pérubore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise réaction au pérubore   Mauvaise réaction au pérubore - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 00:58

Looping a perdu 20g depuis samedi Sad
Je pensais qu'il allait mieux mais ça n'a pas l'air. Il est toujours vif, mais reste beaucoup avec moi. Il ne cherche pas à s'échapper plus que ça, pour se balader et passe du temps à réclamer des câlins. Ce qui est contraire à ses habitudes. Il respire toujours vite et je pense que ça le fatigue beaucoup, je me demande s'il ne va pas garder des séquelles de sa maladie sur le long terme...

Il ne montre pas un grand intérêt en général pour la nourriture alors que c'est un gourmand. Mais je me demande s'il n'a pas perdu l'odorat et /ou le goût car il ne mange plus du tout ni croquettes (SSS), ni banane ou pomme séchées. Hier il a mangé le riz (chaud et froid moins) et a mangé tout le riz avec la sauce tomate et la viande que je lui avais mis en plus et ce soir il a mangé de la semoule (chaude aussi).

Demain j'appellerai ma véto et j'irai lui chercher du rénutryl ou nutrigel. Il y a t il une différence entre les deux ? Quelle quantité dois-je donner pour un rat de 400g ?

EDIT : en farfouillant sur le fofo, j'ai trouvé que nutrigel et rénutryl se valent, mais que le rénutryl ne se conserve pas sauf au congélateur. Donc je pense me tourner vers le nutrigel. Pour la quantité si quelqu'un peut m'indiquer, sinon je demanderai à ma vétérinaire demain.

Bisous bonne nuit le fofo !


Dernière édition par catouille le Jeu 28 Mar 2013, 01:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mauvaise réaction au pérubore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise réaction au pérubore   Mauvaise réaction au pérubore - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 01:13

le renitril c'est pour humain et tu le trouves en pharmacie , tu peux en donner aux rats ( on congèle dans un bac a glaçons et on donne glaçon par glaçon )
le nutrigel c'est ciblé pour les animaux c'est trés énergisant protéiné , on le trouve chez le véto ;

ton véto te dira quoi donner ; ici le mien m'avait dit : 1 cm de produit à la sortie du tube ; ça suffit pour la journée , ;

je sais que trop de protéines abime les reins ...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mauvaise réaction au pérubore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise réaction au pérubore   Mauvaise réaction au pérubore - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 01:14

les rats adorent le nutrigel ; j'en mélangeais à la blédine ... toujours pas plus de 1cm réparti dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mauvaise réaction au pérubore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise réaction au pérubore   Mauvaise réaction au pérubore - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 01:15

Ok, j'en prends note nature merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mauvaise réaction au pérubore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise réaction au pérubore   Mauvaise réaction au pérubore - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 01:28

avec plaisir !! de bonnes ondes pour ton ratou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Mauvaise réaction au pérubore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise réaction au pérubore   Mauvaise réaction au pérubore - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 12:06

Moi je n'utilise que du renutryl je le congele dans un sachet à glaçons et je fais décongeler un glaçon par jour (au frigo ou à température ambiante ça fond en une demie heure)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Mauvaise réaction au pérubore - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mauvaise réaction au pérubore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise réaction au pérubore   Mauvaise réaction au pérubore - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 15:18

Plein de câlins à ton loulou bibi
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mauvaise réaction au pérubore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise réaction au pérubore   Mauvaise réaction au pérubore - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 23:43

Il a perdu 50g en fait depuis samedi... Shocked Sad

Là j'ai tout acheté de la blédine, des petits pots, la véto m'a donné du nutri plus gel et un autre truc en sachet pour le remplumer. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus, il ne s'intéresse pas à la nourriture.

Je me suis dis tant pis je prends un risque mais j'ai mis Pollux sur la table avec lui des fois que ça le booste un peu mais même pas. Pollux lui a sauté dessus genre c'est la fête mais Looping l'a ignoré. Je lui ai donné du petit pot (porc et légumes) avec le nutrigel mélangé, il a mangé une cuillère à café, et une cuillère de blédine. Le problème c'est qu'il ne mange que si je lui donne au doigt ! En gamelle, ou assiette il ne touche à rien... Sad

J'ai très peur qu'il se laisse mourir à petit feu ...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mauvaise réaction au pérubore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise réaction au pérubore   Mauvaise réaction au pérubore - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 23:57

oui au doigt ça marche chez les rats qui ne sont pas motivés c'est long il faut y revenir souvent pour que le loulou mange assez ...
, donne lui le nutrigel au tube s'il n'en a pas trop mangé avec la blédine ...tu lui fais prendre 2 ou 3 mm ... c'est énergétique ...

finalement ce n'est pas trop mal une cuillère à café de chaque ... et puis ça l'aura hydraté ;
plein de courage pour ce ratou
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mauvaise réaction au pérubore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise réaction au pérubore   Mauvaise réaction au pérubore - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 00:05

Merci mais je désespère à force, ce soir impossible de lui faire avaler ses médicaments ni quoi que ce soit d'autre d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mauvaise réaction au pérubore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise réaction au pérubore   Mauvaise réaction au pérubore - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 00:38

Câlins à ton loulou, courage bibi
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mauvaise réaction au pérubore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise réaction au pérubore   Mauvaise réaction au pérubore - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 00:46

Bon il a consenti à manger un micro bout de madeleine et un doigt de blédine... mieux que rien. Je le laisse tranquille avec les médocs pour ce soir.

Aujourd'hui Looping 397g (22 cm sans la queue)


Dernière édition par catouille le Ven 29 Mar 2013, 00:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Mauvaise réaction au pérubore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise réaction au pérubore   Mauvaise réaction au pérubore - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 00:47

Bon déjà bien qu'il est mangé courage a toi !!
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mauvaise réaction au pérubore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise réaction au pérubore   Mauvaise réaction au pérubore - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 00:49

Merci, c'est gentil
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mauvaise réaction au pérubore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise réaction au pérubore   Mauvaise réaction au pérubore - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 21:33

Bonsoir tout le monde !

Le loulou adore le nutrigel (je lui en donne 1cm, matin et soir). Il accepte de manger de la macédoine de légumes (petits pois, haricots verts, carottes, navets) et des coquillettes cuites, mais bon on en reste à un petit ramequin pour une journée plus la nuit... Alors que d'habitude ce ramequin leur fait 1h quoi...

Je me posais des questions sur le marbo et le baytri.
Lorsque je suis allée aux urgences la véto de garde m'avait donnée du marbo et j'ai l'impression que ça n'a pas fait d'effet plus que ça, que se soit sur mon loulou très malade ou sur le second qui est "juste" enrhumé. Par contre ma véto habituelle m'a donnée du baytri* et, pour moi, ça fonctionne mieux sur mes loulous.

Qu'en pensez-vous ?

EDIT : si quelqu'un a une idée, autre que l'inhalation au pérubore, pour décongestionner un rat je suis preneuse. Je l'entends "ronfler", ça ne vient pas du thorax mais bien au niveau de son nez. Merci
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Mauvaise réaction au pérubore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise réaction au pérubore   Mauvaise réaction au pérubore - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 22:09

Reste au Baytri si tu vois que sa marche mieux
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mauvaise réaction au pérubore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise réaction au pérubore   Mauvaise réaction au pérubore - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 22:17

Pour décongestionner: une goute de sérum phy dans la narine, il va éternuer et ça va hydrater en même temps. Sinon tu peux aussi faire des inhalations de goménol (mais je crois que c'est sur ordonnance ...)
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mauvaise réaction au pérubore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise réaction au pérubore   Mauvaise réaction au pérubore - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 22:30

Oui nico c'est sur Wink mais c'est juste pour avoir des retours, à titre informatif.

Merci pour l'astuce aurore Smile
J'aimerai éviter les inhalations en général vu que le pérubore l'a presque tué...
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mauvaise réaction au pérubore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise réaction au pérubore   Mauvaise réaction au pérubore - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 22:39

Ha oui c'est vrai, je suis trop bete ^^. Bah essaie le serum phy alors mais je suis pas sur que ca desencombre vraiment. Mais si c'est une irritation du nez ca lui fera du bien oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mauvaise réaction au pérubore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise réaction au pérubore   Mauvaise réaction au pérubore - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 12:54

Coucou tout le monde !

Alors retour de chez le véto : état général qui s'est nettement amélioré et état respiratoire qui se remet progressivement.

Mon problème est que Looping mange toujours trop peu. En revanche il se jette comme un goinfre sur le nutrigel (ça pue c'est une horreur). La blédine, les petits pots ne l'intéresse pas. Il veut bien voler vite fait dans mon assiette des pâtes ou du riz, alors qu'à disposition dans sa cage ça ne l'intéresse pas guedin

Il ne mange rien de dur, depuis donc 15 jours, et ça serait bien qu'il se décide sinon la véto devra lui limer les dents.

Ce que nous comprenons ni l'une, ni l'autre c'est qu'il court, il grimpe partout et niveau respiratoire ça va, il n'est pas fatigué. Donc le fait d'être encore malade, en théorie, ne devrait pas jouer ou peu sur son alimentation.

Elle l'a examiné sous toutes les coutures, il fait ses besoins sans problème, pas de soucis au niveau buccal ni au niveau de la gorge...

Euh... là je sèche. Des idées pour nourrir mon loulou ? Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mauvaise réaction au pérubore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise réaction au pérubore   Mauvaise réaction au pérubore - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 13:03

Ca se trouve il devient gourmet et difficile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Mauvaise réaction au pérubore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise réaction au pérubore   Mauvaise réaction au pérubore - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 13:30

T'as essayé la banane/banane écrasée ?
Sinon moi je faisais trempé les granulés dans de l'eau et j'en faisais de la purée à l'aide la passoire.
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mauvaise réaction au pérubore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise réaction au pérubore   Mauvaise réaction au pérubore - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 21:08

Oui ba le gourmet va se faire appeler Ratatouille et aller se faire la cuisine hein ! lol!

J'ai déjà testé la banane mais il n'en voulait pas, ce qui est sucré en général il n'en veut plus trop sauf des madeleines... confus2

Sainte Patience et Sainte Gourmande priez pour moi Laughing Je vais tenter l'art culinaire pour rat difficile qui veut du salé. Je vous dirai ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Mauvaise réaction au pérubore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise réaction au pérubore   Mauvaise réaction au pérubore - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 21:13

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mauvaise réaction au pérubore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise réaction au pérubore   Mauvaise réaction au pérubore - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mauvaise réaction au pérubore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Advocate : mauvaise réaction?
» pérubore
» Pérubore
» perubore
» Perubore
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-