Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat mordeur... au sang!! Heeeeeeelp!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat mordeur... au sang!!   Heeeeeeelp!!!! Empty
MessageSujet: Rat mordeur... au sang!! Heeeeeeelp!!!!   Rat mordeur... au sang!!   Heeeeeeelp!!!! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 15:19

Bonjours a tous et toutes Wink

Je poste un nouveau sujet car je n'ai pas trouver mon bonheur parmis les sujets deja postés.
J'ai des rats depuis de nombreuses années deja et je ne me suis jamais faites mordre!
Cependant j'ai un nouveau petit loup de 5 mois depuis 3 semaine ( castré depuis vendredi car je le trouvais deja agressif...), mon petit chat est tout mimi, sort trois heures par jours, un peu craintif encore mais rien d'alarmant sachant qu'il est arrivé il n'y a pas si longtemps. En debut de semaine je mets mon doigts a travers les barreaux de la cage et me fait mordre au sang... Je ne m'alarme pas car meme si je ne lui ai JAMAIS donné a manger a travers les barreaux je sais qu'il ne faut pas le faire et c'est de ma faute, bref je ne m'en prend qu'a moi ^^ Mais hier soir au moment de la sortie j'ouvre la cage, il vient vers moi, je le caresse et crackkk! Et je prefere vous dire que ces deux morsures ne sont pas anodines, plusieurs sopalins remplis de sang a chaque fois...
J'essaye de ne pas devenir mefiante envers lui et continuer comme d'habitude les papouilles, les sorties ect... mais je commence a le craindre un peu quand meme ( je ne suis pas maso hein XD* ) surtout que ce matin je vais pour le sortir, il se retourne, je lui laisse la porte ouverte pour qu'il sorte de lui meme , sort, vient me voir plusieurs fois sur le canapé, fait sa sortie et au bout d'une heure trente je decide de le rentrer et monsieur se retournait encore pour me mordre !!!!
Je viens chercher des conseils pour reagir face a la situation, dois je le punir? Comment faire en sorte que ça ne se reproduise plus? Merci de vos conseils car meme si je suis amoureuse invétérée des rats je ne tolere pas ceci... Je veux absolument que ça cesse et il est bien entendu or de question que je me debarasse de ce petit bout Heart
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Rat mordeur... au sang!!   Heeeeeeelp!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rat mordeur... au sang!! Heeeeeeelp!!!!   Rat mordeur... au sang!!   Heeeeeeelp!!!! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 15:28

La castration met parfois jusqu'à 3 semaines avant de faire effet, attend un petit peu encore je pense avant de voir les améliorations ...
Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat mordeur... au sang!!   Heeeeeeelp!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rat mordeur... au sang!! Heeeeeeelp!!!!   Rat mordeur... au sang!!   Heeeeeeelp!!!! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 15:34

Je sais bien... mais n'y a t-il rien a faire pour lui faire comprendre que c'est mal?? Parce que ce qui me chaque le plus c'est qu'il ne le fait meme pas par peur ou autre, il se retourne normlement, me mord au sang et fait comme si rien ne s'étit passé... n'essaye meme pas d'aller se cacher au quoi...! je sors mes rats deux fois par jours et ne peux envisager de le laisser enfermé parce qu'il me mord, cependant je ne peux pas non plus accepter de me faire mordre a chaque fois, surtout que ça n'a rien de la petite morssure, ça saigne beaucoup a chaque fois et ce n'est pas des plus agreable... Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Rat mordeur... au sang!!   Heeeeeeelp!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rat mordeur... au sang!! Heeeeeeelp!!!!   Rat mordeur... au sang!!   Heeeeeeelp!!!! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 15:39

Mettre des gants en attendant, mais quand c'est hormonal y'a pas grand chose à faire malheureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat mordeur... au sang!!   Heeeeeeelp!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rat mordeur... au sang!! Heeeeeeelp!!!!   Rat mordeur... au sang!!   Heeeeeeelp!!!! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 15:44

Aurore tu es entrain de me dire qu'en gros je devrais me faire a l'idée de me faire mordre tout a long de sa vie?????? Euuuuuuh comment dire Rolling Eyes C'est pas possible! Embarassed
Je ne veux pas m'en separer, il est adorable mais ne peux cautionner de me faire mordre au sang...! Surtout que quand il me mord je ne le derange pas ou ne l'embete pas... Reflechissez il y a toujours une solution... Sad
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Rat mordeur... au sang!!   Heeeeeeelp!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rat mordeur... au sang!! Heeeeeeelp!!!!   Rat mordeur... au sang!!   Heeeeeeelp!!!! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 16:02

Non mais I'll faut attendre que le taux d'hormone diminue ^
^e
Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat mordeur... au sang!!   Heeeeeeelp!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rat mordeur... au sang!! Heeeeeeelp!!!!   Rat mordeur... au sang!!   Heeeeeeelp!!!! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 16:07

Encore deux semaines de douleurs alors ... Cry 2 Moi qui pensais qu'il y avait une solution pour ce probleme Sad
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Rat mordeur... au sang!!   Heeeeeeelp!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rat mordeur... au sang!! Heeeeeeelp!!!!   Rat mordeur... au sang!!   Heeeeeeelp!!!! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 16:16

La castration a ete faite, il n'y a plus qu'a attendre ... N'hesite pas a lui dire non et lui souffler sur le nez quand il te mord par contre .
Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat mordeur... au sang!!   Heeeeeeelp!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rat mordeur... au sang!! Heeeeeeelp!!!!   Rat mordeur... au sang!!   Heeeeeeelp!!!! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 16:21

Je le fais deja, un "NON!" ferme et je le met dans sa cage, mais si ce n'était pas hormonal, ferait il ça toute sa vie?? Je suis désolée d'inssister mais je ne peux envisager de me faire mordre en permanance et sans raisons Embarassed Que feriez vous si vous etiez a ma place? je veux bien attendre mais je ne suis pas sur que ça regle le probleme...
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Rat mordeur... au sang!!   Heeeeeeelp!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rat mordeur... au sang!! Heeeeeeelp!!!!   Rat mordeur... au sang!!   Heeeeeeelp!!!! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 16:46

Ca fait meme pas une semaine de castration , attend encore deux semaines, apres tu pourras te poser des questions. Il existe des traitements homeopathiques aussi ( nervosyl, sylkene ...) A voir si la castration n'a aucun effet sur son comportement d'ici deux semaines .
Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat mordeur... au sang!!   Heeeeeeelp!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rat mordeur... au sang!! Heeeeeeelp!!!!   Rat mordeur... au sang!!   Heeeeeeelp!!!! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 17:07

Je semble un peu "préssée" peut etre... mais je vous assure que se faire mordre par son animal n'est pas des plus agréable, pleins de questions se posent dans ma tete... (qu'ais je fais de mal? va t'il continuer a faire ceci? Que faire dans ces cas la?...) Je n'ai jamais eu ce soucis, j'ai dressé mon cheval, chien, chat, des rats ect et me sentir inutile et impuissante face a mon petit rat qui me mord c'est dur... si encore je savais pourquoi il fait ça je pourrais peut etre pallier au soucis... Il est tres treeeeeeees speed en sortie, une vrai fusée qui court partout... et il essaye sans arret de retourner mon Moit Moit d'un an et 3mois, gros monsieur imposant et y arrive parfois alors qu'il est encore tout fluet! Ce soir c'est la grosse sortie de deux heures et j'appreende de mettre les doigts dans la cage... Il sort avec MOit Moit dans une piece de 30m2 toute securisée, peut etre devrais je essayer de le sortir seul sur mon lit par exemple pour qu'on soit plus "intime", qu'une complicité de fasse et peut etre qu'il arreterait ces bétises...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat mordeur... au sang!!   Heeeeeeelp!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rat mordeur... au sang!! Heeeeeeelp!!!!   Rat mordeur... au sang!!   Heeeeeeelp!!!! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 17:32

vraiment ... attends encore deux semaines ...

tu l'as fait castrer pour agressivité hormonale , il faut laisser le temps aux hormones de descendre ..au plus bas

d'ici là patience , méfiance pour tes mains et désinfecte bien au dakin , mon véto m'a dit qu'il n'y avait pas mieux pour les morsures ...
compresse pendant un moment ... car ça peut s'infecter ... c'est arrivé à ma fille , antibios ...
Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat mordeur... au sang!!   Heeeeeeelp!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rat mordeur... au sang!! Heeeeeeelp!!!!   Rat mordeur... au sang!!   Heeeeeeelp!!!! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 17:53

Ma naisseuse, qui a une cinquantaine de rats, grande passionnée et assistante vétérinaire m'a conseillée de lui mettre des gouttes de L72 dans son biberon. C'est de l'homéopathie, elle en utilise parfois pour ses rats males vers l'age de Spoon, si les hormones les travaillent trop. Ca a un reel effet apparamment, ça les appaisent et ce n'est aucunement nocif pour eux vu que c'est de l'homéopathie, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat mordeur... au sang!!   Heeeeeeelp!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rat mordeur... au sang!! Heeeeeeelp!!!!   Rat mordeur... au sang!!   Heeeeeeelp!!!! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 18:06

oui pourquoi pas ... mais tant qu'il aura un taux d'hormones élevé ...

Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat mordeur... au sang!!   Heeeeeeelp!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rat mordeur... au sang!! Heeeeeeelp!!!!   Rat mordeur... au sang!!   Heeeeeeelp!!!! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 18:24

Je sais Nature, il faut que je me prepare a etre encore croquée lol! J'essaies de ne pas lui faire sentir mon apprehenssion quand je mets mes doigts dans la cage pour ne pas le perturber.
Je vais essayer le L72 ça l'appaisera peut etre un peu et si ce n'est pas le cas, ce n'est au moins pas nocif pour lui... Ma naisseuse était trèèèèèès etonnée que Spoon soit mordeur, lui qui m'avait fait des yeux d'amour et des calins pendant deux heures pour que je le choisisse Laught 2 mais il est vrai que de passer a 50 rats a tout seul ( juste pour l'apres operation ) ça doit le travailler pauvre petit pere... C'est pour cela qu'il essaie sans cesse de retourner mon gros Moit Moit d'amour alors... Une semaine passée, plus que deux a se faire manger alors Laughing Alala heureusement qu'on les aime ces petites betes, j'espere juste qu'il va changer de doigts car la les deux sont sur le meme bout de doigts et ettant fleuriste mes mains sont assez "utile" dans mon activité lol
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Rat mordeur... au sang!!   Heeeeeeelp!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rat mordeur... au sang!! Heeeeeeelp!!!!   Rat mordeur... au sang!!   Heeeeeeelp!!!! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 18:32

Le L72 choute les rats c'est pas top.Mieux vaut les fleurs de bach ou le zylkène, il y a un sujet sur l'homéopathie, regarde sur le fofo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat mordeur... au sang!!   Heeeeeeelp!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rat mordeur... au sang!! Heeeeeeelp!!!!   Rat mordeur... au sang!!   Heeeeeeelp!!!! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 18:35

Merci Aurore2904 je vais regarder, je vais lui filer un truc de toute façon parce que meme si je le sort deux heures, il court encore comme un deraté au bout des deux heures Suspect
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Rat mordeur... au sang!!   Heeeeeeelp!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rat mordeur... au sang!! Heeeeeeelp!!!!   Rat mordeur... au sang!!   Heeeeeeelp!!!! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 18:39

Pas de quoi, il y a aussi le nervosyl qui marche bien et que j'avais testé sur mes rates pendant une intégration laborieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat mordeur... au sang!!   Heeeeeeelp!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rat mordeur... au sang!! Heeeeeeelp!!!!   Rat mordeur... au sang!!   Heeeeeeelp!!!! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 18:45

Ca se trouve en pharmacie ou veterinaire? Je devais recuperer un autre petit (gros) pere ^^ de 1an et 3 mois de chez Nin's (Messir Gordon) il veut peur etre mieu que j'attende un peu ducoup?
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Rat mordeur... au sang!!   Heeeeeeelp!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rat mordeur... au sang!! Heeeeeeelp!!!!   Rat mordeur... au sang!!   Heeeeeeelp!!!! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 18:50

Nervosyl en pharmacie mais il faut souvent qu'ils le commandent, les fleurs de bach je sais pas du tout.

Pour le loulou de chez nin's, tu voulais l'intégrer au petit ?
Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat mordeur... au sang!!   Heeeeeeelp!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rat mordeur... au sang!! Heeeeeeelp!!!!   Rat mordeur... au sang!!   Heeeeeeelp!!!! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 18:55

Non je voulais l'integrer aux deux mais ducoup je ne sais pas s'il ne vaut pas mieu que je laisse Spoon un peu plus longtemps dans sa cage histoire qu'il se calme un peu, j'ai peur qu'il martyrise Moit Moit qui est un bon pépère... ( dominant néanmoins...)
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Rat mordeur... au sang!!   Heeeeeeelp!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rat mordeur... au sang!! Heeeeeeelp!!!!   Rat mordeur... au sang!!   Heeeeeeelp!!!! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 18:59

Erf là je sais pas par contre, attend d'autres avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat mordeur... au sang!!   Heeeeeeelp!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rat mordeur... au sang!! Heeeeeeelp!!!!   Rat mordeur... au sang!!   Heeeeeeelp!!!! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 19:05

Je penses que c'est mieu, mais j'attends d'autres avis, durant les 3 heures de sorties quotidiennes ils sont tous les deux deja et je vois bien qu'il veut etre le chef, il soule meme mon gros a cause de ça j'ai l'impression, il n'arrete jamais, ça le travaille ses petites hormones a monseigneur cassecou*lle ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat mordeur... au sang!!   Heeeeeeelp!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rat mordeur... au sang!! Heeeeeeelp!!!!   Rat mordeur... au sang!!   Heeeeeeelp!!!! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 20:46

pareil pour le nervosyl ; ça avait aidé notre AH ... avant castration , mais on voyait le mieux ...

et ,oui ,on a dû le commander Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat mordeur... au sang!!   Heeeeeeelp!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rat mordeur... au sang!! Heeeeeeelp!!!!   Rat mordeur... au sang!!   Heeeeeeelp!!!! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 20:57

Bon je vais faire ça alors... J'apprehende ce soir pour le sortir... et n'ai pas envi de mettre de gants... Au pire on en meurt pas mais c'est vrai que ça fait mal et que ça saigne pas mal sur le bout des doigts... Dois je le punir en le privant de sortie pour la soirée s'il fait ça? Le rat est un animal tres intetligent, peut etre fera t il le raprochement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat mordeur... au sang!!   Heeeeeeelp!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rat mordeur... au sang!! Heeeeeeelp!!!!   Rat mordeur... au sang!!   Heeeeeeelp!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat mordeur... au sang!! Heeeeeeelp!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» un rat mordeur sélectif
» Rat mordeur
» Rat mordeur
» Rat mordeur
» Hanibal le mordeur fou !!!!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-