Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 pour un bon dodo !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
poupette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
poupette

Féminin
Messages : 1644
Age : 37
Localisation : HAYANGE (57)
Inscription : 21/06/2008


pour un bon dodo !! Empty
MessageSujet: pour un bon dodo !!   pour un bon dodo !! Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 22:46

Donc voilà , je voulais savoir qu'es ce qu'on peut leur donner a nos doudou , pour leur dodo , mis a part un hamac , que je n'es pas encore !

en gros , quel tissu n'es pas bon pour eux , je voulais donner a ma pupuce un gant de toilette troué , mais es ce que si elle le ronge , cela peut etre mauvais pour elle !!

Parce que bon , c'est pas agréable de dormir directement sur la litiere !

merci d'avance ! Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


pour un bon dodo !! Empty
MessageSujet: Re: pour un bon dodo !!   pour un bon dodo !! Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 23:06

Moi et mes ratoux sommes des adeptes des sopalins.

Les tissus c'est vraiment pas l'idéal.
Tout d'abord parce que c'est dangereux, ils peuvent se prendre une patte dans un fil et se blesser (c'est pas juste de la paranoïa, c'est arrivé à quelqu'un sur le fofo) et puis ça pue très vite.

Le sopalin par contre on peut le changer à tous les jours, c'est sécuritaire, c'est très absorbant et puis c'est douillet. Very Happy

Moi je m'amuse à en mettre un peu partout dans la cage et mon gros Gustave s'amuse trop après à tout ramasser pour faire le nid. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Jamie

Féminin
Messages : 1006
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Inscription : 25/01/2008


pour un bon dodo !! Empty
MessageSujet: Re: pour un bon dodo !!   pour un bon dodo !! Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 23:31

Moi c'est les mouchoirs ou le papier toilette . Pareil j'en met dans la cage n'importe ou et il rassemble tout en dessous du toit qui ressemblait a une maison avant qu'elle passe sous les dents de mes chinchillas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jallinchie.blog.jeuxvideo.com
poupette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
poupette

Féminin
Messages : 1644
Age : 37
Localisation : HAYANGE (57)
Inscription : 21/06/2008


pour un bon dodo !! Empty
MessageSujet: Re: pour un bon dodo !!   pour un bon dodo !! Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 23:38

impec , c'est ce que je pensai , merci , a l'époque je me souvient que je donnai a mon titeuf , la fin des rouleau de sopalin , le carton quoi , avec du coton pour qu'il se fasse son nid ! mais je n'avais pas internet , maintenant je prefere vous demander !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pour un bon dodo !! Empty
MessageSujet: Re: pour un bon dodo !!   pour un bon dodo !! Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 00:06

moi j'ai mis un vieux sweet avec tu sopalin dessu que je changerai tous les jour si elle dormais dedans mais prefere leur boite donc si ta une boite en platique tu la perce tu l'accroche et sa lui sert de hamac tu mets des mouchoir ou du sopalin et le tour et joué

pkoi depensée des 10€ dans un hamac alors qu'une vieille boite suffit par contre enleve le couvercle
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


pour un bon dodo !! Empty
MessageSujet: Re: pour un bon dodo !!   pour un bon dodo !! Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 11:56

Oui le sopalin c'est top ^^
Pas cher l'astuce lol

Par contre moi j'avais acheté des hamacs et ils me les ont bouffé en deux jours -__-
donc maintenant j'évite ! pour mes femelles j'ai pris une vieille litière de chat que j'ai fixée sous le toit de ma volière. Il fait sombre la haut et elles y passent tout leur temps !
Le seul hamac qui est toujour quasi-neuf c'est celui de mon minus qui y tien comme à la prunelle de ses yeux lol quand il l'avait dans sa cage (puisque maintenant avec ses opé a répétitions plus de hamacs) il faisait tout dedans : manger, boire, dormir, dormir, dormir ^^
Sauf pipi, et il ne le bouffait jamais !
Il est tombé fou amoureux de son hamac mon loulou ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
poupette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
poupette

Féminin
Messages : 1644
Age : 37
Localisation : HAYANGE (57)
Inscription : 21/06/2008


pour un bon dodo !! Empty
MessageSujet: Re: pour un bon dodo !!   pour un bon dodo !! Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 15:11

et le coton ? vous en pensez quoi ? bon ou mauvais ?
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


pour un bon dodo !! Empty
MessageSujet: Re: pour un bon dodo !!   pour un bon dodo !! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 13:26

coton=mauvais, ca fil et le rat peut s'y etrangler ...

Perso mes rattes ont du foin et des serviettes pour les mains, ca a le toucher et la douceur d'un tissus coton mais c'est un mixte entre tissus et papier, ca prend pas les odeurs, ca coute pas cher et elles adorent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pour un bon dodo !! Empty
MessageSujet: Re: pour un bon dodo !!   pour un bon dodo !! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 13:46

Moi je leur mets des bouts de couverture ploaire: ils adorent!
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marjo

Féminin
Messages : 649
Age : 34
Localisation : Ile-de-france
Inscription : 02/05/2008


pour un bon dodo !! Empty
MessageSujet: Re: pour un bon dodo !!   pour un bon dodo !! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 22:13

j'ai remarqué que les rats aiment bien dormir dans les chaussons mais j'ose pas leur mettre dans leur cage car j'ai peur qu'elle ronge la mousse, vous savez si ca peut etre dangereux la mousse?
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


pour un bon dodo !! Empty
MessageSujet: Re: pour un bon dodo !!   pour un bon dodo !! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 22:14

si tu ote le chausson et toute la mousse quand il est ouvert c'est bon ^^ elles ne mangent pas la mousse ni ne la goute mais elles veulent s'y faire un nid, faut retirer, les miennes avaient de speluches, faut prevoir 3tonne derriere mais en effet tu peux leur mettre a cette condition seulement
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marjo

Féminin
Messages : 649
Age : 34
Localisation : Ile-de-france
Inscription : 02/05/2008


pour un bon dodo !! Empty
MessageSujet: Re: pour un bon dodo !!   pour un bon dodo !! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 22:38

ok je le ferais! merci pour le conseil!
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


pour un bon dodo !! Empty
MessageSujet: Re: pour un bon dodo !!   pour un bon dodo !! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 22:42

j't'en prie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


pour un bon dodo !! Empty
MessageSujet: Re: pour un bon dodo !!   pour un bon dodo !! Icon_minitimeSam 05 Juil 2008, 21:11

Adeptent des mouchoirs et autres sopalins les miens, comme dit plus haut c'est sécuritaire et on peux le changé tous les jours.
Le soir les miens n'attendent qu'une chose après la sortie du soir, ils attendent leurs bouts de mouchoirs et de sopalins pour se faire les nids, Hudson va en bas dans une boîte et Kalajhan les remonte dans la bouteille en haut de la cage, c'est franchement excellent de les voir se trimbaler les bouts lol!
Revenir en haut Aller en bas
lilly59
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lilly59

Féminin
Messages : 1762
Age : 33
Localisation : saint amand les eaux
Inscription : 15/07/2008


pour un bon dodo !! Empty
MessageSujet: Re: pour un bon dodo !!   pour un bon dodo !! Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 03:20

heu je me permet de demander parce que je suis tout aussi perdu!
Est ce que le sopalin faut le mettre dans quelques chose ou a même la litiere c'est bon (elle fera son nid quand même?)
et le sopalin faut l'arracher en petit bout?
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


pour un bon dodo !! Empty
MessageSujet: Re: pour un bon dodo !!   pour un bon dodo !! Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 11:12

le sopalin t'en fais des petits bouts(au pire ils le feront eux-même) et mets le dans un endroit difficile a atteindre, comme ca ta miss s'occupera en le cherchant ^^
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


pour un bon dodo !! Empty
MessageSujet: Re: pour un bon dodo !!   pour un bon dodo !! Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 23:42

tu mets quelques feuilles de sopalain entieres,sur ta litiere et sur tes etages,tes rats choisirons ou ils les mettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Cat

Féminin
Messages : 396
Age : 47
Localisation : Basse-Laurentides
Inscription : 08/06/2008


pour un bon dodo !! Empty
MessageSujet: Re: pour un bon dodo !!   pour un bon dodo !! Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 00:06

Heu,,,je suis complètement dans l'ignorance...qu'Est-ce que le sopalin?
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
poupette

Féminin
Messages : 1644
Age : 37
Localisation : HAYANGE (57)
Inscription : 21/06/2008


pour un bon dodo !! Empty
MessageSujet: Re: pour un bon dodo !!   pour un bon dodo !! Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 00:38

du papier essuie tout !
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Cat

Féminin
Messages : 396
Age : 47
Localisation : Basse-Laurentides
Inscription : 08/06/2008


pour un bon dodo !! Empty
MessageSujet: Re: pour un bon dodo !!   pour un bon dodo !! Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 00:39

Ha!LOL!!! Embarassed savais pas ce terme moi :oops:Merci de me dire ce que c'était!
Revenir en haut Aller en bas
lilly59
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lilly59

Féminin
Messages : 1762
Age : 33
Localisation : saint amand les eaux
Inscription : 15/07/2008


pour un bon dodo !! Empty
MessageSujet: Re: pour un bon dodo !!   pour un bon dodo !! Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 03:52

aa ok merci pour le tuyau ^^
c'est gentil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pour un bon dodo !! Empty
MessageSujet: Re: pour un bon dodo !!   pour un bon dodo !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pour un bon dodo !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un bon dodo pour mes princesses !
» Rambourage pour les Dodo
» DODO pour vos poillus
» mouchoir pour un dodo ?
» cherche dodo pour mes rates
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-