Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 [PACA] Commande groupée de bouchons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pomeka
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Pomeka

Féminin
Messages : 692
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 01/01/2013

Dans le monde du rat : Le Royaume de Rochebaron

[PACA] Commande groupée de bouchons Empty
MessageSujet: [PACA] Commande groupée de bouchons   [PACA] Commande groupée de bouchons Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 22:07

Bonjour bonjour !

Voila j'ai encore un bon gros sac de Versele-Laga que mes beaux parents m'ont gentillement offerts, mais le rapport proteines/matieres grasses est vraiment pas tip top moumoutte, donc j'aimerais passer au bouchons quand il sera fini car j'ai deux gros trieurs a la maison.

En cherchant une commande groupée de bouchon sur le site, j'ai remarqué qu'elles etaient toutes plus ou moins centrées sur la partie nord de la france (a savoir que pour nous les sudistes, le nord commence a Lyon ahahaha!).
Perso j'habite à Marseille, et grace a ma carte Zou magique je peux prendre le train gratuitement pour aller partout en PACA Smile. Je me suis donc dit que ca pourrait etre sympa de faire une commande groupée pour la region PACA qui semble abandonnée par les bouchonnophiles..

Je ne sais pas du tout lesquels seraient les meilleurs et ni sur quel site les acheter (je prefererais ne pas prendre de SSS, ils ont l'air sympa mais font un peu peur a mon porte-monnaie, et puis je trouve les gros paquets de 10kg mieux que ceux d'1,5kg), donc je laisse le choix aux personnes interressées.

La commande ne se ferait pas avant quelques temps (allez, je dirais 2 mois, approximativement), mais je prefere poster maintenant histoire de pouvoir "servir" au maximum de gens Smile .

( Juste un truc pour les personnes interressées ; je peux bien evidemment faire tout le PACA en train, mais.. si je pouvais eviter de devoir prendre 20 correspondances ce serait quand meme cool... :p )
Revenir en haut Aller en bas
http://pomeka.illustrateur.org/
Pomeka
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Pomeka

Féminin
Messages : 692
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 01/01/2013

Dans le monde du rat : Le Royaume de Rochebaron

[PACA] Commande groupée de bouchons Empty
MessageSujet: Re: [PACA] Commande groupée de bouchons   [PACA] Commande groupée de bouchons Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 01:06

[PACA] Commande groupée de bouchons 82719
Revenir en haut Aller en bas
http://pomeka.illustrateur.org/
Bew
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bew

Féminin
Messages : 366
Age : 35
Localisation : bientôt Montréal
Inscription : 07/03/2011


[PACA] Commande groupée de bouchons Empty
MessageSujet: Re: [PACA] Commande groupée de bouchons   [PACA] Commande groupée de bouchons Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 00:51

Si ça t’intéresse j'ai environ 3kg de bouchons Mazuri RM1 qui ne seront pas mangés (mais qui sont encore bons). Je suis aussi à Marseille.

Par contre pour une commande groupée je serai plutot intéressée par les SSS. XD*
Revenir en haut Aller en bas
Pomeka
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Pomeka

Féminin
Messages : 692
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 01/01/2013

Dans le monde du rat : Le Royaume de Rochebaron

[PACA] Commande groupée de bouchons Empty
MessageSujet: Re: [PACA] Commande groupée de bouchons   [PACA] Commande groupée de bouchons Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 11:22

Ah ouais ca m'interresse carrement ! t'es dans quel coin ?

Oui après reflexion moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pomeka.illustrateur.org/
Bew
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bew

Féminin
Messages : 366
Age : 35
Localisation : bientôt Montréal
Inscription : 07/03/2011


[PACA] Commande groupée de bouchons Empty
MessageSujet: Re: [PACA] Commande groupée de bouchons   [PACA] Commande groupée de bouchons Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 12:39

Je suis dans le 6ème, entre le Cours Julien et la Plaine.

En plus quand j'ai commandé les Mazuris les prix étaient encore bas et j'avais pris un sac de 12,5kg. Avec les frais de port ca faisait 49,39€ soit 3,92€/kg. Histoire de pas trop se compliquer la vie avec les centimes je peux te proposer les bouchons à 3,50€/kg, soit 10,50€ les 3kg.

Je peux me déplacer en transports en communs (j'ai pas de voiture, en centre ville ça serait juste la mort).

Accessoirement j'ai regardé sur le net et je ne trouve plus de site en europe qui vende des Mazuri, y'a juste un site informatif...
Revenir en haut Aller en bas
Pomeka
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Pomeka

Féminin
Messages : 692
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 01/01/2013

Dans le monde du rat : Le Royaume de Rochebaron

[PACA] Commande groupée de bouchons Empty
MessageSujet: Re: [PACA] Commande groupée de bouchons   [PACA] Commande groupée de bouchons Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 12:56

Ouais, les mazuris se vendent plus...
Yes je vais te les prendre, mais tu peux les garder encore un peu au chaud ? J'ai eu des soucis avec la sncf hier et du coup j'ai plus trop trop de fonds la...

T'inquiete sinon t'es pas bien loin de chez moi, au pire on peut se retrouver devant l'animalerie du perroquet bleu ? Enfin on verra ca en temps et en heure, si ca te derange pas, encore une fois :/
Revenir en haut Aller en bas
http://pomeka.illustrateur.org/
Bew
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bew

Féminin
Messages : 366
Age : 35
Localisation : bientôt Montréal
Inscription : 07/03/2011


[PACA] Commande groupée de bouchons Empty
MessageSujet: Re: [PACA] Commande groupée de bouchons   [PACA] Commande groupée de bouchons Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 14:29

Ils sont dans un gros container donc attendre un peu plus ou un peu moins ca change rien pour moi. Wink
Par contre je sais pas si t'as quelque chose ou les mettre mais ca prend un peu de place. Je peux te revendre mon container hermétique parce que je pense qu'il me servira plus mais faut rajouter 20€ parce qu'il est gros (il peut contenir un sac de 12,5kg de mazuri, c'est pour les croquettes pour chats a la base).

Pas de soucis pour un rdv devant le Perroquet bleu (du moment qu'on rentre pas dedans, ce truc est une horreur). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pomeka
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Pomeka

Féminin
Messages : 692
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 01/01/2013

Dans le monde du rat : Le Royaume de Rochebaron

[PACA] Commande groupée de bouchons Empty
MessageSujet: Re: [PACA] Commande groupée de bouchons   [PACA] Commande groupée de bouchons Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 15:35

ok nickel alors, je devrais gagner un peu dans pas trop trop longtemps,je te tiens au courant!

Si je ne prends pas le container, ils seront dans quoi du coup ?
En ce moment je cherche des grosses boites comme ca pour mettre ma litiere (ils rongent le sac..), mais j'arrive pas a imaginer la taille qu'il fait... Tu peux me donner une idée ? J'ai une toute petite maison et une chambre ou y'a pas trop trop de place (a part pour le lit et pour mes trucs pour rats).

Tu trouves ? Je la trouve mignonne cette animalerie, elle fait familiale ! Après j'ai pas una vis plus approfondi, j'y suis allée deux ou trois fois car j'aime bien voir les animaux, mais j'achete jamais d'animaux ou quoi..
Revenir en haut Aller en bas
http://pomeka.illustrateur.org/
Bew
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bew

Féminin
Messages : 366
Age : 35
Localisation : bientôt Montréal
Inscription : 07/03/2011


[PACA] Commande groupée de bouchons Empty
MessageSujet: Re: [PACA] Commande groupée de bouchons   [PACA] Commande groupée de bouchons Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 16:32

Ben je les mettrais dans des sachets plastiques qui se ferment, je sais pas combien de sachets ça fera par contre, j'essaierai d'en trouver des grands.

Le container fait environ 40cm de haut, 50cm de long et 30cm de large. Il s'ouvre en 2 endroits, un trappe dessus pour prendre les rations quotidiennes et un grand couvercle pour le remplir (y'a des joints à chaque ouverture pour que ca soit hermétique).
Voila une photo:
[PACA] Commande groupée de bouchons Img8185b.th

En fait ce qui me dérange c'est que c'est sale, les fois ou je suis rentrée ça puait. Le type est sympa mais les animaux sont pas bien installés, les sexes pas séparés et il a pas l'air hyper renseigné sur les espèces qu'il vend (rien qu'a voir dans la vitrine y'a des cages dites pour souris/hamster qui font la taille d'une boite de transport !). J'y rentre plus, trop peur de ramener une saleté à la maison et de contaminer mes loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Pomeka
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Pomeka

Féminin
Messages : 692
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 01/01/2013

Dans le monde du rat : Le Royaume de Rochebaron

[PACA] Commande groupée de bouchons Empty
MessageSujet: Re: [PACA] Commande groupée de bouchons   [PACA] Commande groupée de bouchons Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 22:11

Elle est supeeeer pratiiiique ta boite !!! Bon par contre elle est vraiment trop grande pour chez moi (non vraiment c'est pas pour faire genre mais c'est un 30m² et on est... 4)
Du coup je prefere le coup des sachets plastiques !

Ouais c'est vrai... t'as raison !
Revenir en haut Aller en bas
http://pomeka.illustrateur.org/
Bew
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bew

Féminin
Messages : 366
Age : 35
Localisation : bientôt Montréal
Inscription : 07/03/2011


[PACA] Commande groupée de bouchons Empty
MessageSujet: Re: [PACA] Commande groupée de bouchons   [PACA] Commande groupée de bouchons Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 05:17

Oui elle est très pratique mais encombrante donc je comprends que tu n'aies pas la place chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Bew
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bew

Féminin
Messages : 366
Age : 35
Localisation : bientôt Montréal
Inscription : 07/03/2011


[PACA] Commande groupée de bouchons Empty
MessageSujet: Re: [PACA] Commande groupée de bouchons   [PACA] Commande groupée de bouchons Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 15:20

J'ai tout pesé, il me reste un peu plus de 3kg de bouchons mazuri RM1 si tu es toujours intéressée. Ca fait 3 sacs hermétiques mais pas opaques donc il faudra que tu puisse les stocker à l'abris de la lumière.
Voila ils t'attendent, on se donne rdv quand tu veux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pomeka
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Pomeka

Féminin
Messages : 692
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 01/01/2013

Dans le monde du rat : Le Royaume de Rochebaron

[PACA] Commande groupée de bouchons Empty
MessageSujet: Re: [PACA] Commande groupée de bouchons   [PACA] Commande groupée de bouchons Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 16:17

ok nickel !! Bien sur je suis toujours interressée, je te previens quand je pourrais me debarasser de mon sac de versele laga (car sans ca, pas de place...)

Juste par curiosité, pourquoi est-ce nescessaire qu'ils ne soient pas a la lumiere ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pomeka.illustrateur.org/
Bew
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bew

Féminin
Messages : 366
Age : 35
Localisation : bientôt Montréal
Inscription : 07/03/2011


[PACA] Commande groupée de bouchons Empty
MessageSujet: Re: [PACA] Commande groupée de bouchons   [PACA] Commande groupée de bouchons Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 17:53

Pour les Versele laga tu peux toujours les mélanger, les mazuri rattraperont les taux trop élevés et ca sera mieux comme transition pour la digestion de tes ratous. Mais si c'est une question de place ca va être plus compliqué vu que les mazuri ne sont pas petits.

De manière générale la lumière abîme les choses donc on recommande de mettre tout ce qui doit se conserver longtemps hors de la lumière pour que ca n'accélère pas le processus de vieillissement.
Bon après j'ai gardé ma bouffe pour rat a la lumière pendant longtemps (mais pas au soleil non plus hein) et pour autant que je puisse en juger ça l'a pas dégradée hyper vite. Si tu peux les mettre à l'abris tant mieux sinon c'est pas grave, du moment que c'est à l'abris de l'humidité ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Pomeka
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Pomeka

Féminin
Messages : 692
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 01/01/2013

Dans le monde du rat : Le Royaume de Rochebaron

[PACA] Commande groupée de bouchons Empty
MessageSujet: Re: [PACA] Commande groupée de bouchons   [PACA] Commande groupée de bouchons Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 19:41

D'acc ! je pense te recontacter une fois que j'aurais recu une certaine enveloppe Smile

Ca va ma mere m'a pecho une sorte de boite refermable qu'Edgar ne bouffe pas ! et la lumiere ne passe pas. Je les mettrais dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://pomeka.illustrateur.org/
Contenu sponsorisé




[PACA] Commande groupée de bouchons Empty
MessageSujet: Re: [PACA] Commande groupée de bouchons   [PACA] Commande groupée de bouchons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[PACA] Commande groupée de bouchons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commande groupé de DryBed dans le 13, et éventuellement PACA
» Commande groupée de bouchons Mazuri RM1
» commande groupée bouchons sur Bordeaux ?
» Commande groupée bouchons HARLAN en région parisienne
» Commande groupée de drybeds Belgique (commande faite)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Petites annonces : Matériel et services :: Matériel - Litière et nourriture-