Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Vieux rats : remède articulaire efficace !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

articulaire - Vieux rats : remède articulaire efficace ! Empty
MessageSujet: Vieux rats : remède articulaire efficace !   articulaire - Vieux rats : remède articulaire efficace ! Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 19:26

Depuis 20 jours, je donne à Anton et Dvorak (24 mois, déjà devenus osseux )des gélules de plantes et cartilages de raie pour les bienfaits articulaires qu'elles provoquent.

Le résultat est très bon, Dvorak devenu plutôt inactif a retrouvé une pèche d'enfer, il gambade, fait des petits bonds, et recommence à gringrincer qd je le câline, signe qu'il avait probablement des douleurs avant ce traitement.

Anton aussi bouge plus, il retrouve la furtivité de sa jeunesse et plus d’agilité à monter/descendre du lit.

il y a aussi un léger mieux dans leur souplesse au niveau de la toilette, même si il faut encore les gratouiller là où ça les gratte (dos et oreilles), mais ils sont en net progrès!

Les gélules sont

1) Cartilage de Raie
2) un mélange nommé "Articulation" et contenant
-Harpagophytum racine
-Bambou Tabashir
-Prêle
-Cassis feuille

.L' harpagophytum apaise les articulations les plus douloureuses. Il est connu comme un anti-inflammatoire naturel sans effet secondaire.
.Le cassis riche en flavonoïdes permet de protéger les articulations des radicaux libres
.La prêle et le bambou naturellement riches en silice aident le calcium à se fixer et favoriseront la mobilité desarticulations grâce à leurs actions reminéralisantes.

Pour l'harpagophytum, je connais son efficacité car feu ma grand-mère en a pris pour des douleurs aux genoux, et elle a trouvé ça très efficace. Elle ne pouvait pas prendre de cachets chimiques à cause son traitement pour le cœur.

--> Testé et approuvé par Mémé ^^


.Le cartilage de raie est connu pour ses bienfaits pour les articulations et les os.
Les glucosamines et chondroitines qu'il contient appaisent les douleurs articulaires et donne aux articulations plus de souplesse. Le cartilage de raie contient également du phosphore et du calcium permettant de soulager les os.


Je leur donne environ 1/6ème de gélule par rat et par jour, la poudre des gélules étant diluée dans du petit suisse.


Revenir en haut Aller en bas
sismiclisou
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
sismiclisou

Féminin
Messages : 103
Age : 33
Localisation : Brest 29
Inscription : 19/05/2010


articulaire - Vieux rats : remède articulaire efficace ! Empty
MessageSujet: Re: Vieux rats : remède articulaire efficace !   articulaire - Vieux rats : remède articulaire efficace ! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 18:22

Ah je vais m'en procurer de ce pas pour mon ratou de 2 ans qui commence à trainer de l'arrière train.

Où te procures-tu les gellules? Pharmacie? Parapharmacie? Supermarché?

MErci!
Revenir en haut Aller en bas
Myraël
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Myraël

Féminin
Messages : 154
Age : 24
Localisation : Toulouse
Inscription : 10/03/2013


articulaire - Vieux rats : remède articulaire efficace ! Empty
MessageSujet: Re: Vieux rats : remède articulaire efficace !   articulaire - Vieux rats : remède articulaire efficace ! Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 23:44

Sa m’intéresse aussi car mon pépé de 22 mois commence a avoir du mal a bouger Smile
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

articulaire - Vieux rats : remède articulaire efficace ! Empty
MessageSujet: Re: Vieux rats : remède articulaire efficace !   articulaire - Vieux rats : remède articulaire efficace ! Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 15:12

Merci pour ces informations qui sont très intéressantes.

J'aimerai savoir aussi si on se le procure en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

articulaire - Vieux rats : remède articulaire efficace ! Empty
MessageSujet: Re: Vieux rats : remède articulaire efficace !   articulaire - Vieux rats : remède articulaire efficace ! Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 16:13

Coucou

j'ai acheté ça sur le net

J'ignore si je peux donner le lien du site ici, mais je crois pouvoir dire qu'il y a plusieurs parapharmacies en ligne

pour la petite histoire je suis tombée sur le site en cherchant des infos sur un aphrodisiaque (pour humain) et il me semble que plusieurs sites commerciaux sont apparus en résultat de recherche, dont celui là, et c'est en regardant les autres sections du site que j'ai vu tous ces remèdes sympa

le voilà : http://www.dieti-natura.com/

qu'on le retire si il ne doit pas être cité

tiens en tapant Harpagophytum sur Google j'ai trouvé d'autres sites

après il faut faire le tour du site pour voir les conditions générale de vente et les mentions légales (elles doivent comporter l'adresse et le numéro de téléphone de l'entreprise, pour les sites français du moins)

Dieti-Natura semble être suisse, et est le fabricant des produits vendus
mais ce n'est surement pas le seul site ou l'on peut trouver son bonheur

En pharmacie, on trouve généralement deux marques, Elusane ou Arkopharma, soit l'une soit l'autre suivant la pharmacie, et si ils n'ont pas les plantes que vous désirez, vous pouvez leur demander le "guide", qui sera de la marque qu'ils vendent, qui est en fait une sorte de catalogue des gélules de la marque, et constitue aussi un sympathique guide de phytothérapie (médecine par les plantes) et vous pouvez donc ensuite commander les plantes qui vous intéressent

On trouve aussi beaucoup de plantes intéressantes en parapharmacie voire même en biocoop

Par contre je conseillerais de se méfier de la composition de produits liquides (ampoules et flacons) ceux-ci pouvant comporter des additifs tels que Jus de citron ou Acide Citrique

On doit aussi pouvoir trouver des Infusions, ou des sachets de plantes à infuser, mais je pense qu'on a une meilleure dose par le biais des gélules (une plus grande dose en fait)



Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

articulaire - Vieux rats : remède articulaire efficace ! Empty
MessageSujet: Re: Vieux rats : remède articulaire efficace !   articulaire - Vieux rats : remède articulaire efficace ! Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 16:19

Merci Ragondine, à l'occasion je poserai la question à ma pharmacienne, car souvent on ne sait pas avoir les produits que vous avez en France en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

articulaire - Vieux rats : remède articulaire efficace ! Empty
MessageSujet: Re: Vieux rats : remède articulaire efficace !   articulaire - Vieux rats : remède articulaire efficace ! Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 21:48

J'ai l'impression que c'est français, d'après les grilles de frais de port! Merci pour l'idée, je vais voir si je trouve ça sur les sites où j'ai déjà commandé sinon je m'inscrirai là-bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


articulaire - Vieux rats : remède articulaire efficace ! Empty
MessageSujet: Re: Vieux rats : remède articulaire efficace !   articulaire - Vieux rats : remède articulaire efficace ! Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 23:03

hmmm cela m’intéresse aussi pour ma vieille mémère
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

articulaire - Vieux rats : remède articulaire efficace ! Empty
MessageSujet: Re: Vieux rats : remède articulaire efficace !   articulaire - Vieux rats : remède articulaire efficace ! Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 14:17

Je viens de recevoir les pilules "articulation bio" ! Smile
du coup je up par la même occasion Smile
j'en ai parlé à mon véto et il m'a donné le feu vert pour mon papi qui commençait à trainouiller (ça + un autre traitement par contre)

je vous en dirais des nouvelles mais déjà merci à Ragondine d'en avoir parler!! Smile
j'en ai profité pour acheter de la gelée royale ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


articulaire - Vieux rats : remède articulaire efficace ! Empty
MessageSujet: Re: Vieux rats : remède articulaire efficace !   articulaire - Vieux rats : remède articulaire efficace ! Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 14:38

Ca tombe bien, je viens de recevoir aussi exactement le même traitement donné par Ragondine. Ici nous avons un rat qui commence à trainer la patte du à l'âge, et un autre qui a une déformation au niveau du jarret.

Début du traitement aujourd'hui, je ne sais pas en combien de temps je verrais des résultats !
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

articulaire - Vieux rats : remède articulaire efficace ! Empty
MessageSujet: Re: Vieux rats : remède articulaire efficace !   articulaire - Vieux rats : remède articulaire efficace ! Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 01:23

et bien je ne sais pas ce qu'il en est pour toi Alouette,
mais moi j'en vois déjà les effets, et c'est plus que positif haha!
je n'ai pas pris de cartilage de raie (je n'avais même pas vu qu'ils en avaient sur le site)
mais le mélange "articulation bio" a l'air de vraaaaaaaaiment faire du bien à mon Hopi o_o vraiment je constate comme Ragondine, un regain de pep's, il fait mieux ses mouvements (je lui donne encore son autre traitement jusqu'à ce que je voie mon vétérinaire mais je me demande si je ne vais pas le substituer!) bref, vraiment ravie d'avoir essayer.
Je ne sais pas si ça va durer mais ça fait plaisir à voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


articulaire - Vieux rats : remède articulaire efficace ! Empty
MessageSujet: Re: Vieux rats : remède articulaire efficace !   articulaire - Vieux rats : remède articulaire efficace ! Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 18:53

Ben figure toi que je ne vois pas l'effet "miracle" que vous décrivez !

Je traite deux rats actuellement : l'un en prévention, celui qui a son jarret déformé, et l'autre qui a pris un coup de vieux. Ce dernier traîne un peu moins les pattes qu'avant, mais il est clair qu'il n'a pas retrouvé une mobilité normale (pourtant la vieillesse est très légère).

De toute façon je continu le traitement, le peux que ça le soulage ça sera ça de pris !
Revenir en haut Aller en bas
Penombre_67
Super ratoune
Super ratoune
Penombre_67

Féminin
Messages : 2094
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 18/04/2011


articulaire - Vieux rats : remède articulaire efficace ! Empty
MessageSujet: Re: Vieux rats : remède articulaire efficace !   articulaire - Vieux rats : remède articulaire efficace ! Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 22:00

J'ai commandé aussi les gellules articulation pour Cacao qui commence a trainer les pattes arrières du haut de ses 2 ans et deux mois, j'espère que ça va l'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://penombre-nail-art.com/
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


articulaire - Vieux rats : remède articulaire efficace ! Empty
MessageSujet: Re: Vieux rats : remède articulaire efficace !   articulaire - Vieux rats : remède articulaire efficace ! Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 03:46

Il faut aussi savoir que ces traitement en gélule, sont de la phytothérapie, et que bien souvent il faut être patient, pour obtenir un résultat, ça n'a rien à voir , mais ma fille qui fait de l'eczéma je la soigne avec des gélules d'onagre et de bourrache , il a fallu au moins trois mois avant que ça commence à faire un peu d'effet, donc je vous suggère d'être patientes avec ce genre de traitement, c'est long avant d'avoir des résultats .
Alors patience et courage, de toute façon ça ne peux pas leur faire de mal.Yes
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


articulaire - Vieux rats : remède articulaire efficace ! Empty
MessageSujet: Re: Vieux rats : remède articulaire efficace !   articulaire - Vieux rats : remède articulaire efficace ! Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 04:13

J'ai la chance de pouvoir consulter en Allemagne. Ils ont un produit nommé novalgin tropfen ; c'est un anti- douleur avec un léger anti-inflammatoire qui ne détruit ni les reins ni l'estomac ni autre organe. On peut en donner jusqu'à la fin de vie de nos rats. 

Ils ont plus de médicaments pour les rongeurs et même si ce n'est pas spécialement pour eux, ça reste bien adapté.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
Invité
Invité



articulaire - Vieux rats : remède articulaire efficace ! Empty
MessageSujet: Re: Vieux rats : remède articulaire efficace !   articulaire - Vieux rats : remède articulaire efficace ! Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 09:37

articulation bio on peut le trouver en pharma Quienne ?
Revenir en haut Aller en bas
pititelf
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pititelf

Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Decize (58)
Inscription : 09/04/2012


articulaire - Vieux rats : remède articulaire efficace ! Empty
MessageSujet: Re: Vieux rats : remède articulaire efficace !   articulaire - Vieux rats : remède articulaire efficace ! Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 10:05

super sujet! J'ai justement discuté des problèmes articulaires de mon loulou avec le véto et il me parlait de traitements homéopathiques... Je mets le nom dans un coin de ma tête pour le prochain rendez-vous! Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

articulaire - Vieux rats : remède articulaire efficace ! Empty
MessageSujet: Re: Vieux rats : remède articulaire efficace !   articulaire - Vieux rats : remède articulaire efficace ! Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 11:52

Shorknar, aucune idée, je l'ai acheté sur dieti-natura perso'! Smile

Alouette: dommage, j'imagine que tout dépend aussi la provenance du "trainage de patte" (si neuro: pas vraiment d'effet j'imagine via anti-inflammatoire, mais si arthrose: là oui, en tout cas c'est ce que m'a expliqué mon vétérinaire...)
Depuis que j'ai arrêté le strynervene + candilat je remarque une baisse d'amélioration au niveau des pattounes (c'était devenu impossible à lui donner) mais pas d'aggravation en tout cas, je pense vraiment que ça le maintient/lui fait du bien parce qu'il sort mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



articulaire - Vieux rats : remède articulaire efficace ! Empty
MessageSujet: Re: Vieux rats : remède articulaire efficace !   articulaire - Vieux rats : remède articulaire efficace ! Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 14:52

je vais essayer arthroplus de biocanina on verra bien

edit : bon ben je peux pas vous en donner de vraies nouvelles car le ratou traité est décédé peu après...
Revenir en haut Aller en bas
ratou2
Nouveau né
Nouveau né
ratou2

Féminin
Messages : 33
Age : 48
Localisation : Bretagne (Rennes 35)
Inscription : 14/11/2011


articulaire - Vieux rats : remède articulaire efficace ! Empty
MessageSujet: Re: Vieux rats : remède articulaire efficace !   articulaire - Vieux rats : remède articulaire efficace ! Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 00:06

Faites attention avant de donner ce genre de remède a votre rat. Regardez bien la composition et quelle plante il y a dedans, car il pourrait y avoir des ingrédients toxiques voir mortels pour des rongeurs.
Certaines plantes peuvent être bénéfiques pour nous mais mauvaises pour des petits animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lisamogwai
Nouveau né
Nouveau né
Lisamogwai

Féminin
Messages : 36
Age : 39
Localisation : Lyon
Inscription : 29/03/2011

Dans le monde du rat : FA Bazar des NAC

articulaire - Vieux rats : remède articulaire efficace ! Empty
MessageSujet: Re: Vieux rats : remède articulaire efficace !   articulaire - Vieux rats : remède articulaire efficace ! Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 18:31

L'harpagophytum a excellente réputation et c'est bcp utilisé sur d'autres animaux que des rats.

Le cartilage de raie je suis pas tellement fan pour des raisons écologiques... si on peut avoir le meme résultat avec des plantes, autant éviter de contribuer à vider les océans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

articulaire - Vieux rats : remède articulaire efficace ! Empty
MessageSujet: Re: Vieux rats : remède articulaire efficace !   articulaire - Vieux rats : remède articulaire efficace ! Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 12:58

Bonjour !

Je me permets de remonter ce post, tout d'abord parce qu'il est interessant, et parce que je souhaiterais savoir si je peux donner de la gélule articulation à mes rats en prévention.

En tout cas j'étais déjà tombée sur le post et j'avais donné les infos à une amie pour son rat, et ça lui a fait beaucoup de bien, il avait retrouvé la patate Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

articulaire - Vieux rats : remède articulaire efficace ! Empty
MessageSujet: Re: Vieux rats : remède articulaire efficace !   articulaire - Vieux rats : remède articulaire efficace ! Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 20:51

Alors, pour les compléments alimentaires à base de chondroïtine et de glucosamine, en présentation pour animaux, on trouve entre autres les marques Cosequin et Locox. Locox coute entre 16 et 22€ selon les pharmacies, le cosequin nettement plus.
On trouve l'équivalent pour humains au rayon articulation des pharmacies, en revanche, les gélules sont plus fortement dosées, normal.

L'harpagophytum et le cassis sont réputés pour les propriétés anti-inflammatoires articulaires.
Il existe également d'autres plantes. Attention ceci dit à vérifier que ce qui n'est pas toxique pour l'humain ne l'est pas non plus pour les rats.
A noter également que les plantes, si elles ont un effet, ne sont pas anodines non plus, ça reste un aliment avec un effet médicamenteux (non comme l'homéo).

Cherchez aussi du côté des aliments antioxydants ou à bon apport en vitamines B6 et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


articulaire - Vieux rats : remède articulaire efficace ! Empty
MessageSujet: Re: Vieux rats : remède articulaire efficace !   articulaire - Vieux rats : remède articulaire efficace ! Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 23:13

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir l'avis des gens qui ont essayé les gélules "articulation", j'envisage d'en acheter mais j'ai peur que ce soit très fort pour les rats, alors est-ce que ça a des effets secondaires ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


articulaire - Vieux rats : remède articulaire efficace ! Empty
MessageSujet: Re: Vieux rats : remède articulaire efficace !   articulaire - Vieux rats : remède articulaire efficace ! Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 23:27

J'en ai utilisé sur un rat, sur environ plus de 3 mois quotidiennement, je n'ai pas vu d'effets secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




articulaire - Vieux rats : remède articulaire efficace ! Empty
MessageSujet: Re: Vieux rats : remède articulaire efficace !   articulaire - Vieux rats : remède articulaire efficace ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vieux rats : remède articulaire efficace !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un remède efficace : LE CHLORURE DE MAGNESIUM !!!
» Griffes de rats + peau sensible. Remède ?
» Mes rats ne vivent pas vieux
» alimentation des vieux rats
» Odeur des vieux rats.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-