Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Vos expériences d'intégrations entre femelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ettolrach
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ettolrach

Féminin
Messages : 147
Age : 31
Localisation : PARIS
Inscription : 05/11/2012


Vos expériences d'intégrations entre femelles Empty
MessageSujet: Vos expériences d'intégrations entre femelles   Vos expériences d'intégrations entre femelles Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 15:56

Bonjour!

Dans quelques semaines, je vais adopter une nouvelle puce!
Sachant que j'ai deux autres rates issue d'un sauvetage qui ont entre 5 et 6 mois, j'ai bien évidemment lu et relus toutes les étapes pour intégrer un rat dans les meilleurs conditions!
J'aurai cependant aimé en plus de ça, avoir vos témoignages si vous avez déjà réalisé une intégration de ce genre, entre jeunes femelles, dont certaines ayant eu un passé compliqué!
Je pense que ça me rassurerait beaucoup et que je pourrais commencer l'intégration plus sereinement!

Merci d'avance!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Vos expériences d'intégrations entre femelles Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences d'intégrations entre femelles   Vos expériences d'intégrations entre femelles Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 16:39

bonjour Smile

pas de stress, en suivant bien les étapes, il n'y a pas de raison que ça se passe mal..
Depuis mes tout premiers pas ratouphiles, entre mes propres ratounes et les quelques Fas venus à la maison.. j'ai du faire entre 10 et 15 intégrations de femelles..
et sur ce nombre, une seule fois je n'ai pas pu intégrer la puce en question (passé très lourd je suppose vu l'état dans lequel elle est arrivée, trouvée dehors, beaucoup de soucis de comportements et de santé.. bref cas très particulier..)

J'ai eu des intégrations express (mémé Izia, en 3 minutes, c'était bon lol).. et d'autres plus laborieuses (Freya et Louve: plus de 3 mois... Lin/Silky/Maïka et ma troupe: 2 mois)..

ce que j'en retiens, c'est surtout de prendre son temps.. souvent quand je lis des inté qui se passent mal sur le forum (pas toutes, mais une grande partie) je me dis que les personnes pressent vraiment les choses.. et du coup, ça tourne vinaigre..
moi je prends le temps.. de bien finir d'abord la quarantaine et puis de faire les sorties communes qui durent beaucoup de jours.. je connais ma troupe, je connais leurs réactions.. mais je préfère mettre plus de temps car au final, je trouve ça plus payant ^^
parfois ça marche pas bien, on recommence, on prend des précautions, on cherche des solutions..

Certaines de mes pitchounes ont un vécu pas marrant derrière elles (mauvaises conditions de vie, abandon) et pourtant elles évoluent quasi-toujours très positivement.. j'ai eu des jeunes et des moins jeunes et tout va bien Smile

suis bien les étapes, prends ton temps, et il n'y a pas de raison que ta nouvelle pitchoune n’intègre pas ton petit duo Smile



Revenir en haut Aller en bas
ettolrach
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ettolrach

Féminin
Messages : 147
Age : 31
Localisation : PARIS
Inscription : 05/11/2012


Vos expériences d'intégrations entre femelles Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences d'intégrations entre femelles   Vos expériences d'intégrations entre femelles Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 20:04

Merci beaucoup pour ta réponse! Me voilà déjà bien rassurée! Very Happy
De la patience et y'a plus qu'a! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos expériences d'intégrations entre femelles Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences d'intégrations entre femelles   Vos expériences d'intégrations entre femelles Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 23:08

Je garde aussi un œil ici au cas où.

D'ici une semaine je vais pouvoir commencer une (première) intégration de 4 toutes jeunes, avec mes mémères d'un an.
J'ai hâte, et c'est pas facile de respecter sereinement les étapes, lorsqu'on a jamais fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos expériences d'intégrations entre femelles Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences d'intégrations entre femelles   Vos expériences d'intégrations entre femelles Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 00:52

Comme Ptikuik même si après 5 minutes on aurait vraiment dit que c'était bon, j'ai préféré refaire quelques jours en terrains neutres, puis quelques jours en terrains connus, puis la cage a été vide quelques jours aussi et je l'ai aménagée que au fur et à mesure.
Au final, je pense que c'était vraiment plié après les 5 minutes mais je préférais vraiment me tenir aux étapes et être vraiment sûre sûre.

Là je vais entamer ma 2ème, c'est aussi un petit raton et je pense aussi que ca ira, mais là idem je vais tout faire dans l'ordre et me laisser le temps. On peut pas faire trop long Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos expériences d'intégrations entre femelles Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences d'intégrations entre femelles   Vos expériences d'intégrations entre femelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos expériences d'intégrations entre femelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Différences entre Males et Femelles.
» Différences entre les mâles et les femelles
» P'tite question sur la domination entre femelles
» Comportement assez étrange entre femelles
» Simulation d'acte sexuel entre 2 femelles ?!?!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-