Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Rats qui se battent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dougsaphir
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 27
Localisation : arlon
Inscription : 11/03/2013


Rats qui se battent Empty
MessageSujet: Rats qui se battent   Rats qui se battent Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 19:37

Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur ce forum et heureuse de pouvoir écrire à des gens qui comme moi, aime les rats ! Smile Voilà, j'ai deux rats mâles depuis maintenant 2 mois, avant je possédais un autre rat qui mort à présent Sad c'est la première fois que j'en prends deux ! Je me suis renseignée sur plusieurs site et ils disaient tous qu'il était préférable d'acheter au minimum deux rats car ils aiment la vie de groupe ! J'ai donc mon petit Doug et mon petit Saphir ! Smile Le problème c'est qu'ils se battent assez régulièrement, a première vue ce n'est rien de bien méchant mais j'ai remarquer deux minuscules blessures sous le cou de Saphir ! Je commence à m'inquiéter car je ne veux pas que ça dégénaire !! Alors je voudrais savoir si le mieux à faire est de les séparer ou au contraire d'en reprendre un autre?? Surprised (J'ai une cage vraiment très grandes et mes deux petits ratous ne manquent vraiment pas d'espace ! Smile )
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats qui se battent Empty
MessageSujet: Re: Rats qui se battent   Rats qui se battent Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 20:18

Bonjour, Smile

Les as-tu pris au même endroit ? Ils sont de la même portée ?
Si non, les as-tu présentés selon les règles d'intégration ? (Voir articles du forum)

L'un des deux semble-t-il plus agressif que l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Rats qui se battent Empty
MessageSujet: Re: Rats qui se battent   Rats qui se battent Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 20:53

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Merci de passer te présenter dans cette rubrique, c'est obligatoire avant de poster : http://www.forum-rats.com/f8-presentation Wink


Par ailleurs, je déplace ton sujet dans la rubrique appropriée.



Peux-tu décrire plus en détail ces bagarres ?
Les petites bagarres de dominance / jeu sont tout à fait normales, en revanche c'est plus grave s'il y a des poils qui volent, des blessures à sang, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
dougsaphir
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 27
Localisation : arlon
Inscription : 11/03/2013


Rats qui se battent Empty
MessageSujet: Re: Rats qui se battent   Rats qui se battent Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 22:28

Lorsque je les aies près de moi ce ne sont que des petites bagarres de dominances mais lorsqu'ils sont dans leur cage, ils font parfois énormément de bruits et je retrouve quelques poils sur les étages.. Saphir a des petites blessures dans son coup, elles sont vraiment très petites mais c'est quand même à sang.. [img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Rats qui se battent Empty
MessageSujet: Re: Rats qui se battent   Rats qui se battent Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 22:37

Ces articles pourraient éventuellement te donner des pistes :
http://www.forum-rats.com/t51803-comportement-troubles-comportementaux-du-rat-domestique
http://www.forum-rats.com/t42950-comportement-agressivite-hormonale

Essaie de les filmer, si tu peux, ça pourra nous donner une idée plus précise du problème...
(et n'oublie pas de passer te présenter Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
dougsaphir
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 27
Localisation : arlon
Inscription : 11/03/2013


Rats qui se battent Empty
MessageSujet: Re: Rats qui se battent   Rats qui se battent Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 22:54

Voilà je me suis présentée Smile , merci pour ces articles, je viens d'y jeter un petit coup d'oeil et je pense plutot à la crise d'adolescence.. Rolling Eyes Ils ont environs 4mois et demi.. Je ne suis pas totalement sur mais je ne pense pas que ce sois si grave que ça.. C'est juste que j'ai tendance à stresser très facilement quand il s'agit de la santé de mes petits animaux ! Smile en attendant je vais les surveiller afin que ça ne dégénaire pas ! Je voudrais aussi savoir si deux rats est suffisant? par rapport au fait qu'ils aiment vivrent en groupe?
Revenir en haut Aller en bas
dougsaphir
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 27
Localisation : arlon
Inscription : 11/03/2013


Rats qui se battent Empty
MessageSujet: Re: Rats qui se battent   Rats qui se battent Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 22:54

Ps : j'éssayerais de prendre une vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Rats qui se battent Empty
MessageSujet: Re: Rats qui se battent   Rats qui se battent Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 05:17

Deux c'est le minimum. Après, j'avoue que je ne suis pas fan des petits groupes, je trouve qu'ils s'épanouissent mieux à partir de 3 voir 4 ...

Mais ça veut dire, plus de nourriture, plus de potentiels soins & cie.
Mais 2 c'est très bien quand même =)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats qui se battent Empty
MessageSujet: Re: Rats qui se battent   Rats qui se battent Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 09:09

Ils me parraissent un peu jeune pour être AH mais à confirmé par d'autres.

Il est vrai que quand il y a plus de deux rats, le dominant ne s'acharne pas toujours sur le même et les autres soufflent pendant ce temps.

En effet une vidéo serait plus parlante.

Essaye d'éviter dans la cage ce qui est suceptible de causer des disputes, les rats sont très territoriaux, et il se peut aussi qu'ils se bagarrent près de toi par jalousie espérant être le seul à bénéficier de ton attention.
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats qui se battent Empty
MessageSujet: Re: Rats qui se battent   Rats qui se battent Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 13:03

J'ai connu ça moi aussi, mes rates se battaient souvent, c'était assez lourd, car elles n'arrivaient pas à trouver qui dominait, et qui était la dominée.. Résultat, un coup l'une était sur le dos, un coup l'autre, BREF pas de tout repos mais tout à fait normal.. Après parcontre, en dehors de ça, elles s'entendaient super bien à deux, dodos ensemble, gros calins dans le spoutnik..

Mais quand j'ai est pris une troisième les tensions sont carrément tombées! Au final, la "grande dominante" c'est "déclarée" , on voit bien la hiérarchie du groupe, et la petite à apporté une vraie bouffée de jeunesse à mon petit duo.. Après j'ai attendu d'être "prête" car j'avais peur que ça fasse beaucoup, mais j'ai eu un réel coup de coeur pour ma petite dernière ça du aidé ^^ . Et là mon groupe est un peu plus zen, toujours quelques bagarres hein mais entre les deux, la dominante on l'embête pas ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
dougsaphir
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 27
Localisation : arlon
Inscription : 11/03/2013


Rats qui se battent Empty
MessageSujet: Re: Rats qui se battent   Rats qui se battent Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 18:06

Merci beaucoup pour vos conseils ! Melie22 J'ai exactement la même chose avec mes rats, ils n'arrivent pas à trouver qui domine, du coup, comme tes rates, parfois l'un est sur le dos, d'autre fois c'est l'autre.. C'est vraiment tentent d'en reprendre un, je pense que j'ai l'espace suffisant vu ma cage et je sors mais chéri dès que je sais ! c'est à dire minimum deux heures par jours.. Maintenant il est vrai que plus de rats = plus de frais.. J'ai l'impression qu'en reprendre un 3ème apaiserait les tensions.. Mais j'ai peur que ça fasse l'inverse et que ce sois pire.. Je ne voudrais pas devoir les séparer un jours ou l'autre..
Revenir en haut Aller en bas
dougsaphir
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 27
Localisation : arlon
Inscription : 11/03/2013


Rats qui se battent Empty
MessageSujet: Re: Rats qui se battent   Rats qui se battent Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 19:03

Mes rats s'entende bien aussi, ils dorment ensemble ect.. Ce qui me fait peur aussi d'en reprendre un troisième c'est qu'ils sont mit dans ma chambre pour le moment et que du coup il risques d'y avoir plus d'odeurs.. Ils risquent aussi de faire plus de bruit la nuit.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rats qui se battent Empty
MessageSujet: Re: Rats qui se battent   Rats qui se battent Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 00:06

Melie22 a écrit:
J'ai connu ça moi aussi, mes rates se battaient souvent, c'était assez lourd, car elles n'arrivaient pas à trouver qui dominait, et qui était la dominée.. Résultat, un coup l'une était sur le dos, un coup l'autre, BREF pas de tout repos mais tout à fait normal.. Après parcontre, en dehors de ça, elles s'entendaient super bien à deux, dodos ensemble, gros calins dans le spoutnik..

Mais quand j'ai est pris une troisième les tensions sont carrément tombées! Au final, la "grande dominante" c'est "déclarée" , on voit bien la hiérarchie du groupe, et la petite à apporté une vraie bouffée de jeunesse à mon petit duo.. Après j'ai attendu d'être "prête" car j'avais peur que ça fasse beaucoup, mais j'ai eu un réel coup de coeur pour ma petite dernière ça du aidé ^^ . Et là mon groupe est un peu plus zen, toujours quelques bagarres hein mais entre les deux, la dominante on l'embête pas ^^ .
Ah tient, j'avais l'impression que la dominante n'arrête pas de changer, avec mes deux mémères, et trouvais ça bizarre et troublant.
Je suis rassuré. (-:
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats qui se battent Empty
MessageSujet: Re: Rats qui se battent   Rats qui se battent Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 00:30

dougsaphir a écrit:
Mes rats s'entende bien aussi, ils dorment ensemble ect.. Ce qui me fait peur aussi d'en reprendre un troisième c'est qu'ils sont mit dans ma chambre pour le moment et que du coup il risques d'y avoir plus d'odeurs.. Ils risquent aussi de faire plus de bruit la nuit.. Rats qui se battent 3137150671

Je sais ce que c'est ! Smile , j'ai longuement hésité à ré-adopter, d'ailleurs au début je m'étais résignée, j'avais pas eu de réel coup de coeur, et je me disais "non ce n'est qu'une envie passagère", j'avais pas envie d'en prendre juste pour le fun et me rendre compte que c'était trop . Smile

Niveau odeurs, je ne vois pas de différence, passé de deux à trois, n'a rien changé dans ma cage (à part les bétises..!! ^^ ) , le seul truc qui peut un peu "chambouler" tes habitudes, c'est par exemple si tes rates sont propres, par exemple, les miennes (en général..) évite les pipis dans les dodos, et là depuis que j'ai la petite, je redécouvre les joies de faire des nettoyages réguliers de dodos..xD , alors qu'avant ça tenait longtemps!

Ou bien si tes rates sont du genre à faire dans un petit coins seulement leur caca/pipi, c'est possible que la petite dernière n'adopte pas ses habitudes !

Après niveau bruit, oui au début la hiérarchie devra se mettre en place, alors tu auras les habituelles petites bagarres (si je compare à mon intégration.. Les bagarres étaient pas plus nombreuses que quand elles étaient à deux, et maintenant c'est une petite bagarre de temps en temps..Smile ) . Sinon forcément, le bébé que tu intégreras sera surement foufou et voudra jouer avec ses deux copines.. ^^ , mais en tout cas, moi ça à changé mon groupe, je suis ravie de mon adoption, car j'étais sûre!

Je te conseil de réfléchir, et de ne pas adopter pour adopter, je suis tombé "par hasard" sur le post (ici même..^^ ) d'adoption de ma puce à une heure et demi chez moi.. et j'ai craqué sur elle avant qu'elle ouvre ses yeux..Smile .

Kebukai : Et non tu n'es pas seul ^^ , elles ont jamais su savoir qui dominait quand elle était deux, alors que passé trois, ça c'est fait très naturellement ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
dougsaphir
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 27
Localisation : arlon
Inscription : 11/03/2013


Rats qui se battent Empty
MessageSujet: Re: Rats qui se battent   Rats qui se battent Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 11:30

Je vais y réfléchir mais c'est sur que je ne me déciderais pas sur un coup de tête ! Smile L'envie d'en reprendre un ma déja traverser l'esprit plus d'une fois mais il faut que je sois sure de mon choix ! Je ne veux pas en reprendre un pour qu'il soit malheureux.. Je pense qu'il n'y a pas grand risque car je m'en occupe énormément, mais on ne sait jamais ! En tout cas, merci pour vos messages ça m'a rassurée de voir que je ne suis pas la seule à qui cela arrive ^^


Aime 2 Doug&Saphir Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
-chesa-
Ratouyoune
Ratouyoune
-chesa-

Féminin
Messages : 552
Age : 28
Localisation : Chartres
Inscription : 05/09/2011


Rats qui se battent Empty
MessageSujet: Re: Rats qui se battent   Rats qui se battent Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 12:27

en tout cas si tu adopte n'adopte pas en animalerie il y a une section adoptions ici ou ta des éleveur passionnée qui font eux même leur portée avec suivie des génétique, bonne santé dans la famille ... avec des photos de leur naissance jusqu’à leur 6 semaine .... rien avoir avec les ratons malade , ou tu sais pas leur age et ou les femelles sont souvent pleines... de l'animalerie =)

et bien respecter la quarantaine et l'intégration.
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats qui se battent Empty
MessageSujet: Re: Rats qui se battent   Rats qui se battent Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 13:03

Je me suis posée ces questions aussi "est ce que je vais m'en occuper aussi bien que les autres" "Ne vais-je pas faire de différence ? " .

Et au final quand tu as le coup de coeur sur une portée, je pense que ça ce fait tout seul ^^ , après niveau intégration j'étais terrifiée ! La puce était toute petite face à mes deux grosses, et au final elles étaient toute folles de de se retrouver ensemble au fil des rencontres Smile , et puis j'ai eu de super bons conseils qui on fait que tout c'est passé naturellement Smile , et puis la période de "quarantaine" est intéressante pour "faire" connaissance avec ta miss, rien que toi et elle.. J'ai passé de loooongues heures avec ma petite dernière (en général après la sortie de mes grosses) , ça créer une confiance, que je trouve importante lors de l'intégration, car c'est éprouvant et après elle sait qu'elle a sa môman pour la réconfortée:) .

Donc quand tu sais que tu "envisages" (ne serait que financièrement) d'adopter, tu peux te dire "Tiens, tiens je vais farfouillé sur "Portée en cours.." " et puis tu verras si tu craques ou pas Smile .
Revenir en haut Aller en bas
dougsaphir
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 27
Localisation : arlon
Inscription : 11/03/2013


Rats qui se battent Empty
MessageSujet: Re: Rats qui se battent   Rats qui se battent Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 15:22

Oui mais je ne sais pas ou chercher des rats hors animalerie car j'habite sur Arlon en belgique, j'ai déja chercher mais pas évident !
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats qui se battent Empty
MessageSujet: Re: Rats qui se battent   Rats qui se battent Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 15:32

Tu peux trouver des rateries à Charlerois, il y en a plusieurs.

Et aussi, il y a la possibilité de trouver un co-voiturage de France vers la Belgique. C'est vrai que c'est pas évident, qu'il n'y a pas des tonnes de gens qui acceptent de faire le voyage hors France, ni d'aller plus loin que les frontières.
Je sais qu'il est difficile de trouver une peronne qui accepte tout court de prendre des rats dans son véhicule.

Il est vrai qu'il y a certaines régions de France, où ce système semble plus naturel et où les gens parcourent plus, mais beaucoups de kilomètre à traver la France sans difficultés en comparaison à nous en Belgique.

Mais c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats qui se battent Empty
MessageSujet: Re: Rats qui se battent   Rats qui se battent Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 19:09

Ne perds pas courage Smile , tu peux trouver en raterie, ou une portée sur le fofo Smile, tu sais, j'ai eu deux puces en fa qui sont parties dans le nord .. Alors que je suis en deux sèvres ^^ , rien n'est impossible Smile
Revenir en haut Aller en bas
dougsaphir
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 27
Localisation : arlon
Inscription : 11/03/2013


Rats qui se battent Empty
MessageSujet: Re: Rats qui se battent   Rats qui se battent Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 21:05

Oui c'est bien vrai rien est impossible ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rats qui se battent Empty
MessageSujet: Re: Rats qui se battent   Rats qui se battent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rats qui se battent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rats qui se battent
» Rats qui se battent violement..
» Est c'que vos rats se battent beaucoup?
» Mes rats se battent
» Mes rats se battent
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-