Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Gaia ne se laisse pas attraper.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shaik
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Shaik

Féminin
Messages : 139
Age : 35
Localisation : Albert (Picardie)
Inscription : 06/01/2013


Gaia ne se laisse pas attraper. Empty
MessageSujet: Gaia ne se laisse pas attraper.   Gaia ne se laisse pas attraper. Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 00:23

Bonsoir

J'ai 3 rates, dont une provient d'une animalerie (je précise au cas où ça puisse provenir de là).
Elles sont toutes les trois dans une grande cage, que je nettoie une à deux fois par semaine selon l'état.
Quand j'ouvre la porte de la cage, elles viennent toutes les trois me voir, me dire " bonjour " à leur manière. Or quand je pars pour nettoyer la cage, j'ouvre donc la porte, je sors les deux autres demoiselles, en revanche, Gaia se tire au fond de la cage (soit sous le premier étage, soit au dessus du jeu que j'ai accroché, à savoir que j'ai assez de mal à me contorsionner pour aller la chercher à ces deux endroits).
Autant quand je ne fais rien, elle s'en fout, et vient ; autant quand je veux nettoyer la cage, et donc les mettre sur le lit en attendant, elle ne veut pas se laisser prendre (et couine et gesticule quand je réussis à la prendre parfois).
Alors qu'une fois sur le lit, elle se fout que je nettoie la cage et va dormir avec ses copines en attendant que j'aie fini.

Je ne comprends pas trop sa réaction donc ... A vos claviers ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Shaiks.Pictures
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Gaia ne se laisse pas attraper. Empty
MessageSujet: Re: Gaia ne se laisse pas attraper.   Gaia ne se laisse pas attraper. Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 00:49

bizarre... (je suis trop utile !)

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Gaia ne se laisse pas attraper. Empty
MessageSujet: Re: Gaia ne se laisse pas attraper.   Gaia ne se laisse pas attraper. Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 00:50

Ça fait longtemps que tu l'a? Peut être qu'elle n'a pas l'habitude d'être manipuler et donc elle est craintive. Caresses là quand elle vient vers toi et montre lui que tu ne lui veux pas de mal.
Essais de la prendre sur toi quand tu les sort pour la promenade, ça l'habituera un peu à être portée.
J'en ai une peureuse moi aussi et elle a mis plusieurs mois à accepter que je la prenne et maintenant elle vient d'elle même et quand quelque chose la surprend, un bruit ou autre, elle me grimpe dessus en courant et se cache sous mes cheveux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shaik
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Shaik

Féminin
Messages : 139
Age : 35
Localisation : Albert (Picardie)
Inscription : 06/01/2013


Gaia ne se laisse pas attraper. Empty
MessageSujet: Re: Gaia ne se laisse pas attraper.   Gaia ne se laisse pas attraper. Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 00:56

Elle n'est pas peureuse car elle vient me voir !

Et une fois qu'elle est sur le lit, et que je la prends pour la remettre dans sa cage nettoyée, elle se laisse faire comme une poupée de chiffons ! (Je pourrais la mettre dans tous les sens, elle ne mouffeterait pas.)

C'est ça qui m'étonne. Et quand ce n'est pas pour le nettoyage de la cage, elle se laisse faire aussi. J'sais pas pourquoi elle fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Shaiks.Pictures
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Gaia ne se laisse pas attraper. Empty
MessageSujet: Re: Gaia ne se laisse pas attraper.   Gaia ne se laisse pas attraper. Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 01:05

Peut être qu'elle n’apprécie pas que tu chamboule sa petite organisation lol!
Je ne sais pas vraiment quoi te dire d'autre, aucune des miennes ne me fait ça donc je ne vois pas à quoi ce serait dut Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Shaik
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Shaik

Féminin
Messages : 139
Age : 35
Localisation : Albert (Picardie)
Inscription : 06/01/2013


Gaia ne se laisse pas attraper. Empty
MessageSujet: Re: Gaia ne se laisse pas attraper.   Gaia ne se laisse pas attraper. Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 01:10

Eurf. :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Shaiks.Pictures
Pomeka
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Pomeka

Féminin
Messages : 692
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 01/01/2013

Dans le monde du rat : Le Royaume de Rochebaron

Gaia ne se laisse pas attraper. Empty
MessageSujet: Re: Gaia ne se laisse pas attraper.   Gaia ne se laisse pas attraper. Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 01:49

Ce que je ne comprends pas (et qui aiderait peut etre i dont know) c'est comment elle sait que tu la prends pour nettoyer sa cage ?? Et pas que tu la prend comme d'habitude pour la sortir ou quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://pomeka.illustrateur.org/
Shaik
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Shaik

Féminin
Messages : 139
Age : 35
Localisation : Albert (Picardie)
Inscription : 06/01/2013


Gaia ne se laisse pas attraper. Empty
MessageSujet: Re: Gaia ne se laisse pas attraper.   Gaia ne se laisse pas attraper. Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 01:53

Je ramène un seau d'eau chaude avec du produit et j'ouvre la fenêtre. ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Shaiks.Pictures
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Gaia ne se laisse pas attraper. Empty
MessageSujet: Re: Gaia ne se laisse pas attraper.   Gaia ne se laisse pas attraper. Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 01:55

ben sort là avant et fait ca après (vu qu'une fois sortie elle s'en fout)

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Shaik
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Shaik

Féminin
Messages : 139
Age : 35
Localisation : Albert (Picardie)
Inscription : 06/01/2013


Gaia ne se laisse pas attraper. Empty
MessageSujet: Re: Gaia ne se laisse pas attraper.   Gaia ne se laisse pas attraper. Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 01:56

Je l'ai eu comme ça la dernière fois. Mais je ne comprends pas pourquoi elle fait chier !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Shaiks.Pictures
Pomeka
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Pomeka

Féminin
Messages : 692
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 01/01/2013

Dans le monde du rat : Le Royaume de Rochebaron

Gaia ne se laisse pas attraper. Empty
MessageSujet: Re: Gaia ne se laisse pas attraper.   Gaia ne se laisse pas attraper. Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 01:58

+1 avec Chnouillette Smile
Et je sais pas si tu as vue sur un post un peu en dessous y'a une autre personne qui a sa rate qui la traque et qui la mord a sang quand elle nettoie sa cage, comme quoi c'est peut etre juste qu'elles sont stressées par l'idée de perdre leurs reperes, leurs odeurs etc
Revenir en haut Aller en bas
http://pomeka.illustrateur.org/
Contenu sponsorisé




Gaia ne se laisse pas attraper. Empty
MessageSujet: Re: Gaia ne se laisse pas attraper.   Gaia ne se laisse pas attraper. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gaia ne se laisse pas attraper.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ~ Gaïa ~
» Ma Gaïa
» Gaïa
» laisse?
» laisse
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-