Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Calme la journée, infernale la nuit..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cindy-ratoune
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Cindy-ratoune

Féminin
Messages : 210
Age : 30
Localisation : Hérault
Inscription : 08/08/2012


Calme la journée, infernale la nuit.. Empty
MessageSujet: Calme la journée, infernale la nuit..   Calme la journée, infernale la nuit.. Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 17:56

Bonjour, j'ai un petit soucis avec une de mes rates..
Elles sont cinq, et celle qui me pose problème n'est ni la plus vieille, ni la plus jeune, mais visiblement bel et bien la dominante !

Elles sont ensembles depuis plusieurs mois, et rien d'anormal jusqu'à maintenant, la cohabitation était niquel, mais voila qu'il y a une semaine, Lilo devient agressive avec ses congénaires, mais uniquement la nuit.
La journée tout va bien, pas de "pouic" ni rien, et la nuit, c'est une terreur, j'ai droit à des hurlements de mes autres rates, elle les attaque, les poursuis dans la cage, et voila que maintenant elle se met à mordre les bouts des doigts des humains..

La cage étant dans ma chambre, c'est un peu horrible la nuit.. Il y a t'il une solution miracle ? ^^ Pas de problème de dodo je pense vu qu'il y a un grand tuyau, plusieurs hamacs et spoutnik dans la cage ..
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Calme la journée, infernale la nuit.. Empty
MessageSujet: Re: Calme la journée, infernale la nuit..   Calme la journée, infernale la nuit.. Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 18:01

bonjour

le problème c'est que les rats sont actifs la nuit ... le jour c'est le repos ...

peut être pour la nuit , enlever les cachettes : spoutniks et tuyaux ..; ça fait des problèmes de territoire ....ils ne veulent pas céder le passage dans les tunnels et un s'approprie un spout et refuse que les autres y aillent .. d'ou bagarres ...

enfin ... à essayer ..

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cindy-ratoune
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Cindy-ratoune

Féminin
Messages : 210
Age : 30
Localisation : Hérault
Inscription : 08/08/2012


Calme la journée, infernale la nuit.. Empty
MessageSujet: Re: Calme la journée, infernale la nuit..   Calme la journée, infernale la nuit.. Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 18:07

Le soucis étant qu'elles dorment entassées dans le spoutnik en général.. Quand j'allume la lumière et que je la regarde faire la nuit, elle attend qu'une de mes autres rates soit tranquillement en bas de la cage en train de manger ou autre et la elle lui saute dessus..
Revenir en haut Aller en bas
Akakitsune
Ratouyoune
Ratouyoune
Akakitsune

Féminin
Messages : 543
Age : 31
Localisation : Gien
Inscription : 26/01/2013


Calme la journée, infernale la nuit.. Empty
MessageSujet: Re: Calme la journée, infernale la nuit..   Calme la journée, infernale la nuit.. Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 18:28

Quel age a t-elle ? ça pourrait être de l'AH ? C'est possible chez les rates ? Peut-être la crise d'adolescence ?
Revenir en haut Aller en bas
Cindy-ratoune
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Cindy-ratoune

Féminin
Messages : 210
Age : 30
Localisation : Hérault
Inscription : 08/08/2012


Calme la journée, infernale la nuit.. Empty
MessageSujet: Re: Calme la journée, infernale la nuit..   Calme la journée, infernale la nuit.. Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 01:54

Elle a 6mois.. Je ne sais pas si l'AH existe chez les femelles..
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Calme la journée, infernale la nuit.. Empty
MessageSujet: Re: Calme la journée, infernale la nuit..   Calme la journée, infernale la nuit.. Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 09:02

L'AH existe chez les rates mais c'est beaucoup plus rare que chez un mâle.

Elle aurait un mois de plus j'y croirais plus.

Essayes peut être de mettre d'autres gamelles avec de la nourriture ailleurs,si ta dominante à décidé que le bas de la cage est son territoire intime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Calme la journée, infernale la nuit.. Empty
MessageSujet: Re: Calme la journée, infernale la nuit..   Calme la journée, infernale la nuit.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Calme la journée, infernale la nuit..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» On se calme !
» Cage neuve servie 1 journée et 1 nuit.[80 Somme]
» de rat agiter a rat très calme
» husky + calme et plus calins non???
» Mon Hades est (trop?) calme
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-