Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Help! Rate très craintive qui ne fait aucun progrès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melodie.Frk
En sevrage
En sevrage
Melodie.Frk

Féminin
Messages : 99
Age : 29
Localisation : Picardie
Inscription : 02/01/2013


Help! Rate très craintive qui ne fait aucun progrès Empty
MessageSujet: Help! Rate très craintive qui ne fait aucun progrès   Help! Rate très craintive qui ne fait aucun progrès Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 22:31

Bonjour à toutes et tous!

Ce problème n'est pas le mien, mes pitchounes sont adorables. C'est celui de mon meilleur ami.
Depuis début février il a ses 2 premières rates : Speed qu'il a adopté à moi-même suite à une portée imprévue de ma rate Beetle, et Bloom, qu'il a pris en animalerie. Speed qui a été manipulé par moi-même est adorable avec lui, n'a aucune peur, est très sociable, et bien sûr Bloom est typique de la plupart des rats d'animaleries qui sont très craintifs.
Je lui ait prévenu que ce sera plus dur avec elle vu qu'elle vient d'animalerie. Mais j'avoue que quand j'ai vu la rate en live, j'ai halluciné.
Je n'ai jamais vu autant de peur chez un rat, alors que j'ai eu moi-même en décembre une rate que je trouvais très craintive mais qui au bout d'un mois s'est bien habitué (bon, elle déteste toujours qu'on la prenne, mais ça c'est plus son caractère indépendant car c'est un ange en dehors de ça).
Je suis venu chez lui pour les voir et lui donner quelques conseils : parler doucement, lui laisser prendre son temps de venir d'elle-même me voir. Elle a continué de se cacher dans sa maison. Je l'ai appaté avec de la nourriture, elle s'est approché, mais s'est enfuit avec la nourriture. Impossible de la prendre, tremblotte de partout, etc...
J'ai quand même réussit et elle s'est réfugié dans ma manche, je me suis dit que ça l'habiturait à notre odeur et qu'elle verrait ça comme de la sécurité au fil du temps mais apparemment rien n'y fait..
Elle est toujours effrayé malgré les efforts de mon ami et les conseils que je lui ait donné qu'il applique tous les jours depuis début février. Elle semble aussi effrayée par sa voix alors qu'il parle doucement, moins qu'à la mienne, mais bon c'est un mec il a la voix grave on ne peut rien y faire... dès qu'il parle même doucement elle s'enfuit!

Pour info, elle s'entends très bien avec sa copine Speed. Mais malgré Speed qui n'hésite pas à s'approcher et à grimper sur nous Bloom ne se décrispe pas.

Pouvez-vous me donner d'autres conseils que ceux que j'ai appliqué? Va-t'elle un jour être un minimum sociable?
Je trouve ça très étrange, la mienne qui avait très peur a quand même changé plutot vite et en particulier quand elle s'est retrouvé avec d'autres rates. Bloom n'est pas toute seule et pourtant... enfin je suis à court d'idées. Des nouvelles seraient vraiment la bienvenue pour elle, merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Help! Rate très craintive qui ne fait aucun progrès Empty
MessageSujet: Re: Help! Rate très craintive qui ne fait aucun progrès   Help! Rate très craintive qui ne fait aucun progrès Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 23:06

bonsoir

vous avez essayé le tshirt avec l'odeur de son " maitre " ?

enlever les cachettes peut être ... mettre pour les remplacer des bacs d'angle avec des tissus pour se nicher ...
friandises ...
il y a un chat ou un autre animal en plus des rates ??
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Help! Rate très craintive qui ne fait aucun progrès Empty
MessageSujet: Re: Help! Rate très craintive qui ne fait aucun progrès   Help! Rate très craintive qui ne fait aucun progrès Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 00:27

Vous avez pensé à la possibilité que la petite Bloom ai été maltraiter à l'animalerie où elle a été achetée? Qui plus est par un homme? D'où sa peur et son stress plus évident lorsqu'elle entend une voix grave..
Il faudra beaucoup de patience c'est sûr, il va falloir que ton ami lui prouve qu'il n'est pas méchant et qu'il ne lui veut que du bien.
En commençant par ne pas la prendre de force, ce qui pourrait intensifier ses craintes, mais en essayant tous les jours de lui tendre de la nourriture dans la cage en attendant qu'elle vienne la chercher toute seule dans sa main, déjà ça pourrait la mettre petit à petit en confiance..
Ensuite peut être qu'en ayant son odeur toute la journée elle finira par s'y habituer? Si la cage n'est pas dans la pièce dans laquelle ton ami est le plus souvent, peut être que comme le dit Nature, il pourrait lui mettre un objet ou un vêtement près de la cage ou en guise de dodo à l'intérieur.
Déjà si tu as réussie à la prendre toi, même quelque seconde, c'est bon signe. Mais il ne faut pas trop la forcer non plus.
Bon courage et surtout armez vous de patience, je pense que c'est la meilleure façon d'y arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Help! Rate très craintive qui ne fait aucun progrès Empty
MessageSujet: Re: Help! Rate très craintive qui ne fait aucun progrès   Help! Rate très craintive qui ne fait aucun progrès Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 00:34

ah oui , bonne piste la ' maltraitance ' en animalerie ...

elle a pu être attrapée violemment , laissée tomber ...ça a de la mémoire les rats ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help! Rate très craintive qui ne fait aucun progrès Empty
MessageSujet: Re: Help! Rate très craintive qui ne fait aucun progrès   Help! Rate très craintive qui ne fait aucun progrès Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Help! Rate très craintive qui ne fait aucun progrès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma rate est très craintive
» Rate d'animalerie très craintive
» Phoebe a fait des progrès
» ratoune très très craintive
» slt ! ma ratte est trés craintive
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-