Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €




Partagez | 

 

 Problème litière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TiffanyNvz
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 29
Localisation : Belgique
Inscription : 09/03/2013


Problème litière.  Empty
MessageSujet: Problème litière.    Problème litière.  Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 15:21

Bonjour, hier j'ai acheter une jeune rate et à l'animalerie elle était dans une litière de copeaux hors je sais que c'est pas bon pour leur voies respiratoire, alors ici je lui ai mis de la litière de chanvre, mais depuis hier elle éternue toujours .. Est-ce que sa va passer? Merci à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème litière.  Empty
MessageSujet: Re: Problème litière.    Problème litière.  Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 16:28

bonjour ,

il faut que les voies respiratoires de ta rate s'habituent à son nouvel environnement ; ça devrait passer dans quelques jours ; sinon il te faudra l'emmener chez un vétérinaire qui connait les rats ... les voies respiratoires des rats sont fragiles et un petit rhume non soigné peut vire dégénérer .
et puis...je vois que tu n'as qu'une seule rate ....

les rats sont des animaux grégaires qui pour être heureux doivent vivre avec un ou pmusiuers congénères du même sexe ;
aussi bien que tu t'en occupes tu ne remplaceras jamais une autre rat Wink
les rats , mâles ou femelles , aiment se toiletter entr'eux , dormir en tas , jouer , se disputer aussi .. parler rat en fait ... Smile
quand tu n'es pas là ton rat s'ennuie et certains finissent par développer des tocs , ou dépriment , ou s'épilent ...

pourquoi ne pas retourner prendre une copine à ta rate ...
sachant que les animaleries ce n'est pas le top pour adopter , ça encourage l'élevage intensif des animaux dans des conditions bof bof ...

mais bon si tu en reprends une au même endroit ça t'éviteras une quarantaine et des présentations ...
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème litière.  Empty
MessageSujet: Re: Problème litière.    Problème litière.  Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 16:49

+1 avec nature.

Pour le rhum, si c'est quelques éternuements très espacés, c'est peut être quelques poussières.

Si c'est plus fréquent, tu peux lui donner du L52 dans son eau, et lui faire une tisane au thym et au miel.

Si ça ne se calme pas avec ça, il faudra que tu ailles chez le vétérinaire, il ne faut pas trop traîner pour soigner un rat enrhumé, il se peut que les complications au niveau des poumons arrivent très vite, car ils sont très fragiles de ce coté.

Si vraiment les tchoums ne passent pas,il se peut que ce soit la littière de chanvre a laquelle elle est allergique.
Si tu as un doute, mets ta puce sur sopalin pendant deux jours et si les tchoums s'arrêtent, c'est que c'était bien le chanvre.
Revenir en haut Aller en bas
TiffanyNvz
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 29
Localisation : Belgique
Inscription : 09/03/2013


Problème litière.  Empty
MessageSujet: Re: Problème litière.    Problème litière.  Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 19:23

Merci pour vos conseilles, je vais faire tous ce que vous m'aviez dit merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème litière.  Empty
MessageSujet: Re: Problème litière.    Problème litière.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème litière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème de litière ou maladie ?
» problème litière
» Un problème de litière...
» Problème de bac a litiere
» Problème de litière
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-