Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma rate a un oeil qui suinte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rat-gamatik
En sevrage
En sevrage
rat-gamatik

Féminin
Messages : 73
Age : 32
Localisation : aix-en-provence
Inscription : 04/06/2008


Ma rate a un oeil qui suinte Empty
MessageSujet: Ma rate a un oeil qui suinte   Ma rate a un oeil qui suinte Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 17:40

Voilà depuis une ou deux semaines ma rate à un oeil qui suinte plus que l'autre, elle a du mal à le nettoyer et parfois ça lui colle l'oeil. Bon je ne pense pas que ce soit très grave mais je voulais savoir ce que c'est, s'il faut un soin particulier ou si ça partira seul.
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


Ma rate a un oeil qui suinte Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a un oeil qui suinte   Ma rate a un oeil qui suinte Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 20:37

Ha mon avis ta rate a une conjonctivite. C'est pas grave en soi, mais tu devrais l'amener chez le véto.

Mais elle a peut-être aussi un truc coincé (morceau de lititère ou autre), ou peut-être qu'elle s'est cogné à l'oeil. Mais bon, il n'y a pas de tache blanche sur son oeil, donc, pas de choc (mais pas sur).

Dans tous les cas, véto!
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Ma rate a un oeil qui suinte Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a un oeil qui suinte   Ma rate a un oeil qui suinte Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 11:26

Nettoie avec du sérum phy... Tant que l'oeil ne gonfle pas, a priori le véto ne fera rien de plus !
Ca peut être une conjonctivite, un coup, une griffure (on peut voir à la lumière si l'oeil est "rayé" mais c'est discret)... bref tout un tas de choses mais nettoie et regarde comment ça évolue !

A priori pas besoin de trop s'inquiéter pour l'instant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
rat-gamatik
En sevrage
En sevrage
rat-gamatik

Féminin
Messages : 73
Age : 32
Localisation : aix-en-provence
Inscription : 04/06/2008


Ma rate a un oeil qui suinte Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a un oeil qui suinte   Ma rate a un oeil qui suinte Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 17:41

Merci pour vos conseils =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma rate a un oeil qui suinte Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a un oeil qui suinte   Ma rate a un oeil qui suinte Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 23:11

si cest un conjonctivite tu peux laver avec du serum physiologique / collyre pendamnt quelque jours ca partira assez vite!
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


Ma rate a un oeil qui suinte Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a un oeil qui suinte   Ma rate a un oeil qui suinte Icon_minitimeSam 28 Juin 2008, 00:25

Pfouh, en parlant de conjonctivite, moi aussi j'en ai une! Sauf que mon oeil suinte pas trop, mais il est tout rouge! J'ai l'impression d'être Robocop ou Terminator! En plus, j'ai la voix complètement éraillée, alors on s'y croirait vraiment!

Heum, désolée, aucun rapport! Embarassed Very Happy

Ta rate va bien Rat-gamatik?
Revenir en haut Aller en bas
rat-gamatik
En sevrage
En sevrage
rat-gamatik

Féminin
Messages : 73
Age : 32
Localisation : aix-en-provence
Inscription : 04/06/2008


Ma rate a un oeil qui suinte Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a un oeil qui suinte   Ma rate a un oeil qui suinte Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 00:33

Citation :
Ta rate va bien Rat-gamatik?


Justement je viens de m'apercevoir à l'instant qu'elle a une tache blanche dans l'oeil !!!! C'est grave ??
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


Ma rate a un oeil qui suinte Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a un oeil qui suinte   Ma rate a un oeil qui suinte Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 14:20

Aie, c'est pas bon...

En général, ca veut dire qu'elle a eu un choc dans l'oeil. Elle va peut-être devenir aveugle d'un oeil; quelqu'un dans le forum a un jour dit qu'une tache blanche dans l'oeil ca voulait dire que l'oeil devenait aveugle.

C'est pas trop grave malgré tout, parce que le rat s'y fera vite, mais bon, c'est pas le top!

Tu devrais aller chez le véto!
Revenir en haut Aller en bas
rat-gamatik
En sevrage
En sevrage
rat-gamatik

Féminin
Messages : 73
Age : 32
Localisation : aix-en-provence
Inscription : 04/06/2008


Ma rate a un oeil qui suinte Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a un oeil qui suinte   Ma rate a un oeil qui suinte Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 20:22

Ah merde... mais ce matin j'ai regardé son oeil et on dirait que la tache s'est résorbée, j'y comprends plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


Ma rate a un oeil qui suinte Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a un oeil qui suinte   Ma rate a un oeil qui suinte Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 00:48

Bah moi non plus dis donc... Shocked

Barf, attend deux jours, et essaye ce test. Approche ton doigt de l'oeil de ta rate, et voit si elle le ferme! Mais attention, ca marche pas à tous les coups!
Revenir en haut Aller en bas
rat-gamatik
En sevrage
En sevrage
rat-gamatik

Féminin
Messages : 73
Age : 32
Localisation : aix-en-provence
Inscription : 04/06/2008


Ma rate a un oeil qui suinte Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a un oeil qui suinte   Ma rate a un oeil qui suinte Icon_minitimeVen 04 Juil 2008, 19:19

Il n'y a absolument plus de tache du tout ! Je ne comprends pas mais je ne peux que dire tant mieux quoi !


Et elle ferme l'oeil quand je l'approche alors j'en conclue qu'elle a seulement eu une petite irritation passagère, je suis rassurée =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma rate a un oeil qui suinte Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a un oeil qui suinte   Ma rate a un oeil qui suinte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma rate a un oeil qui suinte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Oeil qui suinte
» Oeil qui suinte + Grosseur la joue
» ma rate saignent de l'oeil.
» rate nue avec un pb a l'oeil droit
» sorte de brûlure peau qui suinte
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-