Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cohabitation temporaire, ça pose problème ou non?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Taludia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Taludia

Féminin
Messages : 697
Age : 30
Localisation : Albi
Inscription : 08/03/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupy de Taludia (TAL)

Cohabitation temporaire, ça pose problème ou non? Empty
MessageSujet: Cohabitation temporaire, ça pose problème ou non?   Cohabitation temporaire, ça pose problème ou non? Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 00:46

Bonjour, quelque explication sur la situation pour commencer, ma rate Réglisse a eu une porté, les bébés sont grand maintenant et sont tous dans leur famille, j'ai garder une petite fille avec moi et mon copain a adopter deux autres filles. Mais voilà comme je vais souvent chez mon copain, et pendant des période plus ou moins longue (vacance, etc) je voudrait amener mes rates avec moi, j'aime pas les laisser seul longtemps. Mais comme j'aime pas l'idée de les faire dormir dans leur boite de transport, même une nuit je me demander si ça poser des problème si je les mettre avec les rates de mon chérie de temps en temps ou si l’intégration/séparation/re intégration /re séparation pouvait leur poser problème.
J’espère avoir étais asser clair xD.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Cohabitation temporaire, ça pose problème ou non? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation temporaire, ça pose problème ou non?   Cohabitation temporaire, ça pose problème ou non? Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 01:19

bonjour

normalement avant de mettre des rats ensemble il faut faire quarantaine présentations intégration...

pour la quarantaine ce n'est pas la peine puisqu’elles seront dans la même pièce je présume et que de toute façon vous porterez les odeurs de vos rates ;..

et puis pour des vacances c'est assez long donc essayer ce qui suit :


bien nettoyer la cage des rates de ton copain ( peut être passer dans la cage de l'eau de fleurs d'oranger ( achetée au rayon patisserie)diluée dans beaucoup d'eau ( un bouchon dans un grand bol),ça change les odeurs comme ça ...

,tremper vos mains dans le bol et caresser toutes les rates qui comme ça sentiront toutes pareil ;
et faire des présentations en terrain neutre , plusieurs fois

enlever les cachettes de la cage , remplacer par des bacs avec des tissus dedans ;

puis essayer de les mettre ensemble dans la cage mais sous surveillance parce que c'est rapide mais comme tu ne peux pas les laisser en cage de transport ...

et refaire pareil à chaque fois que tu iras chez ton copain ... parce que les rats ne sont pas comme nous ils ont un territoire qu'ils n'aiment pas forcément partager

j'espère que j'ai été claire ... Smile

Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Cohabitation temporaire, ça pose problème ou non? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation temporaire, ça pose problème ou non?   Cohabitation temporaire, ça pose problème ou non? Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 09:39

Et il ne t'est pas possible de laisser une petite cage ou grande plexi en permanence chez ton copain?

Ainsi, en arrivant tu les y met, ce sera toujours plus confortable qu'une boîte de transport, ensuite, après quelques jours et si elles s'entendent en sorties, tu les laisse se voir en sortie.

Le soucis est qu'à chaque voyage, il y a le risque qu'elles attrapent quelque chose et aussi que celles qui sont en place ne les acceptent pas toujours d'un bon oeil ou encore qu'à l'inverse elles dépriment lorsque les tiennes repartent.

Personnellement, je trouve que ça leur fait beaucoup de changement à chaque fois, grand groupe/petit groupe ... etc

A ta place, je les laisserai en cage séparée et elles ne se verraient que lors des sorties, ainsi ça ne chamboule pas leur groupe en profondeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Cohabitation temporaire, ça pose problème ou non? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation temporaire, ça pose problème ou non?   Cohabitation temporaire, ça pose problème ou non? Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 13:16

Je pense aussi qu'il est préférable de ne pas les mettre dans la même cage, un exemple, j'ai une puce qui a été accidentellemnet belssée et à du avoir des agraffes au ventre. Quand je l'ai remise dans sa troupe, j'ai été très étonnée de voir qu'elle n'est pas revenue parmis les autres comme si rien n'était.
Le fait de la remettre dans sa troupe, ça a un peu chambouler tout et il y a eu quelques bagrarres ( sans gravité) Pourtant, elle était dans cette troupe avant d'être isolée pour la cicatrisation.

Essayer en sortie, si çe ne les perturbent pas trop. Dans le cas contraire, faire comme si vous aviez les deux sexes, sortie de deux groupes différents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation temporaire, ça pose problème ou non? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation temporaire, ça pose problème ou non?   Cohabitation temporaire, ça pose problème ou non? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation temporaire, ça pose problème ou non?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème de cohabitation...
» Problème de cohabitation possible ??
» Problème cohabitation
» Problème cohabitation.
» Probleme cohabitation
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-