Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Rat allergique à sa litière?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CaandyChery
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
CaandyChery

Féminin
Messages : 117
Age : 28
Localisation : meaux
Inscription : 03/01/2013


Rat allergique à sa litière? Empty
MessageSujet: Rat allergique à sa litière?   Rat allergique à sa litière? Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 22:32

Bonjour!

Depuis que j'ai mon Cupidon je m'interroge, il tousse et éternue par moment, un mélange des deux trucs, et je pense vraiment que ça vient de la litière. Je lui mettais un mélange de chanvre et lin, mais là j'ai changé pour juste du chanvre pour voir si c'est le lin mais rien a changé c'est même pire.

Si je soupçonne la litière c'est qu'à l'instant je l'entendais tousser dans sa cage comme un forcené, alors je l'ai pris sur moi, lui ai fait respirer un truc pour déboucher le nez qui lui fait vachement de bien, et je l'ai gardé une dizaine de minutes, puis l'ai remis dans sa cage, et là il recommence de plus belle une fois dans la cage! Du coup je l'ai sur moi là et plus rien depuis 30 min...

Donc voilà je vous demande, vous pensez que c'est sa litière? Parce qu'il ne fait aucun bruit en respirant ces juste ses quintes de toux par moment, mes 2 autres rats vont parfaitement bien, c'est juste lui.
Je lui avait déjà fait un traitement au baytril et au L52 et il a sa bétrine une fois par jour avec du tonivit dedans.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat allergique à sa litière? Empty
MessageSujet: Re: Rat allergique à sa litière?   Rat allergique à sa litière? Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 23:14

Il me semble que certains rats sont effectivement gênés ou allergique au chanvre, pour t'en assurer met le sur tissus ou essuie-tout pendant 1 semaine et vois si sa toux/éternuement se calme, si c'est le cas, tu peux opter pour le dry bed en guise de litière.

Revenir en haut Aller en bas
CaandyChery
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
CaandyChery

Féminin
Messages : 117
Age : 28
Localisation : meaux
Inscription : 03/01/2013


Rat allergique à sa litière? Empty
MessageSujet: Re: Rat allergique à sa litière?   Rat allergique à sa litière? Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 00:11

J'avais pensé à la litière de maïs aussi à essayer, parce qu'une fois j'avais mis mes rates sur une serviette éponge et ça puait vraiment je supportais pas, mais je vais essayer voir si ça provient de ça..
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat allergique à sa litière? Empty
MessageSujet: Re: Rat allergique à sa litière?   Rat allergique à sa litière? Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 00:34

J'ai un de mes rats qui est allergique ou en tout cas il ne supporte pas la litière de chanvre.
J'ai donc adopté le drybed et je mets du maïs dans un bac d'angle (car j'ai un rat qui adorait creuser dans la litière, sinon le drybed se suffit à lui même).

Si il n'a ces problèmes qu'en contact de la litière c'est fort probable que ce soit lié.
Revenir en haut Aller en bas
CaandyChery
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
CaandyChery

Féminin
Messages : 117
Age : 28
Localisation : meaux
Inscription : 03/01/2013


Rat allergique à sa litière? Empty
MessageSujet: Re: Rat allergique à sa litière?   Rat allergique à sa litière? Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 21:42

Et à quoi tu en as déduit qu'il était allergique? Il faisait comme ce que je décris du mien?
Revenir en haut Aller en bas
Tounet
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tounet

Féminin
Messages : 221
Age : 35
Localisation : Fontainebleau (77)
Inscription : 18/12/2011


Rat allergique à sa litière? Empty
MessageSujet: Re: Rat allergique à sa litière?   Rat allergique à sa litière? Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 03:01

Moi aussi je me demande si mes rats sont pas allergiques a leur litière, leur enieme traitement ne marche pas... ça m'étonnerait que ce soit ça mais bon... ça coûte rien de changer et d'essayer... Il faut attendre environ une semaine pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat allergique à sa litière? Empty
MessageSujet: Re: Rat allergique à sa litière?   Rat allergique à sa litière? Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 09:41

Non, il ne faut pas attendre, si ils sont allergiques dès qu'on enlève la littière, ça se calme.
Revenir en haut Aller en bas
CaandyChery
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
CaandyChery

Féminin
Messages : 117
Age : 28
Localisation : meaux
Inscription : 03/01/2013


Rat allergique à sa litière? Empty
MessageSujet: Re: Rat allergique à sa litière?   Rat allergique à sa litière? Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 18:31

Là je les ai mis sur de la litière de coco pour essayer et j'ai l'impression que ça va mieux, je vais tester la litière de maïs au prochain lavage de cage, mais apparemment d'après ce que je vois c'est le chanvre le problème!
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Rat allergique à sa litière? Empty
MessageSujet: Re: Rat allergique à sa litière?   Rat allergique à sa litière? Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 21:28

Bidouille était fragile des poumons, et le chanvre, il supportait plus. Quand je suis passé au drybed, ça s'est nettement amélioré, même s'il était chronique et que ça n'était jamais vraiment nickel chrome, ça a beaucoup joué sur sa qualité et espérance de vie. Fait gaffe qu'il n'y ait pas de pathologies croisées (allergie, plus autre chose de respiratoire).
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Rat allergique à sa litière? Empty
MessageSujet: Re: Rat allergique à sa litière?   Rat allergique à sa litière? Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 20:03

Mes rats tchoumaient beaucoup sur du chanvre, depuis que j'ai des rafles de maïs y'a plus de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
CaandyChery
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
CaandyChery

Féminin
Messages : 117
Age : 28
Localisation : meaux
Inscription : 03/01/2013


Rat allergique à sa litière? Empty
MessageSujet: Re: Rat allergique à sa litière?   Rat allergique à sa litière? Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 22:53

Et bah là ça va beaucoup mieux il a plus de quinte de toux, juste quelques tchoum au réveil, je pense pas que ce soit un problème chronique alors!
Revenir en haut Aller en bas
Emylee
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Emylee

Féminin
Messages : 180
Age : 41
Localisation : Riom
Inscription : 04/01/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Rat allergique à sa litière? Empty
MessageSujet: Re: Rat allergique à sa litière?   Rat allergique à sa litière? Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 23:02

coucou ! mes deux ratons étaient sur chanvre + litiere de mais (en coin WC). l'un d'eux ne supportait pas le chanvre, il tchoumait beaucoup, et dès que je le prennais sur moi ça se calmait nettement ! j'ai donc mis uniquement maïs et là ça allait mieux Smile !

depuis je suis passée au drybed, et je trouve que c'est l'idéal pour eux ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
CaandyChery
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
CaandyChery

Féminin
Messages : 117
Age : 28
Localisation : meaux
Inscription : 03/01/2013


Rat allergique à sa litière? Empty
MessageSujet: Re: Rat allergique à sa litière?   Rat allergique à sa litière? Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 17:00

Merci de ton témoignage! Je pense aussi que le mien ne supporte pas le chanvre, c'est dommage je trouvais cette litière très bien, et le drybed j'accroche pas..
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Rat allergique à sa litière? Empty
MessageSujet: Re: Rat allergique à sa litière?   Rat allergique à sa litière? Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 17:32

Ben essaie les rafles de maïs, pour les miens ça a très bien marché, ils ne tchoumaient plus.
Revenir en haut Aller en bas
Emylee
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Emylee

Féminin
Messages : 180
Age : 41
Localisation : Riom
Inscription : 04/01/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Rat allergique à sa litière? Empty
MessageSujet: Re: Rat allergique à sa litière?   Rat allergique à sa litière? Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 18:52

le drybed j'accrochais pas trop non plus, jusqu'à ce que j'essaie ! et je regrette pas car c'est pratique, pas d'odeurs, ça amorti les chutes, ça fait un dodo moelleux et chaud, ça passe en machine et ça seche tres vite ! j'ai acheté 2 jeux de drybed premium à 12e et quelque l'un (70cmx50), et franchement je suis ravie de cet investissement Smile

apres oui les raffle de mais c'est bien aussi ! en + il aime bien creuser des petits tunnels dedans lol !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat allergique à sa litière? Empty
MessageSujet: Re: Rat allergique à sa litière?   Rat allergique à sa litière? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat allergique à sa litière?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Allergique à la litière ?
» Litière pour humain allergique
» Rat allergique ?
» Cherche litière de chanvre ou autre litière convenable à Québec!
» Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-