Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Comment faire faire du sport à un rat flemmard ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ju-Ly
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ju-Ly

Féminin
Messages : 264
Age : 31
Localisation : Nîmes
Inscription : 20/04/2012


Comment faire faire du sport à un rat flemmard ? Empty
MessageSujet: Comment faire faire du sport à un rat flemmard ?   Comment faire faire du sport à un rat flemmard ? Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 21:44

Alors voilà, je sort de chez le véto et il faut que je mette mes rats au régimes car ils sont trop gros pour leur âge de plus Bidule a un problème au "genou", il boite et cela est peu être du à son surpoids donc il est assez urgent que mes gros maigrisse...^^

Je vais supprimer tous les extras gras et donner plus de fruits et légumes cru ou cuit à l'eau mais le véto m'a conseillé de leur faire faire du sport et c'est là que ce pose le problème mes deux rats sont des gros flemmard ! J'ai déjà tester les ficelles, plumes, bouchons... ils en ont rien à faire. Je leur ai fait un labyrinthe avec du carton et ils y dorment dedans... Je vais agrandir leur terrain de sortie mais je sais que si ils trouvent un endroit confortable ils iront direct dormir dedans.

Alors comment faire pour les motiver à bouger plus sachant que je vais éliminer les friandises les plus appétissante ?


Merci d'avance pour vos réponses


Dernière édition par Ju-Ly le Sam 09 Mar 2013, 00:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment faire faire du sport à un rat flemmard ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire faire du sport à un rat flemmard ?   Comment faire faire du sport à un rat flemmard ? Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 22:09

Tu peux peut être mettre la gamelle à l'opposé de là ou il dorment dans a cage pour qu'ils prennent la penne de faire au moins des allers retours !!!! ^^

Tu peux aussi leur faire faire de la nage !! Tu remplis en deux fois, dans un premier temps il faut qu'ils aient pieds, qu'ils s'habituent, puis tu remplies de sorte qu'ils n'aient plus pieds ! Tu remplis un bac d'eau et quand ton rat a fait une longueur tu le remets à son point de départ ^^ ca leur fait faire du sport et ca fera peut être du bien au genou d'un de tes ratou ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ju-Ly
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ju-Ly

Féminin
Messages : 264
Age : 31
Localisation : Nîmes
Inscription : 20/04/2012


Comment faire faire du sport à un rat flemmard ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire faire du sport à un rat flemmard ?   Comment faire faire du sport à un rat flemmard ? Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 22:35

La gamelle est en bas et les dodos sont tout en haut donc ils sont obligé de descendre pour aller manger.
Je vais essayer la piscine même si ils n'aiment pas trop l'eau on va voir ce que ça donne. Merci pour l'idée
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Comment faire faire du sport à un rat flemmard ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire faire du sport à un rat flemmard ?   Comment faire faire du sport à un rat flemmard ? Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 01:34

C’est peut-être une idée bizarre, mais tu ne peux pas essayer de construire un petit parcours d’agility, avec des friandises tu leur apprends à passer des obstacles, comme ça ils bougent et à la fin tu les récompenses (c’est ce que j’ai fait avec un de mes loulous, il a appris très très vite, et c’est le plus svelte de la cage ! ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Tounet
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tounet

Féminin
Messages : 221
Age : 35
Localisation : Fontainebleau (77)
Inscription : 18/12/2011


Comment faire faire du sport à un rat flemmard ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire faire du sport à un rat flemmard ?   Comment faire faire du sport à un rat flemmard ? Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 06:44

Moi j'accrochais un morceau de galette de riz (les trucs qui ressemblent a du polystirene Rolling Eyes ) au bout d'une ficelle et mon rat courrait après sur plusieurs mettres.
Si tu as des escaliers chez toi tu peux aussi leur faire monter avec l'aide d'un appat, light bien sure Smile

Revenir en haut Aller en bas
Ju-Ly
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ju-Ly

Féminin
Messages : 264
Age : 31
Localisation : Nîmes
Inscription : 20/04/2012


Comment faire faire du sport à un rat flemmard ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire faire du sport à un rat flemmard ?   Comment faire faire du sport à un rat flemmard ? Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 13:32

Le problème des friandises c'est que je peux plus leur en donner avec leur régime et les galettes de riz j'en ai, mais ils aiment pas assez pour que ça les motive à ce remuer^^ Cet apprès midi j'avais prévus de faire des Drops light et de tester sur un parcour d'agility comme pour les chiens mais en modèle réduit. Je vais essayer d'abord avec Pixel car je vais laisser mon Bidule ce reposer avec son problème au genou.
Merci à tous pour vôtre aide, j'espere que mes Loulous vont devenir des grands sportifs avec une taille fine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment faire faire du sport à un rat flemmard ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire faire du sport à un rat flemmard ?   Comment faire faire du sport à un rat flemmard ? Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 16:03

Si tu arrives à les faire maigrir comme ça, reviens nous le conseiller.
J'ai une dondon actuellement, et elle grassouille tout ce qu'elle peut :/ La seule façon de faire maigrir un de mes anciens rats, obèse, avait été à l'époque de tous les passer aux Mazuri RM1 Entretien mais actuellement, je ne peux pas faire ça.
Tiens-nous au courant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ju-Ly
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ju-Ly

Féminin
Messages : 264
Age : 31
Localisation : Nîmes
Inscription : 20/04/2012


Comment faire faire du sport à un rat flemmard ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire faire du sport à un rat flemmard ?   Comment faire faire du sport à un rat flemmard ? Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 12:18

Je pense que je vais devoir aussi acheter des bouchons car dans mon mélange maison ils trient et donc ils mangent que le plus gras et laisse toute les graines.
Et pour le moment c'est pas gagné le parcours d'agility... ils font le tour les obstacles mais ne passe pas au dessus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faire faire du sport à un rat flemmard ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire faire du sport à un rat flemmard ?   Comment faire faire du sport à un rat flemmard ? Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 19:57

C'est sympa comme idée, la piscine.
Ça me rappelle une étude avec leur gamelle hors d'atteinte sans nager. (-:
Revenir en haut Aller en bas
Ratous54
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ratous54

Féminin
Messages : 153
Age : 24
Localisation : Toul
Inscription : 06/03/2013


Comment faire faire du sport à un rat flemmard ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire faire du sport à un rat flemmard ?   Comment faire faire du sport à un rat flemmard ? Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 22:29

Ahah, j'ai ris du prénom Smile . Bah, fait lui un ptiti régime, et essaye de le faire gambader dans la salle de ban ou ta chambre..
Revenir en haut Aller en bas
http://ratous54.skyrock.com/
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment faire faire du sport à un rat flemmard ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire faire du sport à un rat flemmard ?   Comment faire faire du sport à un rat flemmard ? Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 23:13

Barbie 37 a écrit:
Tu peux peut être mettre la gamelle à l'opposé de là ou il dorment dans a cage pour qu'ils prennent la penne de faire au moins des allers retours !!!! ^^

Tu peux aussi leur faire faire de la nage !! Tu remplis en deux fois, dans un premier temps il faut qu'ils aient pieds, qu'ils s'habituent, puis tu remplies de sorte qu'ils n'aient plus pieds ! Tu remplis un bac d'eau et quand ton rat a fait une longueur tu le remets à son point de départ ^^ ca leur fait faire du sport et ca fera peut être du bien au genou d'un de tes ratou ! Smile

Super l'idée de la balnéothérapie pour le genoux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ju-Ly
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ju-Ly

Féminin
Messages : 264
Age : 31
Localisation : Nîmes
Inscription : 20/04/2012


Comment faire faire du sport à un rat flemmard ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire faire du sport à un rat flemmard ?   Comment faire faire du sport à un rat flemmard ? Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 10:51

Je peux pas la faire pour l'instant la balnéo car j'ai pas de baignoire ni de bassine assez longue pour qu'il puisse faire des longueur et il faut qu'elle soit assez haute aussi pour pas qu'il puisse sauter pour échaper à la baignade, mais je sais que chez mes parents il y a ce qu'il faut donc le week end prochain je teste et je vous tiendrai au courant du résultat.
Hier ils sont sorti dans un nouvel endrois qu'ils ne connaissaient pas donc la curiosité les a fait gambader 15min puis hop dodo sur maman...^^

Revenir en haut Aller en bas
Ju-Ly
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ju-Ly

Féminin
Messages : 264
Age : 31
Localisation : Nîmes
Inscription : 20/04/2012


Comment faire faire du sport à un rat flemmard ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire faire du sport à un rat flemmard ?   Comment faire faire du sport à un rat flemmard ? Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 10:55

Ratous54 a écrit:
Ahah, j'ai ris du prénom Smile . Bah, fait lui un ptiti régime, et essaye de le faire gambader dans la salle de ban ou ta chambre..

Te moque pas de mon Bidule lol! J'avais aucune imagination pour son nom et c'est venu tous seul mais ça lui va très bien et correspond totalement à son caractère XD*
Revenir en haut Aller en bas
Ratous54
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ratous54

Féminin
Messages : 153
Age : 24
Localisation : Toul
Inscription : 06/03/2013


Comment faire faire du sport à un rat flemmard ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire faire du sport à un rat flemmard ?   Comment faire faire du sport à un rat flemmard ? Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 20:17

Ahahah, nan mais c'est lol! x)
Revenir en haut Aller en bas
http://ratous54.skyrock.com/
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment faire faire du sport à un rat flemmard ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire faire du sport à un rat flemmard ?   Comment faire faire du sport à un rat flemmard ? Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 21:29

Chez moi la cage est à coté du fauteuil, dès que la grosse patate se mets à manger on la porte au bout du fauteuil et on joue un peu avec, après il va se coucher dans un jeu dans le fauteuil. On fait ça comme ça il mange moins et il est obligé de se bouger pour rentrer en cage.

Je vais essayé de tester la piscine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ju-Ly
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ju-Ly

Féminin
Messages : 264
Age : 31
Localisation : Nîmes
Inscription : 20/04/2012


Comment faire faire du sport à un rat flemmard ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire faire du sport à un rat flemmard ?   Comment faire faire du sport à un rat flemmard ? Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 22:06

Bon finalement le sport ça sera pas pour tout de suite après des radios Bidule a le l'arthrite à la cheville donc traitement avec cortisone, cage sans étage et repos le temps que ça aille mieux donc environ 3 semaines... tant pis pour le régime

Merci à tous pour vos idée, je testerai quand il ira mieux
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment faire faire du sport à un rat flemmard ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire faire du sport à un rat flemmard ?   Comment faire faire du sport à un rat flemmard ? Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 00:24

Je réitère ma proposition mais j'ai justement appris il n'y a pas longtemps que pour l'arthrite des rats, la natation c'est vraiment tip top cacahuète ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment faire faire du sport à un rat flemmard ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire faire du sport à un rat flemmard ?   Comment faire faire du sport à un rat flemmard ? Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 09:36

Bonne idée la balnéothérapie, mais comme tu le dis tu vas devoir attendre avec son genou
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment faire faire du sport à un rat flemmard ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire faire du sport à un rat flemmard ?   Comment faire faire du sport à un rat flemmard ? Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 09:39

Et pour le bac au pire tu achète un bac chez monsieur bricolage... lol!
Ils en ont des pas trop chère et assez grand...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Ju-Ly
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ju-Ly

Féminin
Messages : 264
Age : 31
Localisation : Nîmes
Inscription : 20/04/2012


Comment faire faire du sport à un rat flemmard ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire faire du sport à un rat flemmard ?   Comment faire faire du sport à un rat flemmard ? Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 10:53

Je poserai la question à mon véto pour la balnéo car comme il m'a dis qu'il fallait qu'il soit au repos je préfere avoir son avis avant de tenter quoi que ce soit.
Et pour le bac, j'ai ce qu'il faut chez mes parents, je préfere rien acheter pour le moment car comme mes Loulous n'aiment pas l'eau je veux pas faire des dépenses pour rien et pas savoir ou le ranger et quoi en faire si ils ne veulent pas nager.
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Comment faire faire du sport à un rat flemmard ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire faire du sport à un rat flemmard ?   Comment faire faire du sport à un rat flemmard ? Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 11:59

Hello Ju-Ly, J'ai connu des humains qui font de la bal-néo, alors en général on commence les séance quand il faut rééduquer, une fois que c'est guéris et qu'il faut renforcer les muscles pour que cela n'arrive plus.

La bal-néo sur la foulure à chaud, je pense que tu as raison de demander a ton véto, tout dépends de l'intensité de la foulure en fait.

lis.noir je me marre a chaque fois que je vois ton avatar, ton rat blanc ressemble a une baleine échoué, il est trop rigolos et il a l'air de bien revendiquer sa place de maloux flemmard étalé de cette façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment faire faire du sport à un rat flemmard ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire faire du sport à un rat flemmard ?   Comment faire faire du sport à un rat flemmard ? Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 14:40

Ok
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Contenu sponsorisé




Comment faire faire du sport à un rat flemmard ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire faire du sport à un rat flemmard ?   Comment faire faire du sport à un rat flemmard ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment faire faire du sport à un rat flemmard ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment faire , pour faire un traitement preventif de strongold
» Comment faire ??
» comment faire?
» Deux rattounes d'environ 1 an ENSEMBLES. [ 925OO / RM ]
» comment faire??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-