Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ADanimalerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: ADanimalerie   Sam 09 Mar 2013, 23:11

Euh... quand j'ai adopté Nebel, ça me serait jamais venu à l'esprit de donner des nouvelles aux vendeurs de l'anim (puis bon... pour leur dire "Ouiii, il a dix mois et il est en train de crever", merci bien quoi). Qu'est-ce que j'en sais si ils se souvenaient de lui ? Si ça les intéressait même ?
Adopter en animalerie, peu importe dans laquel, de mon point de vue c'est pas moralement acceptable (ça veut pas dire que je considère ceux qui le font comme des monstres, et d'ailleurs mon Nebel il est pas sorti d'un oeuf en chocolat) donc c'est même pas une question de bien choisir ou non sa boutique. Je veux dire, il y a très peu de gens qui adoptent en animalerie et qui demandent au vendeur "Oui excusez-moi, est-ce que vous en avez quelque chose à foutre des animaux que vous vendez ?", et ils considèrent pas nécessairement les bestioles - côté client comme vendeur - comme des marchandises pour autant.

Je suis pas d'accord avec toi Arkane, parce que comme Kyrielle je n'admet pas qu'on puisse aimer ses animaux et en même temps lâcher les petits qu'on fait naitre dans la nature, sans certitude d'avoir des nouvelles.
La méthode "raterie" ne garantie pas ça non plus, mais c'est une approche bien différente qui correspond mieux à notre sensibilité, donc tout ça c'est très subjectif quoi :/

Personnellement, le simple fait de vendre/acheter un animal me met mal à l'aise, parce qu'effectivement, c'est les ramener à l'état de marchandises dans les faits. Dans ta manière de faire ton travail, dans ton coeur, ce n'est peut-être pas le cas (et pour en revenir à Nebel, je ne dirais jamais que je l'ai acheté, jamais), mais dans les faits si. Et ça, ça ne passe pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes

Féminin

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

MessageSujet: Re: ADanimalerie   Dim 10 Mar 2013, 12:33

En raterie aussi, tu donnes de l'argent contre un animal. Tu peux appeler ça comme tu veux "participer", "adopter",... Au final, la démarche est la même.
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: ADanimalerie   Dim 10 Mar 2013, 12:45

Financièrement oui, éthiquement elle n'a absolument rien a voir. Parce que je sais de quel mariage est issu mon raton, que je l'aime comme une dingue depuis bien avant sa conception, que je connais sa famille, son cadre de vie, et surtout que dès qu'il est entre mes mains, on va me solliciter pour avoir de ses nouvelles, et surtout, surtout, on m'aidera a sécher mes larmes le jour où l'histoire s' arretera.

Et je n'imagine pas avoir une seule seconde avoir ce type de relation avec un vendeur en animalerie...
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: ADanimalerie   Dim 10 Mar 2013, 12:54

Non.
Pour la plupart des rateries, tu n'achètes pas l'animal. Je suis désolée, mais participer, donner une compensation à l'éleveur pour s'être occupé de mon raton - et tout ce que ça sous-entend, repro sociabilisation toussa toussa - ça n'a rien à voir avec "rentabiliser le coup de revient d'un rat". On parle d'êtres vivants, ce sont des concepts qui ne se résument pas à des chiffres :/

Tout pareil que Kyrielle.
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul

Féminin

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

MessageSujet: Re: ADanimalerie   Dim 10 Mar 2013, 13:24

Moi j'trouve ca génial vraiment Arkane que tu prenne des nouvelles des loups que tu vends, mais franchement faut pas se voiler la face, tu es une espèce minoritaire Laughing
Et puis quand bien même si quelqu'un t'apporte des mauvaises nouvelles, tu va pas créer un fichier et arreter la famille itou.

Mais bon clairement, si tout les vendeurs etaient comme toi... on ferai déja un grand pas en avant.

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Kyrielle
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: ADanimalerie   Dim 10 Mar 2013, 13:58

Ca, c'est certain
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes

Féminin

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

MessageSujet: Re: ADanimalerie   Dim 10 Mar 2013, 14:31

@Kyrielle a écrit:
Financièrement oui, éthiquement elle n'a absolument rien a voir. Parce que je sais de quel mariage est issu mon raton, que je l'aime comme une dingue depuis bien avant sa conception, que je connais sa famille, son cadre de vie, et surtout que dès qu'il est entre mes mains, on va me solliciter pour avoir de ses nouvelles, et surtout, surtout, on m'aidera a sécher mes larmes le jour où l'histoire s' arretera.

Et je n'imagine pas avoir une seule seconde avoir ce type de relation avec un vendeur en animalerie...

Ben tu vois, dans le cas de la nana qui fait naître ses ratons, tu peux faire ce genre de chose.

@Chnouillette a écrit:
Moi j'trouve ca génial vraiment Arkane que tu prenne des nouvelles des loups que tu vends, mais franchement faut pas se voiler la face, tu es une espèce minoritaire Laughing
Et puis quand bien même si quelqu'un t'apporte des mauvaises nouvelles, tu va pas créer un fichier et arreter la famille itou.

Mais bon clairement, si tout les vendeurs etaient comme toi... on ferai déja un grand pas en avant.

Pourtant j'en connais pas mal (après ptet qu'on "s'attire" lol). Y'avait SeyLinN à une époque sur SRFA pour ceux qui se souviennent d'elle, notamment. Y'en a de plus en plus. Y'a qu'à voir sur "mon" groupe animalier, certes y'a que 50 personnes environ, mais elles sont toutes anti-boules, pro-conseil,...
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul

Féminin

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

MessageSujet: Re: ADanimalerie   Dim 10 Mar 2013, 15:12

Ouais mais internet c'est pas reveateur...
C'est comme nous... en reunissant toutes les communautés des forums et toutes les rateries (meme les fast sur fb), on pèse combien par rapport aux gens irl qui achète des milleirs de rats tout els jours...

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ADanimalerie   

ADanimalerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2