Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal




Partagez | 

 

 Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?    Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 19:59

+1 nature
Revenir en haut Aller en bas
-chesa-
Ratouyoune
Ratouyoune
-chesa-

Féminin
Messages : 552
Age : 28
Localisation : Chartres
Inscription : 05/09/2011


Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?    Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 20:30

amoureux des rats ? laisse moi rire quand tes amoureux des rats tu laisse pas 3 rat ( comme on voie avec les nue) dans une boite en plastique ( cage d'élevage) qui fait 50cm de long !

j'appelle pas ça être amoureux des rats, là clairement il ne les laisse pas sortir 1h par jours et les calines.

Les éleveur pro de se genre ( avec des raque de cage d'élevage) il faut que sa cesse quoi y'en a marre un animal c'est pas un produit ( j'ai fait plusieurs stage en animalerie j'ai vue commence sa se passe) des éleveur oui ! comme ceux qu'on trouve sur le fofo, effectivement il faut faire face a la demande mais trop c'est trop .


Dernière édition par -chesa- le Dim 10 Mar 2013, 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?    Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 20:57

Bien sûr que c'est triste, parce que OUI il y aura toujours des gens qui achêterons en animalerie, c'est triste, et désolant, mais les gamins qui feront le caprice à s'en rouler par terre pour le lapin, ou le hamster, ça revient au même..

Les éleveurs pros ce sont des pros, chacun voit son éthique dans l'affaire, je comprends pas trop parce que en "choississant" sa raterie, on accepte des choses plus ou moins belles ( je pense aux personne qui "tue" les petits les plus faibles) , certains accepte, d'autre non..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?    Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 20:58

D'où l'importance de bien se renseigner sur la raterie avant d'adopter Smile
Revenir en haut Aller en bas
-chesa-
Ratouyoune
Ratouyoune
-chesa-

Féminin
Messages : 552
Age : 28
Localisation : Chartres
Inscription : 05/09/2011


Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?    Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 21:20

finalement ce n'était pas du tout le site de sa raterie a rené batiaans mais un autre quelqu'un aurais sont site a me passer ?

Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?    Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 22:59

Exactement Chayam :Smile , mais tout le monde n'a pas la même optique de "bonne raterie.." d'où l'éternel débat..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?    Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 23:03

Oui, j'avais oublié de préciser : choisir et s'informer de la bonne raterie qui correspond à nos attentes personnelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?    Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 23:05

j'ai l'impression de me faire lincher pour les 3 mots que j'ai dit....

J'ai vu les animaux de RB, ils sont manipulables, ils sont sociables, et en bonne santé. Ne croyez pas que je suis pour les animaleries, au contraire, j'en ai le sang glacé quand je vois l’état des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?    Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 23:25

De toute façon, les rateries et les éleveurs professionnels de rats n'ont pas la même optique, ni le même but : l'un est amateur et c'est une passion, l'autre est professionnel et c'est son métier. Il y un fossé entre ses deux choses qui font tout la différence sur les conditions de vie. Mais tous deux peuvent avoir de l'affection pour leurs animaux mais ce ne sera pas le même.

Il faut simplement que les gens sachent ce qui se passe des deux côtés : que toutes les rateries ne sont pas "bonnes", et quelles sont les conditions de vie chez l'éleveur pro. A partir de là, une fois qu'ils sont informés, c'est à eux de choisir "en leur âme et conscience" et avec toutes les données en leur possession de prendre leur animal là où il le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Akito
Ratouyoune
Ratouyoune
Akito

Féminin
Messages : 569
Age : 31
Localisation : Aurillac
Inscription : 04/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?    Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 00:05

Franchement les animaleries sont a proscrire pour eux les animaux sont de la marchandise c'est un business qui doit rapporter...après je comprend que certaines personne font le choix d'acheté dans les animaleries par facilitée quand il n'y a pas de raterie dans leurs régions ou par compassion pour les animaux quand ont voir leur états relevant pour moi de la maltraitance, à titre d'exemple j'ai adopté en animalerie il y a quelque jours une petite rate nue avec un œil crevé qui y était visiblement depuis longtemps et qui n'était pas soignée mais la encore c'est un choix personnel pour ma part que j'ai fait de dépenser de l'argent (véto, achat....) dans un animal que je savais mal en point (sont histoire ici http://www.forum-rats.com/t69953-l-etrange-histoire-de-princesse-kunu) mais parfois ils ont des problème "non visible" important...dont l'acheteur ne s'attend pas et n'est pas prêt a subir des frais je pense aussi que c'est une des raisons pour laquelle il y a aussi beaucoup d'abandon..
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?    Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 00:30

Zeus a écrit:
j'ai l'impression de me faire lincher pour les 3 mots que j'ai dit....

J'ai vu les animaux de RB, ils sont manipulables, ils sont sociables, et en bonne santé. Ne croyez pas que je suis pour les animaleries, au contraire, j'en ai le sang glacé quand je vois l’état des animaux.
non mais on a jamais dit le contraire

j'ai rien contre RB et ses rats, c'est pas le débat...

on voulait juste montrer des cages d'élevages, c'est tout, à la base si t'avait pas précisé que c'était les cages de RB on aurai jamais prononcé son nom

j'me suis déja occupée de rats d'élevages, des cages comme ca j'en voit souvent, si on met une photo je dirai pas qu'on me lynche, j'assume de l'utiliser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?    Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 00:56

Après honnêtement je trouve pas qu'on puisse juger l'amour que quelqu'un porte à ses animaux. J'ai vu des gens qui s'occupaient mal à divers degrés de leurs animaux, alors que franchement j'aurais jamais mis leur amour en doute... Ceci dit, c'est un amour étrange, avec des dimensions qu'on ne comprend, voire accepte pas forcément ...

A chacun de savoir ou se trouvent ses limites, mais par contre il faut rester objectif et accepter que l'élevage en boîte ne peut pas être optimal, amour/pas amour, possibilité ou pas possibilité ... Après qu'on cautionne ou pas, chacun son choix ...
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?    Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 01:29

voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?    Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 01:41

+1 Pour Shad'y, le principe des forums et d'informé, et de donner son opinion, et non de lyncher aux moindres mots.. Chacun doit savoir ce qu'il engendre, et ce que soit en animalerie ou en raterie plus ou moins scrupuleuse..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?    Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rats d'animalerie....pourquoi pas?
» Pourquoi aimez vous les rats ?
» Rat acheté en animalerie à l'air malade aider-moi.
» [ETHIQUE] Pourquoi ne pas adopter en animalerie
» Nouvel article : Pourquoi ne pas adopter en animalerie ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-