Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ratous54
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ratous54

Féminin
Messages : 153
Age : 24
Localisation : Toul
Inscription : 06/03/2013


Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  Empty
MessageSujet: Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?    Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 13:15

Bonjour, je voudrais savoir pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ? Merci. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ratous54.skyrock.com/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?    Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 13:17

http://www.forum-rats.com/t28881-ethique-comment-bien-adopter

Réponse à la fin de l'article!
Je te renvoie d'ailleurs à la lecture des autres articles, qui t'apporteront plein d'infos précieuses.
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?    Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 13:26

On t'a déjà répondu à ce sujet deux posts plus bas Mouais

Ca fait plaisir de prendre le temps de t'expliquer.....
Revenir en haut Aller en bas
Ratous54
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ratous54

Féminin
Messages : 153
Age : 24
Localisation : Toul
Inscription : 06/03/2013


Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?    Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 13:27

Oui, mais ma mère me demandez, et elle avait mal compris x). Donc voila, mais moi quand je ui explique elle m'engueule. Mais merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratous54.skyrock.com/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?    Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 13:29

Si ta maman es si peu réceptive à la cause animale, assure toi bien qu'elle acceptera de t'emmener chez le véto de jour comme de nuit, jour férié ou pas, et de dépenser 150€ si l'état du rat le nécessite... Ce dont personnellement, quand tu évoques ses réactions, je doute.
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?    Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 13:31

Fais lire à ta maman le lien que Kyrielle t'a mis et celui-ci
http://www.forum-rats.com/t69831-raterie-animalerie

Il n'y a rien de compliquer à comprendre.

Et en effet, pose lui les questions pour les frais éventuels.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?    Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 15:38

1) conditions de vie désolantes des reproducteurs chez l'éleveur fournisseur d'animalerie
(une photo est plus parlante :
Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  Foto03
ou
Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  IMG_4753 )
Les reproducteurs y passent leur triste et courte vie.

2) les lignées ne sont pas suivies (c'est impossible quand le fournisseur n'a aucun lien avec le client de l'animalerie) et pour avoir des couleurs rares, fort emploi de la consanguinité proche.
Donc des rats potentiellement prédisposés à diverses maladies, à la santé fragile.

3) les fournisseurs d'animalerie et les vendeurs de l'animalerie ne sont pas embauchés pour familiariser les animaux à être manipulés par l'humain, donc le travail d'apprivoisement, au lieu d'être fait par le naisseur, sera à la charge du client de l'animalerie.
Cela peut occasionner des morsures les premiers jours (ou semaines, ça dépend aussi du caractère de l'animal et de celui du client -patient, sachant y faire ou pas-).

4) l'animalerie étant un lieu de passage pour plein d'animaux et plein de proprios d'animaux, des maladies contagieuses sont possibles (malgré les désinfections obligatoires de la boutique).
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?    Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 15:43

Kyrielle a écrit:
Si ta maman es si peu réceptive à la cause animale, assure toi bien qu'elle acceptera de t'emmener chez le véto de jour comme de nuit, jour férié ou pas, et de dépenser 150€ si l'état du rat le nécessite... Ce dont personnellement, quand tu évoques ses réactions, je doute.

Mais +1 !!
Ca arrive bien trop souvent que des ados dépendants des parents ne peuvent soigner leurs animaux : c'est cruel pour les animaux, mais aussi pour l'adolescent ou l'enfant.
Donc il faut vraiment que tu tâtes le terrain sur ce point : ça serait dommage que si une nuit tu aies besoin d'aller chez le véto de garde, ta mère refuse de t'y conduire (même si tu paies, il y a des gens pour qui un trajet de 20 minutes à minuit pour sauver un animal est trop contraignant :/ ).
Réfléchis-y avant que ça se produise (ce que je n'espère pas).
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?    Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 02:16

J'ai du mal à dire "il faut ou il faut pas" , comme lorsque que l'on doit "choisir" une raterie, tout le monde dira "chacun ses critères" , en gros si on recherche de la beauté du rat, sans chercher de généalogie, ça revient un peu au même qu'aller à l'animalerie..

Je ne dit pas que c'est bien, mais ni que c'est mal. Tout est dans la conscience des faits, si la personne décide de prendre son rat en animalerie, je trouve plus important de dire qu'il faudrait surveiller l'état de l'animal, et des animaux en général (cage propre, nourriture adapté, sexe séparé, animal en bonne santé apparente?) que de crier au loup.. = / . Après je ne dit pas , certes ils ne sont pas élevés dans les meilleures conditions du monde j'avoue, mais en adhérant à des éthiques particulières de raterie, ne fait-on pas là même chose ? Où en adoptants des rats de sauvetages ( je pense aux récentes demande d'adoptions et de FA) n'acceptons pas indirectement, le débordement de la personne qui les a laissé dans cet état ? Et ne nous laissons pas l'occasion de recommencer à nouveau.. ? Ce qui ferait référence au schéma de l'animalerie..

Je pense qu'il ne faut pas essayer de dire ce qui est bien ou mal, car ça reste super subjectif, on ne peut pas, être très objectif quand il s'agit de dire ce qui est bien ou mal , car on est forcément influencé par notre opinion..

Maintenant, dans ton cas, à toi de savoir si (dans n'importe quel endroit ou tu adoptes) toi ou tes parents est capable d'assumer tes rats ( la nourriture, les extras, la litière, la cage, le véto..) . !
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?    Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 02:26

Euh les personnes qui se laissent déborder comme tu dis si tu parles du sauvetage des 178 rats non on cautionne pas en leur prenant! On les sauve et après on fait en sorte que ça ne recommence pas! En animalerie éventuellement tu les sauves mais tu fais aussi en sorte que derrière y'ai encore toute une cargaison qui arrive pour remplacer ceux achetés!
La personne chez qui nous avons pris les rats nous allons la suivre de très près et cherchons éventuellement à contacter ses proches et les services sociaux!
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?    Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 12:31

Ah j'ai vraiment du mal avec les personnes qui confondent animalerie et sauvetage.

Melie >> les animaleries, le problème, ce n'est pas vraiment le rat en lui même (même si bien sur il y a des conséquences pour le propriétaire bien souvent (rat malade, porteur d'épidémie, mal apprivoisé,...). Non le problème c'est SURTOUT les conditions de vie des reproducteurs, qui eux ne seront jamais adopté et qui vivent dans des conditions éthiquement pas correcte. (petite cage, mis a bas a gogo,...)
Et en achetant en animalerie tu génère un profit . C'est là LA différence avec le sauvetage. Une animalerie qui vend bien, ca veut dire un commerce d'animaux et un cycle qui se répète, qui prospère.
La personne qui a placé ses 178 rat (j'ai pas lu le post mais j'imagine le cas d'un Haording ?) elle va pas réadopter en se disant : " bon ben si je réadopte, je pourrais les réplacer". Non on adopte de manière irréfléchi souvent pour notre plaisir personnel et si on se laisse déborder c'est souvent maladif, ce n'est pas intentionnelle
Alors que les adoptions en animalerie sont directement relié aux développement de ces grossistes / usine de reproduction.

Donc pour moi, aucun rapport avec les deux.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?    Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 16:57

Amnesie a écrit:
Euh les personnes qui se laissent déborder comme tu dis si tu parles du sauvetage des 178 rats non on cautionne pas en leur prenant! On les sauve et après on fait en sorte que ça ne recommence pas! En animalerie éventuellement tu les sauves mais tu fais aussi en sorte que derrière y'ai encore toute une cargaison qui arrive pour remplacer ceux achetés!
La personne chez qui nous avons pris les rats nous allons la suivre de très près et cherchons éventuellement à contacter ses proches et les services sociaux!


Amnésie je suis bien contente de te lire ... Smile
ta dernière phrase surtout .... parce que sans surveillance c'est sûr elle recommencerait ... c'est une maladie le hoarding ...et alors c'est à se tirer des plombs ....
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?    Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 17:08

Kyrielle a écrit:
Si ta maman es si peu réceptive à la cause animale, assure toi bien qu'elle acceptera de t'emmener chez le véto de jour comme de nuit, jour férié ou pas, et de dépenser 150€ si l'état du rat le nécessite... Ce dont personnellement, quand tu évoques ses réactions, je doute.
+1

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?    Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 16:07

Ah non je ne confond pas sauvetage et animalerie, je pars juste du principe que, chacun à sa propre étique, et façon de fonctionné, le problème, c'est que l'on ne sait pas, peut être que, dans un, deux trois ou dix ans, elle en reprendra et se retrouvera dans l'envie de s'en séparer à nouveaux.

Attention de ne pas confondre sa propre éthique, et son envie de faire faire les choses aux autres comme on a envie qu'elles soient faîtes..

Si cette personne a envie d'adopter en animalerie, si c'est pas elle, ce sera une autre.. Est ce que c'est injuste envers les reproducteurs qui auront une vie catastrophique ? Oui, complètement ! Je suis d'accord,

Mais les personnes qui adopte en raterie ( ce qui est PLUS que conseillé) et qui accepte, que les reproducteurs une fois trop âgés sont balancé comme de la merde, des problèmes de santé, parce que le rat "est beau" , c'est pas un peu le même principe...?

On ne peut pas changer le monde, si untel ou untel CHOISIT d'adopter en animalerie, il CHOISIT d'assumer les frais, soins que sa occasionne. Là est la démocratie et le choix de chacun..

Malheureusement, à mes yeux, les sauvetages, oui c'est bien, j'essaye de faire ma petite contribution, ce que je peux faire, un petit pas de plus. Mais j'arrive pas à voir ces gens avec autre chose que de la colère et la peur que ça recommence, parce que c'est compulsif, ce n'est "qu'un rat".. "Un chien" , "Un chat" , "c'est vieux, ça pue" , "ça coûte cher.." , c'est un cercle vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?    Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 16:44

en même temps toutes les rateries ne balancent pas leurs vieillards ... là encore c'est une question de faire ses choix!
et si on part du principe que si ce n'est pas nous qui fait la connerie une autre le fera bin pu*** on est mal barré pour notre avenir
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?    Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 16:56

Suis le lien de Kyrielle je crois que ça ne peut être plus clair!
De plus quand tu vois les photos des "élevages" tu te rends bien compte que tu es loin de la cage de maternité avec des humains attentionnés et aimants! Cry 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grande ratoune
Grande ratoune
Phénix

Féminin
Messages : 905
Age : 30
Localisation : 17
Inscription : 27/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?    Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 17:03

Une amie a des rats, je lui en parlais vu que j'aimerais en avoir. Elle m'a dit "tu veux un conseil ? Les prend pas en animalerie, ils ne sont pas apprivoisés et je me suis retrouvé avec une femelle gestante..." Rien que pour ça, c'est à éviter
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?    Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 17:56

une petite question... La 1er photo c'est l’élevage de rene bastiaans?... Me trompe-je?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?    Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 18:17

D'après google images oui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?    Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 18:20

C'est un bon éleveur... Il a des élevages pitoyables à montrer, pourquoi avoir choisi l’élevage de rene bastiaans qui est un amoureux des animaux?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?    Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 18:36

juste pour les conditions je pense .... les rats dans des petites boites .... élevage en masse ....
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?    Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 18:39

ben c'est les premièrs photos qui tombe dans google quand on cherche des photos d'elevage, on va pas s'amuser à trier pour pas le vexer^^

c'est ses cages, c'est comme ca^^

on dit pas qu'il est bon ou mauvais eleveur^^

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?    Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 18:51

Je pense que ce n'est pas forcément l'élevage de René Bastiaans qui est spécifiquement visé ici (il n'a d'ailleurs pas été cité Wink), mais c'est une photo qui illustre parfaitement les conditions de vie chez les éleveurs professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?    Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 18:55

oui mais malheureusement les éleveurs pro n'ont pas la possibilité d'avoir des rats en volière.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?    Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 19:44

certes mais il ne faut pas s'imaginer que les élevages pro chouchoutent et manipulent les rats comme un particulier qui fait une portée par an ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?    Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rats d'animalerie....pourquoi pas?
» Rat acheté en animalerie
» Pourquoi aimez vous les rats ?
» [ETHIQUE] Pourquoi ne pas adopter en animalerie
» Nouvel article : Pourquoi ne pas adopter en animalerie ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-