Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Manque d'appétit et ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solnechtko
Apparition du duvet
Apparition du duvet
avatar

Féminin
Messages : 176
Age : 22
Localisation : Couvin
Inscription : 21/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Manque d'appétit et ...   Jeu 07 Mar 2013, 20:34

Bonjour,

Je poste ici car depuis environ une semaine mes deux rates de 7 mois changent un peu de comportement, je m'explique donc : elles ne mangent presque plus leurs bouchons tout-en-un (Avant, une gamelle pour un jour, à présent c'est une gamelle pour 3/4 jours).

Chaque jour, je leurs donne des légumes et fruits frais, mais la même quantité pour chaque jour, ce qui ne les empêchait pas d'engloutir leur gamelle avant. A présent, elles ne mangent plus que les produits frais (et encore, elles en laissent un peu ...) Bon, si un bonbon traîne, elles l'engloutissent (pourtant je fais attention, mais elles arrivent à rentrer des sacs bien fermés. D'ailleurs Sybille s'est ramenée avec une barre de chocolat tantôt, c'était assez marrant, ça faisait au moins son poids et elle sautait pour le transporter. Ca faisait des gros boum, j'ai eu un fou rire, elle ne savait même plus sauter sur le lit tellement c'était dur pour elle, Mdrr ! Bon bien sûr je lui ai reprises, hein ...)

Je ne sais pas trop si elles boivent comme avant, mais je pense qu'il y a une petite baisse aussi, mais toute petite celle-ci :-) !

Alors au niveau du comportement, c'est comme avant, toujours à faire des bêtises (même plus, Lol !), elles sont dé-chai-nées, se battent tout le temps (ou jouent, je sais pas trop, Lol). Je dois TOUJOURS avoir un oeil sur elles !

Alors je ne sais pas si c'est parce que notre habitude de vie à changé un peu : j'ai débuté des stages donc je ne suis plus là sur le temps de midi. Auparavant je les faisais sortir 10 minutes à 13h, maintenant je ne rentre plus le temps de midi, mais je reviens toujours bien à 16h et je les fais sortir beaucoup plus longtemps : 2h au lieu d'1 heure le soir ...

Aussi, je vais accueillir deux petites nouvelles samedi, bon, vu que je suis assez gaga de mes rates, je leur parle et tout, donc je leur dis chaque jour qu'elles vont avoir de nouvelles coupines bientôt, etc. Est-ce que ça peut être la cause du changement de comportement ? Est-ce qu'elles comprennent à ce point ?

Je suis assez proches d'elles, peut-être qu'elles ont peur de ne plus avoir toute mon attention ? Je ne sais pas ... Mais j'espère qu'elles vont manger de nouveau pour devenir des grosses patates bien dodues, haha. C'est pas une crise d'adolescence par hasard :-/ ?
Revenir en haut Aller en bas
 

Manque d'appétit et ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Juvénile] Manque d'appétit ? Fatigue ?
» abattement et manque d'appétit
» nausées et manque d'appétit chez Milord... RESOLU
» Perte ou manque d'appétit
» Manque d'appétit pour chat IRC
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-