Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Des ratons aux yeux fermé en vente en animalerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


Des ratons aux yeux fermé en vente en animalerie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des ratons aux yeux fermé en vente en animalerie    Des ratons aux yeux fermé en vente en animalerie  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 13:58

Oui je comprend que ce soit usant d'entendre des gens dire des conneries à longueur de journee..

Mon copain a un ami qui travaille en animalerie et un jour des gens voulait acheter un lapin et voulait acheter une petite cage à hamster alors le vendeur leur dis que ce n'est pas possible, le lapin avait besoin de se déplacer.. Ils ne savaient pas non plus qu'il lui fallait de la litière et un biberon d'eau !
J'ose même pas imaginer ce que ce pauvre lapin est devenu...

Après des abr*tis pareils je comprend que ce soit blasant.. mais ce n'est pas une raison pour "bacler" une vente sans trop d'explications, au contraire si on aime les animaux il faut essayer de bien expliquer aux clients ce qu'ils devront faire etc... Même si on se doute qu'ils ne feront pas 1 10ème de ce qu'on leur a dit, au moins pour la bonne "conscience" quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Des ratons aux yeux fermé en vente en animalerie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des ratons aux yeux fermé en vente en animalerie    Des ratons aux yeux fermé en vente en animalerie  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 23:13

Je suis complétement d'accord avec toi, il faut aller au bout des choses, et sincèrement j'essaye..

Mais il y a une tel différence entre un client qui réfléchit et un achat "coup de coeur..", et le problème, c'est que ça arrive même sur les poissons, les gens font des mélanges de fou ! Mette des poissons dans des aquariums bien trop petit, bien trop peuplé, et quand tu leur dit "Ah ça va être délicat, ces espèces ne cohabitent pas dans la nature" , ils te répondent "Mais si, ça va passer, au pire ils se boufferont!!" .

C'est blasant, pis t'a les cons qui débarquent en disant "Aaaah essayez pas de me couiller, moi, ah ouais, moi, moi je suis un pro!!" , j'ai eu un client qui avait fait touut un spitch sur le fait qu'il savait mieux sexer des perruches ondulées (enfaite ça se voit à la couleur au dessus de leur bec, mais très jeune la couleur peut changer..). En gros il a débatu comme quoi je mentais, il était SUR et certain que c'était tel mâle et tel femelle, "parce que oui, j'en ai plein à la maison, et je sais, Maais noon!! Mais non!! Même quand ils sont jeunes la couleur bouge pas!!!"

C'est gens là, sont désolant, frustrant, tu n'as qu'une seule envie te tiré en leur disant "Bah prend mon job.."
Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


Des ratons aux yeux fermé en vente en animalerie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des ratons aux yeux fermé en vente en animalerie    Des ratons aux yeux fermé en vente en animalerie  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 00:07

Je comprend tout a fait, j'ai travaillé en parfumerie et des cons j'en ai aussi... Des dames qui veulent un fond de teint, je leur dit la teinte qui leur faut maisq non elles sont persuadé que c'est pas bon, du coup elles achetent la teinte au dessus et reviennent le lendemain en disant "bah c'est trop foncé !!!" et lat'as envi de l'etrangler.......
Revenir en haut Aller en bas
Kimi22
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Kimi22

Féminin
Messages : 780
Age : 24
Localisation : Lorraine , Meurthe-et-Moselle (54)
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Juste folle amoureuse !! *-*

Des ratons aux yeux fermé en vente en animalerie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des ratons aux yeux fermé en vente en animalerie    Des ratons aux yeux fermé en vente en animalerie  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 17:26

Franchement ils y as des animaleries vraiment pathétique !!
Moi sa va dans mon animalerie , les rats mâles/femelles son séparé et sur la cage des femelle ils mettes une grosse pend-carte "Les ratons et les mères ne sont pas à vendre tant que le sevrage n'est pas fini. Merci de votre Compréhension."
C'est là bas que je prend la nourriture , les accessoires , le chanvre/lin et parfois mes rats car je sais qu'il ne les maltraites pas Smile
de plus que les vendeurs son des n'amours ^^
Si tu viens a acheté un animal il te propose des bon accessoires.
Par exemple Il y a 4 jours j'ai acheté Indianna & Iris ( je ne lui avais pas dit que je connaissais déjà beaucoup les rats.) Il m'as immédiatement conseillé du chanvre ou du lin , et une Volière immense à 90 e , Moi je dit là bas il sont bien Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
ayane
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
ayane

Féminin
Messages : 836
Age : 30
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Des ratons aux yeux fermé en vente en animalerie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des ratons aux yeux fermé en vente en animalerie    Des ratons aux yeux fermé en vente en animalerie  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 17:41

D'ailleurs je suis allée les voir ces bébés rats, ils sont encore toujours en ventes et qu'ils ont bien grandis...J'ai pus voir qu'il y avait beaucoup de hooded noir, et deux ou trois husky et quelque hooded crème...
Mais bon si personne ne va les acheté, je sent qu'ils vont finir en nourriture pour reptile Cry
Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


Des ratons aux yeux fermé en vente en animalerie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des ratons aux yeux fermé en vente en animalerie    Des ratons aux yeux fermé en vente en animalerie  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 17:49

A mon avis dans ces animaleries ils sont plus destinés comme nourriture Sad
Revenir en haut Aller en bas
ayane
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
ayane

Féminin
Messages : 836
Age : 30
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Des ratons aux yeux fermé en vente en animalerie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des ratons aux yeux fermé en vente en animalerie    Des ratons aux yeux fermé en vente en animalerie  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 17:57

Le pire c'est que juste à coté, il y avait un rat mâle tout seul, et puis encore a coté une cage de rats qui venais d'arrivé... Déjà qu'ils arrivent pas en vendre les premiers rat a quoi ça sert d'en avoir d'autre !!! Colère
Et en plus de ça, j'ai vus une sourie tout seul avec des bébés également Sad

Cette animalerie est triste, mais pour les plantes elle est pratique... Et comme en ce moment c'est la période jardinage, j'y vais pour m'acheter mes plantes, mais je suis toujours obligée d'allé voir si les rats sont toujours là...
Au final quand je rentre chez moi, je vais faire des gros câlins à mes loulous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emyy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Emyy

Féminin
Messages : 236
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 29/03/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Des ratons aux yeux fermé en vente en animalerie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des ratons aux yeux fermé en vente en animalerie    Des ratons aux yeux fermé en vente en animalerie  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 11:17

Ayane, je suis quasiment certaine de savoir de laquelle tu parles. Ca serait pas à castelnau par hasard à côté du Hyper/super U ?

J'ai dit que la prochaine fois que je mettrais là bas je prendrais des photos pour les dénoncer aux services vétérinaires tellement cette animalerie est infâme !

La dernière fois y'avait un hamster avec une patte bouffé (je leur ai dit on m'a dit que c'était normal), j'ai compté les poissons morts qui flottait mais je me suis arrêté à une vingtaine, y'en avait trop, les animaux sont méga exposés à l'air, tous sur copeaux, les ratoux sont minuscules (on m'en a offert un qui venait de là bas, total : gale des oreilles + pneumonie il est mort en 2 semaines et il devait avoir à tout peter 4 semaines) et j'en passe Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des ratons aux yeux fermé en vente en animalerie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des ratons aux yeux fermé en vente en animalerie    Des ratons aux yeux fermé en vente en animalerie  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des ratons aux yeux fermé en vente en animalerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» VENTE DE RATONS EN URGENCE !!!!!!!!!!!!!!!
» yeux rouges sur des ratons
» 12 ratons à adopter, sinon à l'animalerie
» Les yeux chez les ratons de quelques jours
» 16 ratons à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-