Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Une deuxième pépette?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pauline.P
Nouveau né
Nouveau né
Pauline.P

Féminin
Messages : 35
Age : 34
Localisation : 95
Inscription : 01/03/2013


Une deuxième pépette? Empty
MessageSujet: Une deuxième pépette?   Une deuxième pépette? Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 11:30

Bonjour, la question à du être posée mais j'ai besoin de témoignage!
Voilà, alors j'ai adopter une petite pépette il y a 2 semaines aujourd'hui, je la sort des que je suis chez moi c'est a dire tous les soirs, environ 2h mais j'ai étendu dire qu'une femelle seule s'ennuyé... Donc je réfléchis à en prendre une deuxième mais je ne sais pas comment l'intégrer dans son environnement!
J'aimerai aussi savoir comment ça s'est passé pour vous aussi! Si par la suit il y a eut des bagarres? Si votre première ratte étais toujours aussi affective ( car la mienne l'est particulièrement) ? Et comment ça se passe pour les repas, j'ai peur qu'une des deux soit dominante et très gourmande, qu'elle mange tout !!!!!
Voilà en gros si vous pouvez me raconter un peut vos anecdotes Wink
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Une deuxième pépette? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième pépette?   Une deuxième pépette? Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 11:40

bonjour

alors tout d'abord bienvenue dans le monde des rats Smile

il faut savoir que les rats sont des animaux grégaires qui DOIVENT vivre en groupe pour être heureux ;que ce soient des mâles ou des femelles ( qu'il ne faut jamais mettre en contact bien sur sous peine de énormémént de rats très rapidement )

même si tu sors ta rate 6h par jour tu ne remplaceras jamais une copine ; un autre rat ça permet de parler entre rats , de se laver mutuellement , de dormir en tas , d'appliquer les codes rats ... tout ça quoi et plus encore ...
imagine toi dans un monde de rats sans un seul humain a qui parler § Smile

ici nous avons eu jusqu'à 9 mâles ensemble et tous étaient aussi affectueux avec nous selon leur caractère

après la dominance doit s'installer , c'est normal et la plupart du temps ça se passe bien
quand tu adopteras la copine de ta ratoune, après la quarantaine , fait surtout bien l'intégration dans les règles de l'art c'est une condition essentielle pour que ça se passe bien; il y a des articles pour ça sur le forum

et n'hésite pas à poser tes questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Une deuxième pépette? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième pépette?   Une deuxième pépette? Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 11:43

regarde ...

http://www.forum-rats.com/t50077-comportement-l-importance-de-la-vie-a-plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Une deuxième pépette? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième pépette?   Une deuxième pépette? Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 11:45

et pour tout savoir :


http://www.forum-rats.com/f37-articles-sur-les-rats

et si tu as des questions on est là Smile


et puis aussi ... Smile http://www.forum-rats.com/t28989-presentez-vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Une deuxième pépette? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième pépette?   Une deuxième pépette? Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 11:50

Bonjour,

Lui prendre une copine est une bonne idée, en effet, les rats sont grégaires et malgré toute ton affection pour ta rate, tu ne remplaceras jamais un congénère.
Pour l'intégration avec la nouvelle, je te conseille déjà de lire ce tarticle si tu ne l'as pas déjà fait évidemment : http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-integration-presentations

Tu peux également lire celui-ci pour comprendre l'importance d'un congénère (mais comme tu as déjà fait la démarche par toi-même d'y penser, le lire n'est pas indispensable dans ton cas, cela t'expliquera pourquoi les rats ont besoin de contacts avec d'autres rats de leur groupe) : http://www.forum-rats.com/t50077-comportement-l-importance-de-la-vie-a-plusieurs


Le caractère de chaque rat diffère, il est possible que la seconde soit aussi câline que la première ou soit une aventurière. Dans un même groupe, en même temps, j'ai eu des rates très en demande par rapport à moi et d'autres en retrait ou qui préférait gambader partout et explorer.

En ce qui concerne les bagarres possibles, une fois l'intégration faite et la hiérarchie en place, il n'y en a plus. A la rigueur, parfois, des petites disputes (comme entre 2 jeunes soeurs humaines, tu vois le genre) mais pas de réelles bagarres : en tout cas, dans mes groupes de femelles, je n'en ai jamais eu une fois que le groupe a été soudé (l'étape de l'intégration est très importante pour aboutir à cela mais si ta rate est jeune et l'autre aussi, normalement, il n'y aura pas de souci d'intégration).
Pour les repas, je n'ai pas eu de problèmes, même avec des groupes de 7 à 8 femelles. Chacun trouve sa place dans le groupe.

NB : ta rate vient d'animalerie ?
Si oui, il est possible qu'elle soit gestante (dans ce cas-là, elle devrait prendre du bide, avoir bien visibles ses tétines et te mordiller/mordre bientôt), la gestation dure 21 jours environ. Dans une semaine, tu seras fixée sur ce point-là (une injection abortive est possible chez un véto si tu as un doute).
Pour la seconde, je te conseille d'éviter l'animalerie : d'une à cause du risque de gestation (adopter une rate et se retrouver avec 11-16 rats, ce n'est pas un cadeau :/ ) et de deux car acheter entretient les mauvaises conditions de vie des rats reproducteurs chez les fournisseurs d'animalerie (rats vivants en "cage" d'élevage -en gros, ce sont des boites plastiques minuscules sans étages...). Regarde la section petites annonces du forum, je pense que tu trouveras ton bonheur.

Observer le manège de deux (ou plus) rates ensemble est un plaisir : on les voit se papouiller, se faire des léchouillles, jouer gentiment, etc (et le grand classique : dormir en tas Laughing ) Smile Et quand tu n'es pas là (travail ou études), elles se tiennent compagnie et ne dépriment pas.


Dernière édition par Khalika le Mer 06 Mar 2013, 11:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Une deuxième pépette? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième pépette?   Une deuxième pépette? Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 11:50

Alors pour commencer, il faut lui prendre une copine ( du même sexe) car ta louloute va s'ennuyer et déprimer.

L'idéal est de faire d'abord une quarantaine avec la nouvelle en la mettant dans une cage provisoire et dans une autre pièce.
Même si elle semble en parfaite santé, bien attendre 15 jours avant de commencer les présentations.

Pour les présentations, tu dois dans un premier temps les présentées dans un terrain neutre, c'est à dire, qu'elles ne connaissent aucunes des deux. Et un espace pas trop grands.
Si tout se passe bien, tu fais ça pendant une semaine.

Ensuite, il faudra les présentée en terrain connu, c'est à dire là où elles sortent d'habitude ( là où tu la sorts le soir) et pareil si tout se passe bien pendant une semaine aussi.

Si les deux premières étapes se sont bien passées, tu peux passer à l'étape suivante qui consiste d'abord, à bien nettoyer la cage définitive ainsi que tous les accessoires au vinaigre blanc ( pour effacer toutes les odeurs)
Aussi, tu mets un minimum d'accessoires dans la cage, un seul dodo par exemple, pour les forcer à se cottoyer. Et petit à petit tu pourras remttre les accessoires un par un.

Pour l'entende, c'est un peu comme pour les humains, il y en a qui sont plus complices que d'autres même quand tout se passe bien.
Il sera normal lors des présentations qu'il y ait quelques bagarres pour la mise en place de la hiérarchie, mais pas toujours non plus. Si il n'y a pas de blessures à sang, il faut les laisser faire et ne pas intervenir, car tu risques d'empêcher l'intégration de se faire.
En principe, pour que l'intégration d'une étape soit réussie, il faut qu'il y ait une dominée et une dominante. Donc retournement.

Quand elles seront dans la même cage, il est possible que la dominante mange d 'abord et que la seconde doivent attendre, mais ne t'inquiète pas, les dominés mangent malgré tout à leur faim.
Il arrive parfois qu'il y ait de petites querelles entre elles, ce n'est pas grave, il se peut aussi que ce soit simplement le fait qu'elles jouent ensemble et elles couinent.

Alors, pour finir je te dirais que non elle ne sera pas moins affectueuse, tu la verras même plus épanouie d'avoir une copine, et leur moments calins, c'est sacré même chez moi où j'ai 7 filles Smile

Mais tu as tous ces articles qui sont très bien expliqués et même mieux que je ne viens de le faire sur ce forum. N'hésite pas à les consultés, ils sont tes amis.

Edit: doublon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Une deuxième pépette? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième pépette?   Une deuxième pépette? Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 12:06

Et parce que j'adore les tas de rates :
Une deuxième pépette? 081201051428380202824049

Une deuxième pépette? 100117021106380205260620

Une deuxième pépette? 090320093019380203342686

Petit jeu pour ratounettes Smile
Une deuxième pépette? 100117021105380205260615

Une deuxième pépette? 090320093154380203342719

Une deuxième pépette? 090320093154380203342712

Partage du repas (mélange maison) :
Une deuxième pépette? 091217090604380205076611

Une deuxième pépette? 091217090604380205076612

Voici ce que tu verras lors de l'intégration : l'une (la dominante) soumettra l'autre :
Une deuxième pépette? 100423091102380205888813
(la dominée restera sur le dos pour montrer qu'elle accepte la domination de l'autre, donc la dominante la laissera tranquille ou lui fera ensuite un gros papouillage en règle)

Une deuxième pépette? 100423091102380205888811
La dominante fera ça régulièrement les premiers jours.

Distribution de friandises Smile
Une deuxième pépette? 090320093228380203342736

Une deuxième pépette? 090320093229380203342738

2 rates qui cherchent chacune à me papouiller l'oreille :
Une deuxième pépette? 090320093252380203342751


Une deuxième pépette? 090320093019380203342690
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Une deuxième pépette? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième pépette?   Une deuxième pépette? Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 12:21

jolies photos !! si je n'avais pas déjà des rats .. j'en voudrais !!! Aime 2


édit : et superbe troupe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pauline.P
Nouveau né
Nouveau né
Pauline.P

Féminin
Messages : 35
Age : 34
Localisation : 95
Inscription : 01/03/2013


Une deuxième pépette? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième pépette?   Une deuxième pépette? Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 12:50

Merci pour toute vos réponses Smile vous m'avez décidez à prendre une copine pour ma pépette...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline.P
Nouveau né
Nouveau né
Pauline.P

Féminin
Messages : 35
Age : 34
Localisation : 95
Inscription : 01/03/2013


Une deuxième pépette? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième pépette?   Une deuxième pépette? Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 12:54

Et superbe photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Une deuxième pépette? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième pépette?   Une deuxième pépette? Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 13:03

Tant mieux pour elle et toi Smile (et la nouvelle évidemment).

Tu nous feras des photos de l'intégration et du duo (après la quarantaine de la nouvelle) qu'on puisse les voir ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Une deuxième pépette? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième pépette?   Une deuxième pépette? Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 13:40

Top les photos!
Pauline tu verras deux louloutes c'est génial Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une deuxième pépette? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième pépette?   Une deuxième pépette? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une deuxième pépette?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma pepette en photo
» Ma pépétte et pépite
» Au revoir ma Pépette
» Morsure de ma nouvelle pepette
» Ma pepette en tofo
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-