Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rencontre des rats avec d'autres animaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dimoul22
En sevrage
En sevrage
dimoul22

Masculin
Messages : 89
Age : 31
Localisation : Grenoble
Inscription : 20/02/2013


Rencontre des rats avec d'autres animaux. Empty
MessageSujet: Rencontre des rats avec d'autres animaux.   Rencontre des rats avec d'autres animaux. Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 13:53

Bonjour à tous Smile
La semaine dernière j'ai passé le week end chez mes parents, et j'ai bien sur emmené mes terreurs.
Chez eux, 4 chiens, un chat, un lapin nain ( de 3 ou 4 Kilos ^^), et des tortues.
Tout se déroule lors de la sortie des mes rats dans mon ancienne chambre. Les trois se chamaillent un peu, courent sur le lit, bref, vivent leur vie de rats Laughing
Depuis 5 min, le chihuahua de ma mère gratte à la porte, à peine fermée, mais arrive enfin à entrer dans la chambre, et monte sur le lit. Il est intrigué, les rats aussi. Je vois que le chien bat de la queue, donc je me dis qu'il ne sera pas méchant avec eux.
En effet, Kepler le plus téméraire s'en approche, ils se reniflent, et se courent après. S'en vient des léchouilles, des papouilles. Le chien est tout content sur le lit et viens vers moi en tournant le dos aux rats. Ni une ni deux, les trois comment à essayer d'attraper la queue du chien qui gigotait, et commencent à le courser.
La tête du chien était mythique, il faisait sont show à être un poil plus gros qu'eux, et pourtant il fini par couiner par peur de trois bébêtes XD*

Si vous avez des histoires de vos rats avec vos autres animaux, partagez les Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akakitsune
Ratouyoune
Ratouyoune
Akakitsune

Féminin
Messages : 543
Age : 31
Localisation : Gien
Inscription : 26/01/2013


Rencontre des rats avec d'autres animaux. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des rats avec d'autres animaux.   Rencontre des rats avec d'autres animaux. Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 14:00

Haaa trop mignon ! C'est beau la complicité !
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Rencontre des rats avec d'autres animaux. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des rats avec d'autres animaux.   Rencontre des rats avec d'autres animaux. Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 14:07

Pour ma part, le chien est toujours très intéressé par les rats. Parfois il veut jouer avec eux, mais les rats ne sont pas de cet avis.

D'autre fois, ce sont les rats qui viennent ronger les griffes du chien, j'ai meme surpris Lebkuchen pouiller à plusieurs reprises les poils de Gamin Smile
Le plus marrant, c'est quand on donne à manger aux rats. On les sort souvent le soir, pendant qu'on est à table, alors souvent, ils viennent squatter sur la table et nous voler des bouts de nourriture.

Quand ils redescendent, le chien les regarde d'un air "mais pourquoi eux ils ont droit et pas moi ?" et il reste concentré en espérant qu'ils partagent leur butin, mais le chien s'en tire toujours bredouille xD

Toutes ces petites anecdotes sont sympathiques, mais faite bien attention, jamais de cohabitation sans surveillance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Rencontre des rats avec d'autres animaux. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des rats avec d'autres animaux.   Rencontre des rats avec d'autres animaux. Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 14:30

Mon gros prête ses jouets aux rats : il amène son noeud où sa peluche, les regarde sagement jouer avec assis, et quand je lui relance, il repart jouer avec. Une fois aussi il jouait avec mon copain et ça a été mortellement drôle car tichon essayait attraper sa queue qui remuait, du coup il s'est pris des calotes en rafale. Rencontre des rats avec d'autres animaux. Semarre Par contre je fait super gaffe, le chien est par terre, les rats sur le lit, et le chien n'osent les approcher que quand ils tournent le dos pour...leur lécher les bubbles.... Rencontre des rats avec d'autres animaux. Humour02 Ils ne sont jamais seuls ensemble, j'ai trop peur que le chien s'excite et en explose un avec un coup de patte.
Revenir en haut Aller en bas
dimoul22
En sevrage
En sevrage
dimoul22

Masculin
Messages : 89
Age : 31
Localisation : Grenoble
Inscription : 20/02/2013


Rencontre des rats avec d'autres animaux. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des rats avec d'autres animaux.   Rencontre des rats avec d'autres animaux. Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 15:40

Des chouettes histoires tout ça Smile
C'est drôle de voir à quel point un chien peut être jaloux, mais aussi délicat quand on le lui demande. Si j'ai des rats, c'est aussi un peu parce que je ne peux pas avoir de chien. On m'a fait la morale genre " t'habites en appart, faudra le sortir tous les jours, c'est de l'entretien.."
En fin de compte, j'ai pris des rats, et même si c'est autant ( voire plus ) d'entretien qu'un chien, ce sont des animaux particulièrement attachants. Bon, pour l'instant les miens ne dorment pas sur moi, et ne jouent pas des masses non plus, à cause du nouvel arrivant qu'ils acceptent difficilement...Mais j'ai l'espoir qu'avec le temps, ces petites bêtes deviennent aussi complices avec moi que mes chiens restés chez mes parents.
Bref, je divague... ^^
Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eliott
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 84
Age : 31
Localisation : Bordeaux (33)/ Biscarrosse (40)
Inscription : 25/02/2013


Rencontre des rats avec d'autres animaux. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des rats avec d'autres animaux.   Rencontre des rats avec d'autres animaux. Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 18:35

J'ai un chat et un chien à la maison, ça m'arrangerai que ça se passe aussi bien quand j'aurais mes rates ^^.
Ya pas des techniques spéciales pour assurer le coup? Smile
Revenir en haut Aller en bas
dimoul22
En sevrage
En sevrage
dimoul22

Masculin
Messages : 89
Age : 31
Localisation : Grenoble
Inscription : 20/02/2013


Rencontre des rats avec d'autres animaux. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des rats avec d'autres animaux.   Rencontre des rats avec d'autres animaux. Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 19:13

Je crois pas, à part leur fixer des limites, leur faire comprendre que tu y tiens, et ne jamais les laisser seuls! Parce qu'un coup de patte mal placé et bonjour le véto...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Rencontre des rats avec d'autres animaux. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des rats avec d'autres animaux.   Rencontre des rats avec d'autres animaux. Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 19:56

oui, perso je fais super gaffe : une fois le chien est sauté sur le lit parceque j'ai explosé de rire en jouant avec les rats, j'ai eu la trouille de ma vie, 45 kilos sur un rat, heu... Et pourtant je suis ultra prudente, et le chien est coaché à fond depuis deux ans. Un accident est toujours possible, ça peut bien se passer, mais perso, je préfère ne pas compter dessus et surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
yumy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
yumy

Féminin
Messages : 256
Age : 27
Localisation : 67
Inscription : 19/03/2013


Rencontre des rats avec d'autres animaux. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des rats avec d'autres animaux.   Rencontre des rats avec d'autres animaux. Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 22:41

Moi mon chien réagit plus différemment avec mes Loulous !
Quand je les lâchent sur le lit, mon chien est à coté les oreilles redresser et est très intriguer et dès que les rats commencent a trop être excité il essaie de les chopper ! J'ose pas trop les présentés l'un à l'autre mon chien risque de leur faire mal je pense.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rencontre des rats avec d'autres animaux. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des rats avec d'autres animaux.   Rencontre des rats avec d'autres animaux. Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 21:44

.Moi aussi mon chien voudrait les chopper.
Il a peur aussi.
Il a tenté une approche il y a quelque jour et mon pépère lui a pincé la truffe le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Rencontre des rats avec d'autres animaux. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des rats avec d'autres animaux.   Rencontre des rats avec d'autres animaux. Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 22:05

Moi avec le chien de ma mère (croisé berger picard de 13 ans maintenant) j'ai jamais eu aucuns soucis, elle ne touche à aucunes autres bêtes.
Ma princesse chat qui est partie il y a deux ans savait qu'elle n'avait pas le droit de toucher non plus.

Par contre avec mon loulou labrador*berger de 1 an et demi, que j'ai adopté en novembre c'est autre chose... et là je ne sais pas trop comment faire ! Je le fais rentrer dans la pièce (qui est toujours fermée mnt, et qui est réservée aux rats et lapins), en le tenant par le collier ou en laisse, je le fais s’asseoir et il ne doit pas bouger, juste les abserver, mais au bout d'un moment il fini toujours par s'énerver et sauter partout, là je le fais sortir en lui disant "NON".
Seulement un jour que je sortais Apple, mon zhomme a ouvert la porte et il est rentré comme une furie, et s'est retrouvé avec Apple dans la gueule jawdrop la trouille de ma vie !!! heureusement plus de peur que mal, il n'a pas serré et heureusement qu'Apple à fait le mort sinon ça l'aurai encore plus excité.

Bref, je n'ose pas sortir les petits pour les lui présenter....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rencontre des rats avec d'autres animaux. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des rats avec d'autres animaux.   Rencontre des rats avec d'autres animaux. Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 23:17

hou lala, tu as du avoir la peur de ta vie Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dimoul22
En sevrage
En sevrage
dimoul22

Masculin
Messages : 89
Age : 31
Localisation : Grenoble
Inscription : 20/02/2013


Rencontre des rats avec d'autres animaux. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des rats avec d'autres animaux.   Rencontre des rats avec d'autres animaux. Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 21:06

Ah ça c'est le caractère des labradors, tu pourras rien y faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


Rencontre des rats avec d'autres animaux. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des rats avec d'autres animaux.   Rencontre des rats avec d'autres animaux. Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 22:07

Trop mignonnes ces petites histoires !!

moi j'avais Foxy (rip ma petite foxy) qui était folle de mon caniche (rip tania également), elles jouaient ensemble c'etait vraiment génial, mais le chat chez moi ca ne passe pas ! j'ai eu mon chat chaton, et j'ai voulu les "habituer" à vivre ensemble pour éviter que le chat les embete à travers les barreaux de la cage. Bah ma Foxy coursait le chaton, mais genre hyper méchant ! du coup j'ai arrêté de faire ca, me disant que c'était bien trop dangereux ! ^^

Et il n'y a pas longtemps, une copine est venue chez moi avec son chiot de 4 mois. Mes rates étaient sur la table de jardin, le chiot sur mes genoux. Idzy avait peur du chiot, j'en étais sure qu'elle aurait peur. Sweety je pensais aussi qu'elle aurait peur, n'ayant jamais connu de chiens et n'étant pas hyper courageuse. Et la grosse surprise, le chiot lui faisait des léchouilles et ma rate aussi ! Et quand Sweety posait sa patte sur son nez, le chiot arretait tout mouvement, c'était trop drole ! et dès qu'elle enlevait la patte, vazy que ca repartait les léchouilles Aime
Revenir en haut Aller en bas
dominette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
dominette

Féminin
Messages : 307
Age : 34
Localisation : entre RP et Bourgogne
Inscription : 13/10/2012

Dans le monde du rat : Ratoux du Sergent Douphie

Rencontre des rats avec d'autres animaux. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des rats avec d'autres animaux.   Rencontre des rats avec d'autres animaux. Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 00:01

moi mon chien il sert de ratoubus !
[img]Rencontre des rats avec d'autres animaux. Dscn2510[/img]
Revenir en haut Aller en bas
MichaRoxyAmarula
Ratouyoune
Ratouyoune
MichaRoxyAmarula

Féminin
Messages : 535
Age : 26
Localisation : Quebec
Inscription : 31/03/2013


Rencontre des rats avec d'autres animaux. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des rats avec d'autres animaux.   Rencontre des rats avec d'autres animaux. Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 19:43

Trop mignon! Moi Amarula ( ratoune) et Locky ( labrador X Boxer) était quand même correcte au début , me petite Amarula lèchais le nez de mon vieux Locky et lui la mouillais en entier d'un coup de lange, mais maintenant l a changé de comportement et passe son temps à la fixer les oreilles droites quand je sors ma petite bébètte... Je vais recommencer à leur montrer à s'aimer lorsque qu'Amarula ne sera plus malade ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-ra-mour.simplesite.com
Contenu sponsorisé




Rencontre des rats avec d'autres animaux. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des rats avec d'autres animaux.   Rencontre des rats avec d'autres animaux. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre des rats avec d'autres animaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Transporter mes rats avec moi pour - de 3 jours avec cette chaleur?
» Travailler avec les animaux
» Entente avec d'autres animaux?
» cohabitation avec d'autre animaux
» Les perles rats et autres animaux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-