Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 cannibalisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bébé
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 44
Age : 38
Localisation : bretagne 22
Inscription : 06/01/2013


cannibalisme Empty
MessageSujet: cannibalisme   cannibalisme Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 15:03

bonjour, voila, il y' à 15 jour je fais l'aquisition d'une petite «pervenche» alors quarantaine, présentation nikel, incorporation nikel, hier je vais les chercher comme d'hab pour manger...plus que pyoulia, une grosse touffe de poil avec peau appartenant à pervenche, un peu de sang dans les barreaux, mais ni pervenche , ni corps hors il est impossible qu'elle est pu sortir.
est_il possible que pyoulia est tué et dévoré entièrement sa jeune copine?
je suis sceptique le comportement de pyoulia n'a pas changé, toujours aussi cool avec moi.
du coup je me demande si je doit reprendre une collège à ma pyoulia. bref je comprend rien.
pervenche était deux mois plus jeune que pyoulia. , et ça faisait bien 2 mois que ème était seule.
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

cannibalisme Empty
MessageSujet: Re: cannibalisme   cannibalisme Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 15:07

Oui il est possible que ta rate est mangé ta nouvelle, mais de là à ne rien laissé oO
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

cannibalisme Empty
MessageSujet: Re: cannibalisme   cannibalisme Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 15:09

Es-tu certaine qu'un autre animal chez toi ne serait pas entrer dans la cage?

Cette histoire me parraît vraiment bizarre, qu'à elle toute seule ta seconde rate ait put mangé à ce point le corps de sa copine.

J'ai déjà entendu dire que certaines rates n'acceptaient pas les jeunes d'une autre rate, mais c'est souvent chez des rats à problème.

D'où vient ta première rate?
Quel âge à-t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


cannibalisme Empty
MessageSujet: Re: cannibalisme   cannibalisme Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 15:17

Ta petite pervenche à du mourir dans la nuit, et la plus grande a fait le nettoyage, c'est arrive parfois .
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

cannibalisme Empty
MessageSujet: Re: cannibalisme   cannibalisme Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 16:01

tu n'as pas un animal qui aurait pu passer sa patte dans la cage et attraper la ratoune ?? ça arrive avec les chats .....( javais lu ça pour un hamster )

désolée en tous cas ;..
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


cannibalisme Empty
MessageSujet: Re: cannibalisme   cannibalisme Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 16:06

En tout cas, un rat ne mange pas un autre rat sans raison. Bien souvent, si les rats font du cannibalisme, c'est en cas de décès d'un congénère et c'est lié à un instinct de survie : un corps qui se putréfie peut attirer les prédateurs donc il faut le faire disparaître.

Maintenant, je ne pense pas qu'une rate puisse manger entièrement une autre rate (squelette compris) en si peut de temps. Il s'est passé combien de temps entre a dernière fois que tu les as vu et la découverte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
bébé
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 44
Age : 38
Localisation : bretagne 22
Inscription : 06/01/2013


cannibalisme Empty
MessageSujet: Re: cannibalisme   cannibalisme Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 16:26

la dernière fois que j'ai vu les deux ensemble c'était avant hier soir, elles allait bien, toutes les deux pendues au barreaux, je les ai prise avec moi comme tout les soir devant la tv pas de blessure apparente comportement normal (se couraient après pour se piquer des bouts de gâteau).
pervenche est tomber du canapé, ça fait quoi 15/20 cm de haut, sur ces pâtes, n'a pas couiné rien, puis elle s'est remise à courrir.
je n'ai remarqué aucun signe avant coureur d'un tel drame, si ce n'est une légère altercation entre les deux quand je les rentrées dans la cage.
effectivement pyoulia à applati pervenche sur le dos quelque seconde comme ça arrivait parfois, ensuite je leur ai donné eau et nourriture, qu'etles on chargées chacun dans leur coin en tentant de ce piquer leurs bouts.
pyoulia est assez possesive sur son coin, la nourriture et le biberon, donc la petite y allait avec des pincettes, sinon jamais eu de vrai soucis avant.
je n'ai pas de chat, et je ferme la maison à clef fenêtre fermée quand je part travailler
Revenir en haut Aller en bas
bébé
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 44
Age : 38
Localisation : bretagne 22
Inscription : 06/01/2013


cannibalisme Empty
MessageSujet: Re: cannibalisme   cannibalisme Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 16:37

j'ai fait le tour de la cage, vérifié les barreaux un par un (vérifié si pas de tordus), vérifier er re vérifié le fond du bac, tout retourné dans la cage pour tenter d'y trouver une faille expliquant l'étrange phénomène....rien, si ce n'est cette touffe de poil avec la peau, nettoyé comme un scalpe de de 6 cm de long quand même!
du coup j'ai nettoyé la cage er remis pyoulia dedans.
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

cannibalisme Empty
MessageSujet: Re: cannibalisme   cannibalisme Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 16:42

Ne prends pas mal ce que je vais te dire, mais tu es certaine que c'était bien deux rates que tu avais et non pas une souris et une rate?

J'essaye de comprendre, c'est pourquoi cette question un peu idiote parceque je trouve vraiment bizarre que ta puce ait mangé tout le corps.
Revenir en haut Aller en bas
bébé
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 44
Age : 38
Localisation : bretagne 22
Inscription : 06/01/2013


cannibalisme Empty
MessageSujet: Re: cannibalisme   cannibalisme Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 16:57

tu me file le doute là, je l'ai achetée en animalerie dans le coin rat, elle était donc au milieu d'une troupe de ratons, elle était toute blanche avec les oreille crème je l'ai trouvé toute belle, toute douce au niveau du poil, vraiment plus doux.
je me souviens m'être dis que c'était une drôle de rate, rapport de son museau, vraiment fin oreilles disposée plus sur le coté, le front de pervenche semblait plus arrondi, er sa façon de se déplacer, différente de pyoulia, je trouve qu'elle courrai plus qu'elle ne bondissait où petits bons. pyoulia elle fait de grands bons er une démarche de furet.
pervenche semblait plus lente aussi.
mais je trouvais ça normal, plus jeune!
puis je vois mal une animalerie se planter à ce point, moi même j'aurai vu là différence.
et depuis plus d'une semaine qu'elles sont ensemble y aurai eu des accidents!
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

cannibalisme Empty
MessageSujet: Re: cannibalisme   cannibalisme Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 17:04

Les animaleries sont tout à fait capables de se planter, ou si ce n'est pas eux, c'est le grossiste... tu as une photo d'elle ?
pour l'histoire des oreilles, elle était surement dumbo, ce qui explique le crâne plus arrondit ( je pense ) par contre l'histoire de la démarche euh...

Un accident peu mettre du temps à arriver, j'ai déjà lu qu'une personne avait laissé son rat avec ses cochons-dinde pendant 2 ou 3 jours et tout c'était bien passé donc une semaine c'est faisable !
Es que Pervenche était beaucoup plus petite que ta plus vieille ?
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

cannibalisme Empty
MessageSujet: Re: cannibalisme   cannibalisme Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 17:05

Il est possible qu'elle était dumbo, et en effet ils ont leur figure moins allongées quand ils sont plus jeunes.

Je posais cette question parceque je ne comprends pas comment ce qui s'est passé à pu se produire.

Mais oui, je me disais aussi que tu aurais certainement vu la différence. A moins de ne pas t'y connaître du tout en rongeurs. Et encore.
Pour les animaleries, j'ai déjà entendu tellement d'inepties que ça ne m'étonnerait même plus qu'ils aient fais un mélange entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
bébé
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 44
Age : 38
Localisation : bretagne 22
Inscription : 06/01/2013


cannibalisme Empty
MessageSujet: Re: cannibalisme   cannibalisme Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 17:19

je trouve pas de photo, pervenche était un quart moins grande que pyoulia, pyoulia avait environ 5/6 mois, pervenche environ deux er demi.
je comprend rien, suis encore allé fouillé le sac poubelle pour vérifier le chanvre er le foin rien, ça me rend dingue de pas comprendre!,
j'ai mis du fromage dans la chambre et aux ré z de chausse, quand je vérifie tout les 5 minutes si elle y va ou si elles cherche à re gagner la cage, pfff, j' espère à chaque bruit, rien.
c'est complètement dingue .
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


cannibalisme Empty
MessageSujet: Re: cannibalisme   cannibalisme Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 17:24

La différence entre une souris et un rat est quand même flagrante !!Je pense que ce sont bien deux rats que tu avais ..
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

cannibalisme Empty
MessageSujet: Re: cannibalisme   cannibalisme Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 17:26

Avec le bout de peau que tu as retrouvé, c'est forcément que ta rate a nettoyé le reste.
Après, le pourquoi la petite est morte, tu ne le saura jamais...
Revenir en haut Aller en bas
bébé
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 44
Age : 38
Localisation : bretagne 22
Inscription : 06/01/2013


cannibalisme Empty
MessageSujet: Re: cannibalisme   cannibalisme Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 17:33

mais du coup est ce que je fois lui reprendre une collège ou elle va la trucider?
et si je lui reprend une copine du coup faudrait une plus âgée? er comment je sait que ça se passe bien? la j'etais heureuse de leur parfaite entente là, je me félicitait d'avoir su y faire et aussi de la patience de pyoulia.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

cannibalisme Empty
MessageSujet: Re: cannibalisme   cannibalisme Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 17:36

Je reprendrai une copine pour elle oui. Adulte si tu as peur que Pyoulia s'en prenne à elle.

Il faut respecter les règles d'intégration, vérifier qu'elles établissent bien une hiérarchie sans trop de conflit et après ça devrait bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

cannibalisme Empty
MessageSujet: Re: cannibalisme   cannibalisme Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 19:03

Ca me parait dingue qu'elle ai bouffé le squelette moi...

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

cannibalisme Empty
MessageSujet: Re: cannibalisme   cannibalisme Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 19:51

pareil... elle a pas pu, et en si peu de temps !
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

cannibalisme Empty
MessageSujet: Re: cannibalisme   cannibalisme Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 19:54

En 2 nuit et une journée, si.
Et sinon vous expliquez comment les 6 cm de peau qu'elle a retrouvé dans la cage? Si la rate s'était arraché autant de peau et barré de la cage y aurait du sang partout...
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

cannibalisme Empty
MessageSujet: Re: cannibalisme   cannibalisme Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 20:14

Justement moi par exemple je ne me l'explique pas.

Qu'une rate en tue une autre, oui cela peut arriver, mais delà à la manger et ne laisser qu'un petit morceau de peau en guise de paillasson, j'ai du mal à y croire.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

cannibalisme Empty
MessageSujet: Re: cannibalisme   cannibalisme Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 20:15

Elle ne l'a pas forcément tuée, la petite peut être morte de tout et n'importe quoi et l'autre aura nettoyé c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

cannibalisme Empty
MessageSujet: Re: cannibalisme   cannibalisme Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 20:20

jvois pas d'autre explication, mais qu'elle est mangée tous les os me laisse sur le cul !

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

cannibalisme Empty
MessageSujet: Re: cannibalisme   cannibalisme Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 20:25

Ange Déchu et Chnouillette, vous avez probablement raison, bien que ça me laisse quand même perplexe cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

cannibalisme Empty
MessageSujet: Re: cannibalisme   cannibalisme Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 21:09

Je pense aussi que la petite a pu mourir de quelque chose et la plus grande a "nettoyé".
Pour le squelette c'est étonnant oui, mais j'ai l'exemple vécu par moi même (traumatisée à présent) d'une gerbille qui a peut-être tué ou du moins nettoyé sa soeur entièrement, même les os. Et pourtant j'ai bien cherché, il restait des bouts de peau et de poils, mais pas d'os. Ca m'a vraiment traumatisée...

En tout cas courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cannibalisme Empty
MessageSujet: Re: cannibalisme   cannibalisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cannibalisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cannibalisme !!!
» cannibalisme...
» La cannibalisme, c'est fréquent? :/
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-