Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Gamelle retournée par amusement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rockemotiion
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
rockemotiion

Féminin
Messages : 734
Age : 29
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Rockemotiion Rats

Gamelle retournée par amusement ? Empty
MessageSujet: Gamelle retournée par amusement ?   Gamelle retournée par amusement ? Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 02:42

Depuis que j'ai mon petit raton Yookie (le 16 février) il s'amuse à renverser sa gamelle ! Je sais qu'un post existe à ce sujet mais il ne concerne pas vraiment mon cas ! Pendant la semaine ou il était seule il faisait sa, sauf que j'avais mis sa sur le compte qu'il était dans une cage assez petite et que sa gamelle ne supportais pas vraiment ces cavalcades x)

Mais pendant cette fameuse semaine je l'ai vus faire, les croquettes que je leur donne à manger ne sont pas génial (la marque c'est Versela Laga je crois) ils laissent souvent les graines de blés et d'autres trucs donc j'attends un peu avant de remplir leurs gamelle ... Sauf qu'avec ce petit rat je ne peux pas attendre vus qu'il retourne sa gamelle XD

Et depuis qu'il fait cage commune avec Swooper, ce petit manège continus et je sais très bien que c'est Yookie vus que Swooper ne m'as jamais fais sa auparavant ! J'ai lus sur l'autre post que sa pourrais etre dus à la solitude sauf que Yookie est quasiment tout le temps collé à Swooper donc je voulais savoir si vous avez pas d'autres réponses ?!

C'est pas quelques chose qui me dérange, sa me fait plutot rire mais je veux juste savoir d'ou sa peut venir :p

Bisous a toutes et tous Very Happy

ps : le lien du post qui parle aussi de la meme chose (http://www.forum-rats.com/t65044-gamelle-retournee?highlight=renverse+sa+gamelle)
Revenir en haut Aller en bas
Akakitsune
Ratouyoune
Ratouyoune
Akakitsune

Féminin
Messages : 543
Age : 31
Localisation : Gien
Inscription : 26/01/2013


Gamelle retournée par amusement ? Empty
MessageSujet: Re: Gamelle retournée par amusement ?   Gamelle retournée par amusement ? Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 03:35

Peut-être de l'énervement ? Y a t-il des signes d'agressivité ? Mon Raven le faisait aussi pour montrer son mécontentement, du coup nous avons pris une petite gamelle toute bête qui s'accroche au barreaux et depuis plus de soucis, c'est vrai que ça fait des gros gâchis de nourriture et puis si on s'en rend pas compte le loulou ne mange pas quoi.

Du coup maintenant quand il fait la tronche il renverse tout ce qu'il peut, prends un vieux t-shirt et part ronchonner dans sa cabane lol, un vrai capricieux !
Revenir en haut Aller en bas
rockemotiion
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
rockemotiion

Féminin
Messages : 734
Age : 29
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Rockemotiion Rats

Gamelle retournée par amusement ? Empty
MessageSujet: Re: Gamelle retournée par amusement ?   Gamelle retournée par amusement ? Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 03:49

Non ce rat n'est jamais énervé ! Il court tout le temps, me monte dessus quand j'ouvre sa cage ... Il a vraiment pas de signe d'aggresivité, d'ennuie ou autre c'est pour sa que je comprends pas x) C'est une boule d'amour Aime (même si il pisse et fais caca sur mon lit)

Si c'était arrivé à mon Swooper le temps qu'il étais seul j'aurais compris mais la ils sont deux et s'entendent bien ! Yookie couine de temps en temps mais c'est juste un couineur fou (par exemple quand je veux le prendre et qu'il est sur mon lit il couine XD*)
Revenir en haut Aller en bas
Akakitsune
Ratouyoune
Ratouyoune
Akakitsune

Féminin
Messages : 543
Age : 31
Localisation : Gien
Inscription : 26/01/2013


Gamelle retournée par amusement ? Empty
MessageSujet: Re: Gamelle retournée par amusement ?   Gamelle retournée par amusement ? Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 03:53

Peut-être qu'il s'agit d'amusement alors ? La je ne sais pas ^^ Pour ce qui est des couinages, je te crois Hadès est pareil, il couine pour rien, et quand il sort, si je bouge, il fait 3 bonds et rentre dans sa cage ce gros peureux
Revenir en haut Aller en bas
rockemotiion
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
rockemotiion

Féminin
Messages : 734
Age : 29
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Rockemotiion Rats

Gamelle retournée par amusement ? Empty
MessageSujet: Re: Gamelle retournée par amusement ?   Gamelle retournée par amusement ? Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 04:04

Bon bin je crois que mes rats sont aussi frappés que moi alors :XD:
Yookie couine mais quand il y a du bruit lui il faut qu'il vienne voir absolument voir Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Gamelle retournée par amusement ? Empty
MessageSujet: Re: Gamelle retournée par amusement ?   Gamelle retournée par amusement ? Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 04:13

tu as quoi comme gamelle?

mes rats retournent aussi leur gamelle par moment, sans faire exprès souvent, mais ils y arrivent beaucoup moins facilement depuis que j'ai une gamelle qui s'accroche aux barreaux
Revenir en haut Aller en bas
rockemotiion
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
rockemotiion

Féminin
Messages : 734
Age : 29
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Rockemotiion Rats

Gamelle retournée par amusement ? Empty
MessageSujet: Re: Gamelle retournée par amusement ?   Gamelle retournée par amusement ? Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 04:29

C'est une gamelle en plastique Smile

Je sais qu'il ne le fais pas exprès vus que je l'ai vus le faire ! Si il reste des graines au fond il retourne sa gamelle et meme la plus grosse qui doit etre aussi grosse que lui ><'

Tant que c'est juste le fond qu'il me renverse sa vas tant que c'est pas la gamelle pleine ! Je vais essayer la gamelle accrocher aux barreaux j'en ai acheté une fois mais je préféré les gamelles colorés ahah :p
Revenir en haut Aller en bas
Akakitsune
Ratouyoune
Ratouyoune
Akakitsune

Féminin
Messages : 543
Age : 31
Localisation : Gien
Inscription : 26/01/2013


Gamelle retournée par amusement ? Empty
MessageSujet: Re: Gamelle retournée par amusement ?   Gamelle retournée par amusement ? Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 04:52

Je te rassure les miennes s’accrochent et sont colorées ^^ J'en ai une rouge et une verte, qui m'ont couté trois fois rien et sont solides ^^ (ils passent dessus en permanence)
Revenir en haut Aller en bas
rockemotiion
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
rockemotiion

Féminin
Messages : 734
Age : 29
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Rockemotiion Rats

Gamelle retournée par amusement ? Empty
MessageSujet: Re: Gamelle retournée par amusement ?   Gamelle retournée par amusement ? Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 15:39

Faut que je trouve sa alors des colorées et qui s'accroche Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Gamelle retournée par amusement ? Empty
MessageSujet: Re: Gamelle retournée par amusement ?   Gamelle retournée par amusement ? Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 15:45

ben ici marre de retrouver les gamelles retournées et la bouffe mélangée à la litière ... donc grande décision : je mets en bas de la cage un plat à four en terre plus long que large et là ... dégouttés les rats ... ils ne peuvent plus retourner la gamelle Wink lol!

parce que même celles qui s'accrochent , ben ils les balançaient dans la cage ...
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Gamelle retournée par amusement ? Empty
MessageSujet: Re: Gamelle retournée par amusement ?   Gamelle retournée par amusement ? Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 16:10

Pareil chez moi, donc j'ai mis des gamelles pour chien qui sont plus larges dans le bas que sur le haut pour les filles.

Et pour les gars qui sont beaucoup moins nombreux, je leur mets leur gamelle dans un petit panier en plastic, donc quand ils renversent c'est dans le petit panier ça fait un peu office de sous gamelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
rockemotiion
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
rockemotiion

Féminin
Messages : 734
Age : 29
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Rockemotiion Rats

Gamelle retournée par amusement ? Empty
MessageSujet: Re: Gamelle retournée par amusement ?   Gamelle retournée par amusement ? Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 16:21

Ahahah bon bin je me sens moins seule maintenant x)
Je vais voir si la gamelle accroché aux barreaux résiste sinon je vais opter pour les gamelles en terre cuites Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gamelle retournée par amusement ? Empty
MessageSujet: Re: Gamelle retournée par amusement ?   Gamelle retournée par amusement ? Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 18:48

Les miennes me font la même quand ce qui reste ne leur plaît pas.

Faut dire que j'utilise des petits pots de yaourts en verre (recyclage powa ! >.< ), qu'elles arrivent même à trimballer…

Quand c'est trop fréquent je les coince entre des briques. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
rockemotiion
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
rockemotiion

Féminin
Messages : 734
Age : 29
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Rockemotiion Rats

Gamelle retournée par amusement ? Empty
MessageSujet: Re: Gamelle retournée par amusement ?   Gamelle retournée par amusement ? Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 23:10

Ahahah j'imagine la scène le rat qui change de place sa gamellle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gamelle retournée par amusement ? Empty
MessageSujet: Re: Gamelle retournée par amusement ?   Gamelle retournée par amusement ? Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 23:36

rockemotiion a écrit:
Ahahah j'imagine la scène le rat qui change de place sa gamellle ^^
C'est assez épique.

Et pour peu qu'en plus elles remue la litière… Il m'est arrivé de rester perplexe devant la disparition d'une gamelle.
«Mais… Je leur ai pas mis à manger ?! » ^^'
Revenir en haut Aller en bas
rockemotiion
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
rockemotiion

Féminin
Messages : 734
Age : 29
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Rockemotiion Rats

Gamelle retournée par amusement ? Empty
MessageSujet: Re: Gamelle retournée par amusement ?   Gamelle retournée par amusement ? Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 23:51

Les rats vont nous rendre fous avec leur connerie ahah :p

Essaye de trouver une ventouse comme sa plus de problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Gamelle retournée par amusement ? Empty
MessageSujet: Re: Gamelle retournée par amusement ?   Gamelle retournée par amusement ? Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 00:34

ils vont la manger, la ventouse XD



les meilleures gamelles selon moi, que je pense je ne vais pas tarder à acheter pour mes filles parce que pareil, elles foutent le souk, c'est celle ci je pense: http://www.wanimo.com/fr/oiseaux/mangeoire-et-abreuvoir-sc2083/gamelle-crock-sf13177/

je l'ai déjà vu en vert, faudrait éplucher les sites Wink
Revenir en haut Aller en bas
rockemotiion
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
rockemotiion

Féminin
Messages : 734
Age : 29
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Rockemotiion Rats

Gamelle retournée par amusement ? Empty
MessageSujet: Re: Gamelle retournée par amusement ?   Gamelle retournée par amusement ? Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 01:04

Ah oui c'est vrais que j'avais oublié qu'il mange tout x)

Sa as l'air pas mal mais bon j'ai déja 5 gamelles chez moi --' J'essaye de freiner un peu mes achats meme si c'est trop dur Cry
Revenir en haut Aller en bas
preuchaune
Nouveau né
Nouveau né
preuchaune

Féminin
Messages : 19
Age : 34
Localisation : Dijon
Inscription : 01/07/2012


Gamelle retournée par amusement ? Empty
MessageSujet: Re: Gamelle retournée par amusement ?   Gamelle retournée par amusement ? Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 15:54

pour faire part de mon expérience ratesque et des gamelles:

j'ai un des mes deux mâles (d'environ 1 an) qui pour nous faire comprendre que vient l'heure de manger promène sa gamelle (des petits pots en plastique dur) dans toute la cage.
il choppe un bout avec ses dents et la pousse au plus près de la porte en faisant s'entrechoquer les gamelles pour bien montrer à papa et maman qu'ici ils sont morts de faim.
après cela, il se poste devant la porte et attend en nous se mettant sur ses pattes arrières, que l'on viennent le nourrir. c'est alors très drôle car mon petit Monsieur s'étant remis à merveille d'un AVC a garder un des symptômes à savoir de pencher, alors on a un rat qui se lève et qui malgré l'orientation tour de Pise tient bon, (pour la bouffe!!!).

voila pour l'histoire de mon Twitch et ses gamelles ^^
bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
rockemotiion
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
rockemotiion

Féminin
Messages : 734
Age : 29
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Rockemotiion Rats

Gamelle retournée par amusement ? Empty
MessageSujet: Re: Gamelle retournée par amusement ?   Gamelle retournée par amusement ? Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 01:21

Ahaha me porter pas la poisse hein Wink Pour l'instant il se contente "juste" de retourner la gamelle ! Si il se mets à trimballer la gamelle dans la cage je vais vous maudire ahah ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gamelle retournée par amusement ? Empty
MessageSujet: Re: Gamelle retournée par amusement ?   Gamelle retournée par amusement ? Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 16:29

hatchi a écrit:
ils vont la manger, la ventouse XD

les meilleures gamelles selon moi, que je pense je ne vais pas tarder à acheter pour mes filles parce que pareil, elles foutent le souk, c'est celle ci je pense: http://www.wanimo.com/fr/oiseaux/mangeoire-et-abreuvoir-sc2083/gamelle-crock-sf13177/

je l'ai déjà vu en vert, faudrait éplucher les sites Wink
De toute façon tout est rongeable, s'il leur prend l'envie. ^^'

C'est pas mal, la gamelle étau.
J'aurais bien acheté ça, si leur maisons avaient des barreaux (et si je n'avais pas passé tout mon budget en drybed et tests de bectances… XD ).

rockemotiion a écrit:
Ahaha me porter pas la poisse hein Wink Pour l'instant il se contente "juste" de retourner la gamelle ! Si il se mets à trimballer la gamelle dans la cage je vais vous maudire ahah ^^
Ça me fait plutôt pouffer de rire quand je vois ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shaik
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Shaik

Féminin
Messages : 139
Age : 35
Localisation : Albert (Picardie)
Inscription : 06/01/2013


Gamelle retournée par amusement ? Empty
MessageSujet: Re: Gamelle retournée par amusement ?   Gamelle retournée par amusement ? Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 00:29

J'ai le même soucis avec ma gamelle d'eau. Gaia la prend, la tire, la soulève et la retourne de manière à ce qu'elle tombe de l'étage. Elle fait ça aussi bien vide que plein, que sale ou propre.
Je pense qu'elle aime bien me faire tourner en bourrique ...
Solution : biberon d'eau.

Évidemment, là c'est pour de la bouffe, donc j'te conseille simplement une gamelle en inox qui s'attache aux barreaux de ta cage ... Pourra pas la retourner celle là !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Shaiks.Pictures
rockemotiion
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
rockemotiion

Féminin
Messages : 734
Age : 29
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Rockemotiion Rats

Gamelle retournée par amusement ? Empty
MessageSujet: Re: Gamelle retournée par amusement ?   Gamelle retournée par amusement ? Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 01:12

Pour l'eau sa doit etre encore pire --'
Pour mon premier je lui mettais aussi une gamelle d'eau mais j'avais tout le temps peur qu'il l'as renverse donc je suis vite passé au biberon qui est beaucoup mieux ^^ Et comme sa pas de renversage :p

La gamelle que j'ai en inox a accroché au barreaux et pour mon Loostik qui est en quarantaine donc je subis les retournement de gamelle x) Mais bon après j'espère qu'il vas arreter :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gamelle retournée par amusement ? Empty
MessageSujet: Re: Gamelle retournée par amusement ?   Gamelle retournée par amusement ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gamelle retournée par amusement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gamelle retournée
» Griffe retournée
» amusement
» Amusement ou aggression ?
» petit amusement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-