Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Minnie et Tic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Minnie et Tic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minnie et Tic    Minnie et Tic  - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 00:33

Coucou taludia, j'ai avancé la date de saillie car elle as un bon poids et elle va sur ces 5 mois donc c'est nikel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Taludia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Taludia

Féminin
Messages : 697
Age : 31
Localisation : Albi
Inscription : 08/03/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupy de Taludia (TAL)

Minnie et Tic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minnie et Tic    Minnie et Tic  - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 00:47

5 mois c'est très très juste je trouve, tu devrais attendre au moins ses 6 mois, minimum, mais je pense que 7 ou 8 c'est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Minnie et Tic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minnie et Tic    Minnie et Tic  - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 01:01

+1 avec Taludia, 5 mois c'est vraiment limite. Même si elle a un bon gabarit, elle est encore en croissance (bon, elle le serait jusqu'à ses 10/12 mois, mais à ce stade la croissance est encore assez forte je trouve) et question maturité, bien que ça dépende des rates, elle est peut-être pas au poil...

Le papa a quel âge? Il est dit "14 mois à la saillie", mais plus concrètement, il est né quand?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



Minnie et Tic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minnie et Tic    Minnie et Tic  - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 01:14

Bonjour, je me suis beaucoup renseigner sur les portées et j'ai vu qu'on peut faire une saillie a partir des 5 mois d'une rate si bon gabarit.
Donc elle as un bon poids, un bon gabarit, c'est parents sont en super bonne santé, sa mère n'as eu aucun problème a la mises bas.
Et le mâle est née le 02 avril 2012 et donc il as 13 mois a la saillie, parent en super bonne santé.
Mère aucun problème a la mise bas.
La saillie as commencé a s'effectuer depuis ce soir, donc elle sera certainement prises.
Bisous et bonne nuit a tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Taludia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Taludia

Féminin
Messages : 697
Age : 31
Localisation : Albi
Inscription : 08/03/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupy de Taludia (TAL)

Minnie et Tic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minnie et Tic    Minnie et Tic  - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 02:08

Je ne suis pas d'accord avec toi, tu t'y prend beaucoup trop tôt celon moi, le mâle et la femelle sont trop jeune pour une portée, tu aurait du attendre deux bon mois ! Pourquoi précipité cette portée ? Les deux rats sont à toi tu n'avais pas besoin de ti prendre si tôt . Je trouve ça irresponsable.
un bon poids et un bon gabarit ça sufi pas, elle n'a pas finit ça croissance et grandir tout en mettant des bébés au monde c'est tres fatiguant, il ya beaucoup de risque pour la mère et les bébés. Et tu dit que ses parent sont en bonne santé mais si ça ce trouvé dans un moi l'un deux developpeura un truc grave et tu te rendra compte que faire cette portée n'était pas un bon choix. Les limitations d'âge des parent pour une saillie ne sont pas la pour faire jolie!
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Minnie et Tic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minnie et Tic    Minnie et Tic  - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 02:46

Comme dit plus haut, le gabarit ne fait pas tout...
Il ne suffit pas qu'une rate ait un bon gabarit pour avoir une portée... Il aurait fallu qu'elle finisse au possible sa croissance, qu'elle soit assez mature psychologiquement, bien solide...

Ça donne un peu l'impression que tu t'es précipitée, quand même. À la base la portée était prévue pour dans un mois. Si jamais la saillie n'a pas pris, réfléchis-y un poil et n'hésite pas à attendre quelques mois (perso je dirais bien 3 mois, voire 4 pour bien laisser leur temps aux deux parents), ça te permet d'avoir encore un recul supplémentaire sur l'état de santé des deux parents (OUI ils sont en très bonne santé pour l'instant, mais une pathologie chez un ratou c'est très souvent fulgurant)

Et le fait que les grands-parents (de la portée à venir, j'entends) soient en bonne santé n'exclue par pour autant les risques pour la rate (de problèmes durant l'accouchement, la gestation, la lactation, etc.)

Le fait que tu te sois bien renseignée sur la reproduction et sur la santé de la famille, c'est très bien, mais n'hésite pas à attendre quelques mois pour être sûre que ta rate soit vraiment prête (après, elle peut tout à fait l'être, mais bon, 5 mois c'est vraiment short pour en être sûr...) ça ne peut être que bénéfique pour ta portée Wink

_________________
Minnie et Tic  - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



Minnie et Tic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minnie et Tic    Minnie et Tic  - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 10:00

D'accord merci de vos conseils je reflechirais si jamais elle as pas était prise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Minnie et Tic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minnie et Tic    Minnie et Tic  - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 10:08

Mais j'ai lu sur plusieurs ceci :
- La future maman doit être âgée d'au moins 5 mois, et ne pas avoir plus de 8 mois (en principe). Concernant le papa, il est d'usage de préférer qu'il ait 1 an au moins, pour être sûr de son tempérament non agressif.

- L’âge idéal pour faire reproduire une femelle pour la première fois est entre 5 et 9 mois.

Donc voilà, mais merci de vos conseils.

Et j'ai demandais a plusieurs personne et on ma dit qu'on pouvait faire une portée a 5 mois si bonne santé et bon gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Minnie et Tic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minnie et Tic    Minnie et Tic  - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 10:12

Sur quel site as-tu vu cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Minnie et Tic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minnie et Tic    Minnie et Tic  - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 10:24

Pour te faire une idée, une rate de 5 mois enceinte, c'est comme une gamine de 15/16 ans. C'est possible, la rate est fertile, mais c'est franchement pas une bonne idée. Et comme dit plus haut, le gabarit ne fait pas du tout.

En plus ton site affirme que la repro se fait jusqu'à 8 mois pour une femelle, alors qu'on peut pousser à 10/12 mois selon les rates. (J'admet que 12 ça fait vieux quand même).
Et que pour le mâle "il est préférable d'attendre 1 an pour vérifier si son tempérament est non agressif"... Oui ou sinon pour avoir du recul sur sa santé aussi, hein... 1 ans c'est le grand minimum, 1 an 1/2 c'est à mes yeux l'idéal.

Lis plutôt les articles sur la reproduction du forum où là tu peux être sûre de ce qui est affirmé Wink

_________________
Minnie et Tic  - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



Minnie et Tic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minnie et Tic    Minnie et Tic  - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 10:24

- Les rates reproduites devront avoir idéalement entre 5 et 10 mois (âge à la saillie) pour une première portée.

http://www.rat-asso.fr/la-charte-f23/topic480.html ICI
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Minnie et Tic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minnie et Tic    Minnie et Tic  - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 10:31

Elle pèse combien là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Minnie et Tic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minnie et Tic    Minnie et Tic  - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 10:56

J'ai réedité mon message elle pèse 250 grammes
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Minnie et Tic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minnie et Tic    Minnie et Tic  - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 11:01

même avis que les autres, surtout que elle ne pèse en plus que 250g et si elle a un bon gabarit comme tu le dis elle devrait être un peu plus lourde Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Minnie et Tic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minnie et Tic    Minnie et Tic  - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 11:01

+1 avec Tsukina
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Minnie et Tic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minnie et Tic    Minnie et Tic  - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 11:07

oki..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Minnie et Tic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minnie et Tic    Minnie et Tic  - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 11:50

De toutes façons la saillie est lancé depuis hier soir !
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Minnie et Tic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minnie et Tic    Minnie et Tic  - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 11:56

Y'a un truc que je pige pas. Tu sais qu'une portée ne se fait pas à 5mois puisque sur un autre de tes post tu dis vouloir attendre 7 mois pour que Dilka soit saillie et qu'elle fasse 270g. ICI

Faut arrêter de nous prendre pour des ânes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Minnie et Tic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minnie et Tic    Minnie et Tic  - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 12:10

Si elle est lancée que depuis hier soir, il est encore temps d'arrêter ! Tu dis vouloir suivre nos conseils alors vas-y Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Minnie et Tic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minnie et Tic    Minnie et Tic  - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 12:20

Dilka j'ai dit que j'allais attendre 7 mois car elle as déjà fait une portée a 2 mois, je vous prend pas pour des ânes de toutes façons si sa continue je m'en irai de ce forum, car si c'est pour m'incendier sa sert a rien, et on peu faire une saillie a 5 mois.
J'ai demandé a plusieurs personne qui m'ont dit que oui.
Minnie et Tic ne sont plus ensemble depuis ce matin.
Et j'ai créer ce post pour la portée que je fait ou que je ferai, mais en aucun cas pour être juger.
Donc arrêter c'est bon a la fin.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Minnie et Tic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minnie et Tic    Minnie et Tic  - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 12:23

Ha bah oui techniquement tu peux la faire, ta rate va être pleine ... Mais les conditions sont pas super, un poids d'à peine 250g et 5 mois , je pense que y'a mieux non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Minnie et Tic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minnie et Tic    Minnie et Tic  - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 12:28

Je demandais juste pourquoi tu ne voulais pas attendre 2 ou 3 mois de plus ? Vu que tes loulous sont chez toi, tu n'as aucune contrainte de temps ou d'emploi du temps non ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Minnie et Tic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minnie et Tic    Minnie et Tic  - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 12:32

Non pour l'instant je n'ai aucunes contrainte.
Aurore, je suis la pour prendre soin de ma rate.
Elle as un bon gabarit et tout, pour moi les conditions son rempli.
Après chacun son point de vue je l'aurai pas faite si elle avais pas un bon point une bonne santé etc..
Et je ne l'aurai pas faite non plus a 3-4 mois je suis pas folle non plus.
Je connais les parents de ma rate et de mon rat.
je ne fait pas sa a l'aveugle non plus.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Minnie et Tic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minnie et Tic    Minnie et Tic  - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 12:39

5 mois et 250g ne sont pas des conditions idéales. Si tu avais voulu faire les choses bien il aurait fallu attendre encore un peu (environ 2 mois).

Tu voudrais en prendre soin tu ne te serai pas lancé à la va-vite. Surtout que la portée était prévu pour Juin.
Après tu fais comme tu veux, mais faut pas oublier qu'on est sur un forum et que de ce fait les gens inscrits ici donnent des conseils. Je pense que je suis quand même assez renseignée sur la repro (bien que je n'en fait pas) pour pouvoir t'en donner. Faut pas s'attendre à un "Amen" si tu ne fais pas correctement les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Minnie et Tic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minnie et Tic    Minnie et Tic  - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 13:10

aurore2904 a écrit:
5 mois et 250g ne sont pas des conditions idéales. Si tu avais voulu faire les choses bien il aurait fallu attendre encore un peu (environ 2 mois).

Tu voudrais en prendre soin tu ne te serai pas lancé à la va-vite. Surtout que la portée était prévu pour Juin.
Après tu fais comme tu veux, mais faut pas oublier qu'on est sur un forum et que de ce fait les gens inscrits ici donnent des conseils. Je pense que je suis quand même assez renseignée sur la repro (bien que je n'en fait pas) pour pouvoir t'en donner. Faut pas s'attendre à un "Amen" si tu ne fais pas correctement les choses.

Ah bon ?? tu crois être la mieux passé pour donnez des conseils a des personnes qui fait de la reproduction alors que tu n'en fait pas bah dit donc..
Je me suis beaucoup renseigné sur la reproduction, j'ai lu beaucoup de sites différents, et j'ai vu qu'on pouvait faire reproduire une rate a 5 mois si elle remplissait les conditions pour faire une reproduction..
Et pis de quel droit tu juge comment je tiens a mes rats, es-ce que tu est la, chez moi pour voir comment je m'en occupe, es-ce que je te juge moi de la façon dont tu aime tes rats ?? non je me le permettrais pas, tu n'est en aucun cas respectueuse, car tu ne me connais même pas et tu juge.

Je fait de la reproduction certes, mais je veille aussi au bien être de mes rats, faut pas déconner, je n'aime pas qu'on me juge sur la façon d'on je m'occupe ou dont je tiens mes rats, car je tiens énormément a eux..

Tu ne sais pas ce que c'est une reproduction prévu, vu que en aucun cas tu en as fait donc point c'est tout.

Et comme je l'ai dit plus HAUT, j'ai créer ce post pour dire que je fesait une portée et non pour me faire incendier, je suis d'accord que vous pouvez donnez des conseils a des personnes qui font de la reproduction a n'importe quel âge, je suis d'accord que vous pouvez me donné des conseils.

Mais il ne faut pas non plus abuser, vous êtes borné sur vos opinions.
Il faut faire comme vous l'avez décidé sinon on est des gens pas bien..
Faut arrêter maintenant..
Je suis consciente de tout les risques que je prend en fesant de la reproductions, je me suis renseigné donc maintenant arrêter de venir sur mes post si c'est pour m'incendier

Voila je crois que j'ai tout dit. .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Minnie et Tic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minnie et Tic    Minnie et Tic  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Minnie et Tic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Minnie et Bianca
» Minnie et Flash ( octobre / novembre )
» Mes ratounes, Minnie et Cocotte
» Vends hamac Minnie
» minnie, liqua,simon
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-