Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 Présentation de Mira et Azura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kalis92
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 8
Age : 36
Localisation : Argenteuil
Inscription : 23/02/2013


Présentation de Mira et Azura Empty
MessageSujet: Présentation de Mira et Azura   Présentation de Mira et Azura Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 21:26

Voici la présentation de mes deux ratounes !

En revanche je ne sais pas de quelle type/race elles sont ,si quelqu'un arrive à les identifier et me donner leurs spécificités ça me serait très utile! Merci d'avance Smile

La première, Azura, très calme, assez craintive, très gourmande et très câline :

Présentation de Mira et Azura Azura_11

Présentation de Mira et Azura 390509azura02

Présentation de Mira et Azura 560015azura03

La seconde, Mira, une vraie pile, impossible à garder en place, elle lèche tout ce qu'elle trouve :

Présentation de Mira et Azura 339770Mira1

Présentation de Mira et Azura 882826Mira2

Présentation de Mira et Azura 302721Mira3


D'ailleurs j'aimerai trouver un joli mâle pour donner une portée à l'une de mes ratoune, je ne sais pas encore si c'est avec Mira ou Azura.
Je vais poster un message pour cela dans la rubrique appropriée Smile

Si vous avez des remarques ou des questions hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
sarah34
En sevrage
En sevrage
sarah34

Féminin
Messages : 57
Age : 36
Localisation : montpellier
Inscription : 23/02/2013


Présentation de Mira et Azura Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mira et Azura   Présentation de Mira et Azura Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 21:44

elle sont tres jolies !!!!! Smile

j'adore ta derniere photo Aime
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Présentation de Mira et Azura Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mira et Azura   Présentation de Mira et Azura Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 22:07

Tes puces sont très mignonnes!

Il n'existe pas de race chez le rat, seulement des types d'oreilles et de poils, des marquages, couleurs, dilutions... Wink Tu en saura plus en suivant ce lien et celui-ci

Pour ce qui est de la reproduction je t'invite à lire cet article: Follow me!
Revenir en haut Aller en bas
Aru88
Super ratoune
Super ratoune
Aru88

Féminin
Messages : 2013
Age : 30
Localisation : Vittel (88) // Nancy (54)
Inscription : 24/09/2012

Dans le monde du rat : L'Aru des Nezumi (LAN)

Présentation de Mira et Azura Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mira et Azura   Présentation de Mira et Azura Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 22:34

Tes louloutes sont super mimi
Revenir en haut Aller en bas
http://larudesnezumi.weebly.com/
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Présentation de Mira et Azura Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mira et Azura   Présentation de Mira et Azura Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 22:38

Adorable ces loulouttes <3
Revenir en haut Aller en bas
kalis92
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 8
Age : 36
Localisation : Argenteuil
Inscription : 23/02/2013


Présentation de Mira et Azura Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mira et Azura   Présentation de Mira et Azura Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 23:00

Merci pour ces compliments Smile

Je vais aller voir les liens cela parait intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Kézouille
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kézouille

Féminin
Messages : 352
Age : 28
Localisation : Nimes, Gard
Inscription : 17/12/2012


Présentation de Mira et Azura Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mira et Azura   Présentation de Mira et Azura Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 00:19

Magnifiques! y a plus qu'a voir la bouille des futures ptits bébés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Présentation de Mira et Azura Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mira et Azura   Présentation de Mira et Azura Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 01:16

Je me permet aussi de te mettre le lien de l'article de Diane Pourquoi ne pas faire reproduire ses rats.

Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Présentation de Mira et Azura Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mira et Azura   Présentation de Mira et Azura Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 11:27

Très mignonnes, quel âge ont-elles?
+1 avec les posts précédents, lis bien tous les articles avant de te lancer dans la reproduction.
Il y a déjà tellement de loulous à adopter qui ne trouvent pas forcément une famille!
D'où viennent-elles? Il faut vraiment se poser les bonnes questions et avoir un peu l’historique de la "famille", mais tu trouveras tout plein d'infos sur ce forum! I <3 FR 2
Revenir en haut Aller en bas
kalis92
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 8
Age : 36
Localisation : Argenteuil
Inscription : 23/02/2013


Présentation de Mira et Azura Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mira et Azura   Présentation de Mira et Azura Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 23:02

Intéressant l'article... Bon par contre ça casse tout enthousiasme de voir une descendance de nos petites chéries...

En fait étant un aquariophile aguéri j'ai toujours fais de la reproduction avec toutes mes espèces de poisson ( certaines très dure à reproduire en captivité ) pour le plaisir de voir comment ces espèces se reproduisent, les observés, comment ils évoluent etc...
Mais c'est vrai que pour les poissons il y a quasi zero risque en reproduction ( pas de vrai risque de maladie si le bac est bien entretenu, très rare risque de perdre la femelle lors de l’accouchement etc ... )
Du coup je pensais que pour les rats cela ne posait pas de réel problème et je voulais me renseigner avant d'entreprendre quoi que ce soit... Bon du coup vu les risque je vais y réfléchir à deux fois avant de me lancer sur cette voie. Je suis un peu frustré car j'aurai aimé pouvoir apprendre également de cette expérience mais bon c'est à étudier de très près et tous les conseils seront les bienvenus Smile

Malheureusement je ne connais pas l'âge exacte de Mira ni Azura si ce n'est qu'elles ont le même âge... En fait elles ont été adoptés en animalerie par une personne qui les a amené chez elle et en fait ses enfants ont fait une allergie à leurs poils donc elle n'en voulait plus.
Je les ai depuis le mois de septembre 2012 et selon la personne elles seraient nées aux environs d'avril 2012.
Je sais bien que tous ne trouvent pas forcément une famille et je ne comptais pas donner tous les ratons si jamais reproduction il y avait car j'aimerai en garder quelques uns ( 2 ou 3 )
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Présentation de Mira et Azura Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mira et Azura   Présentation de Mira et Azura Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 23:16

Tes ratounes sont très mignonnes Smile

Azura semble irish bleu US standard lisse (petit doute sur sa couleur, avec les photos. Elle te semble plutôt grise, ou plutôt marron glacé ?), et Mira irish noire standard lisse.

Pour la reproduction, avec des rates sur lesquelles tu n'as pas de recul, ça peut être "risqué" dans le sens où il est possible qu'elles soient issues d'une famille présentant des soucis de santé héréditaires.
Si tu veux te lancer dans la reproduction, tu peux te renseigner auprès de rateries sérieuses pour adopter une ratoune avec une généalogie suivie (soucis de santé/comportement répertoriés, dates de naissance et de décès, causes de décès - c'est bien plus important que les phénotypes Smile), ça sera un bien meilleur départ et tu trouveras des adoptants bien plus aisément Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Présentation de Mira et Azura Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mira et Azura   Présentation de Mira et Azura Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 08:43

+10000 avec Diane Smile
Revenir en haut Aller en bas
kalis92
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 8
Age : 36
Localisation : Argenteuil
Inscription : 23/02/2013


Présentation de Mira et Azura Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mira et Azura   Présentation de Mira et Azura Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 14:39

@Diane

Merci pour ces indications sur le type de pelage, Azura est grise sur le dessus ( avec de légère traces de blanc comme si il y avait quelques poils blancs par ci par là, elle a plus un reflet bleu/gris que marron et sur son ventre elle a du blanc ainsi que sur l'avant des pattes avant )
Déjà tu as réussi a me dire les caractéristiques de Mira Smile

Oui c'est certain que dans les animaleries on ne peut vraiment être sûr de la provenance des animaux parfois et surtout pour les petits rongeurs je pense... Mais je suis aller voir cette animalerie justement pour en apprendre plus sur l'éleveur, le magasin et leur éthique etc... Et visiblement l'éleveur chez qui ils passent commande est quelqu'un de sérieux, ils ont même indiqué sur la cage des rats que c'était des rats de "compagnie" et non pour donner aux serpents parce que le responsable rayon en a marre de voir partir ses petits pour atterrir dans l'estomac d'un serpent... Donc je pense qu'ils ont l'air assez sérieux mis à part le fait qu'il n'y a aucun historique de la généalogie de mes ratounes ( comme leur date de naissance ou antécédents de santé )... Mais bon la généalogie il faut bien qu'il y ai un point de départ, sinon il n'y en aurait pas Smile

J'ai trouvé sur le forum un calculateur d'espace pour les rats en fonction de la dimension de la cage et j'ai vu que dans la mienne je peux mettre 3 rats ce qui me permettrait peut être de pouvoir en adopter une en plus, peut être sur ce forum à des gens qui ont cette généalogie pour pouvoir me lancer dans une reproduction sérieuse et suivie. Mais je ne sais pas comment mes deux chipie pourraient accepter cette nouvelle venue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation de Mira et Azura Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mira et Azura   Présentation de Mira et Azura Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de Mira et Azura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Isis et Mira
» Mira et Gali
» Mes deux petites Miri&Mira [nouvelles photos]
» Présentation des Tus
» Première présentation demain...(présentation faite page 1 )
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-