Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Mes rats d'hier et d'aujourd'hui...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DaKKota
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin
Messages : 202
Age : 26
Localisation : 82
Inscription : 15/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Mes rats d'hier et d'aujourd'hui...    Ven 22 Fév 2013, 14:21

Ma rencontre avec les rats a commencé avec un rat, et un beau...
Jusque là je n'en avais pas tellement manipulé mais j'étais déjà attirée par ce petit animal qu'on disait aussi proche de l'homme qu'un chien ou qu'un chat. Dès que j'ai pu avoir mon appartement à moi, j'ai accueilli mon premier rat : Nietzsche. Il s'est révélé être AH mais par contre adorable avec les humains. Je n'ai pas voulu le castrer car j'avais peur du risque qu'il reste sur le billard. Il n'a jamais mordu quiconque, ni même pincé. Il était...merveilleux. Et pour un premier rat, c'est devenu une révélation. Il était (très) gourmand et très vite il s'est plus approché du ragondin que du gentil petit rat domestique. Il me suivait partout, comme un chien, connaissait mes horaires, mes habitudes. Il m'a consolé dans les moments difficiles et m'a faite beaucoup rire. Il a joué le rôle de mâle reproducteur, toujours gentil avec les femelles et ravit de revenir à la maison. Il a convaincu plusieurs personnes récalcitrantes en leur démontrant combien un rat pouvait être un excellent animal de compagnie.
Aussi incroyable que ça puisse paraitre son copain de jeu était un cochon d'inde mâle, imposant lui aussi. Je les ai toujours mis ensembles sous surveillance mais la relation était étonnante : séances de jeux, toilette mutuelle, sieste l'un contre l'autre... Quand je devais les séparer pour les remettre dans leurs cages respectives, le chonchon couinait en direction de Nietzsche et celui-ci était sur le bout de ses deux pattes arrières contre sa cage avec l'espoir de le rejoindre.

Malheureusement j'ai pris conscience que la vie d'un rat était bien trop courte. Je repense à lui, très souvent, et je le remercie pour m'avoir plongé dans le monde des rats.

Son arrivée :


Transformation...


Gnnnn...c'est dur !


Avec mon copain !


A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Kézouille
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
avatar

Féminin
Messages : 350
Age : 22
Localisation : Nimes, Gard
Inscription : 17/12/2012


MessageSujet: Re: Mes rats d'hier et d'aujourd'hui...    Ven 22 Fév 2013, 23:27

OOOOH c'est pas commun qu'un rat s'entende avec une autre espece, quelle chance! Ceci dit, il est chou Smile!
Revenir en haut Aller en bas
Tibidou
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 55
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 19/02/2013


MessageSujet: Re: Mes rats d'hier et d'aujourd'hui...    Sam 23 Fév 2013, 00:41

C'est une très belle histoire entre toi et ton petit Nietzsche (tu es sans doute une philosophe pour lui avoir trouvé un nom pareil ^^), c'est triste de savoir que vous êtes aujourd'hui séparés mais c'est beau de voir ce que vous avez vécu ensemble Smile
J'ai hâte de voir tes rats d'aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pomeka
Jeune ratoune
Jeune ratoune
avatar

Féminin
Messages : 692
Age : 23
Localisation : Marseille
Inscription : 01/01/2013

Dans le monde du rat : Le Royaume de Rochebaron

MessageSujet: Re: Mes rats d'hier et d'aujourd'hui...    Mar 05 Mar 2013, 16:47

Ce qu'il est beau ton Nietzsche ! Et il est d'autant plus beau qu'il t'as donné cette passion Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pomeka.illustrateur.org/
DaKKota
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin
Messages : 202
Age : 26
Localisation : 82
Inscription : 15/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Mes rats d'hier et d'aujourd'hui...    Mar 05 Mar 2013, 16:50

Merci pour vos commentaires ! La suite arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Eliott
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 84
Age : 25
Localisation : Bordeaux (33)/ Biscarrosse (40)
Inscription : 25/02/2013


MessageSujet: Re: Mes rats d'hier et d'aujourd'hui...    Mar 05 Mar 2013, 17:52

Vraiment classe! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DaKKota
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin
Messages : 202
Age : 26
Localisation : 82
Inscription : 15/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Mes rats d'hier et d'aujourd'hui...    Mer 06 Mar 2013, 03:29

Après ce pied à l'étrier dans le monde des rats, mon souhait le plus cher était de retrouver ce lien avec cet animal, cette complicité avec un autre, Nietzsche ayant mit la barre assez haut...

C'est ainsi que je suis tombée sur une rate black micro irish, qui avait du mal à trouver une famille, issue d'une maman d'animalerie. J'ai craqué pour elle et je ne le regrette absolument pas. Parfois on peut avoir l'impression qu'on a l’œil pour LE rat et suivre cet instinct, ce coup de cœur est vraiment la chose a faire pour ne pas avoir de regret.
Guiness vient d'avoir trois mois il y a peu. Elle s'est très vite habituée à sa nouvelle maison et le lien entre elle et moi s’est établit sans que je m'en rende compte vraiment. Il y a eu ses phases "test", ou elle essayait de me dominer le dos rond, me mordillant plus ou moins fort. Retournée sur le dos, elle est restée un moment, penaude. Avant de revenir vers moi, d'un air coupable.

Extrêmement joueuse, on en a déjà passé des heures à jouer ensembles. Et quel plaisir de la voir intéragir avec moi presque comme avec un congénère, avec les mêmes codes, les mêmes postures. Ce petit animal considéré comme nuisible, m'étonne par sa facilité à oublier ce que nous sommes, pauvres êtres humains.
Mais Guiness reste une rate assez indépendante, qui apprécie ses longues siestes et ses moments à elle. Non, elle aime le contact humain mais pas les caresses et les bisous trop longs et collants. Mais ce caractère me correspond tout à fait car quand elle décide de me lécher la main, c'est quelque chose de très fort. Elle a retenu mes horaire, a compris quand je rentrais des courses, se roule en boule quand on éteint le salon, fais la grass' mat quand on fait la grass' mat... Il y a peu je lui ai offert une volière spacieuse. Et deux copines viendront lui tenir compagnie (elle ne les voit que quotidiennement en ce moment) .

Elle fait la fête quand elle entend la clé dans la serrure. Elle a cette double facette que j'apprécie chez les animaux, à la fois douce et proche de l'homme mais à la fois indépendante, et ça la rapproche de son statut "sauvage" car mine de rien c'est comme cela que je conçois le mieux un animal...






Revenir en haut Aller en bas
DaKKota
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin
Messages : 202
Age : 26
Localisation : 82
Inscription : 15/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Mes rats d'hier et d'aujourd'hui...    Dim 09 Juin 2013, 22:10

Je continue ce post car il est loin d'être complet !

Apache

Très très belle rate bleu US Agouti, qui est non pas grosse comme ma Guiness mais assez massive de par sa taille. Elle est née et a grandi en animalerie. Je l'ai récupérée alors qu'elle allait passer chez les reptiles étant trop vieille pour la vente (environ 7/8 mois). Apache est une rate qui a trop peu connu le contact humain et niveau épanouissement dans une vitrine d'animalerie c'est très moyen...
Arrivée a la maison en février dernier, elle a démontré un caractère "sauvage" et très réservé. Cela ne m'a pas fait peur, j'avais envie de voir si elle voulait bien me faire confiance. J'ai lu quantité de choses sur les rats, leur comportement, leur langage et "codes" et cela m'a bien aidé pour ce que j'ai voulu faire avec elle. Au risque de passer pour un être humain stupide, je me comporte souvent avec mes rats...comme un rat. J'affirme ma place de dominante de meute, je fais les toilettes mutuelles, je respecte la hiérarchie du groupe... et finalement c'est en voyant le reste de la troupe ne pas avoir peur de moi et intérargir avec moi qu'Apache m'a accordé peu à peu sa confiance.
Elle déteste être surprise, les gestes brusques et les bruits soudain. Quand elle se sent à l'aise elle adore les câlins mais j'attends toujours que cela vienne d'elle. Si elle cherche à rester tranquille, je la laisse.
Aujourd'hui je peux dire que c'est une rate adorable, bien dans ses pattes et dans sa tête mais qui aura toujours un tempérament indépendant et réservé. Elle vient volontiers sur moi, me mordille la main, semble apprécier mes gratouilles. Les progrès sont là et rien que pour ça, j'y suis terriblement attachée !

En image...




Chamane

Chamane est une petite siamoise dumbo aux yeux rubis de 3 mois. Elle est née chez une éleveuse très sympa et compétente et je peux dire que j'ai eu un vrai coup de cœur...
C'est une rate de petit gabarit, qui pour autant a un caractère de vrai petit diable. En gros c'est celle qui fait le plus rire dans le groupe ! D'un caractère très très énergique et joueur (l'âge y fait aussi mais c'est quand même très prononcé chez elle), tel un vrai petit diablotin elle passe sa vie a provoquer ses copines et elle est ravie quand une des grosses outrées, se lance à sa poursuite. Chamane est celle qui est la plus proche de l'Homme, une vraie pot de colle, qui adore se faire gratter, manipuler, papouiller.
C'est la première a venir sur moi et la première a aller croquer la queue ou l'oreille d'une copine avant de se planquer l'air de rien. Elle saute, cours, grimpe, s'agrippe...autant d'énergie explique son sommeil lourd : affalée sur le ventre de Guiness ou entre les 2 grosses.
En bref une rate adorable, rigolote et pas peureuse du tout !

En image...


(Histoire que vous compreniez le craquage...)



(plus récente !)



Yuma

La dernière et nouvelle arrivante ! Sa maitresse partant à l'étranger, j'ai proposé de la récupérer. Je rêvais d'un agouti depuis un moment et quand elle m'a dit qu'elle avait un caractère en or j'ai pas hésité.
Cette ratoune est née en animalerie, et a aujourd'hui environ 7 mois. Un petit gabarit et une très très belle couleur agouti (marquage berkshire) pour cette dumbo au coeur gros comme ça. Bien dans sa tête, téméraire et proche de l'Homme, elle a très vite été intégrée et acclimatée à son nouvel environnement.
Elle a eu aucun problème a venir sur moi d'elle-même et ce dès son arrivée. Elle a un caractère bien trempé avec ses congénères et a su se faire respecter. Elle passe beaucoup de temps avec Apache et j'attends de la connaitre un peu plus avant d'apporter des précisions. En tout cas je l'adore déjà et je ne regrette pas de l'avoir choisie.
Je n'ai qu'une piètre photo de cette belle rate, d'autres arriveront !



Voilà donc ma petite troupe, comme vous l'aurez deviné j'adore les couleurs "sauvages" comme le noir, le bleu agouti et l'agouti mais...un craquage ne se commande pas !




Revenir en haut Aller en bas
Moineauu
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
avatar

Féminin
Messages : 1793
Age : 24
Localisation : Namur (Belgique)
Inscription : 13/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie.

MessageSujet: Re: Mes rats d'hier et d'aujourd'hui...    Lun 10 Juin 2013, 11:30

Trop beaux tes ratous!
Revenir en haut Aller en bas
DaKKota
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin
Messages : 202
Age : 26
Localisation : 82
Inscription : 15/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Mes rats d'hier et d'aujourd'hui...    Lun 10 Juin 2013, 14:42

Merci pour le compliment !
Revenir en haut Aller en bas
Akito
Ratouyoune
Ratouyoune
avatar

Féminin
Messages : 569
Age : 25
Localisation : Aurillac
Inscription : 04/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Mes rats d'hier et d'aujourd'hui...    Lun 10 Juin 2013, 15:17

très belle troupe Aime
Revenir en haut Aller en bas
DaKKota
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin
Messages : 202
Age : 26
Localisation : 82
Inscription : 15/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Mes rats d'hier et d'aujourd'hui...    Jeu 19 Déc 2013, 16:44

Je reviens pour vous présenter mes deux nouvelles venues :

Ellie

Siamoise dumbo rex yeux rubis née en août 2013. J'ai craqué sur elle pour son air de mouton, et je suis loin d'être déçue ! Elle vient de chez l'éleveuse de Chamane et je savais que je pouvais lui faire confiance. Elle est arrivée hooded beige avant de perdre son marquage et de devenir siamoise. Encore un amour de rate, très speed curieuse et joueuse. Et encore incroyablement proche de l'Homme.




Châtaigne

Petite hooded mink dumbo récupérée en animalerie au début du mois. Des clients venaient la rendre car "la couleur ne plaisait pas à leur enfant"... Personnellement j'ai craqué tout de suite. J'ai demandé à la vendeuse si je pouvais la manipuler et le coup de foudre direct. Elle est revenue avec moi à la maison !
Je n'ai pas rencontré de rat plus proche de l'être humain. Un pot de colle ambulant, qui semble passionnée et fascinée par l'espèce humaine. Si tu lui donnes de la nourriture, elle va insister pour la manger sur toi. Elle semble n'avoir aucune crainte, adore l'escalade et les sauts et je pense que ça va être une rate de plus qui va beaucoup beaucoup compter pour moi.




----------- et quelques nouvelles photos du reste de la meute...


Apache en position "loir"


Guiness qui profite d'une séance caresses


Dur dur le réveil...


A 5 dans un spoutnik XL, elles l'ont fait !
Revenir en haut Aller en bas
Mamïyou
Grande ratoune
Grande ratoune
avatar

Féminin
Messages : 978
Age : 24
Localisation : Le Mesnil Sur Bulles (60)
Inscription : 09/07/2011


MessageSujet: Re: Mes rats d'hier et d'aujourd'hui...    Ven 20 Déc 2013, 02:05

OH ! Chamane, elle me fait de l'oeil !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mes rats d'hier et d'aujourd'hui...    

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes rats d'hier et d'aujourd'hui...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-