Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 comment seront les bebes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


comment seront les bebes? Empty
MessageSujet: comment seront les bebes?   comment seront les bebes? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 14:10

alors voila
j'ai toujours eu en tête d'avoir plusieurs rats à la maison, jusqu'alors j'en ai eu au maximum 4 en même temps, car pas assez de place à leur offrir

mais là je viens de trouver sur une brocante cette magnifique volière comment seront les bebes? Dscn4219 (nickel à 20euros, j'ai sauté sur l'occasion!!) que je pense aménager

je devrait bientôt avoir un joli rat mâle husky issus de deux parents (sympa et calins) de race différentes :la mere est albinos et dumbo et le pere husky

donc la portée se ferait entre ce petit rat husky et ma youbaba bareback rex ( pere bareback noir et blanc, mere noire rex)

vous croyez qu'ils seront comment les petits???
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


comment seront les bebes? Empty
MessageSujet: Re: comment seront les bebes?   comment seront les bebes? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 14:53

Bah déjà faudrais que tu nous dises de quelq couleurs sont les parents et les grand parents ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


comment seront les bebes? Empty
MessageSujet: Re: comment seront les bebes?   comment seront les bebes? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 19:14

:arrow: le papa pour cette portée sera un rat husky
(son papa est husky +sa maman est albinos et dumbo)





:arrow: la maman ce sera youbabacomment seront les bebes? Dscn4310 rat bareback et rex
la maman de youbaba est irish noire et rex + le papa de youbaba a un poil lisse et de meme marquage que youbaba
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


comment seront les bebes? Empty
MessageSujet: Re: comment seront les bebes?   comment seront les bebes? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 19:40

Donc tu vas avoir un groupe de mâles et un groupe de femelles? Tu seras capable de gérer les sorties des 2 groupes de façon à éviter les risques d'accouplement (surtout que ça donnerait des portées consanguines, c'est risqué quand même)?

Et tu est sûre que tu pourras placer les petits? Parce que la repro c'est pas un jeu hein, c'est sérieux et faut s'y connaître. Oublie pas que faut attendre que le père ait 1 an hein avant de le faire reproduire (et la femelle gros max 8 mois).

Et le père il est husky de quelle couleur? Noir? Disons que oui...

Bon ça veut dire que le mâle est aussi porteur albi et dumbo et ta femelle porte rien de connu. Ça donnerait donc probablement des noirs, 50% de rex, peut-être du husky. Faut donc considérer le fait que les ptits noirs lisses c'est plus difficile à placer malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


comment seront les bebes? Empty
MessageSujet: Re: comment seront les bebes?   comment seront les bebes? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 20:22

Ellimac a écrit:
Donc tu vas avoir un groupe de mâles et un groupe de femelles? Tu seras capable de gérer les sorties des 2 groupes de façon à éviter les risques d'accouplement
Et tu est sûre que tu pourras placer les petits? .

j'ai deja reussi a gerer avec deux rates qui pouvaient pas se voir
, sinon oui je connais des gens ratouphiles pour les placer, si je me trouve dans une situation ingérable ( j'ai deja commencé à en parler, et il ya des interessés)

sinon si le rat mâle est calme et que ses parents le sont aussi, il faut attendre tout de meme un an??
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


comment seront les bebes? Empty
MessageSujet: Re: comment seront les bebes?   comment seront les bebes? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 20:25

oui il faut absolument attendre un an car avant on ne peut pas savoir s'il développera des problèmes de comportement ou pas =)
Revenir en haut Aller en bas
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


comment seront les bebes? Empty
MessageSujet: Re: comment seront les bebes?   comment seront les bebes? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 20:27

ok alors vu que le male c'est un bebe de quelques semaines ce ne pourra pas etre possible avec ma ratoune ( née mi fevrier 2008)..
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


comment seront les bebes? Empty
MessageSujet: Re: comment seront les bebes?   comment seront les bebes? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 20:28

non malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


comment seront les bebes? Empty
MessageSujet: Re: comment seront les bebes?   comment seront les bebes? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 20:30

zut..
Revenir en haut Aller en bas
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


comment seront les bebes? Empty
MessageSujet: Re: comment seront les bebes?   comment seront les bebes? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 20:59

oui et la femelle atend les 5mois ^^ mais tu peux toujours chercher si tu as vraiment envi de continuer ta lignée de rechercher un male d'un ou plus sur les annonces...sur le fofo dans "saillie et materiel" tout en bas il y a des males de proposé tu peux aller voir et essayer de t'arranger avec des co voiturage pour l'accouplement Wink
mais renseigne toi bien avant de faire de la repro a ne pas oublier tous les petits details comme l'age auquelle séparer male et femelle/la durer du sevrage et tout prevoir en cas de pépin Wink
Revenir en haut Aller en bas
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


comment seront les bebes? Empty
MessageSujet: Re: comment seront les bebes?   comment seront les bebes? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 21:01

question bêêêête, comment se passe une saillie ??
Revenir en haut Aller en bas
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


comment seront les bebes? Empty
MessageSujet: Re: comment seront les bebes?   comment seront les bebes? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 21:03

heui ba je pense que tu laisse le male et la femelle ensemble et pis ba t'attend..lol et des que tu voit qu'ils ont fait tactac enfin pas tout de suite c'est bon ^^ mais attend 'lavis des expert moi j'ai vu que des saillie de vache et de lapin ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


comment seront les bebes? Empty
MessageSujet: Re: comment seront les bebes?   comment seront les bebes? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 21:31

oui c'est ec que je pensais mais mon esprit romantique me disais ptet qu'ils aiment bien rester un peu ensemble après Laughing (jsui un peu ptite maison dans la prairie!!)
Revenir en haut Aller en bas
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


comment seront les bebes? Empty
MessageSujet: Re: comment seront les bebes?   comment seront les bebes? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 22:07

ba oui pourquoi pas ^^ !! lol
tu fait un pti lit avec du PQ ^^ des fausses bougie des petale de rose a manger et de la musique douce ^^ hihi
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


comment seront les bebes? Empty
MessageSujet: Re: comment seront les bebes?   comment seront les bebes? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 22:29

La femelle va chez le mâle (et pas l'inverse!). Perso, moi je laisse la femelle 15 jours dans la cage avec le mâle. Pour le moment je n'ai pas eu de problème ...
Et si ça marche pas je recommence ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Invité
Invité



comment seront les bebes? Empty
MessageSujet: Re: comment seront les bebes?   comment seront les bebes? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 22:35

pourquoi pas l'inverse? ca ferai quoi que ce soit le male qui aile chez la femelle? j'ai toujours vu ca en plus..... pale
Revenir en haut Aller en bas
|MiLoU|
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
|MiLoU|

Féminin
Messages : 369
Age : 37
Localisation : Joliette, Québec
Inscription : 10/06/2008


comment seront les bebes? Empty
MessageSujet: Re: comment seront les bebes?   comment seront les bebes? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 13:40

Moi, j'avais une cage de saillie, donc terrain neutre. J'attendais que la femelle soit en chaleur et là, je la mettais dans la cage et je lui présentait le môssieur désigné Laughing Je les laissais ensemble environ 5 ou 7 jours, parce que le mâle ne féconde pas nécessairement la femelle dès le premier accouplement. J'ai jamais eu de problème avec cette technique! Mais bon, avant de penser a faire une saillie, informes-toi bien côté repro et génétique! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/raterieratoureux
Contenu sponsorisé




comment seront les bebes? Empty
MessageSujet: Re: comment seront les bebes?   comment seront les bebes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment seront les bebes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment seront les ratons?
» Comment s'occuper de 3 bébés...
» Comment seraient les bébés ?
» comment reconaitre les bebes males et les femelles ?
» Seront-ils nus ou rex ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-