Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Quarantaine dans la même pièce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rockemotiion
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
rockemotiion

Féminin
Messages : 734
Age : 29
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Rockemotiion Rats

Quarantaine dans la même pièce  Empty
MessageSujet: Quarantaine dans la même pièce    Quarantaine dans la même pièce  Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 15:31

Hier je suis allée chercher mon deuxième petit rat ! Une vrais petite boule d'amour qui n'as pas du tout peur de moi contrairement a Swooper à ses débuts a la maison Smile
Le problème est que pour la quarantaine je n'ai pas le choix que de les mettre dans la même pièce ! Bien sur ils sont dans deux cages différentes. Est ce que cela peut poser un problème ?

En plus quand je prends Yookie (le petit nouveau) sur moi, il essaye d'aller voir Swooper ! D'aileurs hier Swooper est allé rendre visite a Yookie a travers les barreaux de sa cage ... Mon copain avais Swoop' sur lui et il s'est jeté sur la chaise et ensuite il est allé sur le bureau pour aller voir Yookie. J'étais pas la a ce moment mais apparement ils ont fait que se sentir x)

Est ce vous pensez que je peux faire une mini présentation ou il faut que j'attende encore un peu ? Parce que sa me fais un peu mal au coeur de les voir se chercher et ne pas pouvoir les faire se rencontrer Sad

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Quarantaine dans la même pièce  Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine dans la même pièce    Quarantaine dans la même pièce  Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 15:37

Personnellement je pense que si ils sont dans la même pièce, la quarantaine ne sert à rien.

Juste attendre que le nouveau soit un peu plus habitué à son nouvel environnement avant les présentations.

Il faut que les loulous soient le plus détendus possibles pour que ça fonctionne mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Quarantaine dans la même pièce  Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine dans la même pièce    Quarantaine dans la même pièce  Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 15:40

L'objectif de la quarantaine est d'éviter tout contact entre les rats: tu l'auras compris, pour te quarantaine à toi, c'est raté =/

D'où vient Yookie? S'il vient d'un "endroit à risque" (animalerie, particulier peu scrupuleux, élevage à serpents), je te conseille de maintenir fermement ta quarantaine (même si tu as déjà mis ton rat Swooper en danger potentiel en les laissant se renifler), en te lavant soigneusement les mains entre les manipulations des 2 rats, et en laissant les cages le plus éloigné possible.

Si tu as entièrement confiance dans la provenance de Yookie, tu peux commencer les rencontres dès maintenant: à toi d'évaluer les risques d'une potentielle transmission de maladie.

Quoiqu'il en soit, une quarantaine dans la même pièce ou le même appartement c'est la même chose: peu efficace pour les germes transmissible par voie aérienne. les bactéries ne s'arrêtent pas avec une porte! Pour l'accueil d'un rat vraiment potentiellement dangereux (sauvetage douteux, par exemple), il convient de le mettre en quarantaine chez quelqu'un d'autre, et de te doucher/changer après manipulation du nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
rockemotiion
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
rockemotiion

Féminin
Messages : 734
Age : 29
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Rockemotiion Rats

Quarantaine dans la même pièce  Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine dans la même pièce    Quarantaine dans la même pièce  Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 15:54

Pour la quarantaine je m'en doutais c'est pour sa que j'ai posé la question :S Je vis dans un petit appart´ et ma mère ne veut pas que les cages des rats soit en dehors de la chambre :/

Yookie viens d'une particulière qui a eu une portée Kinder avec une rate achetée en animalerie. C'étais sa première rate et première portée et j'ai tout a fais confiance en elle Smile Presque tout les trois jours j'avais des photos du petit et je sais qu'elle s'en ai très bien occupée ! Je voyais où il vivait et quand je l'ai eu hier j'avais l'impression de le connaitre depuis toujours ... Il est direct venus sur moi, il me fait des calins etc alors que pour Swooper j'ai dus attendre plusieurs jours et encore maintenant il est beaucoup moins demonstratif que Yookie. Donc quand je vois le comportement du petit dernier je me dis que je n'ai rien à craindre !
Je sais que ce n'est pas une preuve concrète du fait que Yookie soit en bonne santé mais j'ai déja plus confiance en cette dame qu'en la dame qui m'as vendus Swooper ! Pour tout te dire depuis que j'ai Swooper la particulière chez qui je l'ai acheté ne m'as pas demandé de ses nouvelles alors que pour Yookie j'ai eu le droit a un message ce matin pour savoir si la nuit c'étais bien passé ^^

Pour le lieu de la rencontre une caisse de transport sa peut etre bon ? Je n'ai pas de baignoire :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quarantaine dans la même pièce  Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine dans la même pièce    Quarantaine dans la même pièce  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quarantaine dans la même pièce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quarantaine dans la même pièce
» Rat dans la même pièce que les furets ?
» mâles et femelles dans la même pièce?
» Nouveau rat, dans la même pièce que l'ancien...
» rats et souris dans la même pièce ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-