Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 des rats dehors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lyne541
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lyne541

Féminin
Messages : 3896
Age : 50
Localisation : briey
Inscription : 02/06/2008


des rats dehors Empty
MessageSujet: des rats dehors   des rats dehors Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 10:34

j'ai u beaucoup de rats pris en photos dehors, moi j'ose pas car paur qu'ils se sauvent, chez le voisin, le seul moment qu je l'ai sort dehors c ur mon epaule, sinon mon mari a fabriqué une cage pour mon lapin grande de 1 m sur une hauteur de 60cm, vs croyez que je peux y mettre mes rats
Revenir en haut Aller en bas
PhiilÖ
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
PhiilÖ

Féminin
Messages : 1898
Age : 29
Localisation : Dans le 17
Inscription : 18/02/2008


des rats dehors Empty
MessageSujet: Re: des rats dehors   des rats dehors Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 13:15

Oui pas de probléme !! Faut pas qu'il est des gros trou mais sinon pas de probléme !! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carotte-au-choco.skyblog.com
lyne541
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lyne541

Féminin
Messages : 3896
Age : 50
Localisation : briey
Inscription : 02/06/2008


des rats dehors Empty
MessageSujet: Re: des rats dehors   des rats dehors Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 13:40

c un grillage tout petit 13 mm je crois
Revenir en haut Aller en bas
Glado
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Glado

Féminin
Messages : 161
Age : 36
Localisation : paris 20ème et 91
Inscription : 17/06/2008


des rats dehors Empty
MessageSujet: Re: des rats dehors   des rats dehors Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 13:47

ce n'est pas une obligation de les sortir dehors, tu peux les mettre dans la cage mais fait attention de les sortir quand il fait beau mais pas trop chaud, sinon ils risqueraient d'attraper froid, moi je les sors dans mon jardin et ils ne se sauvent pas ils explorent un peu et reviennent vers moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
lyne541
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lyne541

Féminin
Messages : 3896
Age : 50
Localisation : briey
Inscription : 02/06/2008


des rats dehors Empty
MessageSujet: Re: des rats dehors   des rats dehors Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 13:58

ok merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



des rats dehors Empty
MessageSujet: Re: des rats dehors   des rats dehors Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 15:29

moi mais ratte ne reste jamais tres loin de moi quand je les sort elle explore et revienne dans leur cage de transport au moindre bruit suspect
ce que tu peux faire ces en mettre une par terre et mettre ta main par terre en l'appelant pour voir si elle vien et si elle le fait pas je pence que tu auras pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
lyne541
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lyne541

Féminin
Messages : 3896
Age : 50
Localisation : briey
Inscription : 02/06/2008


des rats dehors Empty
MessageSujet: Re: des rats dehors   des rats dehors Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 15:46

d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


des rats dehors Empty
MessageSujet: Re: des rats dehors   des rats dehors Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 13:28

mes rattes sortent regulierement en exterieur, en harnais et laisse, elles adorent et grimpent ainsi aux arbres, courent comme elles veulent et la p'tite joue avec la chienne ^^
Et d'ailleurs elle me suis comme un chien, l'autre est un peu plus feignante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


des rats dehors Empty
MessageSujet: Re: des rats dehors   des rats dehors Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 19:42

Pourquoi mettre un harnais alors? C'est dangereux pour eux et pas agréable du tout. Ca sont des rats, pas des chiens! Les rats biens apprivoisés n'essaient pas de s'enfuir.
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


des rats dehors Empty
MessageSujet: Re: des rats dehors   des rats dehors Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 20:52

mes rattes ne trouvent pas ca desagreable sinon elles l'aurait vite enlever ... il a peine serré et c'est une protection pour elle, pour preuve quand ma mini pouce l'enleve accidentellement elle vient se mettre sur mon pied et attend qu'il soit remis pour repartir a l'aventure.

C'est une securité pas un probleme de s'enfuir ... autant pour elle que pour moi, je prefere les savoir en harnais et faire ce qu'elles veulent plutot que de les cloitrer dans un parc Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


des rats dehors Empty
MessageSujet: Re: des rats dehors   des rats dehors Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 20:59

Pas besoin de les mettre dans un parc! Moi je les met dans le gazon et ils restent autour, sinon je les suis dans leurs exploration et j'ai juste à les appeler et ils reviennent me voir quand je veut les rattraper. C'est juste que tant qu'à ne pas avoir besoin tant que ça du harnais, pourquoi prendre le risque de leur disloquer une épaule!
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


des rats dehors Empty
MessageSujet: Re: des rats dehors   des rats dehors Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 21:06

si tu prend un harnais sur mesure tu risque pas de disloquer une epaule ... mes rattes aussi viennent au claquement de langue mais bon. Elles apprecient le harnais, et refusent de marcher dans l'herbe sans (elles me montent le pantalon et attendent) donc si ca peut les securiser dehors et que je peux être rassurée vis a vis de ma fugueuse de mere en fille je prefere. D'autant plus qu'elles s'eclatent nettement mieux comme ca . Pis quand on promene ailleurs que chez moi c'est toujours une source de protection pour elles, elles n'osent aller de l'avant que si elles sont harnais(elles ne sont trouillardes que comme ca), dans le village elles aiment marcher sur le trottoir a coté de moi, le harnais permet aussi qu'elles n'aillent pas explorer le caniveau, qui est juste a coté de mes pieds ...

Bref je m'etends pas sur le sujet. Le harnais faut savoir l'utiliser, a personnes averties et voila :!:
Revenir en haut Aller en bas
lilly59
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lilly59

Féminin
Messages : 1762
Age : 33
Localisation : saint amand les eaux
Inscription : 15/07/2008


des rats dehors Empty
MessageSujet: Re: des rats dehors   des rats dehors Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 03:32

(je permet des topic deja present pour posée des questions qui sont presque equivalente ou qui raproche du sujet pour eviter de "polluer" les fofo de topic réptitifs...dsl Embarassed )

Si on les sort dans l'herbes, il n'y a pas de risque de contaminations ou je ne sais quoi?
le harnais faut les habituer je supose?
mais si elle reste sur mon épaule, j'en ai pas besoin?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


des rats dehors Empty
MessageSujet: Re: des rats dehors   des rats dehors Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 08:01

Bah il y a des risques à tout hein...
Mais la réponse est oui, il y a des risques. Ils peuvent attraper des maladies, des parasites ou des champignons. Mais bon un chien ou un chat aussi hein... Et si on assume, bah ça va (pour les ptits trucs, comme la teigne ou des poux par exemple, là je parle pas du SDA...). Mais bon c'est sûr que oui, il y a des risques.
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


des rats dehors Empty
MessageSujet: Re: des rats dehors   des rats dehors Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 11:10

si elle reste sur ton epaule t'a pas besoin de l'harnacher Wink et oui y a de l'adaptation, certains le refuseront toujours, c'est long a leur apprendre (enfin chez moi ca s'est fait tout naturellement j'ai eu de la chance) mais t'en a pour environ 1semaine en general pour que tout aille bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




des rats dehors Empty
MessageSujet: Re: des rats dehors   des rats dehors Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

des rats dehors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rats dehors???
» dehors ou pas ?
» 14 rats dehors dans moins d'une semaine (50)
» 2 rats de 2 ans (M/F) vont passer l'hiver dehors
» Mes rats balancent leur litière en dehors de la cage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-